CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourSoldes
    • Toutes les offres
    • Meilleures offres
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sekiro Shadows Die Twice
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce jeu c'est de la merde

Page suivanteFin
KheyetteNympho KheyetteNympho
MP
28 août 2021 à 17:39:21

Voilà c'est dit.

Tu spam B pour esquiver l'attaque d'estoc mais ce gros lard est pas foutu de faire une roulade et fait un vieux pas en arrière en restant dans le range des lances.

Et de manière générale les combats puent la merde : tu pares à l'épée => tu perds de la stance, tu spam => tu crèves

Les persos ont un auto-lock et même si l'attaque a démarrée elle atterrit sur ta gueule alors que t'es derrière le boss.

bref Dark Souls est 1000 fois mieux.

Message édité le 28 août 2021 à 17:40:09 par KheyetteNympho
34ruemadame 34ruemadame
MP
28 août 2021 à 17:54:29

Il faut faire des parades parfaites et ne pas spammer la touche d'attaque c'est tout

KheyetteNympho KheyetteNympho
MP
28 août 2021 à 18:19:20

Le 28 août 2021 à 17:54:29 :
Il faut faire des parades parfaites et ne pas spammer la touche d'attaque c'est tout

Trop dur à timer quand tu as plusieurs ennemis sur toi ...
Et certaines armes sont imparables il me semble : hache, lances

Pseudo supprimé
28 août 2021 à 18:28:49

N’importe quoi.

le timing est bien moins exigent que les backsteps sur dks2.

Sur Sekiro c'est souvent 0,5 sec entre le moment où tu vois le kanji et le moment où faut appuyer. Y a que certains boss qui demandent sur une seule attaque plus de vitesse de réaction.

C'est normal d'être nul au début, t'apprends un nouveau gameplay et plus compliqué (c'était pas difficile à faire) que celui des DmS, DKS, DKS3 qui est quasi identique.

T'as plus de choix de touche à choisir rapidemnt et 34ruemadame te l'a dit : ne spam pas : ni l'attaque, ni le bloc, ni l'esquive, ni le saut, ni la prothèse, ni le grapin, ni même carré(action) pour monter sur un putain de rebord quand tu sautes (je spammais comme un con au début , comme toi xD) : faut juste appuyer une seule fois et au bon moment

T'as pigé ça, tu peux apprendre. Et là tu découvres un jeu aussi facile à faire que les autres, y a qu'à apprendre les patterns et appliquer ce que tu sais faire : appuyer la bonne touche dans le bon rythme, sans jamais spammer

En fait soit : tu tapes pour pour te faire bloquer et surtout provoquer une réaction d'attaque que tu apprends pour la dévier/contrer miriki, sauter ect et ainsi commencer ta série de blocs parfaits (déviation ou autre) dans un timing voulu/connu

soit tu attends une attaque facilement esquivable avec fenêtre facile pour toucher direct et faire baisser la vie avant de t'attaquer à la posture

Tu mixes et c'est beau à voir.

Le rythme le plus rapide à apprendre est assez lent, les coups rapides qui arrivent par 2 ne nécessitent d’appuyer qu'une seule fois sur le bloc pour dévier les 2 attaques (donc même là oublie le spam), les séries de coups rapides se dévient en gardant un rythme où t'as le temps de relâcher chaque touche avant de ré-appuyer et non en appuyant le plus vite possible.

Le tracking des mobs est boss ne m'a pas choqué du tout, évidemment les mobs qui ont une allonge de 10 mètres vont te toucher sur tu dash en arrière, les hitboxes sont très bonnes, et de toute façon faut rester devant pour dévier plus facilement, le jeu te le dit.

Pandaman69899 Pandaman69899
MP
28 août 2021 à 21:10:21

Sekiro est loin d'être nul ! Dire qu'un jeux est nul car on ne sais pas jouer c'est pas vraiment pas un bon argument...

Sekiro est totalement différent des DS ou bloodborne !

Après si tu kiffe pas n'y joue pas 😉

SurvivalCntnrmr SurvivalCntnrmr
MP
29 août 2021 à 00:55:10

Le problème ne vient pas du jeu.

D_en_bulle D_en_bulle
MP
29 août 2021 à 20:33:06

https://www.youtube.com/watch?v=XL8vvf5tlqY

Le jeu est difficile mais pas impossible, suffit d'un peu de patience, de beaucoup d'attention et d'un timing qui progresse à force de prendre des poutres... Mais c'est faisable !
Courage la kheyettedemauvaisefoi :)

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
01 septembre 2021 à 15:17:05

Tout comme ton post :)

air-dex air-dex
MP
02 septembre 2021 à 15:00:08

Les timings pour parer sont quand même hasardeux. Pour certains t'as même pas le temps de voir le coup partir qu'ils te l'ont déjà mis. Comment veux-tu parer ça ? C'est plus facile d'être précis dans Dead Cells avec les boucliers qu'ici.

Après oui quand ça passe comme il faut c'est jouissif à jouer. On dirait une chorégraphie comme dans Hyper Light Drifter. J'avoue avoir kiffé ma race face à Jinsuke Saze au Dojo d'Ashina, avec sa posture qui fond comme neige au soleil avec les déviations multiples. J'ai fini par me demander ce que ce boss tuto foutait là car ce n'est pas normal qu'un noob comme moi le réussisse aussi facilement.

Le 29 août 2021 à 20:33:06 :
https://www.youtube.com/watch?v=XL8vvf5tlqY

Le jeu est difficile mais pas impossible, suffit d'un peu de patience, de beaucoup d'attention et d'un timing qui progresse à force de prendre des poutres... Mais c'est faisable !
Courage la kheyettedemauvaisefoi :)

Mauvais exemple que le sabreur de l'ombre de ta vidéo. Face à lui j'ai eu une caméra de merde de A à Z à cause de l'espace clos. Je l'ai battu en mode "technique de pleutre" en lui spammant le pétard dans la gueule et en y mettant des estocs pendant les stuns.

Quant aux 7 lances j'ai eu du bol qu'il bogue. À un moment il s'est foutu dans un coin et il n'attaquait plus. T'aurais dit les Veilleurs des Abysses dans un speedrun glitché de Dark Souls III. Je l'ai donc fini le plus tranquillement du monde, sans honneur.

Message édité le 02 septembre 2021 à 15:00:24 par air-dex
Pseudo supprimé
02 septembre 2021 à 16:57:24

Marrant que tu cites justement un boss qui tape plus vite que l'immense majorité des autres (jinsuke) , donc celui qui te laisse le moins de temps entre sa préparation (le départ du coup) et ta déviation pour dire que le timing est hasardeux :

ça veut dire que globalement, tu appuis trop tôt! C'est mon cas également.

les 7 lances tu vois le kanji t'as le temps de regarder partir le coup, de gérer ta distance (en te déplaçant, t'as le temps de faire 3-4 pas sans soucis!) puis enfin de contre miriki.

Le singe sans tête a un balayage et une choppe où tu as 0,5 -1 seconde pour appuyer sur saut (X) ou dash, pareil pour les déviations.

le ninja à 4 pattes avec griffes qui spam no brain : je me force à pas appuyer au plus vite sur l1 et ça passe, je dévie tout son enchainement. Concentré et pas excité.

Faudrait qu'un mec qui est un turbo sur sa manette montre que le turbo fait foirer toutes les déviations

Y a un rythme à trouver, qui diffère en fonction du mob/boss, mais une fois que tu l'as ce rythme est nettement identifiable et reproductible, constant, le contraire hasardeux donc.

Comment expliques tu que l'on puisse enchainer des combats parfaits (y en a des chiés sur YT) une fois le jeu appris si le timing était hasardeux?

La chance et le talent c'est différent.

Ne serait ce pas plutôt ton apprentissage qui n'est pas terminé, c'est à dire que tu restes approximatif dans ta maitrise du pattern de certains boss?

J'ai du mal à imaginer qu'après avoir battu 10 fois les 7 lances d'Ashina tu sois gêné par le timing des contre miriki contre lui...

C'est le soucis et le point fort de ce jeu, une fois que tu as LA technique et La tactique pour battre un mob/boss (car oui le jeu est extrêmement directif sur ce que tu dois faire, on fait tous la même chose au même moment pour faire un combat parfait), peu probable que tu perdes 10-20 fois de suite comme lors de tes premières rencontres. (sauf si t'as tout oublié).

Ozelian Ozelian
MP
02 septembre 2021 à 21:38:04

Je reconnais qu'on voit très mal pour faire la parade. Le choix colorimétrique est ignoble, le jeu est même laid, je suis étonné que personne ne l'ait jamais dit. C'est un jeu qu'on dirait sorti de Playstation 1.

Tout est pastel sur pastel, c'est sombre, ton personnage est petit et délavé, les visages apparaissent comme en pointillé, les épées sont presque indiscernables, tout ce que tu apprends : contre mikiri, parade, passe rarement en combat contre un boss, tenter de le passer est un risque de mourir car tu meurs en un coup.

Reste la méthode esquive, faire tomber la vie et attaquer quand le boss ou mini boss n'a quasiment plus de vie. C'est ce que je fais et j'arrive quand même à gagner.

J'ai platiné tous les jeux From Software, je veux platiner celui-ci, mais ils ont déconné sur la visibilité du personnage.
Je vais m'accrocher et je l'aurai :-)

J'espère qu'il n'y aura pas de suite, trop raté et laid comparé à Ghost of Tsushima.

Message édité le 02 septembre 2021 à 21:39:41 par Ozelian
Keskekoi Keskekoi
MP
03 septembre 2021 à 01:49:43

Le 02 septembre 2021 à 21:38:04 :
Je reconnais qu'on voit très mal pour faire la parade. Le choix colorimétrique est ignoble, le jeu est même laid, je suis étonné que personne ne l'ait jamais dit. C'est un jeu qu'on dirait sorti de Playstation 1.

Tout est pastel sur pastel, c'est sombre, ton personnage est petit et délavé, les visages apparaissent comme en pointillé, les épées sont presque indiscernables, tout ce que tu apprends : contre mikiri, parade, passe rarement en combat contre un boss, tenter de le passer est un risque de mourir car tu meurs en un coup.

Reste la méthode esquive, faire tomber la vie et attaquer quand le boss ou mini boss n'a quasiment plus de vie. C'est ce que je fais et j'arrive quand même à gagner.

le jeu est très beau et a part les champs de fleurs blanches il n y a pas de problèmes de visibilité les épées sont bien discernable en tout cas le mouvement des bras se voit bien
et les contre mikiri deviation passe tout le temps sinon ils seraient pas là et si tu meurs et alors tu réessayes jusqu'a le tuer faut pas jouer comme une punaise sous acide en faisant 30 metres a chaque attaque et en spammant r1 c est dit dans les astuces il faut essayer de detruire la posture appuyer sur r1 coup par coup ne pas paniquer si y a un truc rouge suffit pas d appuyer sur tout et n importe quoi si l adversaire a l air de faire un balayage tu appuies sur x et si c est une estoc O les contre mikiri tu peux les placer au denier moment et au pire tu les devies
jouer de la facon dont tu y joues c'est gacher tout le plaisir du jeu et le transformant en un chat et pas en duel de sabre le duel contre genichiro et parfait par exemple meme lui il hésites quelques fois il met la garde sans que tu l attaques
si tu veux parler de quel jeu est plus juste entre sekiro et darks souls c est largement sekiro parce que la danseuse dans darks souls elle a une portée de fils de chiens comme presque tous les boss et t es obligé de faire des roulades au pif en esperant tomber derriere elle alors que dans sekiro les boss avec une lance par exemple tu peux parer ses attaques sans rien subir

Pseudo supprimé
03 septembre 2021 à 16:37:32

J’arrive pas à jouer comme un Dieu à la guitare alors que ça fait déjà 30 -40 heures que je suis dessus.

C’est de la merde la guitare, les cordes sont pas adaptées à mes doigts, le touché est douteux et hasardeux, la vibration aléatoire, le mediator ne se plie pas toujours pareil, et les sons ne sont pas exactement les mêmes pour le même geste.

Le système de solfège est pénible et archaïque, mal pensé.

Je vois pas pourquoi les guitaristes ne l’ont pas remarqué…

Mais quel discours idiot 😝 ! Tu te reconnais ?

Faut un niveau minimum pour apprécier Sekiro, c’est à dire placer les évidents ( et oui, c’est FACILE) contre miriki et balayages signalés par un son et un kanji au moins 2 fois sur 3, et idem pour les déviations.

Évidemment que « tenter un contre miriki /saut sur balayages est risqué »quand tu sais pas encore jouer, mais faut avoir conscience qu’après c’est sur ses coups là que tu gagnes plus facilement ( la super attaque devient sa super faiblesse)

Faut accepter de rater et de continuer à tenter pour apprendre, mieux vaut l’apprendre tard que jamais…

air-dex air-dex
MP
03 septembre 2021 à 23:59:17

Le 02 septembre 2021 à 21:38:04 :

J'ai platiné tous les jeux From Software, je veux platiner celui-ci, mais ils ont déconné sur la visibilité du personnage.
Je vais m'accrocher et je l'aurai :-)

Parce que c'est mieux dans Dark Souls III peut-être ? :monoeil:

jayz02fr jayz02fr
MP
05 septembre 2021 à 09:27:22

Perso j ai commencé il y a 2 3 jours il est top je rage bcp mais il est vachement prenant

Pseudo supprimé
08 septembre 2021 à 16:00:36

Ce qui est dommage c’est que sur les jeux où il y a un peu d’apprentissage avant de réussir à terminer le jeu, ce genre de topic s’affiche en première page du forum…

De quoi dégoûter des nouveaux qui passeront à côté de ce jeu qui lui est unique et très différent des autres jeux FS.

La re-jouabilite de ce jeu est moindre que sur un Souls car le gameplay est plus dirigiste, mais la lassitude ne survient que lorsque l’on maîtrise bien le gameplay ce qui prend du temps.( NG+ terminée au minimum, compter 20-30 heures pour comprendre, 50 pour être bon, plus de 100 pour être excellent)

Et la découverte après plusieurs mois de pause est plus importante sur ce jeu ( en clair l’apprentissage se perd plus vite) tandis que sur un Souls on garde un niveau de jeu très haut très longtemps ( moins sur DKS2 qui est beaucoup plus complexe dans le sytème de combat à bon niveau ).

Du coup, le second Souls ne nous fait transpiré que lors de la découverte, et très vite on exploite nos facilités acquises lors de l’opus précédent, on se sent très bons par rapport aux nouveaux de la franchise FS qui eux doivent apprendre.

Y a eu une claque sur l’ego des joueurs FS avec Sekiro, qui se sont retrouvés au même niveau que le débutant des jeux FS, voire plus mauvais.

C’est pourquoi beaucoup de vétérans ( 😂) des Souls ont eut l’impression que ce jeu était plus dur que les autres jeux FS.

Ça n’a pas été mon impression, j’ai contracté 3 persos avec peste du dragon contre isshin lors de mon premier ng ( 1h15 de morts avant victoire je pense), au max c’était 2 personnes malades contre d’autres boss .

Très bon jeu. Merci FS et Activision.

Goodisoasis Goodisoasis
MP
10 septembre 2021 à 19:07:06

Ce topic de rageux... Remettez votre skill en question et non le jeu. Tout au long du jeu, vous aurez des combats de boss, qui vous apprendront beaucoup, et chaque fois vous passerez un pallier. Une fois le gameplay maîtrisé et lorsque vous aurez fini le jeu une 1ère fois vous prendrez plaisir à rouler sur les boss, car enfin votre apprentissage de Shinobi sera fini.

zireael___ zireael___
MP
12 septembre 2021 à 11:19:22

Tu spam B pour esquiver l'attaque d'estoc mais ce gros lard est pas foutu de faire une roulade et fait un vieux pas en arrière en restant dans le range des lances.

Si tu esquives les attaques d'Estoc, c'est que tu n'as absolument rien compris au système de combat.

tu pares à l'épée => tu perds de la stance, tu spam => tu crèves

Si tu pouvais spam la déviation sans malus, ça serait un peu trop craqué non ? Ou bien c'est ce que tu voudrais ?

Les persos ont un auto-lock et même si l'attaque a démarrée elle atterrit sur ta gueule alors que t'es derrière le boss.

Oui, le tracking est violent, c'est pourquoi il faut mieux privilégier la déviation que l'esquive. Je me répète, mais tu n'as juste rien compris au système de combat. Tu joues au jeu comme si c'était un Dark Souls et ensuite tu viens rager parce que tu te fais défoncer alors que c'est entièrement de ta faute.

Jeogorath Jeogorath
MP
12 septembre 2021 à 16:57:41

Arrêtez d'essayer de le convaincre. il estime que Sekiro c'est de la merde ben c'est son droit, temps mieux pour lui.

Bo0Oo Bo0Oo
MP
12 septembre 2021 à 22:14:33

Le 08 septembre 2021 à 16:00:36 :
Ce qui est dommage c’est que sur les jeux où il y a un peu d’apprentissage avant de réussir à terminer le jeu, ce genre de topic s’affiche en première page du forum…

Ouai mais non. Ce topic est en première page parce qu'il est assez récent et que l'activité du forum est proche de zéro.

Sekiro a été reconnu à sa juste valeur, d'ailleurs il est Goty.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Auchan PS4 64.99€ Auchan ONE 64.99€ Amazon ONE 67.00€ Cdiscount ONE 86.99€ Amazon ONE 107.48€ Rakuten ONE 122.43€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment