CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parcours d'un néophyte sur sekiro

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Yllid Yllid
MP
Niveau 16
27 février 2020 à 23:41:43

Hello !

Je suis totalement débutant sur les fromsoftware et sur les jeux de skill en général (je me suis toujours considéré comme mauvais aux jeux de mécaniques d'ailleurs), mais je me suis laissé tenter par celui-ci après avoir vu quelques vidéos par hasard. Du coup je l'ai acheté et commencé ce week end.

Arrivé devant le 1er miniboss je me suis pris un mur en pleine face et me suis arraché les cheveux pendant 1h30 sur lui avant de craquer et regarder un lets play pour voir comment le vaincre.

J'arrive ensuite dans le souvenir d'hirata, où le même scénario se produit face au shinobi hunter. Je m'écrase devant lui pendant quelques trys avant d'aller voir un tuto.

Je retourne ensuite à ashina, où je viens à bout de l'ogre par moi-même plutôt rapidement pour le coup. Quelques temps plus tard, me voilà devant gyobu. Boss ultra classe, mais je le tombe très rapidement en à peine 10 trys. Je ne sais pas si il était très facile ou si j'ai simplement eu de la chance, mais en tout cas petite sensation d'inachevé.

Après ça je fais quelques aller retours entre le taureau et juzo, je finis pas tricher à nouveau pour le taureau et à tuer juzo avec le sentiment de l'avoir totalement abusé en utilisant le pnj comme son punching ball.

Puis arrive dame papillon, la révélation. Le 1er combat où j'ai passé 10 min à courir pendant les premiers trys pour observer le boss. Premier combat où, try après try, je comprenais un peu plus ce qu'il se passait et pourquoi je mourais, et surtout à chaque fois je la grignotais un peu plus. Elle est tombée assez rapidement, en moins d'1h30, mais c'est la 1re fois que je me sentais méritant, et du coup le premier vrai sentiment de satisfaction sur le jeu. Et du coup j'ai réalisé que j'avais pas compris l'intérêt du jeu jusque là. J'avais toujours été habitué à la facilité dans les JV, j'étais donc incapable de me poser devant un boss et juste essayer de comprendre sans foncer tête baissée. Il fallait juste ce déclic qui m'a permis de commencer à vraiment apprécier le jeu.

Voilà je voulais juste partager ça, merci à ceux qui ont lu, et hâte de voir la suite du jeu et les nouveaux boss sur lesquels progresser un peu plus :hap:

Seleako Seleako
MP
Niveau 31
28 février 2020 à 00:10:00

Puisse-tu apprécier la suite du jeu https://www.noelshack.com/2020-09-5-1582844966-62487-full.png

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
28 février 2020 à 00:43:02

Merci bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2020 à 09:12:50

On est tous passés par là, moi plus récemment (avec d'autres si tu parcours le forum). Le premier samourai m'a pris une soirée, je comprenais rien à la déviation, pourquoi sa vie ne baissait pas toujours, pourquoi un chien pouvait quasiment me one shot. Et à force de jouer, t'as pas d'autre choix que de comprendre parfaitement ce système :ok: et quand tu attaques ta NG+, tu t'aperçois que les seuls vrais ennemis qui te font galérer sont au final assez peu nombreux (je te spoile pas, mais tu vas suer toi aussi).

SURTOUT améliore le contre Mikiri (arbre de compétences), sans ça clairement tu finis le jeu beaucoup plus difficilement. Pour le reste, toujours le même schéma : tu tente, tu meurs, tu comprends, tu retentes, etc, tu gagnes :hap:

Et dis-toi que le fait d'avoir un boss à la magouille n'est pas forcément signe de nullité. La première fois, Juzo je l'ai eu en courant, un coup, etc... J'ai mis 30 minutes à l'avoir. Quand t'auras bien intégré le système de combat et que tu auras passé les quelques gros murs du jeu, ça ira bien mieux !

En tout cas GG pour Dame papillon, 1h30 c'est une très belle moyenne pour un premier run.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
28 février 2020 à 10:10:32

Bienvenue à toi, et GG pour tes débuts. ^^

Sekiro est un jeu exigeant, qui te demande une grosse implication personnelle, mais qui n'est pas si difficile que ça au final.

La forme de combat de base, c'est celle que tu appliques sur les mini boss Généraux et le Chasseur de shinobis. C'est-à-dire que tu dois les agresser (raisonnablement), et dévier leurs combos dès qu'ils contre-attaquent, afin de faire exploser leur jauge de posture. C'est comme ça qu'à été pensé le système de combat de ce jeu, et c'est la forme la plus efficace.

Ensuite, tu vas devoir t'adapter à divers ennemis qui vont t'empêcher d'utiliser cette forme optimale.(Juzo le pochard et l'Ogre par exemple), soit parce qu'ils tapent comme des sourds sur ta garde, soit parce qu'ils choppent à l'excès, soit parce qu'ils gardent tout et ne contre-attaquent pas assez (Dame Papillon), et trouver des méthodes différentes.

Exemples que tu connais :
- Juzo qu'il faut wiff punish, et/ou stun avec tes prothèses Pétards et Lance-flammes.
- L'Ogre qu'il faut stun au Lance-Flamme.
- Dame papillon qu'il faut laisser venir à toi, tout dévier, et la gratter un peu après chacun de ses combos.

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
28 février 2020 à 12:25:19

tu as l'avantage d’être néophyte sur les Fromsoftware. Oui, c'est un atout, car combien de joueurs ayant poncé les Soulsborne ont mis un temps fou à parfaitement assimiler le concept de la barre de posture, et se sont bornés involontairement, par pur réflexe d'expérience, à raisonner pv sur les ennemis ?

Banksy2204 Banksy2204
MP
Niveau 9
28 février 2020 à 14:06:22

Et bien je dois dire que c'est la même chose pour moi ! J'ai jamais trop été attirée par les jeux Fromsoftware, pas en terme de difficulté mais l'univers de Dark Souls, Bloodborne m'a jamais trop parler.

Et puis bon tout le monde de me parle du GOTY Sekiro, je le capte à 45€ sur le PSN je me dis why not ?

J'ai dû mettre une petite demi-heure pour coucher le premier boss, au fur et à mesure j'ai commencé à comprendre le système de mélanger barre de vie et posture, de déviation etc et bordel que la suite était fabuleuse !

Ce que j'apprécie c'est que c'est pas forcément de la difficulté gratuite, si tu meurs c'est forcément de ta faute (ou de la caméra, parfois...)

Je me suis arraché les cheveux sur quelques boss mais bon j'ai réussi à avancer, courage à toi jeune shinobi !

Donc à force de jouer je me disais bordel c'est bon je suis un vrai guerrier maintenant ! Puis le boss de fin pointa son nez... https://www.noelshack.com/2020-09-5-1582895133-4964-full.jpg

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
28 février 2020 à 18:44:45

Merci pour l'accueil et les conseils :hap:

-Darkgunner -Darkgunner
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 21:41:22

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de ne pas regarder de let's play lorsque tu butes sur un ennemi. Si le boss t'en fais baver, c'est normal, il faut prendre le temps d'apprendre tous ses coups et expérimenter toi-même les fenêtres d'ouverture. Tu ressentiras d'autant plus de plaisir en vainquant tous les ennemis par tes propres moyens, sinon ça tue un peu l'intérêt d'un jeu comme celui-ci.

Voilà, bonne continuation :hap:

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
02 mars 2020 à 11:36:56

Petite update, je viens de passer Genichiro. Il m'en aura bien fait bavé, pendant facile 3-4 sessions de jeu :rire:
Au final je l'ai eu sur un combat assez propre donc je suis content :hap:

J'ai juste un peu de mal avec les déviations, je sais pas trop quand appuyer sur le bouton, juste avant l'impact c'est trop tard et je prends le coup, du coup j'appuie un peu avant mais la plupart du temps ça bloque juste. J'imagine que c'est un coup à prendre avec le temps :(

En tout cas c'était très cool comme combat ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2020 à 15:00:08

Le 02 mars 2020 à 11:36:56 Yllid a écrit :
Petite update, je viens de passer Genichiro. Il m'en aura bien fait bavé, pendant facile 3-4 sessions de jeu :rire:
Au final je l'ai eu sur un combat assez propre donc je suis content :hap:

J'ai juste un peu de mal avec les déviations, je sais pas trop quand appuyer sur le bouton, juste avant l'impact c'est trop tard et je prends le coup, du coup j'appuie un peu avant mais la plupart du temps ça bloque juste. J'imagine que c'est un coup à prendre avec le temps :(

En tout cas c'était très cool comme combat ! :hap:

GG :ok:

J'attends de tes nouvelles sur certains autres boss qui arrivent, mais au vu de ta progression j'ai confiance :)

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
04 mars 2020 à 17:00:12

Ben du coup là j'ai essayé rapidement le singe gardien, je comprends absolument pas ses mouvements du coup je reviendrai plus tard. En attendant je suis allé au village Mibu, j'ai fait Orin (quelle horreur), elle m'a bien entrainé sur les timings de déviation pour le coup, je pense avoir saisi maintenant. Et je m'attaque à la religieuse, qui m'a l'air plus abordable que le singe à première vue :hap:

Kheyptile_ Kheyptile_
MP
Niveau 18
04 mars 2020 à 17:19:27

Le combat contre le Singe est assez particulier, donc normal qu'il te donne du mal :oui:

Par contre il y a des outils de prothèse qui sont très efficace contre lui
Lance-flamme, pétard et lance chargé :hap:

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
04 mars 2020 à 18:48:58

Ça y est la religieuse est tombée. J'ai craint une p2 en voyant qu'il n'y avait pas de coup mortel supplémentaire à mettre, mais en fait non :hap:
Très sympa comme boss :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2020 à 20:02:53

Le 04 mars 2020 à 18:48:58 Yllid a écrit :
Ça y est la religieuse est tombée. J'ai craint une p2 en voyant qu'il n'y avait pas de coup mortel supplémentaire à mettre, mais en fait non :hap:
Très sympa comme boss :oui:

C'est marrant comme je déteste la Religieuse et comme j'adore le combat contre le Singe perso :rire:

Bien joué l'ami, t'es bien parti !

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
04 mars 2020 à 23:16:40

Bon ça y est j'ai tué le singe :hap:
Pas pressé de le revoir, lui et sa copine seront les derniers boss que j'irai taper je pense :hap:

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
09 mars 2020 à 21:29:01

Nouvelle update, j'arrive sur la fin du jeu. Il me reste la chouette hirata, le démon de la haine et isschin à faire :hap:
Pour l'instant les boss les plus intéressants ont été genichiro et la chouette v1, et le dragon envoie du paté sur la mise en scène :bave:
Et j'ai fait ce foutu double singe finalement, je veux plus jamais y retourner quelle horreur putain :hap: . Même si ça devient assez facile une fois qu'on a compris, ils m'ont fait pleurer des larmes de sang :hap:
Ah et il va me rester les shichimen et 3 sans têtes aussi mais ça presse pas :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2020 à 10:36:49

Le 09 mars 2020 à 21:29:01 Yllid a écrit :
Nouvelle update, j'arrive sur la fin du jeu. Il me reste la chouette hirata, le démon de la haine et isschin à faire :hap:
Pour l'instant les boss les plus intéressants ont été genichiro et la chouette v1, et le dragon envoie du paté sur la mise en scène :bave:
Et j'ai fait ce foutu double singe finalement, je veux plus jamais y retourner quelle horreur putain :hap: . Même si ça devient assez facile une fois qu'on a compris, ils m'ont fait pleurer des larmes de sang :hap:
Ah et il va me rester les shichimen et 3 sans têtes aussi mais ça presse pas :noel:

Les Shichimen et les sans-tête, une fois que t'as compris le truc, c'est vraiment pas dur. Ceux sous l'eau sont peut-être plus relous (surtout le 2ème :fou: ), mais tu vas vite voir que leur palette de coups est vraiment réduite. Et surtout choppe des confettis. Par contre ils font très mal, coucou la terreur qui OS :noel:

Sinon bah il te reste les Boss les plus intenses à battre ! le Démon je l'ai toujours cheese, car jouer façon Dark Souls dans un Sekiro je trouve ça complètement c*n, ce boss n'est pas "intelligemment" dur comme les autres, il est surtout dans le mauvais jeu. C'est comme si tu foutais Isshin dans Bloodborne, on comprendrait vite qu'on a changé de réalité :fou:

Pour les 2 Singes, bravo à toi. Une vraie purge ce combat, gérer les deux c'est juste de la folie. Moi j'avais fait full lance-flammes sur le brun, ça passait bien.

Courage pour la suite, hâte de voir l'update fin de jeu :)

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
10 mars 2020 à 10:56:15

Oui je les ai essayés juste après au final et effectivement très facile une fois qu'on a compris leurs coups, du coup je les ai tous faits :hap:

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
10 mars 2020 à 21:32:47

Chouette hirata passée ! :content:
Quel combat bordel :bave:
Cet oiseau de feu :bave:
Cette musique :bave:
J'avais plus de potions ni de rez à peine à la moitié de sa p2 et je me suis retrouvé à 1hp, c'est la 1re fois que je claque une herbe divine et ça a payé :rire:

Etrangement je l'ai trouvé plus simple que celui du présent (bon j'y ai passé bien 15 bons trys quand même :hap: ), j'ai l'impression que c'est l'inverse pour la plupart des gens :(

En tout cas quelle jouissance :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
PS4 38.84€ ONE 38.98€ PS4 42.60€ PS4 44.99€ ONE 49.83€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment