Après je trouves ça très légitime d'espérer des races aliens intelligente et / ou humanoides.
Si on regarde en arrière avec TES et Fallout, Il y a d'un côté plusieurs races jouables et de l'autre il y a tout de même les goule intelligentes et les super mutants entant que PNJ. Donc d'un point de vue purement quantitatif sur ce point précisément, oui Starfield sera très probablement plus limité.
C'est vrais qu'on n'est pas dans un space opéra à la Star Wars ou Mass Effect, mais peut-être que certains mystères dans le jeu vont nous amener à faire une rencontre du troisième type... qui sait ? Les vidéos de l'E3 racontent qu'il y a encore des gens qui entreprennent de lever le voile sur le mystère de la vie intelligente extra-terrestre et on a aussi la preuve qu'ils existent ou ont existé au vu de certains artefacts aliens que l'on a déjà pu voir.
Cela dit je doutes très fortement qu'on pourra incarner un alien. J'en suis même certain, et ça ne me pose pas de problème dans le sens où j'avais déjà compris depuis les premières informations du jeu qu'on allait avoir un univers sérieux, réaliste, "Nasa Punk" où l'homme est encore très seul dans l'immensité de l'espace, entouré de mystère, mais avant tout de science.
Je ne suis pas du tout expert dans le sujet mais à mon avis dans la réalité même avec un groupe de 100 systèmes comportant 1000 planètes il y a peu de chance d'y trouver de la vie tout court... donc on peut déjà s'estimer heureux d'avoir des vasards de l'espace.. 
Message édité le 17 juin 2022 à 14:46:20 par Sunakau