CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un Space Opera vivant et intéressant ? Ou un univers procédural vide comme tant d'autres ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CitoyenUnivers CitoyenUnivers
MP
Niveau 8
12 novembre 2018 à 20:31:31

Je me demande si Bethesda arrivera à faire un univers vivant et intéressant mais dans un Space Opera ou si il sera comme No Man's Sky grand mais vide et inintéressant... Si il font 1 seul système stellaire avec des pnj mobiles, des villes, des biomes différents etc... Je trouverais le jeu réussi. Peu importe sa taille ( bon faut quand même que sa reste un Space Opera avec au moins plus d'un astre ) et bien si il est intéressant et vivant le m'aura conquis... Par contre si il te sorte des milliers de planètes procédural vide et inintéressante le jeu sera pour moi un échec... Aller Bethesda fait nous un bon Space Opera là ou tant d'autres ont échouer de mon point de vue ( Star Citizen a de bonnes intentions mais c'est pas du tout sûr qu'il sorte, pas avant longtemps en tout cas, et je ne pense pas qu'il contiendra tout le contenu fini )

LoupFurieux LoupFurieux
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 05:33:29

D'après certaines sources, l'histoire se déroulerait dans l'espace et sur une planète que les humains auraient terraformés après des siècles de colonisation, donc pas d'univers procédural :-)

CitoyenUnivers CitoyenUnivers
MP
Niveau 8
01 décembre 2018 à 19:47:45

Le 19 novembre 2018 à 05:33:29 LoupFurieux a écrit :
D'après certaines sources, l'histoire se déroulerait dans l'espace et sur une planète que les humains auraient terraformés après des siècles de colonisation, donc pas d'univers procédural :-)

Tu as les sources ?

coconutsuu coconutsuu
MP
Niveau 10
14 décembre 2018 à 07:36:40

Pas besoin de source c'est le moteur de skyrim/Fallout4/76 en version ++ donc absolument pas pensé pour faire du procédural. :ok:

CitoyenUnivers CitoyenUnivers
MP
Niveau 8
14 décembre 2018 à 07:41:53

Le 14 décembre 2018 à 07:36:40 coconutsuu a écrit :
Pas besoin de source c'est le moteur de skyrim/Fallout4/76 en version ++ donc absolument pas pensé pour faire du procédural. :ok:

Ouais c'est pas faux... Peut être faut-il s'attendre à plein de petites zones réduites sur les plusieurs planètes, ou alors une grosse zone sur une seule planète

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
16 juin 2019 à 07:19:38

N'importe quel moteur peut faire du procédural, le procédural c'est juste des règles appliquées avec des éléments aléatoires, rien de plus.

CitoyenUnivers CitoyenUnivers
MP
Niveau 8
17 juin 2019 à 19:17:31

Le 16 juin 2019 à 07:19:38 Lewul a écrit :
N'importe quel moteur peut faire du procédural, le procédural c'est juste des règles appliquées avec des éléments aléatoires, rien de plus.

Complétement

coconutsuu coconutsuu
MP
Niveau 10
07 septembre 2019 à 21:24:38

Je ne pense pas surtout pour faire un truc à la no man sky ,c'est pas juste du procédural/ aléatoire c'est bien plus que ça et il faut un moteur spécifique pour faire un jeu comme no man's sky.

Après si on parle de faire un Fallout 5 grand comme le 4 mais avec génération procédural oui c'est faisable.

Starfield2022 Starfield2022
MP
Niveau 9
30 juin 2021 à 22:06:40

Le 14 décembre 2018 à 07:36:40 :
Pas besoin de source c'est le moteur de skyrim/Fallout4/76 en version ++ donc absolument pas pensé pour faire du procédural. :ok:

Ces moteurs en font déjà, quand j’avais regardé le moteur de jeu de Oblivion et Skyrim il y avait de la génération procédurale pour par exemple poser la végétation ou même remplir des coffres avec un type contenu qui peut varier suivant diverses règles.

itJustWork itJustWork
MP
Niveau 9
03 juillet 2021 à 19:40:23

"D'ailleurs, en parlant d'éléments de design qui font leur retour, Todd Howard semble expliquer dans cette interview qu'en dépit de l'attrait infini de l'univers, Starfield devrait avoir un monde bien défini et limité, avec une construction similaire à celle d'autres jeux Bethesda : "Je ne veux pas générer de folles attentes de ce côté-là. On a des villes, et on les a créées comme on les créait jusque-là. Et on a énormément de localités, et on les a créées comme on le faisait jusque-là. Et nous souhaitons que leur exploration soit aussi gratifiante qu'elle l'était jusque-là"."

https://www.google.com/amp/s/www.gamekult.com/actualite/starfield-todd-howard-livre-plus-de-details-sur-le-rpg-spatial-de-bethesda-3050840229.amp.html

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
05 juillet 2021 à 11:26:02

Je vois un truc à la Outer Worlds

Nyarlathotep069 Nyarlathotep069
MP
Niveau 26
09 juillet 2021 à 20:02:41

un univers procédural vide créé par Bethesda... donc encore pire que celui des autres ;-)

coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 47
10 juillet 2021 à 12:25:23

Le topic est vieux et plein de choses ont changé comme le passage au Création Engin 2. Il me semble qu'ils utilise du procédural mais pas comme no man's sky, car presque tout sera fait à la main comme les villes etc.

En tout cas contrairement à 2018 on peut clairement attendre du très lourd pour ce Starfield.

Nyarlathotep069 Nyarlathotep069
MP
Niveau 26
10 juillet 2021 à 22:48:24

Mais non voyons c'est Bethesda... à moins ce qu'ils aient embauché une noubelle team de A à Z ce sera un clone d'Oblivion dans l'espace ;-)

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
24 juillet 2021 à 10:25:55

Tu compare bethesda racheté par micro à no man Sky??
Le fond un univers riche et varié
La forme un elder scroll
En gros ce que mass effect andromeda aurait pu être sans le côté développé des compagnons partie du jeu moins poussé que chez bioware et de loin

Curieux_xxx Curieux_xxx
MP
Niveau 10
28 juillet 2021 à 14:28:26

J'espère qu'ils ne rendront accès qu'à certaines petites zones des planètes visitables, mais des zones vraiment riches et vivantes... C'est la seule manière de rendre un jeu de ce type "vivant" en évitant les nombreux pièges de ce genre de projet que je vois trouve hyper casse gueule!

Sognohh Sognohh
MP
Niveau 8
30 août 2021 à 14:51:39

Le 28 juillet 2021 à 14:28:26 :
J'espère qu'ils ne rendront accès qu'à certaines petites zones des planètes visitables, mais des zones vraiment riches et vivantes... C'est la seule manière de rendre un jeu de ce type "vivant" en évitant les nombreux pièges de ce genre de projet que je vois trouve hyper casse gueule!

Exact, plusieurs grosses villes par exemple.

Moi je me demande si on pourra sortir d'une ville surtout, genre sur Akila et quel taille cela fera, franchement autant ça peut puer du cul autant ça peut être énorme si on a accès à l'extérieur comme TES de base.

Lanister2035 Lanister2035
MP
Niveau 8
30 août 2021 à 21:07:17

Le 30 août 2021 à 14:51:39 :

Le 28 juillet 2021 à 14:28:26 :
J'espère qu'ils ne rendront accès qu'à certaines petites zones des planètes visitables, mais des zones vraiment riches et vivantes... C'est la seule manière de rendre un jeu de ce type "vivant" en évitant les nombreux pièges de ce genre de projet que je vois trouve hyper casse gueule!

Exact, plusieurs grosses villes par exemple.

Moi je me demande si on pourra sortir d'une ville surtout, genre sur Akila et quel taille cela fera, franchement autant ça peut puer du cul autant ça peut être énorme si on a accès à l'extérieur comme TES de base.

Je sait pas pourquoi je sent que ça va être le meilleur jeux de Bethesda depuis 10 ans ,je le sent bien ce jeu.
Par contre il sera uniquement sur new gen ou aussi sur ps4 et Xbox?

Lanister2035 Lanister2035
MP
Niveau 8
30 août 2021 à 21:09:56

Le 30 août 2021 à 14:51:39 :

Le 28 juillet 2021 à 14:28:26 :
J'espère qu'ils ne rendront accès qu'à certaines petites zones des planètes visitables, mais des zones vraiment riches et vivantes... C'est la seule manière de rendre un jeu de ce type "vivant" en évitant les nombreux pièges de ce genre de projet que je vois trouve hyper casse gueule!

Exact, plusieurs grosses villes par exemple.

Moi je me demande si on pourra sortir d'une ville surtout, genre sur Akila et quel taille cela fera, franchement autant ça peut puer du cul autant ça peut être énorme si on a accès à l'extérieur comme TES de base.

Et du coup ta toujours aucune hype où ça commence a venir ?

Sognohh Sognohh
MP
Niveau 8
31 août 2021 à 10:23:33

Le 30 août 2021 à 21:09:56 :

Le 30 août 2021 à 14:51:39 :

Le 28 juillet 2021 à 14:28:26 :
J'espère qu'ils ne rendront accès qu'à certaines petites zones des planètes visitables, mais des zones vraiment riches et vivantes... C'est la seule manière de rendre un jeu de ce type "vivant" en évitant les nombreux pièges de ce genre de projet que je vois trouve hyper casse gueule!

Exact, plusieurs grosses villes par exemple.

Moi je me demande si on pourra sortir d'une ville surtout, genre sur Akila et quel taille cela fera, franchement autant ça peut puer du cul autant ça peut être énorme si on a accès à l'extérieur comme TES de base.

Et du coup ta toujours aucune hype où ça commence a venir ?

Franchement, aucune pour l'instant, on a aucun détail sur le gameplay, les gunfights de fallout 4 par exemple ils m'ont mis au sol tellement c'était pas ça, le ragdoll moins bon que TESV et j'en passe.

Pour l'instant c'est dur à dire, on a trop peu d'info, idem sur la taille de l'univers du jeu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment