CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Où Farmer XP en début de partie ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
panthie panthie
MP
Niveau 6
25 novembre 2020 à 20:41:50

Bonjoir !

Tout est dans le titre, je cherche à farmer de l’expérience mais tous les posts que je vois sont bien plus loin que moi dans l’histoire !

Je suis avant Genishiro, et j’ai visité (pas entièrement je suppose) le Temple Senpo et la vallée engloutie
J’ai aussi débloqué le donjon abandonné mais je n’ai pas encore sauté dans le trou où il y a la petite mamie !

Merci pour vos réponses :)

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
25 novembre 2020 à 22:45:00

De mémoire le temple sempo c'est pas mal, on peut vite enchaîner les kilos. Ceci dit, farmer c'est pas très utile à ton stade, ni jamais vraiment d'ailleurs

panthie panthie
MP
Niveau 6
26 novembre 2020 à 00:03:38

Merci de ta réponse !
J’arrive vraiment pas contre Genishiro en fait, j’arrive parfois à la P2 mais je meurs très vite, j’ai pas du tout réussi à assimiler ses éclairs parce que je suis pas assez réactive.

Donc je pensais farmer un peu pour débloquer quelques compétences qui ont l’air assez puissantes, type double ichimongi ! Vu que je meurs beaucoup, j’ai eu très peu de points à dépenser jusqu’à présent !

vendetta188888 vendetta188888
MP
Niveau 9
26 novembre 2020 à 09:14:42

Tu as fais le fort aux canons de la vallée engloutie (l'endroit où se trouve un mini boss yeux de serpent et une armée de tireurs, et après eux un mini boss mille patte long bras) ? Si c'est le cas je te conseille ce spot, c'est celui où je farme quel que soit la partie. Dans mes souvenirs chacun vaut 690 points d'exp (et autour de 1000 pour ceux qui portent un gros canon) et ils peuvent tous sauf 2 être assassiné dans le dos. Tu démarres à l'idole à l'intérieur de la grotte juste avant le mille patte long bras, tu reviens en arrière vers le fort au canon et tu tues dans le dos le premier garde, les 2 autres présents dans la pièce vont te repérer commence par celui sur l'estrade (ce type d'ennemi est très simple à vaincre, dès qu'il te dévie il va te faire une estoc, tu contre miriki et ça rempli intégralement sa posture), puis le deuxième, et après tu as juste à te balader dans le fort au canon en faisant un peu gaffe (aux pétards planqués dans le sol entre autre) pour assassiner furtivement tout les tireurs sans problème.

Message édité le 26 novembre 2020 à 09:17:13 par vendetta188888
panthie panthie
MP
Niveau 6
26 novembre 2020 à 11:45:54

Merci VDD c’est effectivement là que j’avais commencé à Farmer, sauf que chez moi les porteurs de canons ne donnent que 300xp ^^ je n’ai pas trouvé mieux pour l’instant, et ça m’aide faiblement pour Genishiro (j’arrive un peu plus souvent à sa P2 mais bon... ma patience commence à rencontrer ses limites !)

Kheyptile_ Kheyptile_
MP
Niveau 18
26 novembre 2020 à 12:05:26

Je ne pense pas que ça soit si utile de chercher à farm l'XP, si tu as le contre Mikiri tu as déjà de quoi t'en sortir contre lui. Je t'encourage plutôt à persévérer contre Genichiro.

Qu'est ce qui te bloque chez lui ? Si tu peux poster une vidéo de ton gameplay je peux peut-être t'aider :(

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
26 novembre 2020 à 12:37:44

Si tu bloques sur Genichiro c'est que tu dois avoir mal assimiler les bases du gameplay du jeu. Ce boss est principalement là pour voir si tu as bien compris le système de combat et je te déconseille vraiment d'essayer de le passer par la force car ça te desservirait plus qu'autre chose pour la suite du jeu. Prend le temps de comprendre ses pattern et surtout tu dois savoir comment contrer les différentes sortes d'attaques. N'hésite pas à t'entrainer auprès d'Hanbei au temple en ruine si tu as du mal sur certaines attaques.

Message édité le 26 novembre 2020 à 12:38:30 par earthworm-tom
panthie panthie
MP
Niveau 6
26 novembre 2020 à 14:34:03

Merci à vous deux pour avoir pris le temps de me répondre !

J’ai vraiment du mal à retenir ses patterns, c’est mon principal problème. Tout s’enchaîne tellement vite que je n’ai même pas le temps de calculer ce qu’il est en train de faire.
Je gère en temps normal plutôt bien le contre mikiri, mais contre lui je n’arrive même pas à différencier les estocs des balayages tellement il enchaîne tout rapidement. Il n’y a guère que sa chope que j’arrive à esquiver.

En général je reste derrière lui, je pare (malheureusement je n’arrive à dévier que rarement, en plus...) j’attends qu’il fasse une attaque suite à laquelle il reste immobile une seconde, pour le frapper dans le dos avec le ichimonji. Passionnant. :rire:

Et sa deuxième phase, un try je vais renvoyer ses éclairs quasi tout le temps, le try suivant je me les prend tous. Pour le reste de ses attaques je saute et j’esquive, j’attends lâchement de lui renvoyer un éclair...

Je penserai a filmer, mais je suis tellement saoulée que je ne fais pas d’effort, alors ça n’a pas grand intérêt car ça ne reflète pas la façon dont je l’ai tenté au début !

Pour Hanbei, je l’ai beaucoup utilisé lorsque j’ai repris le jeu y a quelques jours, mais il est très lent donc je trouve ça extrêmement facile, comparé aux boss qui demandent d’être très réactif.
Je pense compris la technique de ce jeu, mais j’ai pas le timing...

Kheyptile_ Kheyptile_
MP
Niveau 18
26 novembre 2020 à 15:20:09

Le 26 novembre 2020 à 14:34:03 panthie a écrit :
Merci à vous deux pour avoir pris le temps de me répondre !

J’ai vraiment du mal à retenir ses patterns, c’est mon principal problème. Tout s’enchaîne tellement vite que je n’ai même pas le temps de calculer ce qu’il est en train de faire.

Je gère en temps normal plutôt bien le contre mikiri, mais contre lui je n’arrive même pas à différencier les estocs des balayages tellement il enchaîne tout rapidement. Il n’y a guère que sa chope que j’arrive à esquiver.

Ça viendra avec de la pratique tu pourras lire son pattern plus facilement.
Pour l'estoc je pense que tu essayes de faire ton contre Mikiri un peu trop tôt. Il faut légèrement tempo avant de le faire contre Genichiro.
Si tu arrives à maîtriser le contre Mikiri et le double saut(sur place quand il fait un balayage) tu feras grimper sa posture rapidement.

C'est deux mécaniques importante à maîtriser qui te seront grandement utile pour les prochains boss, Genichiro te permet de les mettre en pratique donc essaye d'en profiter.

En général je reste derrière lui, je pare (malheureusement je n’arrive à dévier que rarement, en plus...) j’attends qu’il fasse une attaque suite à laquelle il reste immobile une seconde, pour le frapper dans le dos avec le ichimonji. Passionnant. :rire:

Je pense que tu ne l'affrontes pas de la bonne manière, il faudrait que tu essayes de lui faire face et en restant au CaC autant que possible. Pense aussi à surveiller ta posture, si elle est trop haute mieux vaut reculer et te mettre en garde pour la faire baisser. Ça ne sera pas simple au début mais de cette manière tu assimileras mieux son pattern.

Et sa deuxième phase, un try je vais renvoyer ses éclairs quasi tout le temps, le try suivant je me les prend tous. Pour le reste de ses attaques je saute et j’esquive, j’attends lâchement de lui renvoyer un éclair...

Pour la P3, il commence toujours par un coup sauté à longue portée que tu peux contre Mikiri. Si tu cherches à te soigner tu déclencheras aussi ce pattern donc pense à bien t'éloigner pour te soigner.
Pour les éclairs il faudrait temporiser un petit peu avant de sauter. Sinon tu peux aussi utiliser la prothèse corbeau(sans te déplacer) c'est efficace :)

Je penserai a filmer, mais je suis tellement saoulée que je ne fais pas d’effort, alors ça n’a pas grand intérêt car ça ne reflète pas la façon dont je l’ai tenté au début !

Ça marche, si jamais tu bloques encore je pourrai mieux t'aiguiller sur ce qui ne va pas

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
26 novembre 2020 à 15:41:42

Je pense que le problème vient du fait que tu dois être trop passive durant le combat, il faut vraiment lui mettre la pression pour faire monter sa jauge de posture jusqu'à pouvoir lui placer une attaque mortelle. Tu dois l'attaquer sans relâche jusqu'à ce qu'il arrive à dévier une de tes attaques et à partir de ce moment là tu devras réussir à l'interrompre suivant sa façon de riposter pour l'attaquer à nouveau et ainsi de suite jusqu'à remplir sa jauge de posture.

Pour les estocs et les balayages l'astuce consiste à regarder la façon dont il tient son katana au moment où le kanji rouge apparaît, pour ça tu peux t'aider du petit scintillement qu'émet sa lame juste avant qu'il effectue son attaque. S'il tient son sabre près de lui ça sera une attaque d'estoc tandis que s'il le tient sur le côté ça sera un balayage.

panthie panthie
MP
Niveau 6
26 novembre 2020 à 15:43:41

:coeur:
Merci pour ton soutien, j’y retournerai demain, tes précieux conseils sous la main. Les nerfs n’aident pas à faire des progrès donc je pense qu’il faut pas que je persiste pour aujourd’hui, ou la télé passera par la fenêtre ! x)
Je n’ai pas cette prothèse, où est ce qu’on la trouve, s’il te plaît ?

panthie panthie
MP
Niveau 6
26 novembre 2020 à 15:46:16

Le 26 novembre 2020 à 15:41:42 earthworm-tom a écrit :
Je pense que le problème vient du fait que tu dois être trop passive durant le combat, il faut vraiment lui mettre la pression pour faire monter sa jauge de posture jusqu'à pouvoir lui placer une attaque mortelle. Tu dois l'attaquer sans relâche jusqu'à ce qu'il arrive à dévier une de tes attaques et à partir de ce moment là tu devras réussir à l'interrompre suivant sa façon de riposter pour l'attaquer à nouveau et ainsi de suite jusqu'à remplir sa jauge de posture.

Pour les estocs et les balayages l'astuce consiste à regarder la façon dont il tient son katana au moment où le kanji rouge apparaît, pour ça tu peux t'aider du petit scintillement qu'émet sa lame juste avant qu'il effectue son attaque. S'il tient son sabre près de lui ça sera une attaque d'estoc tandis que s'il le tient sur le côté ça sera un balayage.

Super merci à toi aussi, et de me préciser pour l’estoc et le balayage, il me stress tellement que j’ai même pas le temps de regarder ce qu’il fait, je pars en courant dès que je vois le kanji !
Je tenterai d’être plus agressive, avec ta technique, et puis je dois me préparer à mourir des dizaines de fois je supporte...

Kheyptile_ Kheyptile_
MP
Niveau 18
26 novembre 2020 à 16:54:28

Pour la prothèse corbeau tu la trouveras au domaine Hirata

https://youtu.be/5pT89_gCXJo

Bon par contre elle est gardée par un Shinobi assez costaud :o))

Elle est pas indispensable mais ça reste une prothèse utile pour contrer/fuir une attaque sans risque

panthie panthie
MP
Niveau 6
26 novembre 2020 à 18:03:08

ahhh oui j’étais passée ici et je me suis effectivement fait botter les fesses, j’ai oublié d’y retourner !
Je testerai aussi, et je repasserai d’ici 48h pour râler que j’y arrive pas !

Merci ^^

RobotABB RobotABB
MP
Niveau 7
26 novembre 2020 à 18:19:12

Salut à toi, as-tu fait le domaine Hirata ? Si non, je te conseil d’affronter dame papillon qui est un excellent professeur pour les futurs combats. J’ai bien galeré contre elle mais ca m’a été bénéfique pour les autres boss du jeu. En effet grâce a elle j’ai pu débloqué une espèce d’intinct c’est inconscient mais ça donne le « tempo » des parades comprendre l’enchaînement des divers boss.

Genichiro j’ai pu le passer en 2 try grâce à elle :ok:
Je te conseil vivement ce boss si tu ne l’as pas fait !

panthie panthie
MP
Niveau 6
26 novembre 2020 à 21:03:16

Le 26 novembre 2020 à 18:19:12 RobotABB a écrit :
Salut à toi, as-tu fait le domaine Hirata ? Si non, je te conseil d’affronter dame papillon qui est un excellent professeur pour les futurs combats. J’ai bien galeré contre elle mais ca m’a été bénéfique pour les autres boss du jeu. En effet grâce a elle j’ai pu débloqué une espèce d’intinct c’est inconscient mais ça donne le « tempo » des parades comprendre l’enchaînement des divers boss.

Genichiro j’ai pu le passer en 2 try grâce à elle :ok:
Je te conseil vivement ce boss si tu ne l’as pas fait !

Salut !
Oui, hélas j’ai bien fait Dame Papillon malgré ça je suis incapable de passer Genishiro, pour l’instant ! J’ai eu beaucoup de mal sur elle également, et bien qu’elle soit rapide, le fait que sa posture monte facilement la rend quand même beaucoup plus accessibles aux nuls ! x)
Peut être que je devrais m’entraîner contre elle en boucle, en choisissant son combat dans le menu reflet de force...

En tout cas, je l’ai trouvé cool à combattre la Dame, même quand elle me tuait, contrairement à Genishiro. Les joueurs aguerris trouveront sûrement un tas d’arguments pour me convaincre du contraire, mais ce combat n’a rien d’amusant...

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 43
27 novembre 2020 à 13:04:53

Je peux en parler j'ai passé le combat ya 2 jours je suis pas un pro sur sekiro hein j'ai commencé semaine dernière.
Pour phase 1
Début du combat tjrs pareil fleche de loin>parry (deviation) et il fait roulade et donne 3 a 4 coups>parry

Il fera svt sa roulade arrière donc dans ce cas dash (esquive vers l'avant) et qd on fait ça il faut s'assurer qu'il fasse pas l'enchaînement de fleches pr parry ttes les fleches, s'il fait pas tu fais un 1 slash>parry le sien 1 slash>parry le sien s'il fait roulade arrière pareil dash vers l'avant tt de suite et parry s'il tire les fleches ou rebelote avec ton attaque s'il attend

Autre réaction de sa part a part roulade arriere>fleche qd tu le colles il peut faire son slash saute suivi d'un estoc (première pastille) ou balayage/estoc (2eme pastille) la tu peux l'enchaîner a mort. Tu fais parry sur le coup saute>contre mikiri>petard>double ichimonji. Il va prendre cher et en plus ca va baisser ta posture. S'il fait balayage sur son coup sauté>parry>saut au dessus de son balayage>2 attaques en l'air>petard>double ichimonji
Des fois il fait juste l'attaque kanji rouge sans l'attaque sauté avant donc estoc/choppe la je me prenais pas la tête a contre mikiri car trop risqué et esquive sur le côté apres un petit délai (si trop rapide le coup traque, d'ailleurs l'estoc traque bcp et vaut mieux l'esquiver sur la droite)

Des fois il fait double coup suivi de sa "spirale" parry tous les coups et petard a la fin + double ichimonji pr baisser ta posture.
Bien sur qd je met parry c au mieux si t'es juste en garde ca va aussi mais faut réussir bcp de parry (deviation) pr sa posture et la tienne
Voilà g pas passé 5h pr rien ya 2 jours :hap:

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 43
27 novembre 2020 à 13:07:37

Phase 2 il commence tjrs par estoc de loin donc contre mikiri et pr l'eclair faut attendre légèrement avant de sauter et appuyer sur attaque. Le timing est plus large si c'est juste pr esquiver l'eclair avec l'esquive (mais pas de renvoi possible)
Je crois aussi qu'il fait ses attaques kanji rouge estoc/balayage un peu plus souvent à la fin de ses enchaînements mais je sais pas trop quand

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 43
27 novembre 2020 à 13:40:46

Sinon pr farm ya le spot des 3 rats (les mêmes que pr débloquer double ichimonji) a faire en boucle et en guide j'ai regardé celui d'ex serv sur youtube (a moitié il est hyper long) voilà c cadeau

Rhynhim Rhynhim
MP
Niveau 8
27 novembre 2020 à 14:52:59

Le 27 novembre 2020 à 13:40:46 Teqpaf77 a écrit :
Sinon pr farm ya le spot des 3 rats (les mêmes que pr débloquer double ichimonji) a faire en boucle et en guide j'ai regardé celui d'ex serv sur youtube (a moitié il est hyper long) voilà c cadeau

Oui les 3 rats de la porte du château d'Ashina c'est le meilleur spot de début de jeu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.49€ PS4 42.60€ ONE 42.98€ PS4 44.99€ PS4 48.90€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment