Alors la dernière fois que j'ai joué c'était en juin 2019, j'y ai pas retouché depuis que je l'ai platiné sur PS4. Du coup j'ai pas fais les versions "Vision". Je vais modifier ton post c'est plus simple !
GYOBU ONIWA : Il est ok. Hyper simple, mais marrant. Bien comme premier boss.
DAME PAPILLON : J'ai dû mettre 10-15 try la première fois et c'était relou, surtout que je l'ai fais avant Gyobu... mais dès que je l'ai refais en NG+ et supérieur, j'ai vu que c'était au final très marrant comme boss fight. Comme pour tout les boss, dès que tu maîtrises le gameplay c'est juste très satisfaisant. Je trouve que c'est un bon boss.
GENICHIRO ASHINA : Un des boss que je préfère refaire. Même la première fois j'ai pas trop galéré, j'ai mis 3 try à le down. Mais c'est un de mes préférés. Il n'est pas spécialement compliqué, en soi ce n'est qu'un test pour voir si tu maîtrises le gameplay. Seulement, la simple sensation d'avoir un duel de sabre à la "loyale" ça rend la chose jouissive.
SINGES DU TRYPTIQUE : Une purge. Le boss n'est pas dur, c'est uniquement une chasse au singe dans un lieu certes beau, mais c'est pas agréable. C'est juste chiant en fait.
SINGE GARDIEN : Lui il m'a fait galérer. J'ai dû mettre une vingtaine de try, mais j'aime bien le combat. Pas un de mes préférés, mais c'est cool. D'ailleurs, il me faisait peur lors de mon premier NG+, je pensais qu'il allait me soulever... ça n'a pas été le cas, mais j'en garde quand même des PTSD.
SINGE SANS-TÊTE : Le singe tout seul c'est simple, mais le simple ajout de l'autre singe rend la chose plus "compliquée", de plus, la zone est relativement petite. Je n'aime pas spécialement ce fight, mais il n'est pas horrible je pense.
ILLUSION RELIGIEUSE CORROMPUE : Ah celle-ci je ne l'aime pas. Au tout début je n'y arrivais pas, mais dès que j'ai compris comment jouer face à elle, c'était tranquille. Même lors de mes NG+ je n'ai pas apprécié ces affrontements, même si ça passait sans problèmes.
EMMA LA LAME DOUCE : J'aime bien. C'est tout...
ISSHIN ASHINA : Alors lui je ne l'ai fais qu'une seule fois, mais j'ai pas trop galéré. J'avais déjà fais l'autre version lors de la run précédente (j'avais fais la fin classique en première run, puis Shura et ensuite les deux autres), du coup j'ai juste eu besoin de m'adapter aux nouveaux patterns. Quoi que ma mémoire me joue peut-être des tours, mais dans mes souvenirs c'était assez similaire à la P1 de l'autre Isshin.
GRAND SHINOBI - LA CHOUETTE : J'aime bien.
RELIGIEUSE CORROMPUE : Même problème qu'avec l'autre religieuse. Sauf que celle-ci on peut cheese une barre de vie donc c'est encore plus rapide. Cela dit j'ignore si ça a été nerf depuis?
DRAGON DIVIN : C'est un boss "cinématique", dans le sens où c'est pas dur du tout, mais visuellement c'est incroyable. J'adore refaire ce fight.
LA CHOUETTE (PÈRE) : Je préfère cette version, qui est un de mes boss préférés. Je l'avais fais lors de mon NG+ 2 il me semble, et j'ai pas trop galéré. J'ai juste eu besoin de quelques try pour apprendre ses nouveaux patterns, mais c'est passé relativement vite. Très bon boss je trouve.
LE DÉMON DE LA HAINE : Sekiro ayant été mon premier FS, j'ai été très décontenancé par ce boss. Il est incroyable, mais qu'est-ce que j'en ai bavé... c'est contre lui que j'ai le plus galéré, et même si je l'ai vaincu à la loyale la première fois, je me suis résolu à le faire tomber dans le vide lors de mes runs suivantes pour gagner du temps. Je n'aime pas spécialement l'affronter, mais maintenant que j'ai fais les Souls ça devrait être plus jouable.
GENICHIRO, LA VOIE DE TOMOE : Un punching-ball, mais j'aime le fight. Très agréable.
ISSHIN ASHINA, LE MAÎTRE ÉPÉISTE : Mon boss préféré. Derrière le Démon de la Haine, c'est celui qui m'a fait le plus galérer. J'ai bien mis deux après-midi pour le tomber, mais une fois que c'était fait, plus aucun problème. C'est un des boss que je trouve les plus agréables à refaire.
Mais après ces quasi 3 ans sans toucher au jeu, je vais me le refaire sur PC, peut-être que j'essaierai de refaire tout les haut-faits, on verra. En vrai, j'appréhende un peu. Même si à une époque je roulais sur le jeu, je pense que ma mémoire musculaire ne va pas revenir si facilement... en plus cette fois il y a de nouvelles choses à débloquer, ça va être bien