CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pourquoi cet attrait ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lageisha lageisha
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 18:27:35

étant d'origine japonaise je me suis toujours demandée pourquoi beaucoup d'européens sont fascinés par l’Asie et notamment le japon !

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
21 octobre 2020 à 18:49:05

Pour la même raison que les américains qui sont fascinés par la France et Paris j'imagine : les quelques éléments de la culture jap qui arrivent jusqu'à chez nous (mangas, animation, cuisine (bon principalement les sushi on va pas se mentir), mythologie) plaisent beaucoup tout simplement

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 19:11:20

Le 21 octobre 2020 à 18:49:05 Yllid a écrit :
Pour la même raison que les américains qui sont fascinés par la France et Paris j'imagine : les quelques éléments de la culture jap qui arrivent jusqu'à chez nous (mangas, animation, cuisine (bon principalement les sushi on va pas se mentir), mythologie) plaisent beaucoup tout simplement

tu sais au japon on a un très grand intérêt pour la France c'est mème le rêve de beaucoup de venir en France en touristes ou pour ce marier !

Ryumazaki Ryumazaki
MP
Niveau 50
21 octobre 2020 à 20:18:34

La culture Japonnaise est une culture tres riche et les histoires et legendes sont tres interessantes :) ca a inspiŕe d'inombrables oeuvres que ce soit cinema, jeux videos et tant d'autres :)

SalutChampion SalutChampion
MP
Niveau 13
22 octobre 2020 à 14:34:53

L'orient en règle générale a toujours fasciné.
Le Japon a surement fasciné encore plus grace au sakoku.

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
22 octobre 2020 à 14:47:24

Le 21 octobre 2020 à 20:18:34 Ryumazaki a écrit :
La culture Japonnaise est une culture tres riche et les histoires et legendes sont tres interessantes :) ca a inspiŕe d'inombrables oeuvres que ce soit cinema, jeux videos et tant d'autres :)

il est vrai que pour tout connaître du japon ce n'est pas simple mème pour les japonais !

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
22 octobre 2020 à 14:49:01

Le 22 octobre 2020 à 14:34:53 SalutChampion a écrit :
L'orient en règle générale a toujours fasciné.
Le Japon a surement fasciné encore plus grace au sakoku.

c'est loin d’être l’époque la plus glorieuse lol

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
22 octobre 2020 à 18:44:18

Le 22 octobre 2020 à 14:34:53 SalutChampion a écrit :
L'orient en règle générale a toujours fasciné.
Le Japon a surement fasciné encore plus grace au sakoku.

Sengoku plutôt non ? Perso les samurai ça me parle plus que l'isolationnisme :noel:

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
22 octobre 2020 à 19:43:07

Le 22 octobre 2020 à 18:44:18 Yllid a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 14:34:53 SalutChampion a écrit :
L'orient en règle générale a toujours fasciné.
Le Japon a surement fasciné encore plus grace au sakoku.

Sengoku plutôt non ? Perso les samurai ça me parle plus que l'isolationnisme :noel:

non c'est bien le sakoku qu'il a voulu dire je présume !

vendetta188888 vendetta188888
MP
Niveau 9
23 octobre 2020 à 12:03:10

Je dirais que c'est dû à pas mal de chose, d'abord que c'est une culture qu'on ne connaît réellement que depuis peu (l'orient musulman a fasciné mais bon on a eu le temps de d'y habituer), ensuite au fait que la société japonaise médiévale est à la fois très différente de nous, mais aussi comporte beaucoup de similitudes dans l'esprit global (samourai/chevalier, codes d'honneur, dirigeant divins ect), ce qui la rend à la fois suffisamment exotique pour susciter la curiosité et similaire pour qu'elle nous soit accessible.
Et sans doute au fait que le Japon est ce qu'on pourrait considérer comme un pays occidental depuis la fin de la WW2. Le Japon s'est largement américanisé, ça facilite forcément vachement les échanges culturel. Ce serait la Chine qui se serait faite pratiquement coloniser par les USA et le Japon qui serait communiste ça serait à mon avis probablement la Chine qui fascinerait davantage aujourd'hui.

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
23 octobre 2020 à 15:12:05

Le 23 octobre 2020 à 12:03:10 vendetta188888 a écrit :
Je dirais que c'est dû à pas mal de chose, d'abord que c'est une culture qu'on ne connaît réellement que depuis peu (l'orient musulman a fasciné mais bon on a eu le temps de d'y habituer), ensuite au fait que la société japonaise médiévale est à la fois très différente de nous, mais aussi comporte beaucoup de similitudes dans l'esprit global (samourai/chevalier, codes d'honneur, dirigeant divins ect), ce qui la rend à la fois suffisamment exotique pour susciter la curiosité et similaire pour qu'elle nous soit accessible.
Et sans doute au fait que le Japon est ce qu'on pourrait considérer comme un pays occidental depuis la fin de la WW2. Le Japon s'est largement américanisé, ça facilite forcément vachement les échanges culturel. Ce serait la Chine qui se serait faite pratiquement coloniser par les USA et le Japon qui serait communiste ça serait à mon avis probablement la Chine qui fascinerait davantage aujourd'hui.

certes le japon est américanisé mais il a gardé des traditions fortes

SalutChampion SalutChampion
MP
Niveau 13
23 octobre 2020 à 20:01:05

Non je veux dire que la politique de sakoku a renforcé les fantasmes autour du pays et que sa soudaine abolition en 1853 a déchainé les passions en terme de voyage et de découvertes :)

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
23 octobre 2020 à 20:17:56

Le 23 octobre 2020 à 20:01:05 SalutChampion a écrit :
Non je veux dire que la politique de sakoku a renforcé les fantasmes autour du pays et que sa soudaine abolition en 1853 a déchainé les passions en terme de voyage et de découvertes :)

très bonne analyse c'est pas faux je pense !

SalutChampion SalutChampion
MP
Niveau 13
23 octobre 2020 à 21:29:48

Tu habites au Japon lageisha ? Si oui où ? Je suis sur Yokohama

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
24 octobre 2020 à 12:58:38

Le 23 octobre 2020 à 21:29:48 SalutChampion a écrit :
Tu habites au Japon lageisha ? Si oui où ? Je suis sur Yokohama

non je vis en France depuis l'age de 12 ans ! je suis originaire de Kyoto

Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
24 octobre 2020 à 16:29:04

La culture historiquement aristocratique et donc guerrière du Japon.

lageisha lageisha
MP
Niveau 10
24 octobre 2020 à 17:13:37

Le 24 octobre 2020 à 16:29:04 Velociraptor123 a écrit :
La culture historiquement aristocratique et donc guerrière du Japon.

c'est aussi une culture basée sur l'art et pas seulement de la guerre !

Hishigi-i Hishigi-i
MP
Niveau 4
29 octobre 2020 à 14:06:50

Je suis devenue fan du Japon depuis que j'ai commencé à lire des mangas, surtout un en particulier qui m'a fait aimer l'époque des Samourais et de leurs valeurs !

Et j'ai eu la chance d'aller au Japon en Février 2020 et en fait à chaque fois que j'y repense je suis tellement triste. Parce que ce voyage fut mon meilleur voyage c'était magnifique, j'ai qu'une envie y retourner le plus rapidement possible. On s'y sent bien, en sécurité, les paysages sont magnifiques les villes sont propres et très animées. C'est juste incroyable ! Et la nourriture.. Je me suis jamais sentie apaisée de toute ma vie que dans un restaurant de sushi assez reconnu où j'ai mangé le plus bon repas de ma vie quasiment.

D'ailleurs quelle surprise quand il fut l'heure de prendre l'avion pour Paris de voir des Japonais voulant aller dans la capitale Française. Alors que moi-même je trouve que Paris ça craint ça pue c'est dégueulasse c'est trop bruyant dù à la circulation toujours blindée...

Tokyo = trop bien
Paris = trop nul

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.48€ ONE 43.22€ PS4 44.99€ PS4 48.90€ PS4 50.98€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment