CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens d'acheter le jeu

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Claviculus Claviculus
MP
Niveau 9
27 mai 2021 à 16:42:32

Salut,

Je viens dessus après avoir saigné bloodborne et dark souls 3, je me fais exterminer :rire:

J'ai jamais autant galerer a cause de mes vieux reflexes des autres souls qui sont inefficace ici, sans frame d'invulnerabilite et l'esquive qui te ralenti en fin de mouvement ça me fait me prendre quasi tout les coups.

Autre chose mais le temps de réaction quand tu te fais attaquer, a choisir entre un contre standard ou mishitruc voir l'esquive ou le saut, faut etre un ssj pour analyser aussi vite le jeu et prendre la bonne décision en si peu de temps.

J'ai quoi, 5h sur le jeu j'ai toujours pas vu un seul vrai boss, le seul miniboss qui m'a pas trop fait galerer c'est l'ogre vu que le delire de posture parade est moins présent sur lui, les autres c'est cauchemardesque j'arrive a rien et je confonds toujours mes touches.

Beaucoup plus d'éléments de gameplay que simplement roulade au bon moment + contre.

J'adore la difficulté mais j'avoue que je tilt trop de pas pouvoir buter les trash mobs sans passer par leurs foutues postures, et les mini boss qui te OS voir Twoshot :hap:

Ca vous a pris combien de temps vous pour vous habituer au gameplay très largement différent des souls, pour ne pas dire complètement ?

En tout cas GG a vous qui l'avez terminé franchement ce jeu a l'air giga dur, j'espere ne pas décroché avant la fin parce que l'apprentissage est ignoble.

Message édité le 27 mai 2021 à 16:44:30 par Claviculus
Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
27 mai 2021 à 17:28:55

Hello,

Personnellement, ça m'a bien pris 10 bonnes heures, et par dessus ça, tu dois rajouter l'apprentissage des patterns de chaque nouveau boss. Mais honnêtement, ce n'est pas si difficile que ça. Les mouvements ennemis restent bien amples et téléphonés afin d'être parfaitement lisibles, et la fenêtre de parade est large.

Considère le kanji rouge simplement comme une indication, et n'oublie pas de regarder le mouvement en lui-même. Quand tu connais un pattern, tu n'as plus besoin du kanji rouge. Et je te conseille aussi de faire des sessions uniquement dédiées à l'apprentissage, car ça ne sert à rien d'essayer de tuer un boss que tu ne connais pas encore parfaitement, et qui va juste te découper à la moindre erreur...

Message édité le 27 mai 2021 à 17:29:44 par Henrietta_Croce
Claviculus Claviculus
MP
Niveau 9
27 mai 2021 à 17:45:19

Le 27 mai 2021 à 17:28:55 :
Hello,

Personnellement, ça m'a bien pris 10 bonnes heures, et par dessus ça, tu dois rajouter l'apprentissage des patterns de chaque nouveau boss. Mais honnêtement, ce n'est pas si difficile que ça. Les mouvements ennemis restent bien amples et téléphonés afin d'être parfaitement lisibles, et la fenêtre de parade est large.

Considère le kanji rouge simplement comme une indication, et n'oublie pas de regarder le mouvement en lui-même. Quand tu connais un pattern, tu n'as plus besoin du kanji rouge. Et je te conseille aussi de faire des sessions uniquement dédiées à l'apprentissage, car ça ne sert à rien d'essayer de tuer un boss que tu ne connais pas encore parfaitement, et qui va juste te découper à la moindre erreur...

Tu soulignes un point important, le kanji rouge me perturbe énormément, je regarde quasi pas le patern contrairement aux autres souls, mais ça vient du fait qu'il est tellement mis en avant, et a l'avance que j'en devient perturbé et je me loupe parce qu'il peut annoncer tout et n'importe quoi, et bien souvent je reagi dans la panique, ou pire je ne réagit pas.

Le fait qu'en plus je finit par me faire OS ou presque, ca laisse pas beaucoup de place a l'apprentissage, et 10h pour ton cas c'est assez énorme je trouve pour juste commencer a savoir jouer un peu, ou au moins ne plus se louper.

Le reste c'est du mental, actuellement j'suis pas en mesure d'apprécier le jeu pour pleins de raisons extérieur, ca doit jouer parce que je suis moins attentif et moins patient surtout.

Peut être deja une pause après 4 5h de jeu :rire:

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
27 mai 2021 à 19:53:32

T'inquiètes pas, dès que t'auras le déclic tout ira beaucoup mieux. J'avais pas non plus croisé le moindre boss avant environ 6-7h de jeu sur ma première run et j'ai vraiment commencé à m'habituer au gameplay après le 2e boss que j'ai croisé. Au bout d'un moment, les kanji tu les vois même plus, c'est juste au son et la réponse sort instinctivement :noel:

Claviculus Claviculus
MP
Niveau 9
27 mai 2021 à 20:10:24

Le 27 mai 2021 à 19:53:32 :
T'inquiètes pas, dès que t'auras le déclic tout ira beaucoup mieux. J'avais pas non plus croisé le moindre boss avant environ 6-7h de jeu sur ma première run et j'ai vraiment commencé à m'habituer au gameplay après le 2e boss que j'ai croisé. Au bout d'un moment, les kanji tu les vois même plus, c'est juste au son et la réponse sort instinctivement :noel:

J'en suis a 7h la, je viens seulement de battre le miniboss après l'ogre :rire:

Mais je suis content parce que j'ai plus ou moins reussis a faire ce que je voulais, première fois que j'avais cette sensation, l'extase quand je l'ai buté serieux :rire:

Docteur-Chicken Docteur-Chicken
MP
Niveau 48
28 mai 2021 à 12:18:32

Y'a vraiment une question de déclic dans ce jeu.

La plupart des joueurs l'ont à partir d'un certain boss sur lequel l'utilisation de la parade est juste indispensable.
Perso passé le premier tier du jeu j'ai commencé à beaucoup mieux y arriver et à beaucoup plus apprécier le jeu.

Il faut vraiment se détacher de ce que les souls t'obligent à faire en temps normal. Et c'est ce côté "desapprentissage" qui peut vraiment compliqué la tâche de certains.

La seule chose que je peux te conseiller c'est d'insister. Un moment donné tu apprehenderas naturellement mieux le jeu et y prendra bien plus de plaisir.

Claviculus Claviculus
MP
Niveau 9
28 mai 2021 à 13:59:22

Le 28 mai 2021 à 12:18:32 :
Y'a vraiment une question de déclic dans ce jeu.

La plupart des joueurs l'ont à partir d'un certain boss sur lequel l'utilisation de la parade est juste indispensable.
Perso passé le premier tier du jeu j'ai commencé à beaucoup mieux y arriver et à beaucoup plus apprécier le jeu.

Il faut vraiment se détacher de ce que les souls t'obligent à faire en temps normal. Et c'est ce côté "desapprentissage" qui peut vraiment compliqué la tâche de certains.

La seule chose que je peux te conseiller c'est d'insister. Un moment donné tu apprehenderas naturellement mieux le jeu et y prendra bien plus de plaisir.

Je pense que j'ai enfin eu ce fameux declic, c'est pas parfait mais je me fais plus avoir comme au debut.

J'avais des difficultés énormes pour battre des miniboss et maintenant ça va mieux, j'ai reussi a faire le mec a cheval en 3 tenta j'suis plutôt content même si il etait relativement simple je trouve.

Ça ma donné un peu de courage pour la suite

Claviculus Claviculus
MP
Niveau 9
28 mai 2021 à 17:32:30

Yes !!

Ça vient enfin, j'ai fais la dame papillon en 5 tentas et je viens de faire le Taureau enflammé en 2.

Les mécaniques sont pas trop compliquées sur ce genre de boss mais ça permet de m'habituer tranquillement au gameplay.

J'ai enfin arrêter de rager. :rire:

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
28 mai 2021 à 18:35:12

Bon jeu jeune shinobi :hap:
Tu t'en sors bien en plus visiblement :noel:

Claviculus Claviculus
MP
Niveau 9
28 mai 2021 à 19:09:56

Le 28 mai 2021 à 18:35:12 :
Bon jeu jeune shinobi :hap:
Tu t'en sors bien en plus visiblement :noel:

Merci vieux loup :banzai:

Claviculus Claviculus
MP
Niveau 9
28 mai 2021 à 23:41:22

Je me suis fait laver le cul par Gaynishiro, ce fumier regen tellement vite sa posture, j'ai du claquer 15 tentas a faire tout et n'importe quoi pour le tuer et peut-être 10 autres a full rager sur ses fleches de merde.

A la fin j'ai fini par full rush et jouer les deviations en etant au corps à corps le plus possible sans jamais m'arrêter de taper.

Ça a fini par payer mais j'ai rager comme une petite pucelle, dire que c'est du menu fretin par rapport a ce qui m'attends ensuite, j' ai intérêt a m'ameliorer encore et encore. :hap:

Je me sens comme un gros bébé sur ce jeu c'est fou, par contre 0 satisfaction à l'avoir battu je suis dégouté

Pandaman69899 Pandaman69899
MP
Niveau 23
29 mai 2021 à 13:42:29

Genichiro est le 1er vrai boss qui t'oblige à apprendre les déviation et à être agressif ! C'est un bon professeur 😉

Tu verras dans ta NG tu vas le battre très facilement.

Mais oui effectivement d'autres adversaires t'attendent et sont bien plus fort.

Mais tu vas t'ameliorer jeune Shinobi 😉

Claviculus Claviculus
MP
Niveau 9
29 mai 2021 à 14:33:55

Le 29 mai 2021 à 13:42:29 :
Genichiro est le 1er vrai boss qui t'oblige à apprendre les déviation et à être agressif ! C'est un bon professeur 😉

Tu verras dans ta NG tu vas le battre très facilement.

Mais oui effectivement d'autres adversaires t'attendent et sont bien plus fort.

Mais tu vas t'ameliorer jeune Shinobi 😉

Je suis en train de le rejouer en souvenir pour m'entrainer encore et encore mais il parait bien plus fort, je me prennais pas autant de degats hier, la je me prend des gros one shot du coup chaque erreur est fatale ou presque, bien plus que dans ma run.

Cela dit clairement c'est un bon professeur, je le déteste et je l'aime bien en même temps parce que je sens que j'ai progresser depuis que je l'ai battu

mr-_borsalino mr-_borsalino
MP
Niveau 8
31 mai 2021 à 22:36:31

Le 27 mai 2021 à 16:42:32 :
Salut,

Je viens dessus après avoir saigné bloodborne et dark souls 3, je me fais exterminer :rire:

J'ai jamais autant galerer a cause de mes vieux reflexes des autres souls qui sont inefficace ici, sans frame d'invulnerabilite et l'esquive qui te ralenti en fin de mouvement ça me fait me prendre quasi tout les coups.

Autre chose mais le temps de réaction quand tu te fais attaquer, a choisir entre un contre standard ou mishitruc voir l'esquive ou le saut, faut etre un ssj pour analyser aussi vite le jeu et prendre la bonne décision en si peu de temps.

J'ai quoi, 5h sur le jeu j'ai toujours pas vu un seul vrai boss, le seul miniboss qui m'a pas trop fait galerer c'est l'ogre vu que le delire de posture parade est moins présent sur lui, les autres c'est cauchemardesque j'arrive a rien et je confonds toujours mes touches.

Beaucoup plus d'éléments de gameplay que simplement roulade au bon moment + contre.

J'adore la difficulté mais j'avoue que je tilt trop de pas pouvoir buter les trash mobs sans passer par leurs foutues postures, et les mini boss qui te OS voir Twoshot :hap:

Ca vous a pris combien de temps vous pour vous habituer au gameplay très largement différent des souls, pour ne pas dire complètement ?

En tout cas GG a vous qui l'avez terminé franchement ce jeu a l'air giga dur, j'espere ne pas décroché avant la fin parce que l'apprentissage est ignoble.

Hésites vraiment pas a aller voir l’immortel au premier TP, pour apprendre a analyser les différents contre/esquive etc...
Ça paraît bidon comme ça, mais ça aide vraiment !

Claviculus Claviculus
MP
Niveau 9
31 mai 2021 à 23:16:25

Yep c'est ce que j'avais fait avant de taper les miniboss etc

Je crois avoir fait tout les entraînements possibles ou presque.

La j'ai battu le singe gardien, sa phase 1 était relativement simple mais la 2 j'avais plus de mal alors qu'il est moins agressif étonnamment.

5 try dessus, et je l'ai retaper avec sa femmelle et 2 try sur celui ci, par contre le combat a durer une éternité.

Pour les miniboss ça commence a rentrer j'arrive plus ou moins a first try ou 3 tenta max, sauf mécaniques spécifique comme le mec dans le noir qui attaque avec la terreur et qui a des paterns semblables au sage de cristal de DS3.

Mais dans l'ensemble ça va, juste j'ai vraiment eu du mal sur genichiro, je suis pas sur de pouvoir le battre facilement en souvenir une nouvelle fois, il est vraiment punitif je trouve sur ses dégâts et si tu perds ton temps a te heal tu dois lui faire remonter toute sa posture.

Du coup assez compliqué, surtout vu ses one shot parfois douteux alors que j'ai fait un pas de côté quand il saute.

Je pense que grâce aux souls, j'ai moins de mal contre les boss de types bêtes, surtout que les petards carry bien, mais les humanoïdes très agressif ca reste compliqué pour moi qui avait énormément l'habitude de la roulade de devoir full parry et devier, avec des pas de côté qui ne passent plus a travers les attaques.

Va me falloir encore un bout de temps, surtout sur ceux qui tempo leurs coups, ça me feinte souvent.

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
31 mai 2021 à 23:30:31

Du coup assez compliqué, surtout vu ses one shot parfois douteux alors que j'ai fait un pas de côté quand il saute.

C'est pour ça, il faut dévier (ou mikiri si tu parlais de l'engagement de la phase 3) :noel:
En réalité le pas de côté ça fonctionne aussi mais c'est beaucoup moins safe :noel:

Claviculus Claviculus
MP
Niveau 9
01 juin 2021 à 00:04:16

Yep le mikiri je gere assez bien et la deviation ca passe, mais c'est surtout le saut ou il tape au sol juste avant son estoc ou son balayage qui me fait mal.

Parfois je prend le coup alors que j'ai fais mon esquive, parfois ca passe, et comme ca one shot ca pardonne pas

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
01 juin 2021 à 00:25:47

Ah oui donc effectivement, ce coup là est plus simple à dévier qu'à esquiver

Claviculus Claviculus
MP
Niveau 9
01 juin 2021 à 00:27:53

Ça m'étais jamais venu a l'esprit de le devier celui là etant donné qu'il saute et frappe fort devant lui, peut être l'habitude des autres souls.

Je vais le retenter en deviant pour voir, même si ça n'a plus beaucoup d'importance j'ai envie de le battre une fois de plus pour m'entrainer pour la suite

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
01 juin 2021 à 00:52:29

Bonne chance :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.48€ ONE 43.22€ PS4 44.99€ PS4 48.90€ PS4 50.98€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment