Entre 10 ans d’études et qq heures de jeu ?
Un jeu tel que Sekiro te demande un apprentissage procédural, par la répétition tu vas acquérir une habileté automatique à long terme.
Ça demande peu de temps.
Faire Médecine ça demande en plus de booster ta mémoire sémantique ( tes connaissances) , tu stimules également ton apprentissage procédural ( cognitif et non perceptivo moteur comme pour un jeu ou un sport) pour les raisonnements familiers /habituels que tu vas rencontrer. ( par exemple calculer une dose en fonction du poids)
Dans tous les cas faudra apprendre à gérer tes frustrations pour rester motivé et poursuivre ton apprentissage pour atteindre ton but.
Échoué sur un jeu lors de son apprentissage cause une frustration vive et aiguë, ça énerve.
Échoué sur un long apprentissage entraîne une dépression, une perte de force d’investissement de ton attention qui va nuire à ton apprentissage en cours. Tu vas mobiliser plus d’énergie cognitive pour ne pas sombrer et rester motivé.
Note que c’est pas l’intensité de l’émotion qui compte mais comment tu la gères.
Tu peux casser ta manette 10 fois et finir le jeu sans monter ta posture /vitalité, comme rester très calme mais déclarer que tu abandonnes lors d’un échec répété. ( pourtant inévitable quand tu apprends)
Un champion a toujours un mental d’acier, et plus tu t’es conditionné à te battre et plus tu es capable de te battre longtemps/ dans des conditions difficiles.
Pour cela il faut que tu saches aussi savourer le fruit de ton travail, ta réussite, pour garder un équilibre entre la charge de travail et la récompense.
Si c’est l’oisiveté et le plaisir immédiat qui sont à la base de tes désirs, tu ne supportes pas l’échec inhérent à tout apprentissage. ( correction des erreurs commises et répétitions pour acquérir habilités et connaissances complexes)
Si tu hésites, tu meurs!