CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Finalement, j'ai bien fait de ne pas l'acheter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alk5_0 Alk5_0
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 22:43:31

Après la pilule à 20€ du remastered, je m'étais promis de ne pas acheter le prochain jeux de from :noel:
Et les dieux m'ont récompensés en me permettant d'économiser mon argent pour un simili souls éco+ complètement bancal :content:
Bref après seulement une vingtaine d'heure je sais que ce jeu n'est pas pour moi, je jette en vrac quelques points si vous voulez débattre/avoir un avis extérieur :hap:

-Les trashmobs avec une IA inexistante, deux paterns, sourd aveugle, bref 70% des ennemis sont ni plus ni moins des plantes, une première dans un jeu from :non:
-Les quelques autres mobs qui se résume a des reskins, des bout de gras résistant aux lames, des animaux insignifiant…
-Des mini-boss qui auraient pu être intéressant si ils n'avaient pas un gameplay de combat aussi plat que le papillon (coucou le clear de la salle, une attaque sauté, dash sur la poutre, attaque sautée, dash sur la poutre… encore et encore) :hap:
-Une caméra immonde, le système de lock rigide et incontrôlable (Pourtant habitué des beat 'em all, mais cette fois je n'y arrives pas) :malade:
-La notion RPG complètement oublié, où il faut farmer pour les compétences, putains je vous haie depuis Bayonetta avec les achats de combo :malade:
-Les rares passages intéressant qui ne durent pas plus de 2 minutes (coucou le premier boss à cheval que j'ai dépouillé, mais après on retourne à l’emmerdement) :-(
-La mécanique de rez sans aucune logique dans le gameplay, mais genre tu peux te rez mais pas trop, sauf que tu meurs sur un boss donc tu ne peux pas trop? Aucun sens bordel :rire:
-La DA qui fait beaucoup CC/CV quand même, les arbres/bâtiments/roches (Après je n'ai pas été bien loin, donc je passe l'éponge là dessus)
-Mais surtout, l'ennui. Bordel ce qu'on s’emmerde c'est impressionnant, j'ai l'impression que je n'ai jamais été gratifier, aucun passage excitant, aucun passage haineux, c'est plat! Je n'ai pas ressentis un poil d'émotions ou de sensations en jouant, une VOD aurais eu le même résultats :nah: Quand je repense aux allez retours dans Anor Londo pour aller tuer les deux salauds, j'avais la haine et la rage au ventre à chaque tentative, j'en grognais presque tout seul comme un con :rire:

Je salue quand même les quelques points intéressant, les (vrais) boss qui proposent quelque choses d’intéressant bien qu'éphémère :-( , le grappin qui ouvre enfin la verticalité dans un jeux comme ça :bave:
Voilà j'ai finis de déverser mon sel, je reviendrais peut-être voir ce topic dans quelques jours en espérant avoir animé un peu la discussion et changé des topics habituels :noel:

xxXAlucardXxxxx xxXAlucardXxxxx
MP
Niveau 9
11 avril 2019 à 22:48:07

Et encore une chouineuse.

Leguman79 Leguman79
MP
Niveau 9
11 avril 2019 à 22:52:27

Lis donc son message avant de répondre comme jean-lambda fan de from software quand même psk ce qu'il dit reste globalement vrai

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
11 avril 2019 à 22:53:07

-Les trashmobs avec une IA inexistante, deux paterns, sourd aveugle, bref 70% des ennemis sont ni plus ni moins des plantes, une première dans un jeu from :non:

C'est la meme IA que tous les souls, donc non il raconte du bullshit :sarcastic:

-Des mini-boss qui auraient pu être intéressant si ils n'avaient pas un gameplay de combat aussi plat que le papillon (coucou le clear de la salle, une attaque sauté, dash sur la poutre, attaque sautée, dash sur la poutre… encore et encore) :hap:

C'est toi qui joue comme ca au lieu de les affronter :sarcastic:

-La notion RPG complètement oublié, où il faut farmer pour les compétences, putains je vous haie depuis Bayonetta avec les achats de combo :malade:

T'as pas besoin de farm, mais si tu sens obligé je veux pas savoir comment tu joues :o))

-Les rares passages intéressant qui ne durent pas plus de 2 minutes (coucou le premier boss à cheval que j'ai dépouillé, mais après on retourne à l’emmerdement) :-(

Preuve que t'as pas fait plus de 30% du jeu :rire:

-La mécanique de rez sans aucune logique dans le gameplay, mais genre tu peux te rez mais pas trop, sauf que tu meurs sur un boss donc tu ne peux pas trop? Aucun sens bordel :rire:

Bien plus logique que le sens de ta phrase

-La DA qui fait beaucoup CC/CV quand même, les arbres/bâtiments/roches (Après je n'ai pas été bien loin, donc je passe l'éponge là dessus)

Qu'est ce que je disais plus haut :o))

-Mais surtout, l'ennui. Bordel ce qu'on s’emmerde c'est impressionnant, j'ai l'impression que je n'ai jamais été gratifier, aucun passage excitant, aucun passage haineux, c'est plat! Je n'ai pas ressentis un poil d'émotions ou de sensations en jouant, une VOD aurais eu le même résultats :nah: SPOIL

Normal t'etais trop occupé a farm tes compétences :o))

-Une caméra immonde, le système de lock rigide et incontrôlable (Pourtant habitué des beat 'em all, mais cette fois je n'y arrives pas) :malade:

Seul point valide de ta rant :o))

Message édité le 11 avril 2019 à 22:57:36 par Ruthless_Grimm
AngelArthur AngelArthur
MP
Niveau 8
11 avril 2019 à 23:02:27

Jeu surnoté qu’on vous dit :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 avril 2019 à 23:03:20

Je suis d'accord sur certains points (pas tous) mais bon perso j'kiff bien le jeu, je m'en tape.

Ça change pour moi de DKS et BB, que j'ai poncés maintes et maintes fois avec tout les build possible et inimaginable.
J'en suis au ng+6 sur Sekiro (All boss à chaque fois) et je m'ennuie pas du tout.
Mon kiff en ce moment c'est le no damage, clean chaque zone avec la cloche du démon.

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 23:04:54

rien compris. tu t'es dit de pas acheter le jeu mais t'as 20h ? t'as joué chez un pote ou bien ?

Ruthless_Grimm Ruthless_Grimm
MP
Niveau 13
11 avril 2019 à 23:06:38

Le 11 avril 2019 à 23:04:54 mathis-de-nice a écrit :
rien compris. tu t'es dit de pas acheter le jeu mais t'as 20h ? t'as joué chez un pote ou bien ?

Encore un mec qui a piraté le jeu et qui vient s'en vanter :o))

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
11 avril 2019 à 23:08:10

- l'IA ennemie : ok. Je penses néanmoins qu'elle est bridée pour incorporer la furtivitée, mais bien trop limitée

-le bestiaire en parcourant tout le jeu, on se rend compte qu'il est correct. A mi-chemin par contre, on n'en a pas assez vu

- caméra et lock : on est d'accord. Quoi que, pour que la cam fasse des sienne, faut qu'on soit soit en lieu confiné, soit contre un mur. Le lock foireux ça arrive, mais assez rarement pour que ce soit un défaut

-les compétences à farmer : oui et non. L'xp monte naturellement sans avoir à farmer ( sauf en fin de jeu quand ça commence à couter). Le vrai défaut selon moi, c'est surtout que les compétences sont inutiles à mes yeux. Ce sont des petits weapon art pour le style, mais hormis les améliorations de santé et du mikiri, l'arbre de compétences est useless. Le gameplay de base coup/parades se suffit à lui meme

- ok sur les environnements : sympa mais sans plus. Parfois jolis, mais pas assez intéressants à parcourir pour qu'on ai envie d'y revenir

- par contre, pas d'accord du tout sur les sensations de jeu. Les combats sont extrêmement intenses, et surtout, le feeling des coups est top. Les coups de sabres, les parades, on les ressents réellement. Rien à redire à ce niveau là

-la mécanique de res par contre, c'est toi qui ne l'a pas comprise je pense. C'est un bonus qu'il faut gérer. C'est pas juste "ok j'ai 3 res en stock donc je peux me permettre de crever 3 fois". ca ne marche pas comme ça. A chaque res utilisée, il faut impérativement mettre un coup critique pour pouvoir utiliser la suivante. Ca deviens très stratégique pour les Boss à 3 barres de vie. J'aime beaucoup ce système

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2019 à 23:08:42

Le 11 avril 2019 à 23:04:54 mathis-de-nice a écrit :
rien compris. tu t'es dit de pas acheter le jeu mais t'as 20h ? t'as joué chez un pote ou bien ?

Il a dû le pirater :rire:
C'est sûr que comme ça, tu respectes ta parole et tu l'achètes pas :hap:

Message édité le 11 avril 2019 à 23:08:57 par
Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
12 avril 2019 à 00:42:16

Le 11 avril 2019 à 23:04:54 mathis-de-nice a écrit :
rien compris. tu t'es dit de pas acheter le jeu mais t'as 20h ? t'as joué chez un pote ou bien ?

Au final il y a quand même joué malgré ce qu'il dit

maelno maelno
MP
Niveau 14
12 avril 2019 à 07:54:36

Je suis globalement d'accord avec l'auteur.
De plus la direction artistique est vraiment banale et la prothèse de bras est vraiment trop sous exploitée.

Alphonse12_ Alphonse12_
MP
Niveau 10
12 avril 2019 à 09:14:16

Je rejoins l'auteur sur pas mal de points, qui sont vrais en début de partie. J ai détesté le jeu pendant un bon moment et notamment a cause de l ennui évoqué. Je me suis vraiment fais chier jusqu a loin dans le jeu. En terme de zone c est le plat total, le palais de la fontaine est la seule qui est vraiment étonnante et très sympa a arpenter et c est carrément a la fin du jeu.

Les mobs sont useless pour la plupart et se font rouler dessus juste en bourrant r1, les boss a part peut être 5 maximum pareil ennui total...

En fait les derniers 20% du jeu sont plaisants mais avant ca c est la traverser du desert niveau sensations. Dommage.

Message édité le 12 avril 2019 à 09:15:17 par Alphonse12_
Whiisky-003 Whiisky-003
MP
Niveau 16
12 avril 2019 à 10:20:35

Le 12 avril 2019 à 07:54:36 maelno a écrit :
Je suis globalement d'accord avec l'auteur.
De plus la direction artistique est vraiment banale et la prothèse de bras est vraiment trop sous exploitée.

Sous exploité dans le sens où tu peux très bien faire sans, c'est vrai. Mais elle est bien exploitée je trouve quand on prends le temps de tester des trucs avec, le seul reproche que je peux faire c'est que c'est parfois pas assez évident les moments où tu peux t'en servir.

Genre le parapluie, hache, pétard et feu sont bien gérés, suffisamment clairs et intuitifs :oui:

Par contre le vent divin, sabimaru, le sifflet ça fait très gadget. C'est parfois utile mais on en ressent jamais le besoin.

La lance je vois ça en demi-teinte, ok pour retirer certaines armures, mais le coup des vers d'immortalité c'est pas si évident que ça.

Message édité le 12 avril 2019 à 10:22:13 par Whiisky-003
Maisons Maisons
MP
Niveau 61
12 avril 2019 à 10:29:11

Le 12 avril 2019 à 10:20:35 Whiisky-003 a écrit :

Le 12 avril 2019 à 07:54:36 maelno a écrit :
Je suis globalement d'accord avec l'auteur.
De plus la direction artistique est vraiment banale et la prothèse de bras est vraiment trop sous exploitée.

Sous exploité dans le sens où tu peux très bien faire sans, c'est vrai. Mais elle est bien exploitée je trouve quand on prends le temps de tester des trucs avec, le seul reproche que je peux faire c'est que c'est parfois pas assez évident les moments où tu peux t'en servir.

Genre le parapluie, hache, pétard et feu sont bien gérés, suffisamment clairs et intuitifs :oui:

Par contre le vent divin, sabimaru, le sifflet ça fait très gadget. C'est parfois utile mais on en ressent jamais le besoin.

La lance je vois ça en demi-teinte, ok pour retirer certaines armures, mais le coup des vers d'immortalité c'est pas si évident que ça.

Le sifflet couplé à Marionnettiste tu peux faire des ravages contre certains mini boss en zones fermées ayant plusieurs mobs autour. :ok:
Et toujours pour le sifflet, il est OP contre un boss : Améliore le en mécontent, il coutera 4 stocks, mais pendant 5s le démon de la haine sera immobile et free dps, jusqu'à 3 fois par phase (bon du coup tu peux le faire 5 fois en tout, mais tu peux limite en faisant Confettis + Bonbon + ça OS sa dernière phase :ok:

mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
12 avril 2019 à 10:32:15

la prothèse est très bien.

Ce qui est cocasse par contre, c'est de voir des gens se plaindre de certains mobs "trop durs" ou "trop chiants", mais qui d'un autre côté n'utilise JAMAIS les prothèses et après ils s'étonnent :rire: :

- "le taureau il est trooop chiant ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png c'est que du hit n run et c'est trop loooong et relou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png combat nul"

- "mmmh mmh... t'as utilisé les pétards au moins ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png "

- "bah non ça sert à rien les prothèses lol https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png "

_________

- "sérieux le sans-tête c'est le combat de monstre le plus NUL que j'ai jamais vu ever https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png trop nul et mal fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png "

- "t'as 1000 manières de tuer ces mobs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png entre les confettis, les bonbons, le parapluie violet qui te protège de ses attaques + l'attaque spéciale de prothèse qui permet de donné un coup direct buffé en anti-fantôme à sa sortie qui le stun, le lance-flamme violet avec lequel tu peux buffer ton arme, le sifflet du mécontent qui peut le stun aussi... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png pourquoi t'y arrives pas ? "

- "ah non moi je l'ai juste tapé au début du jeu pendant 30 minutes et chuis mort au bout de 31 minutes mais c'est pas ma faute c'est la faute du jeu aussi hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png "

- "..... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png "

- " et les ennemis aux boucliers j'en parle même pas ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png tellement longs à tuer "

- " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png "

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
12 avril 2019 à 10:33:53

Comme beaucoup, je comprends et partage le ressenti global de l'auteur.
Après les patterns des (mini) boss n'ont rien à envier à ceux des Souls, et l'ennui c'est quelque chose de purement subjectif. En effet, en ce qui me concerne, je trouve le gameplay absolument jouissif. Plus je joue au jeu, et plus je pressé d'y retourner lorsque je m'arrête. La montée en puissance du joueur est grisante. En tout cas moi elle me grise :coeur:

Maisons Maisons
MP
Niveau 61
12 avril 2019 à 10:40:17

Mais c'est vrai que c'est pas forcément très très clair. :noel:
Le défaut je trouve c'est que parfois la description est au sens littéral, parfois, elle sous-entend que l'élément fonctionne, donc des fois tu ne sais pas la véritable utilité d'une prothèse avant de l'avoir testé (ça m'est arrivé de me dire : Attends, mais la description c'est du lore pour remplir, ou c'est réellement une utilité cachée ? :noel: )

Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 29
12 avril 2019 à 10:46:18

Les mecs qui se sentent obligés de contre-argumenter alors que l'auteur a 100% raison... :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
PS4 38.84€ ONE 39.79€ PS4 42.60€ ONE 43.78€ PS4 44.99€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment