CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [$$] Microsoft rachète Activision-Blizzard !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Anikam Anikam
MP
Niveau 72
18 janvier 2022 à 15:52:18

https://news.xbox.com/en-us/2022/01/18/welcoming-activision-blizzard-to-microsoft-gaming/

Microsoft rachète l'éditeur de Sekiro en Occident :(

D'après mes recherches, la licence appartient à la fois à Activision et à From Software.
L'avenir d'un Sekiro 2 sur PlayStation s'assombrit donc tout d'un coup...

Votre réaction ? :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2022 à 17:42:09

Je ne vois pas le problème.

FS est un studio indépendant, Sekiro est un jeu multi support.

Je ne vois pas Microsoft se priver des ventes sur PC avec une exclusivité Xbox, je ne vois pas FS accepter de rendre une suite mono support sur un jeu qui ne l’était pas avant ( ils ne vont pas décevoir bêtement une partie de la communauté) et en plus le public de Sekiro est un public à part, qui reprend une partie seulement de la communauté FS actuelle qui est « soulienne » mais qui ajoute en plus une nouvelle communauté orientée jeux d’action ( DMC/Ninja Gaiden /bayonnetta ect)

Au pire, pour rester multi support, FS fera comme pour demon’s Souls ( exclue Sony) et renommera la suite en changement à peine le lore et à peine le titre du jeu. ( pour les quelques uns qui n’avaient pas compris que Dark Souls était la suite de Demon’s Souls , dans ton derrière Sony de la part de FS 😁)

IronIcarus IronIcarus
MP
Niveau 38
18 janvier 2022 à 19:55:04

Le 18 janvier 2022 à 17:42:09 :
Je ne vois pas le problème.

FS est un studio indépendant, Sekiro est un jeu multi support.

Je ne vois pas Microsoft se priver des ventes sur PC avec une exclusivité Xbox, je ne vois pas FS accepter de rendre une suite mono support sur un jeu qui ne l’était pas avant ( ils ne vont pas décevoir bêtement une partie de la communauté) et en plus le public de Sekiro est un public à part, qui reprend une partie seulement de la communauté FS actuelle qui est « soulienne » mais qui ajoute en plus une nouvelle communauté orientée jeux d’action ( DMC/Ninja Gaiden /bayonnetta ect)

Au pire, pour rester multi support, FS fera comme pour demon’s Souls ( exclue Sony) et renommera la suite en changement à peine le lore et à peine le titre du jeu. ( pour les quelques uns qui n’avaient pas compris que Dark Souls était la suite de Demon’s Souls , dans ton derrière Sony de la part de FS 😁)

Exclusivité Xbox = Xbox Series X/S + PC

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2022 à 20:10:02

Merci VDD, suis au courant….

Je parlais d’exclusivité TEMPORAIRE sur Xboite la plus que jamais mal vendue face à la PS5 ( et Microsoft ferait bien d’en faire de plus en plus pour vendre sa console, m’enfin je fais pas de marketing je peux me tromper)

Ce qu’à fait FS à Sony pour Demon’s Souls, ils le feront à Microsoft pour Sekiro.
( là je suis confiant par contre 😁)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2022 à 21:18:08

Je viens de lire les explications sur les non exclusivités Xbox de Microsoft, ils se positionnent sur leur 2 supports ( comme les autres marques sur leur support unique) puisqu’ils ont conscience que la guerre des consoles est définitivement perdue pour eux ( et pour quelques années au minimum) et qu’ils sont incapables de concurrencer leurs concurrents sur les qualités des jeux pour le moment. ( c’est pas de moi, chacun ses préférences)

Du coup ils n’ont « que » le nombre et le prix des jeux ( gamepass) et l’interactivité des joueurs Xbox /PC sur un même jeu comme argument de vente.

Ils veulent pas vendre des Xbox mais que les joueurs aient un PC et/ou une Xbox en plus des supports des concurrents. Contrairement aux autres marques ils n’ont pas besoin d’être l’unique support des joueurs pour exister, puisqu’ils ont déjà Windows et le PC.

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
18 janvier 2022 à 22:24:57

Oui la stratégie de xbox est plus du tout orientée vers leurs consoles mais vers le gamepass

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
21 janvier 2022 à 17:22:04

Le 18 janvier 2022 à 22:24:57 :
Oui la stratégie de xbox est plus du tout orientée vers leurs consoles mais vers le gamepass

MICROSOFT veut que l'on consomme du MICROSOFT, tout simplement. OSEF pour eux que ce soit sur un PC sous Windows (11) de préférence, sur une console Xbox, via le Gamepass DMD présent n'importe où... Du moment qu'il y a du MICROSOFT dans l'équation, ça leur va.

Le 18 janvier 2022 à 15:52:18 :
D'après mes recherches, la licence appartient à la fois à Activision et à From Software.
L'avenir d'un Sekiro 2 sur PlayStation s'assombrit donc tout d'un coup...

Les affaires sont les affaires. Si Microsoft n'a rien prévu pour la licence et que quelqu'un est intéressé, alors il y aura toujours moyen de s'entendre. Ils prendront un chèque correspondant à leur propriété intellectuelle et tout ira bien. Cf. Bayonetta qui est une licence de SEGA, mais comme ils n'en ont rien à carrer ils autorisent Nintendo faire du business avec parce que ça les intéresse de faire ça contrairement à SEGA. De même que Nintendo n'en a rien à carrer de The Wonderful 101 donc ils ont autorisé Platinum Games à faire du business en indé avec, hors de l'écosystème du consolier japonais.

Pour le reste j'ai envie de dire qu'on s'en br*nle de la Playstation ici. Sekiro n'a jamais été une exclu PS4. Sekiro n'est pas une licence historique de la série de consoles. Autant c'est triste pour Crash Bandicoot qui lui est historiquement une vraie licence historique chez PlayStation, autant c'est OSEF total pour Sekiro qui relève plus de la licence multisupport sans attaches à une plateforme. Ça fera juste un argument de moins pour ceux intéressés par une PS5, c'est tout.

kevkaichi kevkaichi
MP
Niveau 9
23 janvier 2022 à 17:54:09

Alors nan le jeux appartient à From software totalement donc suite au rachat la licence n'est pas impacter

SUNDANCE-2042 SUNDANCE-2042
MP
Niveau 6
27 janvier 2022 à 07:35:07

Le 18 janvier 2022 à 15:52:18 :
https://news.xbox.com/en-us/2022/01/18/welcoming-activision-blizzard-to-microsoft-gaming/

Microsoft rachète l'éditeur de Sekiro en Occident :(

D'après mes recherches, la licence appartient à la fois à Activision et à From Software.
L'avenir d'un Sekiro 2 sur PlayStation s'assombrit donc tout d'un coup...

Votre réaction ? :-(

Popopopopo on a Final Fantasy 7 remake en exclu, bien fait pour les bouseux :)

Du coup la vous en pensez quoi des exclus ? :o))

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 38.98€ ONE 39.79€ PS4 42.60€ PS4 44.99€ PS4 54.99€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment