CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu c'est de la merde

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2021 à 18:06:13

Salut.

Goty c'est le nombre de vente à l'année dans sa catégorie, il y a eu une hype considérable sur ce jeu à sa sortie (il a mis la pilule à DMC5 sur steam pendant 1 mois), c'est pas le reflet de ce que pense les joueurs une ois le jeu terminé.

BB est plus vieux, mais c'est au moins 7 millions mono support vs 5 millions multi support pour Sekiro, 10 millions pour DkS3.

Les initiatives de FS sont (heureusement ) souvent récompensées. (tant mieux parce qu'ils innoveraient encore moins, le marketing et les ventes montrent que les joueurs veulent des gameplay semblables pour retrouver leur sensation de puissance rapidement, rien n'est plus rentable qu'une suite pour le studio FS, ils prennent des risquent à chaque nouvelle licence, un DkS4 se vendraient mieux qu'un sekiro 2)

Sur ce forum, les joueurs sont plus souvent déçus que ravis d'après ce que j'ai lu.

Y a eu des topics de ce genre sur BB les premiers mois de sa sortie, parce qu'il se joue légèrement différemment.

Sur DkS2; qui est le Souls sur lequel on apprend le moins souvent son gameplay, parce que le backstep esquive ou la super parade ne sont pas du tout obligatoires et plus risqués à réaliser en PvE que la roulade lente et très consommatrice d'endurance qui rend les combats si peu réactifs (alors que les combats peuvent êtres très dynamiques avec backsteps, avec bien plus d'ouverture) , t'as le même genre de topic.

Et je ne parle même pas des multiples cancels (quick roll, recovery) et de la maitrise du tracking ds attaques sautées avec le relock. (tout ça c'est de base dans le jeu, je ne parle pas du stance swap glitch qui rajoute beaucoup de combos et possibilités)

Bloodborne a pour lui l'intérêt de son platine, c'est à dire qu'il faut faire un calice RFC 4 pour le platine, soit une maitrise de jeu correcte qui n'est jamais demandée pour le platine des autres Souls. (l'étape limitante des platines des Souls c'est le farm, pas le skill) :! t'as le platine, tu maitrise le gameplay de BB, c'est pas le cas sur les Souls, suffit de voir comment jouent certains joueurs de PvE en PvP.

Sekiro a un mode normal qui permet de ne pas apprendre correctement son gameplay : le bloc qui te fait rien perdre en vitalité et peu en posture avec le charme de kuro permet le spam du bloc/déviation, c'est pourtant une habitude à perdre au plus tôt pour maitriser le gameplay, à mon sens le défaut commun à tous les joueurs en apprentissage.

C'est génial pour ne pas galérer en NG, est ce une bonne idée de nous laisser le choix de garder ce charme en NG+? (où tu te balades si tu gardes ce charme d'ailleurs)

Sekiro te permet d'avoir le patine en NG (via save avant fin), de farmer comme un con pour avoir une puissance d'attaque pétée (et ça change BEAUCOUP), y a plein de façon de cheeser certains boss via la prothèse (oui faut connaitre mais y a Youtube) ou les attaques puissantes (L1-R1) : il est tout à fait possible de le platiner sans savoir bien le jouer.

C'est un jeu trophée pour beaucoup, genre j'ai eu le platine de ce jeu hypé super dur et j'y retouche plus car j'ai souffert durant mon unique NG qui m'a donné le platine...

Tu sais de suite comment le jeu a été vécu en lisant les avis, comme tu sais de suite comment l'apprentissage est vécu en lisant les topics de ce forum, comme sur DkS2 ou BB. (le moins différent pourtant)

De Demon's Souls à DkS3 c'est roll R1 et parade, c'est les mêmes jeux, y a pas de topics sur les soit disant injustices du gameplay, on découvre des nouvelles armes et boss, pas un nouveau type de jeu.

C'est ça que je voulais souligner.

Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
13 septembre 2021 à 19:08:51

Le 13 septembre 2021 à 18:06:13 :
Salut.

Goty c'est le nombre de vente à l'année dans sa catégorie, il y a eu une hype considérable sur ce jeu à sa sortie (il a mis la pilule à DMC5 sur steam pendant 1 mois), c'est pas le reflet de ce que pense les joueurs une ois le jeu terminé.

Bah non Goty c'est une récompense décernée par les joueurs et un jury de professionnels. :hap:

Tu confonds avec "platine" je pense.

Message édité le 13 septembre 2021 à 19:09:26 par Bo0Oo
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2021 à 22:56:17

lol.
Et bien ils ont bien fait ! 🤣

Supersylla Supersylla
MP
Niveau 5
14 septembre 2021 à 16:26:17

Yop,

J'en profite pour venir laisser mon avis en passant par là: finalement, c'est mon From Software préféré!

Je l'ai repris depuis peu après l'avoir laissé de côté pendant 2 ans (je venais de battre Genichiro) parce que je galérais, d'autres jeux m'attiraient. J'ai recommencé en me disant que j'avais envie de l'aimer et que si mes potes y arrivaient, y'avait pas de raison.
Et maintenant, j'en suis à regretter qu'il n'y ait pas de DLC. Je ne sais pas dire ce qui a déclenché ça, mais j'ai fini par me faire au gameplay et à moins mourir pendant l'exploration, à réduire le nombre d'essais sur chaque boss. Qu'est-ce que c'est jouissif quand on joue comme il faut. Et bon sang, ce que c'est beau! Le temple, la vallée et le palais de la fontaine!!

C'est un des rares jeux pour lequel il faut vraiment se concentrer pour y jouer, sur les boss du moins. J'ai enchaîne les singes, la chouette, la religieuse et quelques mini-boss et j'en suis sorti presque fatigué tant il fallait faire attention. Même dans les Souls, je l'ai pas ressenti à ce point.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
15 septembre 2021 à 01:39:51

J'ai regardé les stats des succès Steam et il y a quelque chose qui m'a frappé. La première partie du jeu est vraiment un mur pour les joueurs, pire que la Dame Papillon. Les 3 succès les plus fréquents ont un pourcentage très élevé :

  1. Récupérer l'épée Kusabimaru (95% des joueurs).
  2. Récupérer l'outil de prothèse (91% des joueurs).
  3. Ressusciter une fois (87% des joueurs).

Bref 9 joueurs sur 10 ont réussi à finir le tuto et sont morts au moins une fois, ce qui n'a rien d'exceptionnel.

Par contre les deux succès les plus fréquemment obtenus suivants ont un pourcentage énormément moindre :

  • Rencontrer des pilleurs de tombe, obtenu par seulement... 63% des joueurs.
  • Battre Gyobu Masataka Oniwa, obtenu par seulement... 60% des joueurs.

Soit un tiers des joueurs qui abandonne avant le Château d'Ashina, soit grosso modo "au premier chapitre". C'est seulement ensuite que vient "battre la Dame Papillon", avec seulement 1 joueur sur 2 qui l'a fait. Battre Genichiro n'est guère plus faible (47%) donc on a 1 joueur sur 7 qui abandonne pendant le Château d'Ashina.

Au total près 1 joueur sur 2 va abandonner entre le tuto et le 2ème boss. Le déclin des joueurs vaincus par le jeu est ensuite nettement moins brut.

Je pense que c'est là qu'on voit les vrais d'une certaine manière. 50% des joueurs vont dire que le jeu c'est de la merde car ils n'ont pas su aller loin une fois que le jeu ne les a plus pris par la main. Ils ont cru que c'était un jeu Activision mais c'était en fait un jeu From Software. :-))) Le genre a dire "Sekiro c'est trop dur ! Mettez un mode facile !". L'autre moitié a compris où elle mettait les pieds et va kiffer le jeu pour ce qu'il propose.

Message édité le 15 septembre 2021 à 01:42:10 par air-dex
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2021 à 11:35:51

Merci pour ces chiffres, ça expliquent bien des choses en effet.

C'est kiff-kiff sur PSN, 58,5% gyobu, 48% dame papillon, 44% genishiro, 9,5% de platine

40% des joueurs ont fini le jeu au moins une fois.

Bloodborne c'est 6,5% de platine, et y a plus de joueurs de BB (3 millions de plus!) que de Sekiro (bien que BB soit mono support, c'est l'exclu PS4 du lancement de la console, ça joue)

Que peut on en déduire?

BB est plus dur que Sekiro, ou bien Sekiro a été victime de sa réputation et a plus découragé les joueurs qui s'investissent peu. (ou jouent avec des moufles :p) )

Sur le papier c'est BB le plus dur des jeux FS, encore une fois platiner un Souls ne signifie pas qu'on sait y jouer (c'est des trophées de farm d'où le taux de réussite, on n'est même pas obligé de finir le jeu ng max ou sl1, d'avoir les anneaux illusoires ou d'être rang 3 tous serments sur DkS2 pour avoir le platine, c'est ridicule de ménager autant les chasseurs de trophées à mon avis)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2021 à 11:43:43

Source : PSNprofiles, order "rarity PSN", si vous laissez "PSN" en order, chiffres faux avec 27% de platine pour sekiro et 21% de platine pour BB)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2021 à 11:58:07

mdr.

je viens de vérifier :

platine 4,1% pour DkS2, 8,5%% pour DKS remaster, 5,1% pour dark souls 3 et 5, 8% pour demon's souls remake

donc le classement de difficulté du platine sur le papier pour les joueurs playsation c'est

DkS2 (lol, c'est que du farm), DkS3 (que du farm), demon's souls remake (y a au moins les BP en PBWte ndency à tuer) , BB ( y a au moins un calice FRC 4 à faire) , DKS remaster et enfin Sekiro

Quand je vous dis que Sekiro n'est pas le plus difficile ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2021 à 12:54:22

On se rend surtout compte avec les trophées que les joueurs ne finissent plus leurs jeux. On peut faire le même genre de constat avec absolument tous les jeux, je pense pas pour autant qu'il existe un cap/mur de difficulté sur chacun d'eux.

Et au sujet des platines, justement je trouve que ceux qui nécessitent du farm sont les plus chiant à obtenir, peu importe leur difficulté donc ça ne m'étonne pas que sur les Souls les joueurs pour beaucoup aient fait l'impasse.

Bo0Oo Bo0Oo
MP
Niveau 9
15 septembre 2021 à 23:01:27

Le 15 septembre 2021 à 12:54:22 :

Et au sujet des platines, justement je trouve que ceux qui nécessitent du farm sont les plus chiant à obtenir, peu importe leur difficulté donc ça ne m'étonne pas que sur les Souls les joueurs pour beaucoup aient fait l'impasse.

C'est surtout que la majorité des joueurs s'en tape du platine.
Farmer comme un chinois pour avoir une étoile useless dans son profile, faut le vouloir quand même…

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
16 septembre 2021 à 15:48:28

Le 15 septembre 2021 à 23:01:27 :

Le 15 septembre 2021 à 12:54:22 :

Et au sujet des platines, justement je trouve que ceux qui nécessitent du farm sont les plus chiant à obtenir, peu importe leur difficulté donc ça ne m'étonne pas que sur les Souls les joueurs pour beaucoup aient fait l'impasse.

C'est surtout que la majorité des joueurs s'en tape du platine.
Farmer comme un chinois pour avoir une étoile useless dans son profile, faut le vouloir quand même…

+1000. On est à l'ère du jeu-Kleenex. On achète un jeu, on y joue jusqu'à ce que ça saoule et on passe au suivant. Niveau complétion on fait la ligne droite plus ou moins rapidement et on passe à autre chose.

-Braid -Braid
MP
Niveau 21
21 septembre 2021 à 14:17:44

On se rend surtout compte avec les trophées que les joueurs ne finissent plus leurs jeux.

Je suis pas sûr que le fait de finir un jeu ait déjà été la norme, la plupart des gens n'ont pas forcément pour objectif de finir leurs jeux, c'était comme ça à l'époque et ça n'a pas changé, on s'en rend juste + compte grâce aux stats

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
21 septembre 2021 à 16:27:59

Je pense que c'est quand même beaucoup plus le cas aujourd'hui qu'il y a 10-20 ans : y a tellement plus de jeux qui sortent aujourd'hui, tout en étant plus accessibles (hors gros AAA day one bien sûr mais au final c'est une minorité de jeux). Y a même pas le temps de jouer à tout ce qui pourrait nous intéresser, du coup on a beaucoup moins de remords à abandonner un jeu en cours de route si on accroche pas trop pour passer au suivant.
Je fonctionne un peu comme ça depuis 1 ou 2 ans. Y a 20 ans acheter un jeu et ne jamais le lancer (hors collection) ça existait pas, aujourd'hui je pense qu'on est beaucoup à avoir un paquet de jeux jamais téléchargés dans notre bibliothèque steam, ou bien qui trainent avec 3-4h de jeu :hap:

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
23 septembre 2021 à 14:31:29

Le 15 septembre 2021 à 11:35:51 :
Merci pour ces chiffres, ça expliquent bien des choses en effet.

C'est kiff-kiff sur PSN, 58,5% gyobu, 48% dame papillon, 44% genishiro, 9,5% de platine

40% des joueurs ont fini le jeu au moins une fois.

Bloodborne c'est 6,5% de platine, et y a plus de joueurs de BB (3 millions de plus!) que de Sekiro (bien que BB soit mono support, c'est l'exclu PS4 du lancement de la console, ça joue)

Que peut on en déduire?

BB est plus dur que Sekiro, ou bien Sekiro a été victime de sa réputation et a plus découragé les joueurs qui s'investissent peu. (ou jouent avec des moufles :p) )

Sur le papier c'est BB le plus dur des jeux FS, encore une fois platiner un Souls ne signifie pas qu'on sait y jouer (c'est des trophées de farm d'où le taux de réussite, on n'est même pas obligé de finir le jeu ng max ou sl1, d'avoir les anneaux illusoires ou d'être rang 3 tous serments sur DkS2 pour avoir le platine, c'est ridicule de ménager autant les chasseurs de trophées à mon avis)

La stat est intéressante en elle même mais incomplète.
Je prends mon cas, y a des jeux que je n'ai jamais fini car je ne les aimais tout simplement pas, où qu'ils ne correspondaient pas à mes attentes (MGS5 + FF13-2 perso, je me suis arrêté malgré ma passion de la série), et c'est pas du tout une question de difficulté.
Pareil pour un AC dont j'ai oublié le nom et où j'ai jamais fait plus de 3h dedans.

A la rigueur faudrait intégrer un paramètre de répétition (voir combien de fois le jeu a été lancé, la durée des sessions de jeux etc) à ta stat pour qu'elle soit pleinement fonctionnelle. :ok:

Mais dans le fond ça me choquerait pas qu'un joueur sur deux ce soit dit : oula c'est pas pour moi ce jeu, une fois le tuto passé.

Edit : Y avait tout autant plus de jeux à l'époques SNES/NES, je vois pas trop trop le rapport... Y avait un nombre incommensurable de purges feu ce temps.
Mais c'est surtout que tous les jeux de y a 20 ans demandaient grand grand max 10min pour rentrer dedans, et avoir les controlleurs en mains. Maintenant tu dois passer par des tutos, tu as parfois des jeux avec presque 80 combinaisons de touches différentes, bref ils sont plus complets, mais beaucoup sont indirectement bien moins accessibles.
Perso les jeux m'imposant un tuto, et me bridant les touches pendant 3 heures j'ai du mal, je suis dans l'idée SMB, t'arrives tu joues direct avec quasi tous les outils sauf améliorations évidemment.

Message édité le 23 septembre 2021 à 14:33:22 par Maisons
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2021 à 15:06:44

Pour Sekiro comme pour bloodborne, avoir le platine signifie au final avoir rencontré et battu (presque pour Bb) tous les boss du jeu ( trop peu d’armes sur bb pour se permettre de ne pas en trouver une quand le jeu t’a plu puisque fini) donc pour ces 2 jeux l’obtention du platine est fiable.

L’expérience pour les compétences (sans farm) sur Sekiro est acquis fin de NG+, début NG 2 +, et faut finir la NG 3+ pour voir les 4 fins et réunir le matériel pour les améliorations de prothèses ( lapis-lazuli surtout).

yzumyth yzumyth
MP
Niveau 2
15 janvier 2022 à 09:20:38

ouai tu est juste très très mouvais

SeriousWolf SeriousWolf
MP
Niveau 4
22 février 2022 à 11:39:17

Je pense que c'est là qu'on voit les vrais d'une certaine manière. 50% des joueurs vont dire que le jeu c'est de la merde car ils n'ont pas su aller loin une fois que le jeu ne les a plus pris par la main. Ils ont cru que c'était un jeu Activision mais c'était en fait un jeu From Software. :-))) Le genre a dire "Sekiro c'est trop dur ! Mettez un mode facile !". L'autre moitié a compris où elle mettait les pieds et va kiffer le jeu pour ce qu'il propose.

J'ai platiner ds1 et 3. Et j'ai torché Sekiro avec la vrai fin en 17h la première fois. Je suis venus troller sur le forum une fois pour faire genre et dire "houlala le jeux est simple", mais sérieusement oui ce jeux est bête à manger du foin. Il ne peux pas être simple car il est injuste (ennemis bien plus fort que toi) par contre il est chiant comme la mort au niveau des combats, y'a quelques combats de boss qui sortent du lot, mais sinon c'est contrer -> win. On peut argumenter des heures si vous voulez, mais le résultat final c'est que soit tu cheese les boss comme un guingol, soit tu contre et tu finit par gagner.
En suite le jeux n'est pas simple à apprendre car il rajouter des mécaniques (inutiles si l'en est) de jeux en cours de route juste pour dire "regarde c'est pas si simple, tu va devoir faire de nouveau truc" alors que c'était pas utile et / ou chiant.
Reste l'exploration qui elle est au petit oignon.

Mais dire que "c'est les vrai" qui aime Sekiro ça me triguer car c'est sûrement le plus mauvais des from mais par contre c'est le plus accessible, on te fait croire qu'il est dur alors qu'il est injuste (et injuste ne veux pas dire que tu ne peux pas ne pas le finir sans te faire toucher ou que le jeux "triche" non non.) et ce qui l'aiment vraiment veulent faire croire que le game play est profond et que c'est juste moi qui aime pas. Alors que 95% des protése sont inutilisable à part pout rigoler (merci le lance piève, meilleur idée du jeux), que les contres spéciaux sont donnés au compte goute pour pas que tu les connaisses trop vite. Parce que oui, si tu avait toute les mécaniques dès le début, le jeux serait juste un triple A classique au niveau progression, qu'on se le dise. Les attaques apprissent ne serve que très peu. La peste du dragon? Mécanique pas finit ou inutile? Au choix.
Reste les pnj qui sont sympathique mais qui ne font pas non plus craquer l'élastique de mon slip.

Vous pouvez aimer le jeux, c'est un assez bon jeux. Cependant ça reste une salle purge fait à la va vite par from pour dire "on fait différent" alors que dans la réalité si tu reste objectif et que tu décortique les jeux il est très creu.

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
28 février 2022 à 13:48:42

Il ne peux pas être simple car il est injuste (ennemis bien plus fort que toi) par contre il est chiant comme la mort au niveau des combats, y'a quelques combats de boss qui sortent du lot, mais sinon c'est contrer -> win

Forcément si on présente les choses de manière aussi simpliste le gameplay est beaucoup attrayant. Mais bon dans ton explication tu oublies tout une part importante du gameplay qui ne se résume pas à un contrer => win.

Face à chaque boss (et dans une moindre mesure chaque ennemi) il y a déjà tout une phase d'observation où le joueur va devoir se concentrer sur les patterns de son adversaire, le moment parfait pour se défendre, la manière de le faire (car l'esquive aussi joue un rôle) et la manière de punir.

Avec un raisonnement aussi simpliste, on peut aussi dire que DS c'est roulade = win.

Les différentes mécaniques ne sont pas inutiles, elles vont au contraire donner de la profondeur aux gameplay. Le contre mikiri en est un parfait exemple: il va forcer le joueur à effectuer une action risquée mais offrant une récompense à la clé.

Les différents outils de prothèse donnent de la liberté au joueurs ce qui n'est jamais une mauvaise chose. Que tu n'est pas ressenti le besoin de t'en servir ne veut pas dire qu'ils n'ont pas été utiles à d'autres. Peut être même que tu as mal saisi leur intérêt et que tu es passé à côté de quelque chose.

La plupart de ceux qui n'aiment pas Sekiro (ou le trouvent pas ouf) c'est bien souvent parce qu'ils veulent du DS. Mais ce sont juste 2 jeux totalement différents. Sekiro va beaucoup plus emprunter au jeu de combat et c'est sans doute pour ça qu'il a été incompris par une bonne partie de joueurs habitué à du Action-RPG.

Sekiro a sa propre logique, qui n'est pas celle e DS ni même de BB. Faire du DS dans Sekiro c'est foncer dans le mur.

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
03 mars 2022 à 18:41:56

Unpopular opinion (?) : Sekiro > Elden Ring

yzumyth yzumyth
MP
Niveau 2
12 juillet 2022 à 08:08:46

sah nan hein

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.59€ ONE 42.98€ PS4 44.99€ PS4 45.89€ PS4 48.90€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment