CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Quelques questions avant d'acheter le jeu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Manmus Manmus
MP
Niveau 10
22 juin 2021 à 20:44:13

Bonjour/bonsoir,

Je me permets de créer ce sujet car je veux savoir où je mets les pieds.

Depuis sa sortie, Sekiro me donne vraiment envie !
Ce côté God of War dans le sens où y a un travail du gigantisme, tant dans les décors que dans les ennemis, cette impression d'être confronté à des créatures mythologiques démesurément grandes et surpuissantes... C'est ouf! Le tout dans un univers médiéval fantasy sauce nippone, avec un soupçon d'infiltration. C'est extrêmement tentant !! Et j'avoue que sa réputation me donne envie de relever le défi.
Mais j'ai peur de casser ma manette de rage, ou pire, de rester bloqué...

Ma question est donc la suivante : est-ce la comparaison avec les jeux casuals qui le rend si dur que ça ? Ou bien le jeu est-il vraiment difficile...?
Si oui :

  • Y-a-t-il une comparaison à faire avec un jeu qui n'est pas issu de l'écurie From Software ?
  • Qu'est-ce qui rend le jeu difficile ? Est-ce que ça repose intégralement sur du skill ? Ou bien est-on obligé de farmer pour vaincre certains ennemis (à l'image des Valkyries du dernier God of War, ce qui m'a bien cassé les burnes) ?
  • Et enfin, dernière question : est-il arrivé à certains d'entre vous de rester bloqué ? Car je crois que c'est ce que je redoute le plus... Ça fait depuis mon enfance que je n'ai pas été bloqué dans un jeu. Et c'est bien ça qui me ferait le plus chier, acheter le jeu et ne pas pouvoir le finir...

D'avance merci pour vos réponses.

A+ !

Docteur-Chicken Docteur-Chicken
MP
Niveau 48
22 juin 2021 à 20:54:25

Y-a-t-il une comparaison à faire avec un jeu qui n'est pas issu de l'écurie From Software ?

Je ne pense pas. Enfin aucun jeu auquel j'ai joué ne se rapproche plus de Sekiro qu'un autre From Software.
En terme de boss, cpetence ou gestion des zones et ennemis c'est ce qui s'en rapproche le plus.
Mais paradoxalement il ne mime aucun autre FS. Il y'a vraiment un style à part.

Qu'est-ce qui rend le jeu difficile ? Est-ce que ça repose intégralement sur du skill ? Ou bien est-on obligé de farmer pour vaincre certains ennemis (à l'image des Valkyries du dernier God of War, ce qui m'a bien cassé les burnes) ?

Purement du skills. L'expérience acquise est vraiment annecdotiqie compare à d'autres jeu du même genre. Elle n'est pas inutile, mais c'est vraiment un jeu ou c'est ta compétence qu'il va falloir bosser plus que ton perso. Tu dois te remettre en cause directement, et non songer à un autre built quelconque.

Et enfin, dernière question : est-il arrivé à certains d'entre vous de rester bloqué ? Car je crois que c'est ce que je redoute le plus... Ça fait depuis mon enfance que je n'ai pas été bloqué dans un jeu. Et c'est bien ça qui me ferait le plus chier, acheter le jeu et ne pas pouvoir le finir...

Alors histoire d'être clair, ton principal obstacle restent les boss et les mini boss. Et oui tu risque clairement un moment donné de buter sur un boss et de ne pas y arriver de suite.
C'est frustrant, mais sans pour autant être décourageant, car à chaque affrontement tu comprends d'avantages les boss. Petit à petit tu comprends donc comment t'y prendre et c'est à terme très gratifiant.

Pour te donner une image, je suis un vieu joueur. :p
J'ai pas de skills particulier, face à des boss de ce genre, j'en chie, mais chaque boss est à mon sens "contrable". C'est à dire que chaque boss a ses faiblesses (que parfois même de très bons joueurs ne voient pas) et aucun est infaisable pour un joueur moyen.

Mais il faut pas te mentir, oui le jeu est exigeant. Mais c'est aussi une expérience cool. Si tu te sens près à t'accrocher, moyen que tu passes un très bon moment.

Manmus Manmus
MP
Niveau 10
22 juin 2021 à 21:07:44

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

En fait j'ai beaucoup de mal à juger de mon niveau en tant que gamer.
En termes de fréquence, je joue beaucoup, et ce depuis que je suis gamin. Je peux donc investir du temps dans le jeu sans problème. Mais la tolérance à la frustration... C'est une autre histoire :rire:

J'ai jamais joué du From Software... Est-ce que je met la barre trop haut pour commencer ? Le problème c'est que les Souls et Blood born ne m'attirent pas du tout.
Sinon, des conseils pour "bien jouer" à Sekiro ? :p)

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
22 juin 2021 à 21:38:28

Sur ce forum on a déjà vu plusieurs fois des personnes qui n'avaient jamais fait de jeux From Software avant et qui ont réussi à finir Sekiro, ça leur prenait souvent du temps, mais en général ils arrivaient à aller jusqu'au bout. En fait ce jeu est très différent des précédents jeux du studio et je pense que de ne pas avoir fait les Darks Souls ou même Bloodborne avant est un bon avantage pour appréhender le jeu. Beaucoup de joueurs s'y sont cassé les dents, car justement ils cherchaient absolument à jouer comme dans un Souls alors que c'est la pire chose à faire.

Le conseil que je te donnerais, c'est de bien faire les entrainements que propose le personnage d'Hanbei au début du jeu quitte à les refaire plusieurs fois, car ils sont vraiment très utiles pour comprendre comment fonctionne les combats dans Sekiro.

Message édité le 22 juin 2021 à 21:40:30 par earthworm-tom
Manmus Manmus
MP
Niveau 10
23 juin 2021 à 10:54:55

Bon, vos retours sont plutôt rassurant.
Si je comprends bien : je vais en chier, mais je peux y arriver :p)

Pandaman69899 Pandaman69899
MP
Niveau 23
23 juin 2021 à 20:06:50

Sekiro est un chef d'oeuvre, enfin tu pour ma part !

Tu vas clairement en chier, prépare toi ! Mais la satisfaction est tellement incroyable quand tu bats enfin le boss qui ta tant fait galérer !

Le jeux est vif et rapide c'est kiffant !

Les différentes zones sont magnifique tu vas en prendre plein les yeux !

Hésite pas une seconde achète le !

et en cas de problème tkt pas le Forum est encore actif 😉

Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
25 juin 2021 à 00:29:39

J'ai beau avoir fait tous les autres jeux du studio, j'en ai bavé sur Sekiro, comme beaucoup.
L'avantage que tu as au moins c'est que tu n'auras pas de sales automatismes de Dark Souls ou Bloodborne, car les jeux partagent quand même pas mal. :oui:

Je viens de le finir pour la première fois cette semaine.
J'ai ragequit quelques fois sur des boss ou miniboss, car il faut un certain temps pour se souvenir du gameplay et savoir bien jouer.
Mais tu y arriveras ne t'en fais pas !!

Mes conseils :

Ne jamais foncee tête baissée dans les affrontements. Toujours prendre ton temps, au début du moins. Apprends comment ils bougent, attaquent etc. C'est la base des jeux FromSoftware haha.

Lorsque tu bloques sur un truc, try hard un peu, tu finiras par comprendre des trucs. Mais vraiment, si tu rages trop, arête toi et revient dessus plus tard, voire le lendemain.
J'ai des fois try hardé sur des boss chiants 1 à 2h, et en fait continuer de jouer avec la rage c'est souvent la porte ouverte aux erreurs, et c'est ce qui te fait dire "putain de jeu de merde j'y arriverai jamais !!!" :rire:

En gros voilà.
Mais tu verras la courbe de progression est vraiment top. A un moment dans le jeu, un boss te forcera à bien jouer pour vaincre et si tu as bien compris le gameplay sur lui, vraiment ça débloquera tout pour toi et tu verras que tu avanceras plus facilement sur le reste du jeu. :)

Je répète pas mal ce qu'on m'a dit et je confirme tout du coup haha.

Claviculus Claviculus
MP
Niveau 9
26 juin 2021 à 05:50:24

Le 25 juin 2021 à 00:29:39 :
J'ai beau avoir fait tous les autres jeux du studio, j'en ai bavé sur Sekiro, comme beaucoup.
L'avantage que tu as au moins c'est que tu n'auras pas de sales automatismes de Dark Souls ou Bloodborne, car les jeux partagent quand même pas mal. :oui:

Je viens de le finir pour la première fois cette semaine.
J'ai ragequit quelques fois sur des boss ou miniboss, car il faut un certain temps pour se souvenir du gameplay et savoir bien jouer.
Mais tu y arriveras ne t'en fais pas !!

Mes conseils :

Ne jamais foncee tête baissée dans les affrontements. Toujours prendre ton temps, au début du moins. Apprends comment ils bougent, attaquent etc. C'est la base des jeux FromSoftware haha.

Lorsque tu bloques sur un truc, try hard un peu, tu finiras par comprendre des trucs. Mais vraiment, si tu rages trop, arête toi et revient dessus plus tard, voire le lendemain.
J'ai des fois try hardé sur des boss chiants 1 à 2h, et en fait continuer de jouer avec la rage c'est souvent la porte ouverte aux erreurs, et c'est ce qui te fait dire "putain de jeu de merde j'y arriverai jamais !!!" :rire:

En gros voilà.
Mais tu verras la courbe de progression est vraiment top. A un moment dans le jeu, un boss te forcera à bien jouer pour vaincre et si tu as bien compris le gameplay sur lui, vraiment ça débloquera tout pour toi et tu verras que tu avanceras plus facilement sur le reste du jeu. :)

Je répète pas mal ce qu'on m'a dit et je confirme tout du coup haha.

C'est tout à fait ça sur le boss qu'on pense tout les deux :rire:

Manmus Manmus
MP
Niveau 10
26 juin 2021 à 23:46:49

Merci encore pour vos réponses à tous !

J'en profite pour vous tenir au courant : j'ai réussi à me procurer le jeu d'occaz sur PS4... J'adore !
Le gameplay est super bien travaillé, tout comme le level design, l'univers est dingue, la DA aussi... Bref, excellent !

Du coup, je viens de battre Gyobu Masataka Oniwa, premier obstacle vraiment difficile pour moi (les mini-boss avant ça, les deux généraux et l'ogre déchaîné, j'ai réussi sans mourir trop de fois je crois). Quelle satisfaction, je confirme !
Sinon, je profite de l'infiltration dès que je peux, ça limite la casse.
J'ai suivi vos conseils et j'ai passé pas mal de temps a m'entraîner avec le maître d'arme mort-vivant du hub, je pense que ça aide également.
Et surtout, je pense m'être tellement préparé à en chier psychologiquement que niveau frustration, (pour l'instant) je tiens le coup :p)

A suivre !

Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
27 juin 2021 à 21:26:36

Si tu as passé sans trop de difficulté jusqu'ici c'est que tu te débrouilles déjà pas mal je pense. :)
Tu es sur la bonne voie pour t'améliorer et maîtriser le jeu oklm.

Manmus Manmus
MP
Niveau 10
27 juin 2021 à 23:09:11

Le 27 juin 2021 à 21:26:36 :
Si tu as passé sans trop de difficulté jusqu'ici c'est que tu te débrouilles déjà pas mal je pense. :)
Tu es sur la bonne voie pour t'améliorer et maîtriser le jeu oklm.

Ton comm' est encourageant ! Ça me rassure parce que mon 2ème jour sur Sekiro, c'est bien plus hard !

Pour commencer, ce putain de taureau m'a donné du fil à retordre ! Bien plus que Gyobu alors que c'est un miniboss :ouch2:
Pareil pour le sabreur de l'ombre solitaire (que j'ai quand même réussi à avoir, par contre j'avoue avoir un peu utilisé les défauts du jeu, c'est pas bien glorieux, mais ce n'est que justice, les dev' ont grave merdé sur la caméra dans ce niveau, ça gâche tout).
Par contre, la Dame Papillon, comme une lettre à la poste... :hap:

Du coup c'était pas qu'une rumeur, les mini-boss sont vraiment plus durs que les boss dans ce jeu ?! :rire:

RastaCreeper RastaCreeper
MP
Niveau 12
28 juin 2021 à 00:23:38

Perso je me fais ouvrir par la dame papillon, mais je dois manquer de patience.

C'est marrant parce que le seul Souls auquel j'ai joué (le 2 - le plus naze, je sais) j'ai pulvérisé la plupart des boss assez facilement.

Je dois être meilleur à l'esquive qu'au contre :rire2:

Claviculus Claviculus
MP
Niveau 9
28 juin 2021 à 04:31:19

L'esquive dans ce jeu est une vaste blague, 90% du gameplay se joue sur les deviations.

Dame papillon, il faut utiliser les shurikens contre elle quand elle saute, et surtout bien devier ses enchainements et la taper le plus possible sans relache, comme quasi tout les boss et miniboss d'ailleurs.

Ce faisant tu feras monter sa posture plus vite et le combat durera moins longtemps, au debut tu feras des erreurs mais c'est la meilleure façon de jouer et si tu t'y met pas sur elle, tu n'auras pas le choix avec le prochain boss :hap:

Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
28 juin 2021 à 14:20:55

Le 27 juin 2021 à 23:09:11 :

Le 27 juin 2021 à 21:26:36 :
Si tu as passé sans trop de difficulté jusqu'ici c'est que tu te débrouilles déjà pas mal je pense. :)
Tu es sur la bonne voie pour t'améliorer et maîtriser le jeu oklm.

Ton comm' est encourageant ! Ça me rassure parce que mon 2ème jour sur Sekiro, c'est bien plus hard !

Pour commencer, ce putain de taureau m'a donné du fil à retordre ! Bien plus que Gyobu alors que c'est un miniboss :ouch2:
Pareil pour le sabreur de l'ombre solitaire (que j'ai quand même réussi à avoir, par contre j'avoue avoir un peu utilisé les défauts du jeu, c'est pas bien glorieux, mais ce n'est que justice, les dev' ont grave merdé sur la caméra dans ce niveau, ça gâche tout).
Par contre, la Dame Papillon, comme une lettre à la poste... :hap:

Du coup c'était pas qu'une rumeur, les mini-boss sont vraiment plus durs que les boss dans ce jeu ?! :rire:

Perso les boss qui m'ont le plus fait galérer était des mini boss haha. Et certains gros boss (les deux boss optionnels cachés d'ailleurs). Mais globalement ouai c'est étrange, les boss insignifiants sont plus durs que les boss principaux du jeu je trouve.

GG Dame Papillon, moi j'ai passé bien 3h dessus et une bonne 30aine de try je pense. Mais la refaire une fois avoir fini le jeu, en 3mn c'était plié sans utiliser de gourde haha. Faut juste savoir jouer et connaitre bien son pattern.
Bon courage pour la suite ! :D

RastaCreeper RastaCreeper
MP
Niveau 12
28 juin 2021 à 16:00:42

Le 28 juin 2021 à 04:31:19 :
L'esquive dans ce jeu est une vaste blague, 90% du gameplay se joue sur les deviations.

Dame papillon, il faut utiliser les shurikens contre elle quand elle saute, et surtout bien devier ses enchainements et la taper le plus possible sans relache, comme quasi tout les boss et miniboss d'ailleurs.

Ce faisant tu feras monter sa posture plus vite et le combat durera moins longtemps, au debut tu feras des erreurs mais c'est la meilleure façon de jouer et si tu t'y met pas sur elle, tu n'auras pas le choix avec le prochain boss :hap:

Les shuriken j'avais capté, mais elle a un pattern mi distance qui me met mal à l'aise. En soi avec quelques trys de plus je devrais l'ouvrir en deux !

Merci pour l'astuce en tout cas :ok:

RastaCreeper RastaCreeper
MP
Niveau 12
29 juin 2021 à 00:52:11

Bon je l'ai tuée en 2 trys aujourd'hui :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.48€ ONE 43.22€ PS4 44.99€ PS4 48.90€ PS4 50.98€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment