Salut,
Je viens de commencer Sekiro (<15h de jeu) et j'ai du mal à accrocher! Honnêtement j'ai l'impression de me faire défoncer par n'importe quel ennemi qui passe. Avant ça j'avais fait DKS1, Elden Ring et Bloodborne, et je n'ai pas eu ce sentiment avec ces jeux.
En fait ce qui est frustrant je trouve c'est que j'ai fait l'effort d'apprendre le gameplay de parade (j'entends le son qu'il faut avec l'FX orange vif qui confirme que j'aie le bon timing), et pourtant le jeu me fait comprendre que ce n'est pas suffisant : Ma barre de posture monte bien plus vite que celle des gros ennemis, je me fais ramasser en boucle srx
Ce qui était gratifiant dans Bloodborne et que j'aie pas (encore) ici, c'est qu'une fois qu'on avait le timing de parade avec le flingue pour un ennemi, on pouvait lui faire une attaque viscérale bien stylée qui tout de suite récompensait notre effort.
Bref du coup tout ça pour vous demander, qu'est-ce que je rate!? C'est juste que je suis nul ou y'a un truc que j'ai pas compris? Clairement le jeu a de très bonnes critiques donc c'est moi qui loupe quelque chose. Ca vous l'a fait à vous aussi? Jusqu'à quel moment dans le jeu?
J'pense que y a un truc que t'as pas compris
J'ai commencé le jeu y a deux jours et je roule presque dessus
Je trouve les trashmob beaucoup plus simple a battre que dans DS mais c'est pas du tout le même gameplay
Dis-moi contre quel genre d'adversaire tu galère ? Au début combattre plusieurs adversaire a la fois c'est chaud je trouve, meme la ou j'en suis meme si j'ai pleins d'outil pour m'en sortir plus facilement
La barre de posture ne bouge pas quand tu pares, si elle monte c’est que tu bloques au lieu de parer.
Enlève le charme de Kuro et tu perdras un peu de vie à chaque fois que rates une parade ( donc que tu bloques) si c’est ça que t’empêches d’apprendre.
Jouer uniquement la parade n’est pas le plus efficace, il n’a que les ennemis très rapides et agressifs pour lesquelles ça l’est, car justement t’as pas le temps d’attaquer beaucoup.
Sur les gros lents, c’est toi qui doit attaquer le premier et taper entre les enchaînements d’attaque ( que tu pares) : c’est qui est difficile c’est de ne pas être trop gourmand ( pour ne pas être en train d’attaquer les qq fois où tu dois parer )
Attaque ceux qui ne t’attaquent pas et pare quand lls t’attaquent, ne laisse jamais de répit donc de temps mort dans le combat, c’est pas un Souls.
Yes ca m'a pas mal aidé le dernier conseil! J'ai tenté d'être plus actif/agressif et ça fonctionne mieux que juste essayer de tout miser sur la parade. C'est vrai qu'il y a pas de barre d'endu' après tout...
Par rapport à la posture, j'pense que parmis tous les coups que je me prends j'en parre que la moitié et c'est ça qui fait monter ma barre tout simplement... :/
Les ennemis qui me donnent du mal c'est surtout les "gros", dès qu'il faut leur mettre plus de deux coups fatal pour qu'ils tombent ça me parait souvent insurmontable. Dernier en date c'est "yeux de serpent je sais plus quoi" avec le gros canon, j'suis vite à cours de potions et de resurrection, le 2e coup mortel passe jamais. Faut juste que je get gud j'pense
Oui c'est un des mini boss qui m'a bien pete les couilles
Mais y a une strat pour lui, tu tape un coup, tu pare un coup etc..
Le 15 mars 2024 à 15:25:47 :
La barre de posture ne bouge pas quand tu pares, si elle monte c’est que tu bloques au lieu de parer.
Si la posture augmente dans tout les cas, juste que le perfect parry bloque la jauge à 99%.
Mais une erreur et c'est brisé.
Le 16 mars 2024 à 12:27:28 :
Yes ca m'a pas mal aidé le dernier conseil! J'ai tenté d'être plus actif/agressif et ça fonctionne mieux que juste essayer de tout miser sur la parade. C'est vrai qu'il y a pas de barre d'endu' après tout...
Par rapport à la posture, j'pense que parmis tous les coups que je me prends j'en parre que la moitié et c'est ça qui fait monter ma barre tout simplement... :/Les ennemis qui me donnent du mal c'est surtout les "gros", dès qu'il faut leur mettre plus de deux coups fatal pour qu'ils tombent ça me parait souvent insurmontable. Dernier en date c'est "yeux de serpent je sais plus quoi" avec le gros canon, j'suis vite à cours de potions et de resurrection, le 2e coup mortel passe jamais. Faut juste que je get gud j'pense
Déjà t'es allé jusqu'à Yeux-de-serpent, ça veut dire que tu t'en sors très bien.
Comme dit plus haut : la posture monte vite dès que tu fais de perfect parry. Il y a une façon, aussi, de la récupérer : tu bloques dans le vide. Plus tu as de vie, plus ta jauge descendra vite (en gros, tu t'éloigne du boss et tu bloques). Je m'en sers énormément, ça m'a toujours aidé dans mes runs.
Après, n'hésite pas à utiliser ta prothèse. Contre certains ennemis ça va être monstrueux (essaie la hache contre les boucliers par exemple)
Et pour Yeux-de-serpent, petit tip : elle est sensible à la lame poison
si jamais
https://www.youtube.com/watch?v=_wV4hzGBDDw&list=PLwDoat1-cMa4pEOoTax6bcnFIdRzBYMG8
Owarida avait sorti un guide pour le jeu
Salut.
Le jeu etant a 35 euros j’ai craqué a l’epoque je connaissais pas les jeux froms 😂 je pensais a un jeu d’action aventure tout faux.
J’ai essayé mais pas aimé n’ayant toucher à ce genre de jeu.
Depuis que Elden est sorti, je me suis mis à fond dessus et j’ai littéralement enchaîné tous les souls like existant sauf les the surge j’ai pas aimé.
Donc pour revenir sur mon achat sekiro est ma bête noire 😂 positive cest le seul que j’ai garder en denier pour ma revanche dessus et j’ai hâte.
Vdd je pense aussi avoir des moments de solitude mais c’est tellement addictif ses jeux la de se surpasser j’adore le genre maintenant.
Je prend l’exemple de lies of p qui tout le monde dit se rapproche le plus a sekiro donc ayant aimé LOP hate de jouer loup de sekiro.
Comme quoi Sortir de sa zone de Confort, ça permet de découvrir des pépites.
J'ai eu beaucoup de mal au début, y a pas 36 solutions persévères , encore et encore, patience et résilience ça peut être frustrant et ennuyeux au début la progression est très très lente avant de parvenir à un point ou tout "clique", et tu seras vite récompensé, les danses contre les boss c'est que du plaisir.
Mon père me disait souvent quand j'étais jeune "c'est ennuyant quand tu ne comprends pas"