CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'espère VRAIMENT qu'on pourra se balader dans le vaisseau en vol

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Drumbass1500 Drumbass1500
MP
Niveau 18
18 juin 2022 à 22:00:20

L'idée que l'on puisse se balader librement dans notre vaisseau durant un voyage galactique est un rêve de gosse pour moi.

Vous imaginez ? Mettre le pilote automatique, avoir 30 minutes de trajet jusqu'à la destination et regarder l'espace à travers le hublot, pouvoir discuter et approfondir vos relations avec votre équipage, avoir a faire a des pirates de l'espace sur la route, ou simplement dormir dans votre cabine en attendant ? :bave:

Mais quelque chose me fait peur : C'est que ça ne puisse pas être possible dans Starfield. Que le vaisseau se conduit comme si c'était "une monture".

Le fait qu'ils ne l'aient pas montrés durant la présentation ou qu'ils n'aient pas communiqués dessus me rassure pas beaucoup. Et techniquement, je pense que c'est aussi une prouesse de malade à réaliser. Etre à l'intérieur d'un truc qui se déplace très vite dans un monde immense, avec toutes ces IA à gérer ?

Mais d'un autre côté, y a des pistes qui me rassurent : On peut customiser à loisir l'intérieur du vaisseau, du coup à quoi bon proposer une telle fonctionnalité si c'est juste pour pouvoir l'explorer au sol ?

Sinon, je sens bien venir la carotte mi-cuite : Ce sera possible, mais seulement lorsque le vaisseau sera stationnaire et pas en déplacement. :-(

Drumbass1500 Drumbass1500
MP
Niveau 18
18 juin 2022 à 22:12:06

Un autre truc qui me rassure pas trop, c'est que, à supposer que ça soit possible : Comment ça marcherait en combat ? Si le vaisseau fait des tonneaux et des 360°, comment tu retranscris ça de l'intérieur du vaisseau ? Est-ce que ce serait seulement jouable ?

J'ai tellement pas de réponses à ces questions que j'ai peur que Bethesda ne les ai pas non plus :rire:

Polgar Polgar
MP
Niveau 45
18 juin 2022 à 23:09:26

Je veux pas te hyper parce que j ai pas l info de mon plein gré, c est quelqu un qui a partagé ca sur le forum.

Il y a une option "se lever" du vaisseau et le gars dit qu apparemment il y aura possibilité qu une ia pilote à notre place ou que se soit automatique et du coup qu en se levant on puisse circuler dans le vaisseau quand il est dans l espace. Pour ma part j en ai pas la certitude, c était peut être une option d abordage et la personne c est un peu emballé, faudra confirmer ca.

Cb2077 Cb2077
MP
Niveau 31
18 juin 2022 à 23:11:58

Si un de nos compagnons pilote le vaisseau why not ? :(

Polgar Polgar
MP
Niveau 45
18 juin 2022 à 23:15:12

Le 18 juin 2022 à 23:11:58 :
Si un de nos compagnons pilote le vaisseau why not ? :(

Ces infos sont à prendre avec des pincettes selon moi pour l instant :(
Mais oui "why not"

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
19 juin 2022 à 03:04:28

Et techniquement, je pense que c'est aussi une prouesse de malade à réaliser. Etre à l'intérieur d'un truc qui se déplace très vite dans un monde immense, avec toutes ces IA à gérer ?

Il n'y a aucun problème technique pour faire ça. N'oubliez pas que les voyages spatiaux sont très longs et que le pilotage y est généralement en ligne droite et fait en automatique via les systèmes de bord, il n'y a pas d'IA à gérer. Donc si le jeu passe en vue intérieure en phase de vol au long cours, on peut se retrouver en caméra libre à l'intérieur du vaisseau sans avoir à se préoccuper de la trajectoire qui n'est que l'avancée constante d'un point sur une ligne, de la même façon que vous pouvez vous déplacer dans un train ou un avion en marche.
Par contre dans les phases de décollage, d'atterrissage ou de combat, les passagers sont impérativement bouclés dans leurs sièges, la promenade n'a pas lieu d'être.

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
19 juin 2022 à 05:23:07

Le 19 juin 2022 à 03:04:28 :

Et techniquement, je pense que c'est aussi une prouesse de malade à réaliser. Etre à l'intérieur d'un truc qui se déplace très vite dans un monde immense, avec toutes ces IA à gérer ?

N'oubliez pas que les voyages spatiaux sont très longs

Qu'est ce qui te fait dire que les voyages spatiaux seront très longs dans ce jeu ? Aurais-je râté une info ?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
19 juin 2022 à 10:03:01

Normalement on ne passe pas d'une planète à une autre en quelques minutes. Après, si Bethesda compresse l'univers de telle façon qu'il n'y ait aucune longue distance...
Mais cela ne change rien sur le fond : rien n'empêche de montrer une vue intérieure pendant que le vaisseau est en pilotage automatique.

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 juin 2022 à 10:53:08

oui ça serait vraiment une feature géniale, je me vois déjà en promenade a vaquer à mes occupations, parler à mon equipe, gerer mon inventaire, et tout d'un coup alerte, plein de voyants rouge car attaque de pirate, courir vers le poste de pilotage et prendre le relais. le top serai un holocom de ton second qui t'appelle, commandant vous etes attendu en cabine, j'ai detecté un objet non identifié sur le radar...c'est beau de rever

gderiv132 gderiv132
MP
Niveau 6
19 juin 2022 à 10:57:27

Le jeu est un "Nasa Punk" non ?
Si tout est aussi réaliste j'espère qu'ils n'ont pas fait un bête TP d'un système a un autre ça serai vraiment dommage !

Un voyage de 5 a 30 minutes à la rigueur avec possibilité de passé le trajet ou de se déplacé sur le vaisseau, avec possibilité d'avoir des event en route ca serais cool

Message édité le 19 juin 2022 à 10:57:39 par gderiv132
Lanist995 Lanist995
MP
Niveau 14
19 juin 2022 à 14:00:20

Le 18 juin 2022 à 22:00:20 :
L'idée que l'on puisse se balader librement dans notre vaisseau durant un voyage galactique est un rêve de gosse pour moi.

Vous imaginez ? Mettre le pilote automatique, avoir 30 minutes de trajet jusqu'à la destination et regarder l'espace à travers le hublot, pouvoir discuter et approfondir vos relations avec votre équipage, avoir a faire a des pirates de l'espace sur la route, ou simplement dormir dans votre cabine en attendant ? :bave:

Mais quelque chose me fait peur : C'est que ça ne puisse pas être possible dans Starfield. Que le vaisseau se conduit comme si c'était "une monture".

Le fait qu'ils ne l'aient pas montrés durant la présentation ou qu'ils n'aient pas communiqués dessus me rassure pas beaucoup. Et techniquement, je pense que c'est aussi une prouesse de malade à réaliser. Etre à l'intérieur d'un truc qui se déplace très vite dans un monde immense, avec toutes ces IA à gérer ?

Mais d'un autre côté, y a des pistes qui me rassurent : On peut customiser à loisir l'intérieur du vaisseau, du coup à quoi bon proposer une telle fonctionnalité si c'est juste pour pouvoir l'explorer au sol ?

Sinon, je sens bien venir la carotte mi-cuite : Ce sera possible, mais seulement lorsque le vaisseau sera stationnaire et pas en déplacement. :-(

J'avoue tu me hype, j'avais déjà penser à la possibilité de ce baladé dans le vaisseau en vol , mais le truc de regarder par le hublot et de prendre du bon temps j'avoue ça serait un orgasme pour le RP

PROF_ESSESDE PROF_ESSESDE
MP
Niveau 25
19 juin 2022 à 15:50:04

Peut-être une mécanique similaire à celle de Jedi Fallen Order : Tu choisis ta destination, cinématique -> décollage -> voyage dans l'hyperespace qui masque le chargement -> on t'invite à venir t'asseoir dans le fauteuil de pilote pour l'atterrissage. Et tant que tu ne t'assoies pas pour lancer la suite, tu peux te balader dans ton vaisseau et interagir avec l'équipage ou les équipements.

Polgar Polgar
MP
Niveau 45
19 juin 2022 à 15:55:41

Le 19 juin 2022 à 15:50:04 :
Peut-être une mécanique similaire à celle de Jedi Fallen Order : Tu choisis ta destination, cinématique -> décollage -> voyage dans l'hyperespace qui masque le chargement -> on t'invite à venir t'asseoir dans le fauteuil de pilote pour l'atterrissage. Et tant que tu ne t'assoies pas pour lancer la suite, tu peux te balader dans ton vaisseau et interagir avec l'équipage ou les équipements.

Je n ai pas joué au jeu mais si je comprends bien ta description se sera plus complet quand même dans Starfield et à voir s il y aura pas des surprises, on verra.
Il y aura des combats spaciaux, des abordages/pillages d approvisionnements...
Il y aura des pirates qui vont surement vouloir nous faire la misère, il y aura des trajets manuel ou automatique mais il y aura des trajets.

Tout ne sera pas full chargement, pas possible. Le seul chargement c est le passage espace-planete. Peut être l hyperespace aussi s il y a cette mécanique.

Marav Marav
MP
Niveau 28
19 juin 2022 à 19:43:58

Le 18 juin 2022 à 22:12:06 :
Un autre truc qui me rassure pas trop, c'est que, à supposer que ça soit possible : Comment ça marcherait en combat ? Si le vaisseau fait des tonneaux et des 360°, comment tu retranscris ça de l'intérieur du vaisseau ? Est-ce que ce serait seulement jouable ?

J'ai tellement pas de réponses à ces questions que j'ai peur que Bethesda ne les ai pas non plus :rire:

Qu'est ce qui ne te rassure pas ?
On est dans le même délire que The Expanse à première vue, soit t'es attaché au poste de pilotage soit tu peux vaquer à tes occupations à bord.
A première vue les vaisseaux sont agencés "horizontalement" ( comme un bateau ) contrairement à The Expanse qui a des vaisseaux verticaux comme des tours résidentielles , je préfère la 2nde option si on veut cocher le réalisme :(

Ils peuvent également partir sur un délire de gravité artificielle à bord même si je suis pas fan de l'idée, un peu comme Space Engineers.

Fredisk Fredisk
MP
Niveau 7
19 juin 2022 à 19:47:13

Moi ce que j aimerais qui n a pas été confirmer, c est qu on puisse choisir un type de vaisseau, combat, cargo, explo, tourisme etc... Bon je vois large mais vous comprendrez l idée. Avec la personnalisation du vaisseau de mon point de vue c est tout à fait possible et faisable.

Marav Marav
MP
Niveau 28
19 juin 2022 à 20:59:05

Oui et que ce choix influence le déroulement du jeu, de certaines quêtes, des interactions et pas seulement des stats.

Fredisk Fredisk
MP
Niveau 7
19 juin 2022 à 21:06:58

Le 19 juin 2022 à 20:59:05 :
Oui et que ce choix influence le déroulement du jeu, de certaines quêtes, des interactions et pas seulement des stats.

Une expérience pas unique mais différentes et diversifié d un joueur à l autre :bave:

def_cyborg def_cyborg
MP
Niveau 7
19 juin 2022 à 23:11:00

Moi ce que j aimerais qui n a pas été confirmer, c est qu on puisse choisir un type de vaisseau, combat, cargo, explo, tourisme

Pour moi y'a rien à confirmer, il me semble clair dans le trailer que ça fonctionne sur de la création pièce par pièce.

C'est vous qui ferez de votre vaisseau un transporteur de marchandises lourd : vous mettez des containers, des gros réacteurs pour bouger le tout. Ainsi, vous aurez un vaisseau plus lourd, moins agile, moins rapide, avec plus de santé et une capacité d'inventaire élevée.

Vous voulez un vaisseau petit, agile, et performant en combat ? A vous de faire un vaisseau de taille raisonnable, léger, avec les propulseurs et l'armement qu'il faut, et en limitant la capacité de transport.

Tu fais ton vaisseau de A à Z.

Ils donneront sans doute un vaisseau très basique, équilibré mais peu performant. Voire même un nombre de crédits à dépenser pour faire soi-même son 1er vaisseau. Tout dépendra si on commence le jeu avec déjà son propre vaisseau, ou si dans le tuto/création de perso on a aussi la création de notre vaisseau ^^

Arckange100 Arckange100
MP
Niveau 9
20 juin 2022 à 00:31:27

Moi ce que j aimerais qui n a pas été confirmer, c est qu on puisse choisir un type de vaisseau, combat, cargo, explo, tourisme

Sans le trailer, j'avais l'impression qu'on pouvait faire ça.
A un moment j'ai l'impression que notre vaisseau est bien plus gros avec des containers sur les côtés.

Marav Marav
MP
Niveau 28
20 juin 2022 à 06:06:57

Sur le trailer on voit bien les stats, d'ailleurs répété par Todd Howard aucun soucis la dessus, par contre j'attends bien plus du jeu qu'un petit créateur de vaisseau qui influencerait seulement des stats.

Comme je l'ai dit précédemment, j'attends le jeu sur les interactions ou les possibilités ou non de quêtes qui pourraient s'ouvrir selon le type de vaisseau que tu choisis de prendre ou d'améliorer.
Exemple tout con si on t'envoie chercher une épave ou des ressources dans l'espace, est ce que la quête sera influencée par ta capacité de transport par exemple, est ce que selon ton vaisseau tu debloqueras des dialogues ou des interactions en plus, un RPG en somme :hap:

Edit : et j'espère qu'on peut jouer RP des le début, si je veux faire un personnage qui sort des bas fonds avec le background qui va bien, j'ai pas envie qu'on me donne une limousine au début.

Message édité le 20 juin 2022 à 06:08:33 par Marav
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment