CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un Space Opera vivant et intéressant ? Ou un univers procédural vide comme tant d'autres ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Lanister2035 Lanister2035
MP
Niveau 8
31 août 2021 à 11:41:41

Le 31 août 2021 à 10:23:33 :

Le 30 août 2021 à 21:09:56 :

Le 30 août 2021 à 14:51:39 :

Le 28 juillet 2021 à 14:28:26 :
J'espère qu'ils ne rendront accès qu'à certaines petites zones des planètes visitables, mais des zones vraiment riches et vivantes... C'est la seule manière de rendre un jeu de ce type "vivant" en évitant les nombreux pièges de ce genre de projet que je vois trouve hyper casse gueule!

Exact, plusieurs grosses villes par exemple.

Moi je me demande si on pourra sortir d'une ville surtout, genre sur Akila et quel taille cela fera, franchement autant ça peut puer du cul autant ça peut être énorme si on a accès à l'extérieur comme TES de base.

Et du coup ta toujours aucune hype où ça commence a venir ?

Franchement, aucune pour l'instant, on a aucun détail sur le gameplay, les gunfights de fallout 4 par exemple ils m'ont mis au sol tellement c'était pas ça, le ragdoll moins bon que TESV et j'en passe.

Pour l'instant c'est dur à dire, on a trop peu d'info, idem sur la taille de l'univers du jeu.

Moi aussi le système de tir de Fallout 4 ma dégoûté :malade: Aucune sensation de puissance,et l'impression d'être toujours dans le même bâtiment ,et en plus de ca la physique était nul a chié alors que on avait dying light la même année en open World style post apo pour comparer ce qui était fesable.
Et aussi les milliers d'autres défaut de Fallout 4 que j'ai du répété sur au moins 10 topics différents tellement que le jeux ma déçu pour une production qui succède à Skyrim.

Lanister2035 Lanister2035
MP
Niveau 8
31 août 2021 à 12:04:29

Fallout 4 c'est un skin de Skyrim c'est pour ca qu'il a autant divisé le public.
_Impossible de fouiller les véhicules
_Gameplay au gun avec aucune sensation
_les armes plus moche les unes que les autres
_les textures baveuse et ça ce permet de nous foutre des effets de lumière au lieu de ce concentré sur les graphismes de base.
_notre personnage qui parle et qui n'es même pas cohérent dans ses réponses.
_le monde fade et moche
_ la colorisation utiliser dans l'univers qui donne un côté cartoon dégueulasse
_l'humour malaisants et pas du tout maîtriser
Le disign des objets ... Quel laideur...
_ le nombres d'objets inutile mais vraiment inutile !
_ la bande son répétitive et frustrante
_ les ennemi posté a 15 mètres des villes
_ la taille des villes ridiculement petite
_ les compagnons débiles qui te font remarquer donc impossible de jouer l'infiltration lorsqu'un compagnon nous accompagne.
_les bâtiment toujours pareil et répétitif en extérieur comme en intérieur ,donc l'effet de surprise n'es plus présent après 50 h de jeux
_beaucoups trops de bâtiment fermé qui ne servent qu'à décorer et servent seulement de remplissage
_ le système d'XP qui donne l'impression de ne jamais vraiment devenir puissant et même lorsque l'on est puissant il n'y a aucune saveurs car en général on a fait la plupart des quêtes intéressante
_ les radios inutile et copié coller des opus précédent
_ le mode survie sans saveur car la Map es trop petite pour permettre l'immersion
Bref ya bien trop de défaut pourtant j'ai pas jouer depuis 2016 alors j'ai du oublier des défauts du jeu.
Mais je suis d'accord que ça fait un peu peur si Bethesda fait les mêmes erreurs avec Starfield et que l'on a l'impression d'étouffer

Sognohh Sognohh
MP
Niveau 8
31 août 2021 à 13:23:05

Oui t'as raison, mais comme TESV les mods l'ont sauvé un peu, meilleure balistique, meilleurs sons des armes/ambiance, des ENB très jolie et réaliste, des nouvelles animations, des vrais armes (HK416/MP5 etc) un ragdoll plus réaliste et sans compter sur une physique des cheveux par exemple, c'est là que tu vois qu'ils étaient ultra en retard technologiquement. :oui:

Lanister2035 Lanister2035
MP
Niveau 8
31 août 2021 à 14:25:57

Le 31 août 2021 à 13:23:05 :
Oui t'as raison, mais comme TESV les mods l'ont sauvé un peu, meilleure balistique, meilleurs sons des armes/ambiance, des ENB très jolie et réaliste, des nouvelles animations, des vrais armes (HK416/MP5 etc) un ragdoll plus réaliste et sans compter sur une physique des cheveux par exemple, c'est là que tu vois qu'ils étaient ultra en retard technologiquement. :oui:

Sauf que Skyrim a sa sortie en 2011il avait un léger retard graphiquement mais pas de quoi pleurnicher et puis même sans mods il était agréable a découvrir. Fallout 4 par contre il avait un gros retard et vraiment a la ramasse sur tous les aspects

Lanister2035 Lanister2035
MP
Niveau 8
31 août 2021 à 14:28:58

En jeux pour comparer Skyrim a l'époque ont avait quoi ? Last of us, Uncharted 3 etc donc c'était correct pour l'époque pour un open World.
Par contre avec Fallout 4 on avait ... dying light... Waouh la claque et juste après Bethesda nous sors Fallout 4 :(

Lanister2035 Lanister2035
MP
Niveau 8
31 août 2021 à 14:30:41

On avait far cry 4 aussi en open World pour comparer,et crois moi far cry 4 était plutôt sympa pour l'époque graphiquement

Sognohh Sognohh
MP
Niveau 8
31 août 2021 à 14:37:48

https://youtu.be/agK33al8z5I?t=583

Oui tu as raison, à l'époque mise à part le gameplay j'ai adoré Skyrim vanilla, fallout 4 même pas fait 10h dessus ..

C'est pour ça que c'est très dur d'être hype par Starfield pour l'instant du moins.

Lanister2035 Lanister2035
MP
Niveau 8
31 août 2021 à 15:02:58

Le 31 août 2021 à 14:37:48 :
https://youtu.be/agK33al8z5I?t=583

Oui tu as raison, à l'époque mise à part le gameplay j'ai adoré Skyrim vanilla, fallout 4 même pas fait 10h dessus ..

C'est pour ça que c'est très dur d'être hype par Starfield pour l'instant du moins.

Moi je met beaucoup d'espoir dans ce starfield car on va entrevoir les ambitions de Bethesda sur cette gen,un peu comme Fallout 3 et Oblivion a l'époque même si je crois me trompé car il me semble que F3 et sortie après Oblivion il me semble :( mais sinon c'est pour dire que Fallout 3 étais un peu un Oblivion mais en mode Fallout ,quand on joue à l'un ou l'autre c'est visible que c'est la même technologie utiliser... Bah pour starfield et TES 6 je vois les choses comme ça.
En gros en jouant à starfield on jouera à peu près a TES 6 mais en moins soigner et moins beau.
Après je suis pas devin , mais c'est comme ça que je vois starfield .. comme un p'tit jeux sympa pour attendre TES 6

Lanister2035 Lanister2035
MP
Niveau 8
31 août 2021 à 15:05:02

Un jeux pour pour attendre TES 6 mais qui va également donner un aperçu des opens World façon Bethesda en 2020/2030

no_future_ no_future_
MP
Niveau 33
31 août 2021 à 21:14:14

Le 10 juillet 2021 à 22:48:24 :
Mais non voyons c'est Bethesda... à moins ce qu'ils aient embauché une noubelle team de A à Z ce sera un clone d'Oblivion dans l'espace ;-)

Et pour ma part, ça me convient totalement... :hap:

J'ai toujours rêvé d'un mass effect à la sauce Bethesda. Outer Worlds était sympa de ce côté là.

Sognohh Sognohh
MP
Niveau 8
01 septembre 2021 à 10:29:45

Le 31 août 2021 à 15:05:02 :
Un jeux pour pour attendre TES 6 mais qui va également donner un aperçu des opens World façon Bethesda en 2020/2030

Oui en gros tu veux avoir une vitrine sur ce que peut donner TESVI, pour ma part je pense pas qu'on puisse avoir ça, c'est à dire qu'on verra le moteur, les jeux de lumières, la physique etc, mais tout le reste dépendra du développement propre à TESVI.

Le bestiaire
Les textures
Les polygones
Et surtout le gameplay, par exemple peut être que sur Starfield tu auras des épées mais elles passeront toujours à "travers" les ennemies alors que sur TESVI peut être qu'on aura ENFIN une collision avec une sensation de puissance en terme de frappe, voir les bras gicler avec une grand coup de claymore etc..

Bien entendu ce sera peut être le cas sur Starfield et augura surement un grand espoir pour TESVI, en cas contraire c'est là ou ça se corse car on va s'attendre au pire pour TES.

En gros je comprends pourquoi tu attends Starfield comme vitrine futur, moi aussi mais on a pu voir que d'un jeu à l'autre ils pouvaient faire le pire ..

Enfin bon, hâte de voir du gameplay ! :)

Lanister2035 Lanister2035
MP
Niveau 8
01 septembre 2021 à 13:05:07

Le 01 septembre 2021 à 10:29:45 :

Le 31 août 2021 à 15:05:02 :
Un jeux pour pour attendre TES 6 mais qui va également donner un aperçu des opens World façon Bethesda en 2020/2030

Oui en gros tu veux avoir une vitrine sur ce que peut donner TESVI, pour ma part je pense pas qu'on puisse avoir ça, c'est à dire qu'on verra le moteur, les jeux de lumières, la physique etc, mais tout le reste dépendra du développement propre à TESVI.

Le bestiaire
Les textures
Les polygones
Et surtout le gameplay, par exemple peut être que sur Starfield tu auras des épées mais elles passeront toujours à "travers" les ennemies alors que sur TESVI peut être qu'on aura ENFIN une collision avec une sensation de puissance en terme de frappe, voir les bras gicler avec une grand coup de claymore etc..

Bien entendu ce sera peut être le cas sur Starfield et augura surement un grand espoir pour TESVI, en cas contraire c'est là ou ça se corse car on va s'attendre au pire pour TES.

En gros je comprends pourquoi tu attends Starfield comme vitrine futur, moi aussi mais on a pu voir que d'un jeu à l'autre ils pouvaient faire le pire ..

Enfin bon, hâte de voir du gameplay ! :)

Bah en général il n'y a pas énormément de différence entre 2 production Bethesda.
Fallout 3 = Oblivion
Skyrim = Fallout 4
Je parle en terme de physique des PNJ ,des visages ,le fond et la forme des quêtes etc... Enfin il n'y a pas un océan de différence je veux dire.
Et sinon oui tu a compris sur quoi je vais me basé pour estimé à quoi TES 6 Pourra potentiellement ressembler,et pourquoi pas me laisser convaincre par Starfield par la même occasion si il et réussi ? Peut être une licence qui va mérité sa place dans la famille :oui:

Lanister2035 Lanister2035
MP
Niveau 8
03 septembre 2021 à 12:35:37

Je suppose qu'il sera intéressant vu que c'est une nouvelle licence il y aura des anecdotes sur chaques lieux ,races , armes c'est obligé,par contre je me demande si la monnaie du jeu sera la même pour toute la galaxie ou si elle sera différente dans certains lieux..
Ce serait intéressant d'avoir diverses monnaie pour avoir un sentiment de satisfaction en récupérant de l'argent lors des quêtes car le fait de ne pas pouvoir s'acheter une arme qui nous plaît car il nous manque 125 stelars "nom que j'imagine pour la monnaie" ça donne un but au fait de partir à l'aventure.

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
19 mars 2022 à 09:43:18

Le 14 décembre 2018 à 07:41:53 :

Le 14 décembre 2018 à 07:36:40 coconutsuu a écrit :
Pas besoin de source c'est le moteur de skyrim/Fallout4/76 en version ++ donc absolument pas pensé pour faire du procédural. :ok:

Ouais c'est pas faux... Peut être faut-il s'attendre à plein de petites zones réduites sur les plusieurs planètes, ou alors une grosse zone sur une seule planète

Je pense que le jeu se limitera aux villes et a quelques petites zones dédiées, à la manière d’un Hitman mais avec forcément moins de vie et de détails puisqu’on est dans l’espace (à l’exception des villes / colonies).

Quant à l’exploration spatiale et aux déplacements libres dans le vide intersidéral, si cette feature est présente on aura forcément à faire à du vide puisque, par définition, l’espace est vide. Ce qui, au passage, est pratique pour les développeurs !

FleaudeFion FleaudeFion
MP
Niveau 9
01 mai 2022 à 12:34:29

Le 14 décembre 2018 à 07:41:53 :

Le 14 décembre 2018 à 07:36:40 coconutsuu a écrit :
Pas besoin de source c'est le moteur de skyrim/Fallout4/76 en version ++ donc absolument pas pensé pour faire du procédural. :ok:

Ouais c'est pas faux... Peut être faut-il s'attendre à plein de petites zones réduites sur les plusieurs planètes, ou alors une grosse zone sur une seule planète

J'avais détesté Outer Worlds à cause de ça.
Le fait d'être sur des petites map à chaque fois, donne un air de parc d'attraction au monde. On a un village, un camp de bandits à la sortie du village, une base militaire à 20m et un camp secret à 50m. C'est ridicule et on arrive pas à s'immerger dans un monde aussi artificiel.

Et je ne parle même pas du sentiment d'exploration qui n'existe évidemment pas.

A choisir, je préfère encore qu'ils fassent un jeu dans une seule et unique grande map.

neisab neisab
MP
Niveau 8
03 mai 2022 à 12:03:46

Le 01 mai 2022 à 12:34:29 :

Le 14 décembre 2018 à 07:41:53 :

Le 14 décembre 2018 à 07:36:40 coconutsuu a écrit :
Pas besoin de source c'est le moteur de skyrim/Fallout4/76 en version ++ donc absolument pas pensé pour faire du procédural. :ok:

Ouais c'est pas faux... Peut être faut-il s'attendre à plein de petites zones réduites sur les plusieurs planètes, ou alors une grosse zone sur une seule planète

J'avais détesté Outer Worlds à cause de ça.
Le fait d'être sur des petites map à chaque fois, donne un air de parc d'attraction au monde. On a un village, un camp de bandits à la sortie du village, une base militaire à 20m et un camp secret à 50m. C'est ridicule et on arrive pas à s'immerger dans un monde aussi artificiel.

Et je ne parle même pas du sentiment d'exploration qui n'existe évidemment pas.

A choisir, je préfère encore qu'ils fassent un jeu dans une seule et unique grande map.

D'apres certaines rumeurs, on aura plusieurs planete, mais on pourra pas visiter toute la planete (en meme temps logique) par contre chaque map de planete aura la taille d'une map skyrim donc ca peut etre tres cool

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.99€
PC 69.99€ PC 69.99€ Xbox Series 79.99€ Xbox Series 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment