CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plus d'infos, vidéo et images sur Starfield ( WashingtonPost )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Marav Marav
MP
Niveau 28
13 juin 2021 à 21:35:13

https://www.washingtonpost.com/video-games/2021/06/13/starfield-bethesda/

Bonne lecture :) Y a des images contenues dans l'article et un making-of.

J'ai passé sur DeepL quelques bribes de l'article sur des points clés que j'ai trouvé interessant
( le texte vient de l'article du coup bien évidemment )

Pour moi, "Starfield" est le simulateur de Han Solo. Monter dans un vaisseau, explorer la galaxie, faire des trucs sympas.
Ashley Cheng, Bethesda Managing Director.

  • Selon Howard, dans "Starfield", les joueurs rejoindront une organisation baptisée Constellation, le dernier groupe d'explorateurs de l'espace. Dès le départ, les joueurs choisiront le passé de leur personnage, avec de nombreuses options de personnalisation qui auront un impact sur le déroulement de certaines parties du jeu.
  • La quantité massive de "choses" incluses dans le jeu est stockée dans un wiki interne à Bethesda, une bibliothèque de toutes les choses de "Starfield" à laquelle la plupart des 450 employés qui travaillent sur le projet ont accès. Il s'agit notamment de l'histoire, du passé, de l'architecture des vaisseaux, bref, de tout ce qui peut intéresser un fan (ou un employé).
  • Cheng a déclaré que le studio a maintenant un regain de vitalité grâce à "Starfield". "J'adore 'Fallout'", a-t-il déclaré. "Mais après sept ans de 'Fallout', c'est un peu agréable de s'éclipser pour travailler sur quelque chose de si nouveau et si frais."
  • Malgré les défis auxquels Bethesda a dû faire face - principalement la pandémie, qui a retardé de nombreux jeux très attendus au cours des 15 derniers mois - Howard croit fermement que "Starfield" respectera la date de sortie qu'il vient d'annoncer, à savoir le 11 novembre 2022.
  • "Nous sommes confiants dans la date", a déclaré Howard. "Sinon, nous ne l'annoncerions pas".
KermitFlou KermitFlou
MP
Niveau 10
13 juin 2021 à 22:02:03

DeepL c'est bien, mais c'est pas toujours parfait :hap:

Merci pour l'info en tout cas c'est top à lire :p)

Message édité le 13 juin 2021 à 22:02:21 par KermitFlou
Marav Marav
MP
Niveau 28
13 juin 2021 à 22:06:11

Le 13 juin 2021 à 22:02:03 :
DeepL c'est bien, mais c'est pas toujours parfait :hap:

Merci pour l'info en tout cas c'est top à lire :p)

De rien ! Bien sûr, mais je suis pas Pigiste :hap:
Et j'ai pas vu d’énormités en me relisant donc ça va.

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
13 juin 2021 à 22:27:24

Les images donnent envie et me rassurent sur la variété des environnements.

Entre la jungle luxuriante et la ville là. Ca va être long d'ici la sortie. Heureusement qu'on aura de quoi s'occuper d'ici là :noel:

itJustWork itJustWork
MP
Niveau 9
13 juin 2021 à 22:29:57

J'étais déçu que ça soit pas 2021 mais enfin de compte je suis content :hap:

BF2042, Back 4 blood, FH5, Sonic Colours, Aliens Fireteam, Warhammer Darktide, Dying Light 2, Gardiens de la galaxie, Psychonaut 2, Halo :bave:

Pas assez d'heures dans une journée :rire:

2022: Starfield, Hogwarts Legacy, Redfall et j'en passe

Marav Marav
MP
Niveau 28
13 juin 2021 à 22:34:54

Le 13 juin 2021 à 22:27:24 :
Les images donnent envie et me rassurent sur la variété des environnements.

Entre la jungle luxuriante et la ville là. Ca va être long d'ici la sortie. Heureusement qu'on aura de quoi s'occuper d'ici là :noel:

Il est vrai, ça me rappelle une discussion que vous avez eu ( je sais plus quel membre en particulier ) sur la végétation :ok:
Sur la vidéo on aperçoit une ville flottante aussi :bave:

Ouais ça va être long l'attente :-(

Pseudo supprimé
Niveau 71
13 juin 2021 à 22:57:06

Les images sont sublimes, merci. :bave:

" Howard croit fermement que "Starfield" respectera la date de sortie qu'il vient d'annoncer, à savoir le 11 novembre 2022. "

J'espère, nous verrons bien. Après de mémoire j'ai pas le souvenir que Bethesda soit un habitué des reports, au contraire. :(
Même si parfois un report aurait été souhaitable. :noel:

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
13 juin 2021 à 22:57:13

Le 13 juin 2021 à 22:34:54 :

Le 13 juin 2021 à 22:27:24 :
Les images donnent envie et me rassurent sur la variété des environnements.

Entre la jungle luxuriante et la ville là. Ca va être long d'ici la sortie. Heureusement qu'on aura de quoi s'occuper d'ici là :noel:

Il est vrai, ça me rappelle une discussion que vous avez eu ( je sais plus quel membre en particulier ) sur la végétation :ok:
Sur la vidéo on aperçoit une ville flottante aussi :bave:

Ouais ça va être long l'attente :-(

Je crois que c'était moi. J'espérais voir de la végétation après des rumeurs comme quoi ce serait dans notre système solaire que se déroulerait le jeu :noel:

Je viens de voir la ville flottante, bon sang :bave:

Le 13 juin 2021 à 22:29:57 :
J'étais déçu que ça soit pas 2021 mais enfin de compte je suis content :hap:

BF2042, Back 4 blood, FH5, Sonic Colours, Aliens Fireteam, Warhammer Darktide, Dying Light 2, Gardiens de la galaxie, Psychonaut 2, Halo :bave:

Pas assez d'heures dans une journée :rire:

2022: Starfield, Hogwarts Legacy, Redfall et j'en passe

Entre les jeux qui arrivent + ceux que j'ai en retard (rien que Valhalla, RDR2 et CP77, je peux dire adieu à ma vie :rire: ). Et même pas encore de carte graphique pour en profiter :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 juin 2021 à 22:59:45

J'étais curieux et intéressé par le jeu jusqu'ici, maintenant ma curiosité est encore plus grande. Je reste prudent et je l'achèterai absolument pas day one, mais je l'attends avec impatience. Qu'il soit présenté comme mettant l'accent sur l'exploration, ça me parle énormément. Dans Elite, je ne fais qu'explorer.

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
13 juin 2021 à 23:57:11

Je trouve qu'ils auraient dû prendre un instant pendant la conf Xbox pour montrer ces concepts à travers une petite vidéo studio comme a fait le Washington Post mais soit.

Par contre, quand le jeu sortira, il aura +/- 5 ans de développement. Ca me semble tellement juste pour un jeu avec de tels ambitions. Surtout avec les soucis vis à vis du Covid. Après je suis pas un expert en développement, peut être que ça va relativement vite ou du moins que c'est plus simple qu'auparavant de concevoir de gros jeu :(

Vince6R Vince6R
MP
Niveau 19
14 juin 2021 à 00:13:48

Le 13 juin 2021 à 23:57:11 :
Par contre, quand le jeu sortira, il aura +/- 5 ans de développement. Ca me semble tellement juste pour un jeu avec de tels ambitions.

Tu sors ça d'où ? Il me semble pourtant qu'ils disent bosser dessus depuis 2012 et que l'idée était là depuis encore plus longtemps.

itJustWork itJustWork
MP
Niveau 9
14 juin 2021 à 00:15:34

Le 14 juin 2021 à 00:13:48 :

Le 13 juin 2021 à 23:57:11 :
Par contre, quand le jeu sortira, il aura +/- 5 ans de développement. Ca me semble tellement juste pour un jeu avec de tels ambitions.

Tu sors ça d'où ? Il me semble pourtant qu'ils disent bosser dessus depuis 2012 et que l'idée était là depuis encore plus longtemps.

Non le full dev aurait commencé fin 2015 après fallout 4 (les anciens dires de todd) mais là il dise 2017 :(

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
14 juin 2021 à 02:30:52

Jason Schreier parlait d'un développement après Fallout 76 :(

En tout cas, à moins d'une erreur, ils disent 2017 dans l'article :(

Après on peut être rassuré en se disant que Skyrim et Fallout 4 c'est (de tête), 4 ans donc il y aurait une année en plus pour Starfield. En comptant qu'il y a sans doute un plus grand nombre d'effectifs.

Marav Marav
MP
Niveau 28
14 juin 2021 à 03:19:48

"We’ve been talking about it for a decade, we started putting things on paper five, six years ago, and active development was from when we finished Fallout 4, so two and a half, three years.”

https://www.theguardian.com/games/2018/jul/18/bethesda-games-interview-todd-howard-pete-hines-elder-scrolls-starfield

L'article date de la première présentation en 2018.
Je vous laisse faire les maths.
Y a eu des teams qui ont rejoint le développement après F76 évidemment pour carburer à pleine charge c'est sûrement de ça que parlait Schreier, ils ont toujours des projets qui s'entrecroisent.

Runram Runram
MP
Niveau 40
14 juin 2021 à 04:09:12

Attends mais j'ai raté cette article :bave:

Pourtant j'ecume internet depuis la fin de la conf pour des infos :hap:

L'article est extrêmement intéressant merci l'auteur.

Les images sont DINGUES :ouch:

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
14 juin 2021 à 06:37:15

Merci pour l'info Marav. :ok:

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
14 juin 2021 à 08:33:04

Par contre, quand le jeu sortira, il aura +/- 5 ans de développement. Ca me semble tellement juste pour un jeu avec de tels ambitions.

Tout dépend ce que l'article appelle "développement". 2017 correspond assez logiquement à la période à laquelle le jeu a du passer en production, étant donné le rythme de Bethesda. Il était déjà en préprod avant cela.

Bon on ne sait pas encore grand chose de Starfield, mais il y a des points assez rassurants :
- Jeu axé exploration, liberté
- Revendiqué RPG avec une structure "à la Skyrim"
- On pourra faire ce que l'on veut, devenir qui l'on veut (là aussi bien plus un Elder Scrolls qu'un Fallout, donc)

- La création de personnage s'accompagnera de la création d'une backstory (une première depuis Daggerfall)

- Constellation est le dernier groupe d'explorateurs, un mélange de Nasa, Indiana Jones et la Ligue des Gentlemens extraordinaires qui recherchent des réponses.
- De nombreuses factions à rejoindre mais Constellation est la principale à laquelle on va forcément faire partie (quête principale, donc).

- Le jeu a apparemment une grande ambition narrative, du moins symbolique. Jeu sur l'humanité, l'espoir, on aura à résoudre le plus grand mystère de l'humanité :hap:
- Le jeu abordera la science, la religion. Le jeu plutôt que de donner des réponses fermées veut amener à la réflexion.

- On a une échelle pour monter dans le vaisseau, mais les échelles fonctionnelles dans Starfield ne sont PAS confirmées :rire:
- Tom Cruise n'est PAS dans le jeu (du moins pour l'instant)
- Bethesda a jeté sa stratégie marketing, malgré l'annonce d'intention d'il y a trois mois. Cela rend les annonces moins prévisibles, l'attente surtout bien plus longue, avec donc la possibilité d'observer des features dans les trailers à venir qui ne seront pas forcément présentes dans la version finale du jeu.

itJustWork itJustWork
MP
Niveau 9
14 juin 2021 à 09:29:42

https://www.pcgamer.com/fans-are-convinced-the-starfield-trailer-reveals-the-elder-scrolls-6-location/

raph13140 raph13140
MP
Niveau 6
14 juin 2021 à 09:58:02

J'espère que ce ne sera pas une vue à la première personne....

coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 47
14 juin 2021 à 10:26:42

Le 14 juin 2021 à 02:30:52 :
Jason Schreier parlait d'un développement après Fallout 76 :(

En tout cas, à moins d'une erreur, ils disent 2017 dans l'article :(

Après on peut être rassuré en se disant que Skyrim et Fallout 4 c'est (de tête), 4 ans donc il y aurait une année en plus pour Starfield. En comptant qu'il y a sans doute un plus grand nombre d'effectifs.

Le retard est dû à la mise à jour du moteur Création Engine en Création Engine 2! On va prendre une baffe à tout les niveaux, graphique, animation, physique, IA ils ont pensé à tout!

Message édité le 14 juin 2021 à 10:27:03 par coconutsu2
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment