CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J’ai envie d’essayer à nouveau mais

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
24 octobre 2020 à 12:51:07

J’ai peur :(

Hello,

J’avais acheté ce jeu a sa sortie, fan du studio, des dark souls, bloodborne sur lesquels j’ai passé un nombre d’heure conséquents.. et j’en avais jamais autant bavé sur un jeu.

Je suis arrivé jusqu’à SPOIL SPOIL SPOIL

Une sorte de gros vilain accompagné de quelques ennemis dans un dojo avec du feu je crois autour. J’ai plus le nom. Me semble que c’était après une zone forestière avec des cours d’eau.

Et j’ai lâché et je l’ai revendu ..

Déjà que les boss d’avant, j’ai sué vraiment...mais là c’était le coup de grâce.

Je pense simplement ne pas bien avoir compris l’élément principal du fer plat à savoir le contre.

Mauvais timing, du stress, j’en sais rien..

Enfin bref, j’hésite à le racheter et lui laisser une seconde chance mais j’ai peur de toujours ne pas y arriver.

C’est vrai que le Coup des roulades, des esquives des précédents jeux du studio me correspondaient bien plus.

En gros, la clef c’est quoi ? Appuyer sur le bouton contre au bon moment et taper derrière ? Il y a peut être des « tutos » ?

Je reste super frustré car c’est le seul from software ou je n’ai pas vu le clap de fin ;(

Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
24 octobre 2020 à 16:40:13

Si tu viens des souls, il faut juste abandonner totalement le reflexe de faire des roulades. C'est déstabilisant au début mais on finit par s'y faire.

La clef du gameplay n'est pas de faire des dégâts à l'ennemi pour qu'il meurt en général mais de faire monter sa barre de "posture" pour ensuite lui faire une exécution qui lui enlève directement une vie.
Pour faire monter sa barre il n'y a pas 36 solutions, soit tu bloques ses attaque, soit tu l'attaque directement ( qu'il arrive à bloquer ou non)

Bien entendu, la barre finit par redescendre si tu arrête d'attaquer le boss ou mob (ça va de même pour le personnage) il faut donc être en continuel agression ou en défense, il ne faut pas de temps mort dans l'idéal ce qui rend le gameplay nerveux et très cardiaque.

Aussi, sa barre se regenerea d'autant plus vite qu'il a de la vie, ainsi pour certains boss il faudra trouver des moyens de lui faire des dégâts physiques pour pouvoir mieux gérer sa barre de posture :ok:

PS: oui le jeu est dur mais pas insurmontable, et avoir torché tout les souls ne te garantis pas du tout d'être bon sur Sekiro, paroles d'expérience

Message édité le 24 octobre 2020 à 16:41:14 par Hutsku
Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
24 octobre 2020 à 18:30:55

Contre Juzo le Pochard, tu peux encore gérer avec un mélange de contre et d'esquive. N'hésite pas à tuer tous les mobs avant, puis à lui enlever une barre de vie en infiltration avant de commencer le combat contre lui. Puis ensuite tu vas chercher le PNJ dans la mare pour qu'il attire le demi-boss et te laisse tranquillement lui descendre sa barre de vie dans le dos.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
24 octobre 2020 à 19:12:30

Juzo le Pochard est paradoxalement un boss très Dark Soulien...
Et tu as été bien bête d'abandonner sans chercher à explorer une autre route, puisque le domaine Hirata est un cul de sac. Tu serais revenu sur la route principale, tu aurais rencontré un boss bcp plus accessible.

Ryumazaki Ryumazaki
MP
Niveau 50
24 octobre 2020 à 19:48:24

Si tu n'y arrivais pas il aurait mieux valu mettre provisoirement le jeu de coté au lieu de carrement le revendre. La du coup tu vas devoir le racheter et perdre 1 peu d'argent dans l'operation j'imagine.

Tu utilisais bcp les outils de prothese? Par exemple bouteille d'huile + lance flamme ça peut grandement aider. D'ailleurs il y a mm un PNJ qui peut t'aider contre Juzo

SalutChampion SalutChampion
MP
Niveau 13
25 octobre 2020 à 08:08:39

Sekiro n'est pas un jeu particulièrement difficile, surtout si tu as torché les soulborne avant :oui:

Je pense que t'as lâché trop vite et que tu n'as effectivement pas compris le système de jeu :ok:

Je t'invite à réessayer. Quand tu bloques sur un boss, fais un tour dans un autre environment (comme sur DS1), ca débloque souvent la situation :ok:

Hishigi-i Hishigi-i
MP
Niveau 4
25 octobre 2020 à 21:57:20

Moi aussi j’ai eu le jeu très rapidement après sa sortie. Et après avoir passé une après midi entière sur l’Ogre enchaîné (combat gg sans le feu ni aucune autre compétence que mon katana) j’ai décidé d’arrêter le jeu (un jeu trop epuisant à mes yeux).

Je n’ai jamais touché à un autre jeu tels que les Darks Soûls ou les Bloodborne alors la douche a été froide.

Mais ça fait quelques jours que j’ai relancé le jeu « pour voir » vu que même dans ma vie irl j’ai changé ma façon de voir la « vie ».

Et je m’en sors ! C’est dur j’en chie je râle mais je fini toujours par réussir les combats (quitte à voir des astuces sur internet j’avoue). Et je trouve que malgré cette frustration je ressens une sorte d’addiction, comme si pour une fois mes efforts finissent toujours par payer. (Je suis loin d’avoir fini le jeu tout de même !)

Je te conseille de te reprendre le jeu et d’y jouer qu’importe les difficultés que tu rencontreras, c’est une super aventure au fond ce jeu !

Framboisegrise Framboisegrise
MP
Niveau 7
26 octobre 2020 à 00:33:25

Perso j'avais fait que Bloodborne que j'avais adoré (j'étais allé dessus par hasard d'ailleurs, je attendais pas à me faire rouler dessus mais bref), du coup j'ai décidé de me prendre Sekiro il y a deux semaines, au final j'ai fini 3 fois le jeu + platiné.

Pour le coup il faut juste prendre l'habitude, le jeu est loin d'être insurmontable mais il faut vraiment connaître les attaques des boss pour savoir quoi faire + comme les autres l'ont dit plus haut, le mieux c'est d'être ultra agressif afin d'augmenter la barre de posture. D'ailleurs sache que plus la vie de ton adversaire est basse, plus sa posture sera longue à se régénérer, dans la plupart des cas il faut donc commencer par faire baisser ses pv.

À mon avis tu ferais mieux de réessayer, avant de battre les premiers boss j'étais vraiment pas fan du jeu, de son fonctionnement. J'ai galéré tout le long de ma première partie puis lors des suivantes j'ai roulé sur le jeu, c'était vraiment sympa, à tel point que je regrette de l'avoir terminé. :ok:

Fellowers Fellowers
MP
Niveau 7
27 octobre 2020 à 19:08:49

Le 26 octobre 2020 à 00:33:25 FramboiseGrise a écrit :
Perso j'avais fait que Bloodborne que j'avais adoré (j'étais allé dessus par hasard d'ailleurs, je attendais pas à me faire rouler dessus mais bref), du coup j'ai décidé de me prendre Sekiro il y a deux semaines, au final j'ai fini 3 fois le jeu + platiné.

Pour le coup il faut juste prendre l'habitude, le jeu est loin d'être insurmontable mais il faut vraiment connaître les attaques des boss pour savoir quoi faire + comme les autres l'ont dit plus haut, le mieux c'est d'être ultra agressif afin d'augmenter la barre de posture. D'ailleurs sache que plus la vie de ton adversaire est basse, plus sa posture sera longue à se régénérer, dans la plupart des cas il faut donc commencer par faire baisser ses pv.

À mon avis tu ferais mieux de réessayer, avant de battre les premiers boss j'étais vraiment pas fan du jeu, de son fonctionnement. J'ai galéré tout le long de ma première partie puis lors des suivantes j'ai roulé sur le jeu, c'était vraiment sympa, à tel point que je regrette de l'avoir terminé. :ok:

Faut finir le jeu 4 fois pour le patine non ?

Framboisegrise Framboisegrise
MP
Niveau 7
28 octobre 2020 à 00:14:24

Nan pas si tu copies ta sauvegarde après avoir Battu Ishin, tu peux faire les 3 fins d'un coup comme ça :ok:

FatalMoshin FatalMoshin
MP
Niveau 9
28 octobre 2020 à 07:32:36

Je me souviens de cette astuce. Sauf que du coup à la fin pour farmer les dernières compétences c'est ultra long. Autant faire un nouveau cycle.

Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
28 octobre 2020 à 10:44:52

Oui autant faire un new game en faisant quasi un boss rush, paecrque ce sont surtout les boss qui rapportent de l'xp

Framboisegrise Framboisegrise
MP
Niveau 7
28 octobre 2020 à 16:47:56

Yes pour ça que j'ai fait le jeu trois fois. Après ça reste assez utile, comme ça les parties d'après tu te fais pas chier à préparer une fin en particulier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.50€ ONE 42.98€ PS4 44.99€ PS4 48.90€ PS4 50.98€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment