CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un mass effect like ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ziraell ziraell
MP
Niveau 15
26 octobre 2018 à 18:35:17

Vous en pensez quoi ?

Un univers ouvert à choix multiple :bave:

Avec l'expertise de Bethesda ça pourrait être lourd, enfin, s'ils calquent pas Andromeda :(

Knelict Knelict
MP
Niveau 14
08 juin 2019 à 17:20:40

perso j'aimerais un jeu a la Freelancer (on va me dire que ça existe déja, mais je trouve pas mon content parmi le choix existant déja...trop vide, trop chiant concernant la maniabilité ou trop dans la simulation...jamais réussi a re-avoir les mêmes sensation qu'avec Freelancer...)
un personnages, plusieurs vaisseaux, on part faire de l’exploration, du commerce, de la chasse aux pirate ou aux flics, etc etc...

mais bon, un Mass Effect like ce serait pas trop mal non plus...même si c'est pas trop dans le genre du studio (faudrait un bon scénarios et Bethesda a déja du mal avec des scénarios basique...:noel: )

whitez whitez
MP
Niveau 8
05 septembre 2023 à 15:56:06

Perso, je trouve qu'il y a d'énormes similitudes mais décuplées ( puissance 1000 :) ) avec Mass Effect et ça me convient très bien vu que c'est mon jeu ( la trilogie ) préféré.

Les similitudes :

- Le recrutement de personnages
- Entretenir des relations avec eux, les relations amoureuses
- Le vaisseau
- Les missions sur plusieurs planètes
- La gestion de l'équipements
- La Citadelle / New Atlantis
- Le scan des planètes, la recherche de matériaux présent également dans Mass Effect
- Même la quête principal finalement ( de loin )
etc...

snoopy03 snoopy03
MP
Niveau 7
05 septembre 2023 à 15:57:52

n'importe quoi tout ces gens qui peuvent pas s'empêcher de faire des comparaisons. Vous etes lourd.

superpoulet1324 superpoulet1324
MP
Niveau 55
05 septembre 2023 à 15:58:05

Ne vous faites pas avoir par ce sujet surtout, Starfield est une véritable daube à coté de mass effect, la da, le charisme des personnages, l'intrigue, tout est au dessus sur Mass effect, même le système de combat qui est son point faible.

Adramelech_II Adramelech_II
MP
Niveau 20
05 septembre 2023 à 15:59:29

bah euh, si y'a quand même des grosses vibes mass effect hein.

D'ailleurs je pense vraiment que la plupart des gens qui ont kiffé la trilogie mass effect vont se régaler sur Starfield.

whitez whitez
MP
Niveau 8
05 septembre 2023 à 16:05:54

C'est exactement ça !

Si t'as kiffé la trilogie Mass Effect ( je compte pas Andromeda ), tu vas adorer Starfield.
Alors oui, Mass Effect est mieux fini ( DA, perso etc... ) mais Starfield compense avec sa démesure !

V-2077 V-2077
MP
Niveau 42
05 septembre 2023 à 16:15:20

Qu'on aime ou pas, ceux qu'on réellement joué a starfield plusieurs heures ont forcément pensé a mass effect a certains moments
tout comme outer world aussi notamment le recrutement des persos le vaisseau...

Apres, starfield c'est pas une pure copie de Mass effect, mais y'a pas mal de trucs qui y font penser

Message édité le 05 septembre 2023 à 16:16:55 par V-2077
pouetpouetparis pouetpouetparis
MP
Niveau 47
05 septembre 2023 à 16:15:39

Le 05 septembre 2023 à 16:05:54 :
C'est exactement ça !

Si t'as kiffé la trilogie Mass Effect ( je compte pas Andromeda ), tu vas adorer Starfield.
Alors oui, Mass Effect est mieux fini ( DA, perso etc... ) mais Starfield compense avec sa démesure !

Starfield n'arrive pas a la cheville d'un masseffect que ce soit niveau rpg, gameplay, story, immersion..

et non, on ne compense pas la qualité par de la quantité.

dante008 dante008
MP
Niveau 5
05 septembre 2023 à 17:52:13

J'ai pensé pareil.

CovenantLTG CovenantLTG
MP
Niveau 41
05 septembre 2023 à 18:00:17

Y’a beaucoup de points communs

Malheureusement Mass Effect l’enterre vivant

Choubidouuuuu Choubidouuuuu
MP
Niveau 50
05 septembre 2023 à 18:06:17

Avec l'expertise de Bethesda ça pourrait être lourd, enfin, s'ils calquent pas Andromeda :(

C'est tout le contraire en fait, bethesda tire son propre jeu vers le bas en refusant de prendre en compte les évolutions du game design qui s'est fait chez la concurrence ces 10 dernières années.

C'est un studio qui a en a inspiré beaucoup d'autres comme CDPR mais qui refuse d'évoluer, et qui a ironiquement tendance à régresser.

Là t'as l'impression de jouer à un fan made de mass effect, avec de jolie graphismes et des mécaniques datés.

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
05 septembre 2023 à 18:07:23

Après 30h de jeu, je le vois comme un enfant de Mass Effect et Oblivion. :oui:

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 26
05 septembre 2023 à 18:14:05

Tu serais pas atteint de strabisme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 31
05 septembre 2023 à 18:15:58

Non, c'est un Skyrim/Fallout like. Un pur jeu Bethesda.
L'Espace n'est pas aussi vaste qu'on le croit, dans Starfield.
Et le niveau d'écriture, c'est du Bethesda quoi. Idem pour la mise en scène. :hap:

sirozymandias sirozymandias
MP
Niveau 38
05 septembre 2023 à 18:16:09

Franchement c’est très en dessous de Mass Effect, et j’ai du mal à situer des points communs à part l’espace :(

thelostwanderer thelostwanderer
MP
Niveau 32
05 septembre 2023 à 18:24:44

Citer Mass Effect pour parler de Starfield, quelle hérésie sérieusement.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
05 septembre 2023 à 18:28:17

Il y a des similitudes mais pour moi, il n'y a pas du tout la même vibe, la même ambiance.

C'est comme Pokemon et Digimon par exemple.

CovenantLTG CovenantLTG
MP
Niveau 41
05 septembre 2023 à 18:37:10

Le 05 septembre 2023 à 18:28:17 :
Il y a des similitudes mais pour moi, il n'y a pas du tout la même vibe, la même ambiance.

C'est comme Pokemon et Digimon par exemple.

Lequel est Digimon entre Starfield et Mass effect ?

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
05 septembre 2023 à 19:01:58

Le 05 septembre 2023 à 18:16:09 :
Franchement c’est très en dessous de Mass Effect, et j’ai du mal à situer des points communs à part l’espace :(

Au niveau de la structure du jeu.
Personne n'a dit que c'était comme Mass Effect, mais uniquement qu'il y a une vibe Mass Effect. Plus qu'un vibe No Man's Sky ou Star Citizen pour comparer.
Le gros du jeu reste du Bethesda avant tout. Mais ce côté un peu décousu, à aller un peu partout dans différentes map en vaisseau me rappelle Mass Effect. Bien que les Mass Effect (et surtout ME2 et 3) soient beaucoup plus dirigistes et balisés que Starfield.
Du reste ME et Starfield ça se jouent bien évidemment différemment. Y'a un côté théâtral et très scénarisé qui est absent de Starfield, de la même façon que le côté bac à sable est absent de Mass Effect

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.99€
PC 69.99€ PC 69.99€ Xbox Series 79.99€ Xbox Series 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment