CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Prévu pour 2019...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
26 septembre 2018 à 22:49:47

https://m.youtube.com/watch?v=wdQRMeytz-0

D'après cette vidéo, la sortie de Starfield est bel et bien prévue pour 2019.
Je vous invite à regarder la vidéo dans le lien ci-dessus, qui explique très bien toutes les phases du projet de Starfield étape par étape.

[nageat] [nageat]
MP
Niveau 6
26 septembre 2018 à 23:27:33

Lusty je l'aime bien c'est un gars sérieux et tout, mais je ne sais pas sa me semble étrange là

taroh taroh
MP
Niveau 10
02 novembre 2018 à 19:48:23

J'ai des doutes vu qu'ils ont annoncé qu'il serait pour PS5 et Xbox 2.... cela veut dire pavant 2020 voir 2021

Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
11 novembre 2018 à 11:57:05

Starfield a de bonnes raisons de sortir en 2019, étant donné que selon Todd Howard le jeu est déjà jouable et qu'il prétend que le jeu en est à 50% de son développement, donc le plus dur est fait.
De plus, comme vous pouvez l'apercevoir dans mon premier post, la vidéo de Lusty, tout est une question de trademarks, et US le dernier trademark de Starfield est valable jusqu'à fin 2019, donc il sortira à ce moment là point.

D'autre part, n'oubliez pas que le jeu est en développement depuis 2015 déjà, donc ça aura fait 4 ans de développement en 2019 et c'est largement suffisant.

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 17:56:08

J'avais la flemme de répondre comme le forum semblait mort et que je vois des pseudos ici qui sont aussi sur Fallout 76 et TESVI.

Du coup, non.

Starfield pour 2019 c'est même pas la peine d'y penser. Le jeu était encore en préprod en mars 2018.

Pour le reste, je reprends mes posts sur le forum de TESVI (en spoil pour ne pas flood) :

On a eu de nouvelles interviews, en particulier une de Pete Hines sur le calendrier des sorties de Starfield et TESVI.

Et donc :

Il n'y aura aucune accélération entre les sorties et Fallout 76 est un épisode comme un autre.

Starfield ce n'est pas pour demain, c'est plus pour 2021 qu'autre chose.

La récente augmentation des effectifs n'est pas une réduction du temps de conception. Jusqu'à nouvel ordre.

When should we expect to hear more about Starfield and Elder Scrolls 6?

Pete Hines: A while from now and a really long while from now! Respectively. Actually, I should not be quite so dismissive of the question, which is to say - the timeframe for Bethesda Game Studios titles has not changed at all.

J'ai mis 2024 : pour nos confrères anglais qui suivent de près l'actualité de Bethesda, c'est une date qui revient souvent suite à cet article. Avant, on espérait davantage de 2021-22. Bon pour le coup, c'est cuit.

Pourquoi 2024 ? Parce qu'on s'inspire ici du cycle de 3 ans entre Fallout 4 et 76. Après tout, c'est le dernier "timeframe", et celui-ci ne va pas "changed at all".

Mais c'est une approximation de fans, très probable mais qui n'a rien de définitif. Si on prend les sorties post-"crise", on a :

Oblivion : 4 ans après Morrowind
Fallout 3 : 2,5 ans après Oblivion
Skyrim : 3 ans après Fallout 3
Fallout 4 : 4 ans après Skyrim
Fallout 76 : 3 ans après Fallout 4

La relative courte durée de développement de Fallout 3 s'explique entre autres par la taille mineure du titre. Fallout 3 a été pensé par Bethesda comme un jeu plus court, demandant moins de travail. Une sorte de pause, c'est très visible dans les interviews.

A l'inverse Fallout 76 a été assez pénible à développer, ce qui peut expliquer sa technique. Les dernières interviews ne sont pas vraiment claires quant à savoir si les difficultés de travail se retrouvent aussi sur le Projet Starfield ou non.

Mais on peut quand même penser que les 2,5 ans, ça risque de ne pas le faire pour Starfield. Le jeu n'est sorti de pré-prod apparemment que depuis quelque chose comme 4-6 mois.

Puis j'espère que c'est un jeu avec plus d'ambition que de faire du plus court.

Donc, de là, on arrive à un Elder Scrolls VI entre début 2024 et fin 2026.
Au plus court, début 2024 si Starfield arrive à sortir en 2,5 ans. Au plus tard fin 2026 s'ils nous font du 4 ans.

A while from now and a really long while from now

Et il parlait juste de news sur les deux jeux :cool:

J'ajoute à cela trois choses suite à la bêta de Fallout 76 :
- Mon opinion c'est qu'en 3 ans, Bethesda n'a pas réussi à faire quelque de viable avec Fallout 76 et qu'il aurait du être reporté. Bethesda n'arrive plus à suivre la "moyenne" de 3 ans ?
- Un possible retardement ou une possible accélération suite à l'échec potentiel de Fallout 76, selon qu'ils se mettent tous à travailler dessus intensivement (retardant Starfield) ou qu'Austin qui doit en assurer ad vitam le suivi le laisse tomber.
- Quelle influence de l'échec potentiel de Fallout 76 (même s'il n'est que critique) ?

Message édité le 11 novembre 2018 à 17:57:27 par Iloy
Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
11 novembre 2018 à 18:23:12

Le 11 novembre 2018 à 17:56:08 Iloy a écrit :
J'avais la flemme de répondre comme le forum semblait mort et que je vois des pseudos ici qui sont aussi sur Fallout 76 et TESVI.

Du coup, non.

Starfield pour 2019 c'est même pas la peine d'y penser. Le jeu était encore en préprod en mars 2018.

Pour le reste, je reprends mes posts sur le forum de TESVI (en spoil pour ne pas flood) :

<spoil>

On a eu de nouvelles interviews, en particulier une de Pete Hines sur le calendrier des sorties de Starfield et TESVI.

Et donc :

Il n'y aura aucune accélération entre les sorties et Fallout 76 est un épisode comme un autre.

Starfield ce n'est pas pour demain, c'est plus pour 2021 qu'autre chose.

La récente augmentation des effectifs n'est pas une réduction du temps de conception. Jusqu'à nouvel ordre.

When should we expect to hear more about Starfield and Elder Scrolls 6?

Pete Hines: A while from now and a really long while from now! Respectively. Actually, I should not be quite so dismissive of the question, which is to say - the timeframe for Bethesda Game Studios titles has not changed at all.

J'ai mis 2024 : pour nos confrères anglais qui suivent de près l'actualité de Bethesda, c'est une date qui revient souvent suite à cet article. Avant, on espérait davantage de 2021-22. Bon pour le coup, c'est cuit.

Pourquoi 2024 ? Parce qu'on s'inspire ici du cycle de 3 ans entre Fallout 4 et 76. Après tout, c'est le dernier "timeframe", et celui-ci ne va pas "changed at all".

Mais c'est une approximation de fans, très probable mais qui n'a rien de définitif. Si on prend les sorties post-"crise", on a :

Oblivion : 4 ans après Morrowind
Fallout 3 : 2,5 ans après Oblivion
Skyrim : 3 ans après Fallout 3
Fallout 4 : 4 ans après Skyrim
Fallout 76 : 3 ans après Fallout 4

La relative courte durée de développement de Fallout 3 s'explique entre autres par la taille mineure du titre. Fallout 3 a été pensé par Bethesda comme un jeu plus court, demandant moins de travail. Une sorte de pause, c'est très visible dans les interviews.

A l'inverse Fallout 76 a été assez pénible à développer, ce qui peut expliquer sa technique. Les dernières interviews ne sont pas vraiment claires quant à savoir si les difficultés de travail se retrouvent aussi sur le Projet Starfield ou non.

Mais on peut quand même penser que les 2,5 ans, ça risque de ne pas le faire pour Starfield. Le jeu n'est sorti de pré-prod apparemment que depuis quelque chose comme 4-6 mois.

Puis j'espère que c'est un jeu avec plus d'ambition que de faire du plus court.

Donc, de là, on arrive à un Elder Scrolls VI entre début 2024 et fin 2026.
Au plus court, début 2024 si Starfield arrive à sortir en 2,5 ans. Au plus tard fin 2026 s'ils nous font du 4 ans.

A while from now and a really long while from now

Et il parlait juste de news sur les deux jeux :cool:

</spoil>

J'ajoute à cela trois choses suite à la bêta de Fallout 76 :
- Mon opinion c'est qu'en 3 ans, Bethesda n'a pas réussi à faire quelque de viable avec Fallout 76 et qu'il aurait du être reporté. Bethesda n'arrive plus à suivre la "moyenne" de 3 ans ?
- Un possible retardement ou une possible accélération suite à l'échec potentiel de Fallout 76, selon qu'ils se mettent tous à travailler dessus intensivement (retardant Starfield) ou qu'Austin qui doit en assurer ad vitam le suivi le laisse tomber.
- Quelle influence de l'échec potentiel de Fallout 76 (même s'il n'est que critique) ?

Pas mal les arguments, mais dans mon post précédent j'explique la notion de trademarks, qui sont liés aux lois américaines, et donc selon ces lois américaines un jeu n'a pas le droit d'avoir plus de 4 extensions d'utilisation commerciale, et il s'avère que la 4e extension de Starfield prendra fin courant 2019, donc il ne peut que sortir l'année prochaine.

D'ailleurs je t'invite à regarder cette vidéo qui l'explique très bien d'ailleurs https://m.youtube.com/watch?v=wdQRMeytz-0&t=229s

Message édité le 11 novembre 2018 à 18:26:17 par Light_gamer
Iloy Iloy
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 18:37:57

Je ne m'y connais pas en trademark, j'avoue. Cependant l'argument est très louche, ne suffirait-il pas de faire évoluer le trademark ou de sortir un jeu mobile Starfield qui préparerait le terrain ? ou même seulement des goodies ?
Le trademark de Starfield est lui-même très confus et assez absurde par rapport à ce qu'on sait du jeu.

Quand je dis que c'est louche, c'est parce que des jeux qui ont mis 20 ans à sortir, ça existe. Pourtant il n'ont pas eu de problèmes avec ça.

En attendant depuis début octobre, dans plusieurs interviews, Pete Hines a dit et répété que Starfield ce ne serait pas avant longtemps, qu'il y aurait toujours le même écart entre chaque BGS. Et tout cela correspond à ce que l'on sait : le jeu est pour la next-gen, il était encore en préprod il y a quelques mois.

Et oui, la préprod a du commencer en 2015, c'est logique. Il y a toujours un jeu en préprod et un jeu en prod. La préprod de Fallout 4 commence en 2008, Skyrim en 2006.

Message édité le 11 novembre 2018 à 18:38:43 par Iloy
Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
11 novembre 2018 à 18:54:57

Si t'as regardé la vidéo dans mon post précédent, ça confirme bel et bien l'arrivée de Starfield pour fin 2019.
Et d'ailleurs ce n'est pas parce que Pete Hines dit que ce n'est pas pour tout de suite que c'est vrai, parfois les directeurs marketing brouillent les pistes histoire de faire monter la hype des joueurs et ça c'est purement marketing.

Et pour en revenir aux jeux qui ont bénéficié de plus de 4 extensions, ce qui est le cas de Kingdom Hearts III, la raison est simple c'est qu'ils ont dû changer de moteur graphique autrefois était Luminous Engine et
Unreal Engine 4 maintenant, mais cela a dû leur faire répartir de zero au niveau du développement.
Donc comme tu peux le constater, la seule façon de déroger à la règle c'est de changer de moteur graphique 😉

Mais cela m'étonnerait de la part de Bethesda.

Message édité le 11 novembre 2018 à 18:57:47 par Light_gamer
Iloy Iloy
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 19:18:53

J'ai regardé la vidéo, il y a longtemps lorsque j'avais vu ton post et tout à l'heure. Et c'est quand même une vidéo "d'après moi", où le type ne sait même pas s'il peut y avoir une nouvelle extension ou pas. Et toute cette histoire de "déclaration d'utilisation", c'est bien flou : officiellement Starfield a été annoncé, c'est fait, ça existe. Ça sent la lecture d'un post reddit d'un soi-disant expert juridique américain. Ahem.

Puis je viens de voir que ce même vidéaste a sorti une vidéo depuis qui annonce la couleur :
https://youtu.be/srPt8FUk-20?t=15m9s
Bref, il a lui-même enterré sa théorie...

... Avant de redire n'importe quoi : Starfield est jouable parce qu'à la fin de la préprod, tu fais une démo du jeu pour tester les mécanismes, les effets, etc. L'interview de mars 2018, c'était d'ailleurs le retour de Todd Howard sur cette démo (à l'époque Starfield n'était pas annoncé, c'était le "Projet 1").

Et d'ailleurs ce n'est pas parce que Pete Hines dit que ce n'est pas pour tout de suite que c'est vrai, parfois les directeurs marketing brouillent les pistes histoire de faire monter la hype des joueurs et ça c'est purement marketing.

Le même argument que ceux qui attendait Fallout 4 lors du fake Survivor et TESVI à cet E3.
Non, au contraire, Pete Hines est la seule source valable, avec les officiels de Bethesda. C'est d'ailleurs Pete Hines lui-même qui le dit.

En tant qu'ancien élève de digital marketing en école de commerce, je peux t'assurer que ce que fait Pete Hines c'est justement d'atténuer la hype sur des projets futurs pour ne pas que ça porte atteinte à Bethesda et à Fallout 76. Ils font ça depuis trois ans maintenant. C'est même la raison de l'annonce de Starfield et TESVI, c'est du damage control.
Et mentir sur de la corporate news, c'est désastreux pour une entreprise et surtout... ça ne fait aucun sens. Ça pourrait faire sens si Bethesda était une société en bourse, ce n'est pas le cas.

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 19:48:02

Le 11 novembre 2018 à 18:54:57 Light_gamer a écrit :

Et pour en revenir aux jeux qui ont bénéficié de plus de 4 extensions, ce qui est le cas de Kingdom Hearts III, la raison est simple c'est qu'ils ont dû changer de moteur graphique autrefois était Luminous Engine et
Unreal Engine 4 maintenant, mais cela a dû leur faire répartir de zero au niveau du développement.
Donc comme tu peux le constater, la seule façon de déroger à la règle c'est de changer de moteur graphique 😉

Alors dis comme ça, c'est très drôle d'imaginer que ça puisse être vrai. Je veux dire c'est quoi le rapport entre un moteur graphique et un trademark ?

"Non mais tu vois ton film, tu as trop tardé, maintenant tu peux le sortir uniquement si tu changes de caméra, et que tu passes en Betacam" :noel:

Je vois bien les juristes mettre ce genre de conditions très techniques. Genre ils savent différencier les game engines.
Ça m'étonnerait beaucoup qu'il soit simplement fait mention dans un trademark du moteur.

Mais sinon, tu donnes la réponse : si on suit ton idée, il suffirait pour Bethesda de faire un nouveau forking de son moteur, de le renommer de droit, et voilà c'est bon.

Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
11 novembre 2018 à 20:32:13

Le 11 novembre 2018 à 19:48:02 Iloy a écrit :

Le 11 novembre 2018 à 18:54:57 Light_gamer a écrit :

Et pour en revenir aux jeux qui ont bénéficié de plus de 4 extensions, ce qui est le cas de Kingdom Hearts III, la raison est simple c'est qu'ils ont dû changer de moteur graphique autrefois était Luminous Engine et
Unreal Engine 4 maintenant, mais cela a dû leur faire répartir de zero au niveau du développement.
Donc comme tu peux le constater, la seule façon de déroger à la règle c'est de changer de moteur graphique 😉

Alors dis comme ça, c'est très drôle d'imaginer que ça puisse être vrai. Je veux dire c'est quoi le rapport entre un moteur graphique et un trademark ?

"Non mais tu vois ton film, tu as trop tardé, maintenant tu peux le sortir uniquement si tu changes de caméra, et que tu passes en Betacam" :noel:

Je vois bien les juristes mettre ce genre de conditions très techniques. Genre ils savent différencier les game engines.
Ça m'étonnerait beaucoup qu'il soit simplement fait mention dans un trademark du moteur.

Mais sinon, tu donnes la réponse : si on suit ton idée, il suffirait pour Bethesda de faire un nouveau forking de son moteur, de le renommer de droit, et voilà c'est bon.

Et pourtant c'est bel et bien ce qui s'est produit avec le développement de KH3, sauf que dans son cas ça s'est passé au Japon et que les Trademarks doivent être un peu différents, mais dans tous les cas il a eu plus de 4 extensions et cela a été justifié par le changement de moteur graphique qui a fait repartir le développement à zéro.

Et pour Starfield, j'avoue être confus car cette notion de trademarks était un argument solide, et donc une sortie pour fin 2019 me paraissait cohérent.

Mais bon si Starfield est prévu pour 2021, c'est bien dommage, car un Fallout dans l'espace me tente vraiment, et j'aurais vraiment aimé l'avoir pour 2019 😔

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 20:47:07

Personnellement quand je vois l'état de Fallout 76, que j'imagine sa note à venir, je trouve ça bien que le jeu sorte bien après. Bethesda montre des signes de fatigue et déjà que sa réputation est touchée...

[MasterHunter] [MasterHunter]
MP
Niveau 9
13 novembre 2018 à 18:52:22

Une grosse blague cette théorie des trademarks. Certains savent plus quoi inventer pour jouer aux prophètes. Arrêtez de croire n'importe qui sur youtube sérieux.

Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
13 novembre 2018 à 20:47:39

https://www.jeuxvideo.com/news/956003/bethesda-ne-semble-pas-vouloir-d-un-nouveau-moteur-de-jeu.htm

Todd Howard explique que pour Starfield ils utiliseront le même moteur graphique depuis Skyrim, donc peut être qu'il ne sortira dans pas si longtemps que ça finalement :play:

Shone Shone
MP
Niveau 43
02 décembre 2018 à 13:38:16

Oser classer Fallout 76, ce jeu torché avec le cul, pondu surement en un an qui recycle certains éléments de Fallout 4, pour dire "mais y a Fallout 76 donc le prochain jeu pas avant trois quatre ans", avec les autres jeux développés en 3 4 ans...

Vous êtes sérieux ?

S'ont plutôt intérêt à sortir un vrai jeu en 2019.

Message édité le 02 décembre 2018 à 13:39:48 par Shone
Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
03 décembre 2018 à 00:54:25

Le 02 décembre 2018 à 13:38:16 Shone a écrit :
Oser classer Fallout 76, ce jeu torché avec le cul, pondu surement en un an qui recycle certains éléments de Fallout 4, pour dire "mais y a Fallout 76 donc le prochain jeu pas avant trois quatre ans", avec les autres jeux développés en 3 4 ans...

Vous êtes sérieux ?

S'ont plutôt intérêt à sortir un vrai jeu en 2019.

Starfield est en développement depuis 2015, donc déjà 3 ans de développement.
Et l'année prochaine ça fera 4 ans ce qui est énorme !
Donc Il a de grandes chances de voir le jour en 2019 :ok:

De plus on risque sûrement d'avoir un trailer de gameplay lors des games awards 2018.

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
03 décembre 2018 à 19:56:04

Le 02 décembre 2018 à 13:38:16 Shone a écrit :
Oser classer Fallout 76, ce jeu torché avec le cul, pondu surement en un an qui recycle certains éléments de Fallout 4, pour dire "mais y a Fallout 76 donc le prochain jeu pas avant trois quatre ans", avec les autres jeux développés en 3 4 ans...

Alors non, Fallout 76 a commencé à être développé avant la sortie de Fallout 4. Oui, c'est désastreux. Et le pire c'est que les mecs qui sont dessus sont de loin d'être des bras cassés en matière de multijoueur.

Vous êtes sérieux ?

Et oui, on est sérieux, on n'invente, ce sont les déclarations officielles de Bethesda.

La déclaration très précise ce n'est pas que le jeu sortira dans longtemps, la citation exacte c'est qu'on n'aura aucune nouvelle sur le jeu avant longtemps :

When should we expect to hear more about Starfield and Elder Scrolls 6?

Pete Hines: A while from now and a really long while from now! Respectively.

Au reste, Starfield est passé en développement depuis quelque chose comme 6 mois. Il est très loin d'être fini.

Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
03 décembre 2018 à 22:07:48

Le 03 décembre 2018 à 19:56:04 Iloy a écrit :

Le 02 décembre 2018 à 13:38:16 Shone a écrit :
Oser classer Fallout 76, ce jeu torché avec le cul, pondu surement en un an qui recycle certains éléments de Fallout 4, pour dire "mais y a Fallout 76 donc le prochain jeu pas avant trois quatre ans", avec les autres jeux développés en 3 4 ans...

Alors non, Fallout 76 a commencé à être développé avant la sortie de Fallout 4. Oui, c'est désastreux. Et le pire c'est que les mecs qui sont dessus sont de loin d'être des bras cassés en matière de multijoueur.

Vous êtes sérieux ?

Et oui, on est sérieux, on n'invente, ce sont les déclarations officielles de Bethesda.

La déclaration très précise ce n'est pas que le jeu sortira dans longtemps, la citation exacte c'est qu'on n'aura aucune nouvelle sur le jeu avant longtemps :

When should we expect to hear more about Starfield and Elder Scrolls 6?

Pete Hines: A while from now and a really long while from now! Respectively.

Au reste, Starfield est passé en développement depuis quelque chose comme 6 mois. Il est très loin d'être fini.

C'est faux Starfield est en développement depuis 2015 et selon Todd Howard, il en est à 50% de son développement.
D'ailleurs le jeu est jouable, et donc pourrait probablement sortir en 2019 :ok:

D'ailleurs je t'invite à lire cet article qui l'explique très bien :ok:

https://www.google.fr/amp/s/www.actugaming.net/e3-2018-starfield-est-jouable-mais-the-elder-scrolls-vi-est-en-pre-production-149956/amp/

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
04 décembre 2018 à 01:18:30

Le 03 décembre 2018 à 22:07:48 Light_gamer a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 19:56:04 Iloy a écrit :

Le 02 décembre 2018 à 13:38:16 Shone a écrit :
Oser classer Fallout 76, ce jeu torché avec le cul, pondu surement en un an qui recycle certains éléments de Fallout 4, pour dire "mais y a Fallout 76 donc le prochain jeu pas avant trois quatre ans", avec les autres jeux développés en 3 4 ans...

Alors non, Fallout 76 a commencé à être développé avant la sortie de Fallout 4. Oui, c'est désastreux. Et le pire c'est que les mecs qui sont dessus sont de loin d'être des bras cassés en matière de multijoueur.

Vous êtes sérieux ?

Et oui, on est sérieux, on n'invente, ce sont les déclarations officielles de Bethesda.

La déclaration très précise ce n'est pas que le jeu sortira dans longtemps, la citation exacte c'est qu'on n'aura aucune nouvelle sur le jeu avant longtemps :

When should we expect to hear more about Starfield and Elder Scrolls 6?

Pete Hines: A while from now and a really long while from now! Respectively.

Au reste, Starfield est passé en développement depuis quelque chose comme 6 mois. Il est très loin d'être fini.

C'est faux Starfield est en développement depuis 2015 et selon Todd Howard, il en est à 50% de son développement.
D'ailleurs le jeu est jouable, et donc pourrait probablement sortir en 2019 :ok:

D'ailleurs je t'invite à lire cet article qui l'explique très bien :ok:

https://www.google.fr/amp/s/www.actugaming.net/e3-2018-starfield-est-jouable-mais-the-elder-scrolls-vi-est-en-pre-production-149956/amp/

Oui je me suis raté sur le mot, je ne voulais pas dire développement mais production.
Starfield est passé en production quelque chose comme environ six mois.
Ça ne veut rien dire "passé en développement" :noel:

Starfield est en préproduction depuis 2015. Il est entré en production entre mars et juin 2018.
Dans l'interview de Todd Howard en mars 2018, il parle de la préproduction de Starfield, avec en particulier les tests autour d'un nouveau moteur d'animation.
En juin 2018 à l'E3, il nous annonce que Starfield vient d'entrer en production.
Bethesda met en moyenne trois ans pour passer de la production au gold.

Starfield est effectivement au milieu de son développement. Il lui reste encore bien trois ans.

Pour tous les BGS c'est pareil.

Par exemple :
Fallout 4 a commencé à être développé en 2008. Sa préproduction s'étale sur 3 ans, grosso modo de fin 2008 à fin 2011. Il est en production de fin 2011 à fin 2015, date à laquelle il sort. 7 ans de développement en tout.

Message édité le 04 décembre 2018 à 01:22:14 par Iloy
Iloy Iloy
MP
Niveau 10
04 décembre 2018 à 01:28:26

Et oui le jeu est jouable, mais ça ne veut rien dire. En gros à la fin de la préprod, on fait un prototype du jeu. Pour tester les nouvelles features et le gameplay. Rien de définitif, rien de propre, rien de fluide surtout.
Je me souviens avoir vu des images du prototype de Skyrim en 2008. C'était très vilain.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.99€
PC 69.99€ PC 69.99€ Xbox Series 79.99€ Xbox Series 109.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment