CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Starfield met-il StarCitizen à mal ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Excelcistheory1 Excelcistheory1
MP
Niveau 10
16 juin 2022 à 13:03:37

Bonjour, Dans la catégorie SF Openworld selon vous pensez vous que StarField aurait les moyens de devenir le Star Citizen que beaucoup de gens attendent ?

Quand je vous les ultra fan de SC c'est plutôt SC qui serait le meilleur ...je vous laisse juge
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-65131779-1-0-1-0-hs-vos-attentes-pour-starfield.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-69921074-1-0-1-0-bethesda-humilie-cig.htm

Qu'en pensez-vous de l'autre côté du rideau ?

Lanist995 Lanist995
MP
Niveau 14
16 juin 2022 à 13:05:58

Pas les mêmes moyens financiers donc injuste de comparer, c'est un peu comme comparer saint row a GTA, alors oui Starfield va défoncer Star citizen mais ce n'est pas le but

Polgar Polgar
MP
Niveau 45
16 juin 2022 à 13:09:38

Oula Excel sur le forum Starfield.

Franchement je ne connais pas plus que ca Star Citizen mais ca n a pas l air d avoir les mêmes ambitions, le même public ciblé.

Se sont deux jeux différents complémentaire, jouer à l un n empechera pas de jouer à l autre si Star Citizen sort un jour de son tunnel sans fin. Mais pour moi SC c est pour les puristes de SF, les ultra hardcore fan du style SF space opera.
Là Starfield se sera du réaliste mélangé avec du punk.

Celà dit j aimerais bien avoir ton point de vue Excel sur le sujet. Je t ai lu plusieurs fois sur le forum Star Citizen et ce que tu dis en général a l air pertinent, un peu dans l excès mais realiste je pense.

Message édité le 16 juin 2022 à 13:11:43 par Polgar
ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 29
16 juin 2022 à 13:30:36

Pas beaucoup de rapport entre les 2. Arrêtez de voir le monde en dualité à chaque fois pour tout et n'importe quoi.

On a un RPG solo avec un peu de bac à sable d'un côté et un total bac à sable à moitié MMO de l'autre côté.

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
16 juin 2022 à 13:33:11

Le 16 juin 2022 à 13:30:36 :
Pas beaucoup de rapport entre les 2. Arrêtez de voir le monde en dualité à chaque fois pour tout et n'importe quoi.

On a un RPG solo avec un peu de bac à sable d'un côté et un total bac à sable à moitié MMO de l'autre côté.

Polgar Polgar
MP
Niveau 45
16 juin 2022 à 13:33:42

Par contre Excel sur le forum Statfield, tu vas nous attirer des problèmes avec la commu SC :noel: . Perso j ai rien contre ce jeu. Il participera à ameliorer les jeux vidéo, de nouvelles technos pour le futur etc.

Laim26 Laim26
MP
Niveau 45
16 juin 2022 à 13:37:15

En dehors qu'ils ont le même thème, ce ne sont pas le même genre de jeu. Donc pas vraiment comparable.

Lanist995 Lanist995
MP
Niveau 14
16 juin 2022 à 13:46:24

Le 16 juin 2022 à 13:37:15 :
En dehors qu'ils ont le même thème, ce ne sont pas le même genre de jeu. Donc pas vraiment comparable.

Oui , difficile de donner son opinion sans craché sur l'un ou sur l'autre, mais les développeurs de star citizen font de l'excellent travail et j'admire leurs ambitions,de mon point de vu Starfield sera un meilleur jeux d'un point de vu possibilitées, mais si les développeurs de star citizen avait la tune pour concrétiser toutes leurs idées ,je pense que ce serait un concurrent respectable.
Ya pas vraiment de concurrence car chacun sors sont jeux avec les moyens du bord.
Mais ta des trucs vraiment ouf dans star citizen que l'on ne retrouvera pas dans Starfield et inversement.

no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
16 juin 2022 à 14:09:29

Le 16 juin 2022 à 13:05:58 :
Pas les mêmes moyens financiers donc injuste de comparer, c'est un peu comme comparer saint row a GTA, alors oui Starfield va défoncer Star citizen mais ce n'est pas le but

Pas le même budget effectivement, Star Citizen a probablement plus de moyens... merci aux fans qui ont donner sans compter ces 10 dernières années... Chris Robert jette juste l'argent par les fenêtres.

Au 29 avril 2022, on parle quand même de 453 millions de dollars... ce qui lui vaut déjà d'être le 3ème jeu le plus cher de l'histoire après Red Dead II et Destiny. GTA V, pour la petite histoire, c'était 265 millions. Et il n'est toujours pas sorti.

Message édité le 16 juin 2022 à 14:12:12 par no_future_
Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
16 juin 2022 à 14:17:21

De ce que je vois, et n'ayant que très peu testé SC :

Starfield c'est un jeu solo avec beaucoup d'éléments de RPG et des aventures générées et encouragées par l'IA ou la trame du jeu en lui-même et ses quêtes secondaires. Le tout me donne l'impression d'avoir un jeu RPG plutôt classique avec un gameplay plus léger et fluide.

Star Citizen c'est un MMO plus simulation, avec probablement moins de profondeur en terme de "compétence" du personnage mais avec d'avantages d'outils. Le contenu sera globalement généré par la communauté elle-même. Pour moi c'est un projet plus axé Role Play (à la second life ou GTA RP) avec des commandes assez lourdes et contraignantes au profit d'une immersion très réaliste.

A mon avis une comparaison qui ferait le plus de sens c'est avec Squadron 42 qui est le projet jeu solo de Star Citizen. Mais on manque quand-même pas mal d'înfos...

Message édité le 16 juin 2022 à 14:17:44 par Sunakau
vinsaucisson21 vinsaucisson21
MP
Niveau 54
16 juin 2022 à 15:25:56

Star citizen le MMO a 50 joueurs JPP https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

Non SC est une simple demo en coop pour le moment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/2/1632819109-macron.jpg

Message édité le 16 juin 2022 à 15:26:07 par vinsaucisson21
Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
16 juin 2022 à 15:40:50

Ah bah là si il faut aussi compter sur fait que les deux jeux ne sont pas sorti et que l'un a encore pas mal de développement devant lui, c'est clair que la comparaison n'a tout simplement pas lieu d'être...

Donc "pour le moment" peut-être, mais faut savoir se projeter un peu vers l'avenir si non ça ne sert a rien de commenter.

Message édité le 16 juin 2022 à 15:41:15 par Sunakau
Lanist995 Lanist995
MP
Niveau 14
16 juin 2022 à 16:33:53

Le 16 juin 2022 à 14:09:29 :

Le 16 juin 2022 à 13:05:58 :
Pas les mêmes moyens financiers donc injuste de comparer, c'est un peu comme comparer saint row a GTA, alors oui Starfield va défoncer Star citizen mais ce n'est pas le but

Pas le même budget effectivement, Star Citizen a probablement plus de moyens... merci aux fans qui ont donner sans compter ces 10 dernières années... Chris Robert jette juste l'argent par les fenêtres.

Au 29 avril 2022, on parle quand même de 453 millions de dollars... ce qui lui vaut déjà d'être le 3ème jeu le plus cher de l'histoire après Red Dead II et Destiny. GTA V, pour la petite histoire, c'était 265 millions. Et il n'est toujours pas sorti.

Ah oui quand même ! Je savait pas tous ça merci des infos

Kazuya51 Kazuya51
MP
Niveau 10
16 juin 2022 à 18:53:56

Star Citizen se met à mal tout seul, pas besoin de Starfield https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 48
16 juin 2022 à 21:04:00

Le 16 juin 2022 à 13:03:37 :
Bonjour, Dans la catégorie SF Openworld selon vous pensez vous que StarField aurait les moyens de devenir le Star Citizen que beaucoup de gens attendent ?

Quand je vous les ultra fan de SC c'est plutôt SC qui serait le meilleur ...je vous laisse juge
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-65131779-1-0-1-0-hs-vos-attentes-pour-starfield.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-69921074-1-0-1-0-bethesda-humilie-cig.htm

Qu'en pensez-vous de l'autre côté du rideau ?

Ces deux jeux n'ont rien à voir...Starfield est un gros RPG solo, SC est un jeu de simu spatial bac à sable et communautaire. Même le jeu solo de SC sera pas un RPG comme peut l'être Starfield et mon petit doigt me dit qu'il sera à chier.

Bref faudrait éviter de comparer des jeux qui n'ont rien à voir, même si en apparence ils ont l'air semblable.

SC je m'en fout complètement car c'est pas mon style de jeu et que de toute façon ce projet est une fumisterie. Starfield je l'attend comme le nouveau gros RPG de Bethesda.

Shynorah_ Shynorah_
MP
Niveau 8
16 juin 2022 à 21:13:14

L'idée aboutie de Star Citizen surpasserait largement Starfield, mais le problème c'est que ça reste un prototype qui ne sert qu'à faire rêver les gens pour qu'ils financent un projet infinissable.

De l'autre côté il y'a Starfield, un jeu que Bethesda veut sortir (et finir) de manière plus ou moins concrète.

Donc :
Starfield > Star Citizen
Si Star Citizen était abouti :
Star Citizen > Starfield

Message édité le 16 juin 2022 à 21:13:34 par Shynorah_
Polgar Polgar
MP
Niveau 45
16 juin 2022 à 21:18:56

Au vu du sondage pas mal de joueurs sont dans le flou quand même et attendent le test.

Moi j attends juste le test pour voir si je me lance day one ou si j attends des correctifs. Mais le contenu va être insane c est sur.

Erudito9599 Erudito9599
MP
Niveau 40
16 juin 2022 à 22:46:15

Le 16 juin 2022 à 13:09:38 :
Oula Excel sur le forum Starfield.

Franchement je ne connais pas plus que ca Star Citizen mais ca n a pas l air d avoir les mêmes ambitions, le même public ciblé.

Se sont deux jeux différents complémentaire, jouer à l un n empechera pas de jouer à l autre si Star Citizen sort un jour de son tunnel sans fin. Mais pour moi SC c est pour les puristes de SF, les ultra hardcore fan du style SF space opera.
Là Starfield se sera du réaliste mélangé avec du punk.

Celà dit j aimerais bien avoir ton point de vue Excel sur le sujet. Je t ai lu plusieurs fois sur le forum Star Citizen et ce que tu dis en général a l air pertinent, un peu dans l excès mais realiste je pense.

Hello Polgar.

Quand tu évoques Exel ca fait bizarre parceque ce terme sert bien plus à qualifier eve online qui d'ailleurs au passage développe des extensions narratives solides en ce moment afin d'attirer un public plus large.

Star citisen ressemble vraiment à starfield et n'a rien de puriste hormis le côté réaliste.

Je considère star citisen comme la version la.plus aboutie de ce que devrait être mass effect.

Tu peux vraiment tout y faire.

Et le.jeu est très immersif.

Message édité le 16 juin 2022 à 22:47:32 par Erudito9599
DionysosZagreus DionysosZagreus
MP
Niveau 14
16 juin 2022 à 23:46:34

J'ai lu que les jeux n'étaient pas comparables en terme de budget mais c'est faux. On est sur deux mastodontes. A l'avantage de SC qui bénéficie d'un financement continue de la part des joueurs depuis 10 ans.

Starfield est le jeu de sf que j'attendais depuis Mass Effect, il va probablement sortir complètement bugué mais pour du space opéra je suis prêt à faire des concessions. :hap:

Jplow Jplow
MP
Niveau 8
17 juin 2022 à 02:48:48

Je tiens juste à signaler que Starfield n'est clairement pas comparable à un StarCitizen pour la simple et bonne raison qu'aucun éditeur n'as les burne de lacher 400M dans un projet, et te limite en terme de technique/moyen/temps comparé à CIG.

Il est très déplacer de dire que Starfield va enterrer Starcitizen, car bien des jeu on essayer avant lui mais aucune n'as reussie et n'as essayer de crée une technologie breveté qui révolutionnerai le monde du jeuvideo telle un id software en 1990 avec les jeux type 'FPS' et CIG avec le 'servermeshing'.

Comparer un RPG et un MMORPG c'est .... comment dire ... tres bete et reflete un manque de connaissance réel du sujet.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.99€
PC 69.99€ PC 69.99€ Xbox Series 79.99€ Xbox Series 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment