CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Team Sonic Racing
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il vaut le coup ? (version Switch)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DevilDoom DevilDoom
MP
Niveau 6
26 mai 2019 à 16:57:29

Coucou, en voyant quelques vidéos de gameplay le jeu me fait envie surtout que j'aime beaucoup l'univers Sonic, mais j'ai quelques inquiétudes au vu des retours sur le jeu (et en particulier sur Switch) donc j'aimerais quelques clarifications des gens qui l'ont acheté

Est-ce que le jeu reste fluide, notamment en multi local ?
Au niveau du contenu (circuits, modes de jeux, personnages) vous le trouvez suffisant pour s'amuser dessus à moyen/long terme ou est-ce qu'on a vite fait le tour ?
Apparemment il est impossible de faire une partie avec un ami en online ... Ça me semble franchement aberrant, vous pensez qu'il est possible/probable que le jeu soit patché pour corriger ce genre de problème ?

Globalement vous me le conseillez ou vaut mieux rester sur MK8 ? :hap:

Mario64DD Mario64DD
MP
Niveau 21
26 mai 2019 à 17:16:53

Pour te répondre:
- Le jeu reste fluide :ok: , après personnellement, j'ai joué en multi local et franchement ça ne m'a ni gêné ni marqué. :non:
- 15 persos et 21 circuits, c'est vrai que c'est peu de contenu et qu'on aurait aimé avoir plus néanmoins le jeu reste fun même si on en fait vite le tour. J'ai fini le mode Histoire et j'essaye maintenant de débloquer tous les éléments de customisation. :)
- Pour le online, je ne pourrais pas te répondre car je n'ai pas essayé :non2: , mais si c'est le cas, le jeu sera peut-être corrigé avec une màj.
- Si tu aimes l'univers Sonic, oui je te recommande ce jeu mais après c'est toi qui voit. :hap:

Message édité le 26 mai 2019 à 17:21:24 par Mario64DD
afko afko
MP
Niveau 9
26 mai 2019 à 19:23:02

En court, oui il vaut le coup, et perso je le préfère à Mario kart car + arcade et moins aléatoire.

CptFlame CptFlame
MP
Niveau 7
26 mai 2019 à 21:25:35

Sur Switch c'est une horreur. à éviter

DevilDoom DevilDoom
MP
Niveau 6
26 mai 2019 à 22:19:36

Merci pour vos réponses.

Le 26 mai 2019 à 21:25:35 CptFlame a écrit :
Sur Switch c'est une horreur. à éviter

Pourquoi ?

afko afko
MP
Niveau 9
26 mai 2019 à 22:38:26

Si tu as que la switch oui il vaut largement le coup. Après si tu as un gros pc ou une ps4/Xbox vaut mieux privilégier ces plateformes.

Je joue sur switch et le jeu s'en sort hyper bien. Ça rame pas ça tient un solide 30fps.

Ganonduchaos Ganonduchaos
MP
Niveau 11
26 mai 2019 à 22:52:53

Le 26 mai 2019 à 16:57:29 DevilDoom a écrit :
Coucou, en voyant quelques vidéos de gameplay le jeu me fait envie surtout que j'aime beaucoup l'univers Sonic, mais j'ai quelques inquiétudes au vu des retours sur le jeu (et en particulier sur Switch) donc j'aimerais quelques clarifications des gens qui l'ont acheté

Est-ce que le jeu reste fluide, notamment en multi local ?
Au niveau du contenu (circuits, modes de jeux, personnages) vous le trouvez suffisant pour s'amuser dessus à moyen/long terme ou est-ce qu'on a vite fait le tour ?
Apparemment il est impossible de faire une partie avec un ami en online ... Ça me semble franchement aberrant, vous pensez qu'il est possible/probable que le jeu soit patché pour corriger ce genre de problème ?

Globalement vous me le conseillez ou vaut mieux rester sur MK8 ? :hap:

Déjà je joue sur Switch.

Perso, j'étais assez sceptique sur ce jeu étant un grand fan de Transformed. Cela fait 2-3 jours que j'y joue et franchement, c'est un jeu de courses très raffraichissant. Je m'ennuie assez vite sur les jeux de course… mais pas sur celui-là.

Le gameplay est très bien pensé pour mettre en avant la coopération. A noter que tu peux jouer aussi chacun pour ta peau.
Il y a pleins de mécaniques pour aider ta team, l'IA est bonne. Iy a souvent du coude à coude à l'inverse d'un MK où le dernier et le premier joueur sont souvent très loin. C'est vraiment l'utilisation de tes objets, la coopération et le fait de ne pas rater les figures qui sera déterminant.
Les dialogues s'affichant à l'écran apportent une vraie immersion.

Le mode aventure est correct même si je n'ai pas encore fini. L'histoire aurait pû être un peu plus travaillée. Il y a 15 types de missions au total et certaines sont hards sans être insurmontables (rings, poteaux).

Les musiques sont bonnes, les éléments de personnalisation bien pensés.

Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas beaucoup de persos, c'est vrai que 15 est un peu juste mais en même temps, je trouve que l'univers Sonic 3D est bien représenté (je ne parle pas de 2D comme Mighty ou l'autre écureuil de Sonic Mania+).

Je suis aussi un gros fan de MK mais je m'amuse plus sur Team Sonic Racing que Mario Kart 8^^

Les points noirs pour moi:
-certains circuits assez inintéressants (sans être ennuyés donc cela passe).
-l'absence du mode Transformed permettant de jouer en avion et bateau.

Conclusion:
le jeu est à 28 euros en moyenne sur Switch ce qui est très raisonnable. Je ne pense pas que ce jeu est fait pour être joué très longtemps par contre. C'est un petit jeu qui est parfait pour attendre les gros jeux à venir.
Achète Team Sonic Racing, tu ne devrais pas le regretter :)

Si tu as des questions sur la version Switch, n'hésite pas.

DevilDoom DevilDoom
MP
Niveau 6
26 mai 2019 à 23:08:38

Oui je n'ai pas la PS4 ni la One, mon PC n'est pas ouf, et puis les gens avec qui je pourrais y jouer sont également sur Switch donc si je le prends ce serait sur cette plateforme. Le 30fps c'est pas du grand luxe, mais si c'est stable même en écran splitté, je m'y ferais.
Merci Ganonduchaos pour l'avis détaillé, pour les personnages je trouve aussi le casting un peu juste mais correct quand même (juste en rajoutant Espio, Cream, Tikal et Chaos ça aurait été quasi parfait), sinon je n'ai pas joué à Transformed donc perso je ne pourrais pas trop comparer les deux.

Globalement vos avis ont l'air assez positifs donc c'est assez rassurant notamment sur la fluidité qui est le point qui m'inquiétait le plus (surtout vu la différence de puissance entre la Switch et les autres plateformes), juste dommage pour le online qui ne permet pas de jouer avec ses amis :(

Damien81100 Damien81100
MP
Niveau 9
27 mai 2019 à 00:49:15

- oui le jeux est fluide est accessible il y à beaucoup de rebondissement peut être trop mais on à Une marge d'erreur conséquente tu peux tomber trois fois et finir bien classé dans la course

- Le contenu est faible pour les personnages et circuit ainsi que les animations de certains circuits qui sont basic sur le long terme peut y avoir de la lassitude mais le jeux à cette incroyable faculté à être fun avec les nombreux robondissement et peut être aussi grâce au objet plus nombreux où peut être plus intéressant que ceux présent dans Mario kart

- pour le online je n'est pas tester

Oui je te le conseil surtout que l'impression de vitesse me semble meilleur que pour Mario kart puis le prix et très satisfaisant le jeux est intéressant est adictif

dodotsu dodotsu
MP
Niveau 2
27 mai 2019 à 11:20:38

Personnellement je trouve qu'il vaut vraiment le coup. J'avais peur que le jeu ne soit pas fluide sur switch et finalement ça reste très stable. Le jeu est globalement très fun et j'aime beaucoup le système de course en équipe (et si tu n'aimes pas, tu peux toujours faire des courses en solo).

Sur le contenu, je suis cependant mitigé, d'un côté je suis assez satisfait, mais d'un autre, j'aurais aimé plus de personnages et un peu plus de circuit, mais je suis déjà très content du contenu à l'heure actuelle. Je trouve en tout cas qu'il vaut bien ses 39.99 € :-)

Pour ma part je te dirais de foncer ! :-)))

Boing02 Boing02
MP
Niveau 11
27 mai 2019 à 11:30:03

Attention, si tu scinde l'écran en 4 et que tu active les CPU ça devient vite un diaporama sur switch, et y'a encore de gros problème de netcode en multi aussi, sinon ça reste jouable surtout en solo.

marcio-jo marcio-jo
MP
Niveau 6
27 mai 2019 à 16:49:12

A éviter absolument pour le online sur Switch.

Liolle Liolle
MP
Niveau 6
27 mai 2019 à 17:24:29

C'est si terrible que ça le framerate à 4 joueurs sur la même console ?

Reishiki Reishiki
MP
Niveau 10
28 mai 2019 à 13:22:08

Moi aussi en ce moment j’hésite en attendant Crash Team Racing, le jeu a l’air super cool et il est pas super cher mais j’ai peur que le online soit vide enfaite (j’ai que la Switch) :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment