CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sekiro pour les nuls: s'y mettre ou s'y remettre

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Snewkar Snewkar
MP
Niveau 8
19 octobre 2019 à 15:54:00

Ok merci de ta reponse, je vais me lancer, ne serais-ce que pour l'univers.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
19 octobre 2019 à 17:40:16

Oui enfin bon... Si tu n'as jamais passé un boss dans Dark Souls, je ne vois pas bien comment tu passerais les boss de Sekiro qui sont beaucoup plus durs. Les bases des systèmes de combat des 2 jeux sont exactement les mêmes. Dans les deux, il s'agit de regarder de ce que fait l'ennemi, et d'y réagir de façon approprié. Sachant que dans Sekiro, on te demande de maîtriser obligatoirement 5 mécaniques de défense, là où Dark Souls te laisse totalement libre de choisir celle qui te plaît parmi seulement 3 existantes... Autant te dire que la difficulté est drastiquement revue à la hausse.

La seule différence, c'est que dans Sekiro, il y a des tutos. Mais vu ton niveau, tu risques de galérer même dans le tuto...

Si tu recherches des combats qui laissent un peu plus de place à l'initiative et à l'agressivité, dirige toi plutôt vers Bloodborne. Mais faut pas te faire d'illusions, ce ne seront pas des combats no brain non plus.

Message édité le 19 octobre 2019 à 17:41:37 par Henrietta_Croce
Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
19 octobre 2019 à 19:50:46

Ok, Henrietta, je suis lui, je me tire une balle. https://www.noelshack.com/2019-42-6-1571507427-images-43.jpg https://www.noelshack.com/2019-42-6-1571507437-images-42.jpg

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
19 octobre 2019 à 19:57:17

Faut être réaliste aussi...
Le mec te dit qu'il a pas passé un boss de Dark Souls, comme s'il avait la moindre chance de s'en sortir sur Sekiro, franchement ?

Il se pourrait bien qu'il ne passe même pas le tout premier général dans le tuto. XD
Dark Souls étant Sekiro en plus simple, c'est pas la peine de venir se fracasser sur un mur.

Message édité le 19 octobre 2019 à 19:59:15 par Henrietta_Croce
Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
19 octobre 2019 à 21:03:57

Putain, là, je suis enfin en train de finir Dark souls. Après Sek, ça me fait grave kiffer. Il y avait déjà tout le principe de parade. Heureusement parce que ça me manquait. :-)

Snewkar Snewkar
MP
Niveau 8
19 octobre 2019 à 21:58:15

On verra bien, bloodborne j'aime pas l'ambiance.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
19 octobre 2019 à 22:32:36

Et bien bienvenu, et bon courage surtout.
Ce serait cool que ton attirance pour l'univers du jeu te pousse à te dépasser, et à repousser tes limites. ^^

Les jeux FS en valent vraiment la peine.

EdmondDantes37 EdmondDantes37
MP
Niveau 4
20 octobre 2019 à 12:40:15

Je ne serais pas aussi catégorique, je conseille à l'op de tout de même tenter sa chance, Sekiro a l'avantage de mettre les initiés aux soulsborne et les nouveaux à égalité, et il fait plus appel à l'instinct et aux réflexes (même s'il faut aussi être très observateur) quand les Dark Souls (hormis le 3) demandent d'être méthodiques avant tout. Après forcément y'a toujours des passages où tu te prends un mur dans Sekiro, il faut l'accepter et pas abandonner car tu galères sur un boss pendant plus d'une heure.

xtaz786 xtaz786
MP
Niveau 44
20 octobre 2019 à 18:43:10

Alors moi je raconte mon experience, j ai essayé dk3 mon premier soul, j ai galéré comme jamais et je n ai pas passé les 3 premiers boss, j ai essayé bloodborne je n ai pas passé le premier boss mais en fait je n aimais pas trop le gameplay tjrs devoir tout refaire, mais sekiro je kiff les combat et ca ne ma pas dérange de faire plusieurs fois les meme combat, resultat je suis presque à la fin de sekiro.

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
20 octobre 2019 à 18:55:53

Ta confiance en toi a pris un +20. :ok:
Je trouve que Sek est plus dur parce que le farm et le buils ne suffisent pas pour rouler dessus.

J'ai fait tous les soulsborne, et là, je suis à la fin de DSR et, même si je le trouve génial, quand tu connais les points de farm, faut juste décider de consacrer au moins une dizaine d'heures au farm pour élever suffisamment tes stats et ton matos.
Si tu en es aussi loin dans Sek', les soulsbornes ne te sembleront pas si durs du moment que tu es prêt à farmer.
Au début, tu te décourageais. Là, t'as plus le feeling, déjà. GG !
Et puis, si tu galères sur les SB, tu peux toujours faire de la co-op. :-)
Par contre, si tu veux jouer en parade comme dans Sek', tu vas pisser du sang. :mort:

xtaz786 xtaz786
MP
Niveau 44
21 octobre 2019 à 00:17:28

Le 20 octobre 2019 à 18:55:53 Kingofbolosses a écrit :
Ta confiance en toi a pris un +20. :ok:
Je trouve que Sek est plus dur parce que le farm et le buils ne suffisent pas pour rouler dessus.

J'ai fait tous les soulsborne, et là, je suis à la fin de DSR et, même si je le trouve génial, quand tu connais les points de farm, faut juste décider de consacrer au moins une dizaine d'heures au farm pour élever suffisamment tes stats et ton matos.
Si tu en es aussi loin dans Sek', les soulsbornes ne te sembleront pas si durs du moment que tu es prêt à farmer.
Au début, tu te décourageais. Là, t'as plus le feeling, déjà. GG !
Et puis, si tu galères sur les SB, tu peux toujours faire de la co-op. :-)
Par contre, si tu veux jouer en parade comme dans Sek', tu vas pisser du sang. :mort:

Moi le farme ça m'ennuie.

Bon pour sekiro ya beaucoup de bug aussi, j en ai profiter pour coincer la chouette dans les portes et faire tomber le démon.
En vérité ya que sur la dame papillion, genichiro et le singe que je me suis arraché les cheveux. Je n'ose meme pas affronter le boss final lol

EdmondDantes37 EdmondDantes37
MP
Niveau 4
21 octobre 2019 à 02:48:47

Un peu dommage de "cheese" les boss sur une première partie je trouve, et d'ailleurs si tu le sais pour le démon c'est que tu as regardé des tactiques avant de le combattre.

xtaz786 xtaz786
MP
Niveau 44
21 octobre 2019 à 10:14:57

oui pour chaque boss je regarde les tactiques, le plus important c est de gagner. je trouve mieux les cheese que d appeler quelqu un a l aide en multi. En plus la caméra ne nous fait pas de cadeaux alors je fais pareil pour me venger.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
21 octobre 2019 à 11:55:29

Le 21 octobre 2019 à 00:17:28 xtaz786 a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 18:55:53 Kingofbolosses a écrit :
Ta confiance en toi a pris un +20. :ok:
Je trouve que Sek est plus dur parce que le farm et le buils ne suffisent pas pour rouler dessus.

J'ai fait tous les soulsborne, et là, je suis à la fin de DSR et, même si je le trouve génial, quand tu connais les points de farm, faut juste décider de consacrer au moins une dizaine d'heures au farm pour élever suffisamment tes stats et ton matos.
Si tu en es aussi loin dans Sek', les soulsbornes ne te sembleront pas si durs du moment que tu es prêt à farmer.
Au début, tu te décourageais. Là, t'as plus le feeling, déjà. GG !
Et puis, si tu galères sur les SB, tu peux toujours faire de la co-op. :-)
Par contre, si tu veux jouer en parade comme dans Sek', tu vas pisser du sang. :mort:

Moi le farme ça m'ennuie.

N'allez surtout pas croire que le farm est une façon obligatoire de jouer aux Souls. Il n'y a rien de plus faux.

Les Souls et Bloodborne sont des jeux qui laissent une énorme liberté aux joueurs, et on peut les parcourir de plein de façons différentes.

Il y a des joueurs bien noobs qui abuseront de toutes les mécaniques pour se faciliter la vie : farm à l'excès, coop, cheaser les boss, et il y en a d'autres qui feront des parties SL1, à poil, et à mains nues ou presque. Et entre ces deux extrêmes, il y a tout univers de possibilités. A chacun de trouver la formule qui lui convient le mieux, et dans laquelle il se sent plus à l'aise.

Et commencer dans un style n'empêche nullement d'en changer au fil du temps. Beaucoup de fans on commencé gros noobs, et sont aujourd'hui des PGM. ^^

PS : Bcp des joueurs des Souls s'étant cassés les dents sur Sekiro, sont des joueurs qui ne s'étaient pas montrés très exigeants avec eux-mêmes sur ces derniers. Sekiro les forçant à jouer bcp plus PGM que noob, ça a fait bobo. XD

Message édité le 21 octobre 2019 à 12:00:20 par Henrietta_Croce
Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
21 octobre 2019 à 12:42:15

[00:17:28] <xtaz786>

Le 20 octobre 2019 à 18:55:53 Kingofbolosses a écrit :
Ta confiance en toi a pris un +20. :ok:
Je trouve que Sek est plus dur parce que le farm et le buils ne suffisent pas pour rouler dessus.

J'ai fait tous les soulsborne, et là, je suis à la fin de DSR et, même si je le trouve génial, quand tu connais les points de farm, faut juste décider de consacrer au moins une dizaine d'heures au farm pour élever suffisamment tes stats et ton matos.
Si tu en es aussi loin dans Sek', les soulsbornes ne te sembleront pas si durs du moment que tu es prêt à farmer.
Au début, tu te décourageais. Là, t'as plus le feeling, déjà. GG !
Et puis, si tu galères sur les SB, tu peux toujours faire de la co-op. :-)
Par contre, si tu veux jouer en parade comme dans Sek', tu vas pisser du sang. :mort:

Moi le farme ça m'ennuie.

Bon pour sekiro ya beaucoup de bug aussi, j en ai profiter pour coincer la chouette dans les portes et faire tomber le démon.
En vérité ya que sur la dame papillion, genichiro et le singe que je me suis arraché les cheveux. Je n'ose meme pas affronter le boss final lol

Cocasse de dire qu'il y a beaucoup de bug dans Sekiro quand tu as vu ces même bug dans une vidéo de speedrun ou de chease :)

Parceque soyons clair, c'est quasiment impossible de trouver ce genre de glitch sans vouloir vraiment le faire (sauf effectivement bloquer Geni ou la chouette contre un mur)

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
21 octobre 2019 à 13:15:46

Oh, il y a plein de bugs, sûr.
Mais le jeu est génial ! :-) . Si tu passes Sek', tous les soulsbornes te sont accessibles. Le jeu est dur mais pas impossible.

EdmondDantes37 EdmondDantes37
MP
Niveau 4
21 octobre 2019 à 14:36:32

Pour le premier Dark Souls, faut quand même farmer un minimum parfois surtout si tu veux avoir tous les éléments pour upgrader ton arme, alors qu'il n'y a pas ce besoin dans DS2 et DS3. Bloodborne peut également demander de farmer les soins, et mieux vaut farmer aussi les gemmes pour les deux derniers boss du dlc, sinon on passe un enfer (c'était mon cas et depuis j'ai git gud dans les jeux de from software :hap:)

xtaz786 xtaz786
MP
Niveau 44
21 octobre 2019 à 17:07:40

Pour la chouette je n ai pas fait expres il s est coincé tt seul dans la porte et ne voulait pas sortir :(

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 59
21 octobre 2019 à 18:31:23

en fait, le farm, ça a des limites. Au début, sur un point de farm, tu pètes les niveaux en 2 mn, au début. Et arrive un moment où il ne rapporte plus assez, donc, tu zappes.
Henrietta, je ne dis pas qu'il FAUT farmer pour les Soulsborne, je dis plutôt que tu peux les finir plus facilement comme ça, alors que sur Sek, ça ne suffira pas.

XIII91 XIII91
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 22:09:30

J'ai fait les SB j'ai toujours un peu galérer bien que BB me semble plus accessible. Le contre au pistolet c'est vraiment un truc que je gerais bien ( d'où le fait que je trouve BB plus simple)
Je viens de commencer sekiro j'en suis sur les toits je commence a galérer au boss mais ça va. En fait je me dis qu'à force ça va passer et qu'en cas contraire c'est juste que je suis pas doué :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.59€ ONE 42.98€ PS4 44.99€ PS4 45.89€ PS4 48.90€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment