CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi Sekiro ne doit pas avoir de mode facile.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 29
06 avril 2019 à 12:16:33

Je pense que FS respecte les joueurs.

Ils estiment sûrement que bien que leurs jeux soient durs, tous les joueurs un peu obstinés pourront réussir à les finir.

Soit seul, avec persévérence et courage.
Soit avec l'aide d'autres joueurs, qui vont partager leur expérience et donner des conseils pour faire progresser les autres.

FS nous met face à la mort et à la pression qu'elle peut susciter.

Je le redis. Les Soulsbornekiro nous obligent à éveiller nos sens. À partager nos ressentis.

Ce sont des jeux très humains dans leur approche ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2019 à 12:33:34

En plus y'a déjà le mode facile, dans les souls y'a l'invocation et dans sekiro, le rez...

Babyvegetass2 Babyvegetass2
MP
Niveau 10
06 avril 2019 à 13:17:22

Le 06 avril 2019 à 12:33:34 mikuwashi a écrit :
En plus y'a déjà le mode facile, dans les souls y'a l'invocation et dans sekiro, le rez...

Dans bloodborne. Non, ils ne vont pas s'amuser à ajouter un mode facile. Les jeux de FS sont très exigents. Si un joueur novice qui veut acheter ce jeu sans se renseigner ou parce que beaucoup de joueurs ont acheté ce jeu et stream qu' ils vont l'acheter. Erreur ! Il faut bien se renseigner sur leur jeu. Même en difficile , tu peux finir le jeu. Ceux qui réclament ce mode facile c'est les petits joueurs. Dans les stream, j'ai vu de nombreux jeunes stream qui râlaient et disaient que je vais vendre le jeu. Ils veulent trop la simplicité. Tout simplement, le jeu n'est pas fait pour eux.

ulquiorra4 ulquiorra4
MP
Niveau 21
06 avril 2019 à 14:03:52

D'accord avec tout ce qui s'est dit sauf pour le pnj immortel. Arrêtez de le valoriser autant car il sert à rien et ne t'aideras pas à mieux jouer.

Ses timmings sont tous les mêmes et très faciles à dévier/mikiri/esquiver.
D'ailleurs il induit en erreur au contraire car tu te crois chaud vu que tu réussis tout du premier coup contre lui mais arrivé contre le demon de la haine , isshin et co tu dechantes vite et tu sais plus rien faire

Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 44
06 avril 2019 à 14:51:34

Vdd encore heureux que le pnj c est pas aussi fort que la fin du jeu

Mais tous les patern des boss ont des possibilités de contre plus ou moins efficace
Et c est pas parce que y a pas le kanji rouge qu il faut obligatoirement parer
Un coup vertical quel qu il soit (je parle bien de coup de haut en bas pas de diagonal)tu esquive sur le côté et coup

Une estoc tu peux aussi le faire (bon sur fin shura l estoc du vieux est difficile a avoir comme ça)

Un coup horizontal (genre coup lame noire pour ce qui voit) ça s esquive par un saut (et dans ce cas saut avant droite pour atterrir derrière lui).

Ha et le mode normal existe ça s appel pas de cloche du démon
Et après y a aussi le mode très dur = cloche+sans charme

Du coup tout le monde peut ajuster sa difficulté mais le jeu de base est passable qu au prix d un investissement personnel quelqu'un veut rouler sur le jeu direct??
Qu'il change de jeu parce que celui ci est pensé pour ceux qui voudront s'y investir

Comme tout die and retry qui ce respect et Sekiro est pas bien dur comparé a d'autres

Junon4ever Junon4ever
MP
Niveau 10
06 avril 2019 à 14:55:27

C'est quand même marrant le touchage de nouille pour pas grand chose. Ca parle carrément de revoir les patters, arrêtons le délire, juste raccourcir les barres de vie et baisser les dégats... comme dans tous les autres jeux et on en parle plus.
Il me reste la fin purification, les chapelets et le farm compétences pour le platine, la "difficulté" est domptée de mon côté (le singe gardien qui a fait ragequit du monde alors que c'est un c/c d'un mob de base de Monster Hunter...), et je peux comprendre la vision des créateurs, mais les arguments utilisés par les joueurs sont quand même complètement rincés.
Botw qui installe un mode hard avec carrrément les HP des mobs qui se regen, le tout avec des armes qui cassent, ça n'a pas demandé de "vision de créateur", alors que c'est large plus dur que Sekiro.
Si les gens veulent le faire en facile, ils le feront en hard plus tard, point final, et pourtant, quand j'ai pété des boss facilement, y'avait pas grand ressenti derrière donc je suis en accord avec la vision de FS, mais les arguments en faveur d'un mode facile sont aussi recevable. Ne mettons pas sur la tavble le fait de dénaturer ou de refaire tous les patters, restons sérieux. Et je doute fort qu'il y ait un mode facile un jour.

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
06 avril 2019 à 15:18:45

Le 05 avril 2019 à 21:31:26 Quarien a écrit :
J'imagine que tout le monde sur ce forum a eu vent de l'article du "journaliste" de jeux vidéo, proclamant que From devrait rajouter un mode facile à Sekiro. J'ai même vu plusieurs personnes rager sur Twitter Alors voilà selon moi pourquoi c'est une énorme erreur. :non:

Tout d'abord l'argument que tout le monde a sortie dans un premier temps : La difficulté fait partie de l'âme des jeux Fromsoftware. Sans cette difficulté légendaire (dans le sens tout le monde la connait, pas dans le sens c’est impossible), Sekiro serait un banal action aventure. Alors pour l'avoir acheté sans t'être préparé à en chier un max, il faut le faire exprès. :hum:

Encore un argument qui a souvent été utilisé c'est que la difficulté accorde un plaisir rarement égalé de nos jours sur un jeux vidéo. Vous savez tous de quoi je veux parler, quand après en avoir chier des heures face à un boss impossible, devenir peu à peu de plus en plus à l'aise, et de le voir devenir de plus en plus lent. Pour au final le battre avec 3 mm de barre de vie.Et après T-Bag ce petit batard , c'est quand même le pied :content:
Si vous voulez un jeu où en pressant X, vous avez une chiée d'explosion de toutes les couleurs avec des points qui s'affichent et un message qui s'affiche en gros "VOUS AVEZ GAGNE", essayez autre chose que Sekiro. :ok:

De plus avec un mode facile, beaucoup de joueurs comme moi, avec un niveau moyen voir assez moyen. Vont être tenté après en avoir chié pendant quelques temps de passer mode facile. Et personnellement je sais qu'à cause d'une que je finirais par craquer, et amèrement le regretter ensuite. Je pourrais même arrêter le jeu tellement que je me décevrai moi-même.

Et enfin un argument que je n'ai pas souvent vu sur internet, mais pour moi Sekiro et les autres Souls ont un aspect communautaire, que je n’ai pas reconnu dans d'autres jeux récents. Quand on joue, on se sens pas seul dans la galère. On sait que dans le monde plein de personnes ressentent la même chose que nous, traversent la même difficulté, ont le même mélange de frustration et de joie que nous traversons. Après avoir un battu un boss, on va sur un forum pour voir la réaction des autres personnes, et regarde un streamer qu'on aime bien en chier aussi, on se moque gentiment des autres avec des "Git Gud", alors qu'on on a chié pendant des heures Rajouter un mode facile effacerait complétement ce sentiment

Je pense que From sont assez intelligent pour ne jamais rajouter un mode facile à leurs jeux, et regarder cette nouvelle vague de joueurs arriver et se plaindre de la difficulté, alors qui devraient peut être apprendre la persistance, et le sang froid, me fai doucement rire.

je sais pas ,contrairement aux Souls, Sekiro est full solo aucun moyen d'avoir une aide extérieure (comme a l'ancienne haha)

Ninja Gaiden Black bien que très exigeant avais un mode facile
si tu crevais 3 fois de suite dans le premier tableau du jeu, on te proposais le ""dog mode""
en gros l'interface du jeu changeais et virais au rose avec des fleurs, le héros changeais également dans l'écran titre(c'étais Ayane a la place de Ryu)
et le Ryu étais équiper d'un joli bandana rose bien viril x) qui te régénérais la santé au fur et a mesure
même avec , ça devais pas être évident vu que le mode normal étais déjà bien hardcore,mais bon
il y a eu un geste au moins :hap:

From pourrais s'en inspirer x)

Message édité le 06 avril 2019 à 15:20:57 par badfurman
VinceBiancoNer0 VinceBiancoNer0
MP
Niveau 25
06 avril 2019 à 15:45:24

Perso je suis loin d'être un PGM, pourtant j'ai réussi à terminer le jeu ainsi que Bloodborne et Dark Souls 1 et 3. Tout le monde peut y arriver, il faut juste faire l'effort de comprendre les mécaniques du jeu. Un mode facile serait totalement inutile car encore une fois, tout le monde peut le faire.

Message édité le 06 avril 2019 à 15:48:13 par VinceBiancoNer0
_-Paradox-_ _-Paradox-_
MP
Niveau 14
06 avril 2019 à 15:47:23

Ça serait stupide d'ajouter un mode facile et ils ne feront jamais une telle chose vu l'expérience de jeu qu'ils veulent offrir aux joueurs.

En réalité le jeu est déjà en mode facile de base quand tu le lance, et c'est après qu'ils laissent le choix aux joueurs de passer en mode normal ( en sonnant la cloche ) ou en mode difficile ( en donnant le charme ).

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 54
06 avril 2019 à 15:48:53

Ah une époque j'étais un casu mais avec FS ils m'ont ouvert les yeux voir guéris donc cimer Miya :cimer:

Bon dit comme ça on dirait une maladie :rire:

Dextorias Dextorias
MP
Niveau 10
06 avril 2019 à 15:49:40

Tour simplement parce qu'avec un mode facile tu retire toute la profondeur du gameplay et n'importe qui pourrait le finir en bourrinant la touche attaque ... Pour au final chier sur le jeu car trop répétitif

skelemax skelemax
MP
Niveau 9
06 avril 2019 à 17:31:50

Sekiro étant mon 1er jeu de FS (j'ai pas fais encore les darksouls et bloodborne ) et si il y'avait eu un mode facile je pense que je l'aurais pris et cela aurai été une erreur de ma part.

Car la difficulté du jeu est la base essentiel du gameplay du jeu , c'est en mourant des dizaines et des dizaines de fois que tu apprends comment jouer . Au départ en essayant d'esquiver le plus possible (ce que j'ai fais ) rendant les combats plus longs , plus chiant aussi et ironiquement plus dangereux car tu prends moins de risque peut être mais vu la durée du combat tu risques aussi de prendre des dégâts

Puis en arrivant contre le 3éme boss c'est là que tu commence à apprendre que parer les attaques et vachement essentiel et en combinant le fabuleux gameplay de combat du jeu avec la pression du à la difficulté du jeu , t'as des combats juste mémorable te libérant des émotions que tu ne peux pas trouver dans les jeux habituels (la colère et la rage quand tu te fait laminer , la tristesse infini quand tu étais à deux doigts de battre ton boss et enfin la satisfaction d'avoir vaincu un ennemi redoutable après en avoir chié ). Et c'est en mettant un mode facile que finalement tu enlèves toute l'essence de ce qui est le plus réussi dans le jeu .

Quel intérêt de parer et de dévier si finalement ca ne t’enlèves presque rien ? Ce serait un exemple de ce que deviendrait le jeu si il avait un mode facile !

KILIIEN88 KILIIEN88
MP
Niveau 9
06 avril 2019 à 18:12:30

La progression dans le jeux se fait par l'apprentissage ,meme avec un mode facile tu te ferait défoncé contre certain boss tellement tu toucherai pas une bille puisque t'aurai pas galéré avant...
DDu coup un mode facile ne servirai a rien a part transformé notre perso en sac a PV

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2019 à 18:24:46

Le 06 avril 2019 à 15:48:53 Kenpachidu91 a écrit :
Ah une époque j'étais un casu mais avec FS ils m'ont ouvert les yeux voir guéris donc cimer Miya :cimer:

Bon dit comme ça on dirait une maladie :rire:

Ils finiront par te donner de l'hypertension ou un ulcère à force donc j'appelle pas ça guérir lol.

fat-Cat fat-Cat
MP
Niveau 8
06 avril 2019 à 18:27:22

Salut,
. . . je suis prêt à parier (ou presque) qu'avec les retours d'un grand nombre de joueurs qui ont claqué 60 euros et qui n'arrivent pas à finir le jeu . . . je pense qu'activision va faire quelque chose. Un choix mode facile - normal - difficile me parait infaisable mais soit diminuer la vie ou les dégâts des boss pour un premier run je ne l'exclurais pas et que - bien entendu - les ng+ soient du vrai sérieux à la FromSoftware.
Activision - joueurs pas contents . . . je suis curieux de voir ce qui va se passer . . . ou pas.

Sur ce, bon jeu à tous.

Kolarov93 Kolarov93
MP
Niveau 10
07 avril 2019 à 12:47:23

Personnellement j'aime les jeux FS car ils poussent le joueur à se remettre en question constamment, à ne pas se rendre quand un obstacle semble trop haut mais plutôt à se pousser à bout pour le surpasser. J'aime d'autant plus ces jeux car à chaque fois que j'en chie sur un boss bizarrement il devient très très simple après l'avoir vaincu, par exemple O&S que je first try très facilement maintenant alors que la première fois ... :hap:

Finalement cette article traduit bien la société d'aujourd'hui, une société où les gens s'imaginent que tout leur est dû et où la notion de mérite a complètement disparue. Or sans effort peut-on vraiment apprécier la victoire ?

_lenapink_ _lenapink_
MP
Niveau 4
07 avril 2019 à 18:22:19

Un mode facile pour les pc gras, c’est no skill oui forcément.

I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
07 avril 2019 à 18:34:09

Pas de mode facile. Allez retourner sur fortnite.

Vinsaucisson6 Vinsaucisson6
MP
Niveau 8
07 avril 2019 à 19:51:11

Le 07 avril 2019 à 18:34:09 I_hate_myself a écrit :
Pas de mode facile. Allez retourner sur fortnite.

https://www.millenium.org/guide/329115.html https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

horseman1 horseman1
MP
Niveau 8
07 avril 2019 à 20:30:07

Perso je suis plutôt un ancien joueur, jai 37 ans et j'ai connu FS sur le tard avec DS3 et je suis tombé complètement amoureux de ce studio. Depuis je les ai tous fait un nombre incalculable de fois. Quand j'ai eu DS3 j'ai eu un peu la même réaction que beaucoup... "pkoi y'a pas de mode facile" pourquoi on peut pas "bind" les touches comme on veut ? J'ai failli revendre le jeu après avoir passé je ne sais combien de temps sur le mur de Lothric jusqu'à ce que je comprenne l'âme du jeu et ce que FS attendait des joueurs. Depuis je ne joue pratiquement qu'a ca. Je fais d'autres jeux mais aucun ne me procure un tel plaisir de jeu. Donc oui, il faut se surpasser pour mériter de finir un FS et c'est la toute la beauté du jeu. Miyazaki le dit souvent, il souhaite offrir une expérience unique aux joueurs et à mon sens, une expérience unique passe par un mode de jeu unique ! Et encore plus dans Sekiro sans coop... c'est fabuleux. C'est vrai des fois c'est dur mais quel plaisir de voir qu'on devient meilleur au fur et à mesure ! Merci à M Miyazaki (meme si des fois je le hais, j'ai passé 6h sur Genichiro / Isshin lol Mais surtout ne changez rien

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
PS4 38.84€ ONE 39.79€ PS4 42.60€ ONE 43.78€ PS4 44.99€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment