CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Topic du Lore

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Yule334 Yule334
MP
Niveau 8
11 avril 2019 à 11:53:02

Dans la caverne nuptiale on trouve des appât à carpe limaces mortes au sol. Le village de mibu pourrai être un lieu d'élevage.

je ne sais pas si on peut parler d'élevage mais les habitants du village mibu vénèrent la fontaine et boivent l'eau de la bas. comme de dit les dialogue avec le pnj dans l'une des premières maisons. ce qui les as rendus dans cet état "mort vivant". l'eau de cette fontaine a certainement un lien avec les carpes même si je n'ai pas trop explorer cet aspect du lore.

chose intéressante dans le lore : les parents de Tomoe ont atteint le palais de la fontaine (description de la fleur de lotus et du parchemin qui en parle).

A cause de ça pour moi tomoe a eu accès à des secrets divins d'où sa connaissance de la "voie de Tomoe". (pure théorie personnel)

Autre chose intéréssante : la description de la fleur de lotus. Elle est cultivée dans par le singe gardien pour attiré sa compagne. à la fin du premier combat contre le singe gardien on entend un cri de grand singe identique à celui du singe gardien. ma théorie est donc que c'est sa compagne.
Compagne qui selon moi est le deuxième singe lors de la phase deux du combat contre le singe gardien.

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
11 avril 2019 à 12:01:42

Le 11 avril 2019 à 11:53:02 Yule334 a écrit :

Dans la caverne nuptiale on trouve des appât à carpe limaces mortes au sol. Le village de mibu pourrai être un lieu d'élevage.

je ne sais pas si on peut parler d'élevage mais les habitants du village mibu vénèrent la fontaine et boivent l'eau de la bas. comme de dit les dialogue avec le pnj dans l'une des premières maisons. ce qui les as rendus dans cet état "mort vivant". l'eau de cette fontaine a certainement un lien avec les carpes même si je n'ai pas trop explorer cet aspect du lore.

chose intéressante dans le lore : les parents de Tomoe ont atteint le palais de la fontaine (description de la fleur de lotus et du parchemin qui en parle).

A cause de ça pour moi tomoe a eu accès à des secrets divins d'où sa connaissance de la "voie de Tomoe". (pure théorie personnel)

Autre chose intéréssante : la description de la fleur de lotus. Elle est cultivée dans par le singe gardien pour attiré sa compagne. à la fin du premier combat contre le singe gardien on entend un cri de grand singe identique à celui du singe gardien. ma théorie est donc que c'est sa compagne.
Compagne qui selon moi est le deuxième singe lors de la phase deux du combat contre le singe gardien.

Nop, la compagne du singe gardien est morte depuis un moment. Il cultive les fleurs justement parce que lui est immortel car infecté par l'eau de jouvence alors que sa compagne ne l'était pas.

MadreMia MadreMia
MP
Niveau 21
11 avril 2019 à 15:04:43

ça renvoie à quoi le géant de corde qui nous emmène au palais ? C'est une référence à quoi dans le folklore jap ?

Et pourquoi la religieuse est devant le palais ? C'était quoi son but ?

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
11 avril 2019 à 16:04:30

Le 11 avril 2019 à 15:04:43 MadreMia a écrit :
ça renvoie à quoi le géant de corde qui nous emmène au palais ? C'est une référence à quoi dans le folklore jap ?

Je suis pas expert, mais je crois que c'est une sorte de lien entre le monde terrestre et le monde divin à la base ce genre de grosses cordes tressés. En tout cas, ça fait sens dans le jeu.

Et pourquoi la religieuse est devant le palais ? C'était quoi son but ?

Elle en garde l'entrée, tout simplement (c'est dit dans la description de son souvenir il me semble)

Yule334 Yule334
MP
Niveau 8
11 avril 2019 à 16:05:19

Le 11 avril 2019 à 15:04:43 MadreMia a écrit :
ça renvoie à quoi le géant de corde qui nous emmène au palais ? C'est une référence à quoi dans le folklore jap ?

Et pourquoi la religieuse est devant le palais ? C'était quoi son but ?

la ré"ponse m'intéressait aussi donc après recherche j'ai trouvé ça

se sera une forme de wara ningyō. une espèce de poupée vaudou japonaise. Utilisée autrefois pour se protéger contre le mal : par exemple pendant la période Heidan elles étaient placée le long de route pour protéger contre la peste.
(source : https://www.lesitedespoupees.com/histoire-des-poupees/les-poupees-traditionnelles-du-japon/ )

on pourrait penser qu'il protège pendant le voyage jusqu'au palais de la fontaine.

pourquoi est-ce qu'il écrase la chaise à porteur nuptial où l'on se met? ça mystère pour moi.

quand à la religieuse comme c'est une terre sacrée ça me semble legit. après tout c'est là où l'on trouve le dragon divin

Sylux Sylux
MP
Niveau 11
11 avril 2019 à 16:53:05

Le 11 avril 2019 à 15:04:43 MadreMia a écrit :
ça renvoie à quoi le géant de corde qui nous emmène au palais ? C'est une référence à quoi dans le folklore jap ?

Et pourquoi la religieuse est devant le palais ? C'était quoi son but ?

Peut-être le shimenawa. :ok:

Je cite les parties importantes du wiki :

Le shimenawa (標縄 ou 注連縄) est une corde sacrée utilisée au Japon [...] Le shimenawa délimite généralement une enceinte sacrée et particulièrement l'aire de pureté d'un sanctuaire shinto [...] Désormais les shimenawa servent selon les croyances shintoïstes de lien entre le monde sacré du divin et notre monde profane.

Pour la religieuse corrompue j'ai trouvé ça :
https://www.noelshack.com/2019-15-4-1554994611-firefox-2019-04-11-16-56-30.png

Message édité le 11 avril 2019 à 16:57:11 par Sylux
Yule334 Yule334
MP
Niveau 8
11 avril 2019 à 16:57:38

Le 11 avril 2019 à 16:53:05 Sylux a écrit :

Le 11 avril 2019 à 15:04:43 MadreMia a écrit :
ça renvoie à quoi le géant de corde qui nous emmène au palais ? C'est une référence à quoi dans le folklore jap ?

Et pourquoi la religieuse est devant le palais ? C'était quoi son but ?

Peut-être le shimenawa. :ok:

Je cite les parties importantes du wiki :

Le shimenawa (標縄 ou 注連縄) est une corde sacrée utilisée au Japon [...] Le shimenawa délimite généralement une enceinte sacrée et particulièrement l'aire de pureté d'un sanctuaire shinto [...] Désormais les shimenawa servent selon les croyances shintoïstes de lien entre le monde sacré du divin et notre monde profane.

je pense que ton explication tien plus la route en effet :ok:

Rikz Rikz
MP
Niveau 9
11 avril 2019 à 18:45:04

Le 11 avril 2019 à 11:52:46 zeus-x2 a écrit :

Le 11 avril 2019 à 11:39:03 Rikz a écrit :

Le 11 avril 2019 à 10:16:23 zeus-x2 a écrit :

Le 11 avril 2019 à 10:07:20 Rikz a écrit :

Le 11 avril 2019 à 08:59:05 zeus-x2 a écrit :

> Le 11 avril 2019 à 08:46:33 Yule334 a écrit :

>chose intéressante dans le lore : les parents de Tomoe ont atteint le palais de la fontaine (description de la fleur de lotus et du parchemin qui en parle).

> Tomoe essaye d'aider takeru a rompre l’immortalité notamment avec la décapitation (description du papier qui parle de la lame de la mort) visiblement ça foire.

J'avais déjà dit que Tomoe s'était suicidée par décapitation mais on m'a formellement dit que "non", m'enfin je reste sur ma première idée.

>Une fois fini le combat de la dame papillon on se fait tuer par un sabre qui ressemble étrangement a celui de la chouette.

Parfois je me demande vraiment si vous lisez les topics avant de poster.

Drôle de suicide que la décapitation ? Si tu peux retrouver le dialogue ou objet qui parle de Tomoe se decepitant.

https://www.noelshack.com/2019-15-4-1554969459-screenshot-20190411-094937.png

Détails sans importance le blason (kamon )des ashina et une fleur d'iris, fleurs qu'on retrouve au palais de la fontaine partout au sol.
Dans la caverne nuptiale on trouve des appât à carpe limaces mortes au sol. Le village de mibu pourrai être un lieu d'élevage.

Faudrait que je relance le jeu mais je suis sûr et certains qu'elle s'est suicidée et que ça a foiré :hap: ou alors la trad FR est différente de la trad ENG et du coup c'est pourquoi ils auraient mit "s'est suicidée" et pas " a essayé"

En français c'est traduit " elle a tenté " se qui a foiré c'est la purification.

Bah justement, moi j'ai comprit "elle a tenté la purification mais à fail son suicide."

Je résume le dialogue de Enma et Sekiro:
" ce jour-là, sous les branches du persistant. Dame Tomoe à essayé de se suicider... "
" elle a dit... Ceux qui ont été rendus par le serment de l'héritage du dragon enchaîne leur maîtres " (Enma)
".... Pour que la purification soit possible, celui à qui le sang de l'héritage du dragon à été donné doit mourir ? "(sekiro)
"mais elle n'a jamais réussi la Purification"
" non. Elle n'avait pas la lame de la mort " (Enma)

Pour la décapitation il et questions de Takeru.
" je dois demander à Tomoe de m'aider pour la décapitation..."

En gros Tomoe à le même rôle que Sekiro

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
11 avril 2019 à 19:40:03

Le 11 avril 2019 à 18:45:04 Rikz a écrit :

Le 11 avril 2019 à 11:52:46 zeus-x2 a écrit :

Le 11 avril 2019 à 11:39:03 Rikz a écrit :

Le 11 avril 2019 à 10:16:23 zeus-x2 a écrit :

Le 11 avril 2019 à 10:07:20 Rikz a écrit :

> Le 11 avril 2019 à 08:59:05 zeus-x2 a écrit :

>> Le 11 avril 2019 à 08:46:33 Yule334 a écrit :

> >chose intéressante dans le lore : les parents de Tomoe ont atteint le palais de la fontaine (description de la fleur de lotus et du parchemin qui en parle).

> > Tomoe essaye d'aider takeru a rompre l’immortalité notamment avec la décapitation (description du papier qui parle de la lame de la mort) visiblement ça foire.

>

> J'avais déjà dit que Tomoe s'était suicidée par décapitation mais on m'a formellement dit que "non", m'enfin je reste sur ma première idée.

>

> >Une fois fini le combat de la dame papillon on se fait tuer par un sabre qui ressemble étrangement a celui de la chouette.

>

> Parfois je me demande vraiment si vous lisez les topics avant de poster.

Drôle de suicide que la décapitation ? Si tu peux retrouver le dialogue ou objet qui parle de Tomoe se decepitant.

https://www.noelshack.com/2019-15-4-1554969459-screenshot-20190411-094937.png

Détails sans importance le blason (kamon )des ashina et une fleur d'iris, fleurs qu'on retrouve au palais de la fontaine partout au sol.
Dans la caverne nuptiale on trouve des appât à carpe limaces mortes au sol. Le village de mibu pourrai être un lieu d'élevage.

Faudrait que je relance le jeu mais je suis sûr et certains qu'elle s'est suicidée et que ça a foiré :hap: ou alors la trad FR est différente de la trad ENG et du coup c'est pourquoi ils auraient mit "s'est suicidée" et pas " a essayé"

En français c'est traduit " elle a tenté " se qui a foiré c'est la purification.

Bah justement, moi j'ai comprit "elle a tenté la purification mais à fail son suicide."

Je résume le dialogue de Enma et Sekiro:
" ce jour-là, sous les branches du persistant. Dame Tomoe à essayé de se suicider... "
" elle a dit... Ceux qui ont été rendus par le serment de l'héritage du dragon enchaîne leur maîtres " (Enma)
".... Pour que la purification soit possible, celui à qui le sang de l'héritage du dragon à été donné doit mourir ? "(sekiro)
"mais elle n'a jamais réussi la Purification"
" non. Elle n'avait pas la lame de la mort " (Enma)

Pour la décapitation il et questions de Takeru.
" je dois demander à Tomoe de m'aider pour la décapitation..."

En gros Tomoe à le même rôle que Sekiro

Non mais ça j'avais comprit mais du coup elle s'est quand même suicidé mais comme elle avait pas la lame de la mort ca a fail donc elle est sans doute revenue à la vie après son fail suicide.

Rikz Rikz
MP
Niveau 9
11 avril 2019 à 20:07:12

Donc on ne s'est pas comment elle et morte ?
Tomoe tente la purification mais elle rate car n'a pas la lame de la mort.
Et si seulement après cette événements elle réussi à atteindre le palais mais échoua face au dragon ou n'a pas pu accéder au royaume divin.

uraboy uraboy
MP
Niveau 10
11 avril 2019 à 23:18:16

Il y a un truc que je comprend pas, comment genishiro arrive à ce suicidé avec la lame qui ouvre le royaume des morts alors qu'il est immortel ?

Dans le jeu c'est bien précisé que la seul épée capable de tuer un immortel c'est celle que loup possède et que l'autre permet de faire des sacrifice pour refaire venir un mort.

Incohérence ou juste facilité scénaristique :(

Agetsu Agetsu
MP
Niveau 2
11 avril 2019 à 23:36:45

Le 11 avril 2019 à 23:18:16 Uraboy a écrit :
Il y a un truc que je comprend pas, comment genishiro arrive à ce suicidé avec la lame qui ouvre le royaume des morts alors qu'il est immortel ?

Dans le jeu c'est bien précisé que la seul épée capable de tuer un immortel c'est celle que loup possède et que l'autre permet de faire des sacrifice pour refaire venir un mort.

Incohérence ou juste facilité scénaristique :(

Justement Genichiro se donne en sacrifice pour refaire venir un mort. Soit l'épée accepte les immortels en sacrifice (bizarre), soit Genichiro n'est pas vraiment immortel

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 43
12 avril 2019 à 01:49:41

C'est une Lame de la Mort aussi la seconde. Elle a juste pour particularité de pouvoir faire revenir un mort par sacrifice.

Elle tue pareil les immortels que celle de Sekiro sinon.

uraboy uraboy
MP
Niveau 10
13 avril 2019 à 01:54:37

Sacrifier une personne immortelle :hap:

Elle tue pareil les immortels que celle de Sekiro sinon.

Ben non, dans le texte c'est plus ou moins dit quelle fais justement l'inverse :rire:

zeus-x2 zeus-x2
MP
Niveau 14
13 avril 2019 à 03:22:06

Le 13 avril 2019 à 01:54:37 Uraboy a écrit :
Sacrifier une personne immortelle :hap:

Elle tue pareil les immortels que celle de Sekiro sinon.

Ben non, dans le texte c'est plus ou moins dit quelle fais justement l'inverse :rire:

Ben voyons pourquoi il utiliserait la lame de la mort sur Sekiro et sur Kuro alors?

Abstenez-vous de dire des âneries vraiment.

Sky_99 Sky_99
MP
Niveau 2
13 avril 2019 à 10:05:45

Salut,
Je vais commencer par corriger les 2 erreurs que j'ai pu lire ici.

1- "Note de Dosaku" on y apprend que Dojun est son dernier disciple et que ses autres élèves sont tous partis rejoindre Dogen. Car ces derniers ne voulaient pas se salir les mains.
2- "Parchemin noir" il est écrit "En plus de la lame de la mort rouge, il en existe une noire."

Maintenant que ça c'est fait y'a un truc qui me pertube...

"Fleur aromatique" "Des fleurs du persistant qui ont fleuri dans un vieux souvenir du royaume divin. Takeru en a gardé la branche, en souvenir du royaume divin."
+ "Note de Tomoe" "Il est impossible de retourner au royaume divin."
Et Emma nous dit dans un dialogue que Tomoe dansait sur la musique de Takeru sous le persistant.
Iishin nous dit également qu'a une époque ils buvaient l'eau directemt à sa/la source. (réf. à la fontaine ?)
Ensuite l'arbre immense dans le royaume qui comme par hasard n'a plus de fleur.
Quand on tue les mobs sur la plate-forme à coté de l'arbre on obtient du saké de la source du dragon. Un saké d'excellente qualité selon Emma, l'Orang-Outan et Iishin. Et encore Iishin quand on lui donne du saké d'Ashina même dialogue où il fait réf à la source. Nous dit qu'ils faisaient le meilleur saké à Ashina àcette époque. Il parle également que pendant la rébellion ils étaient des hérétiques.

Alors sachant tout ça (mon cerveau commence à surchauffer Help ^^).
1
Se serait Takeru qui aurait donc couper la branche pour faire l'encens non pas pour se rendre à la zone de la fontaine mais pour aller récupérer une larme du dragon ?
Du coup la Chouette aurait volé la branche à Takeru voir pire se serait la même personne oO'
Mais dans ce cas pourquoi vouloir nouveau récupérer le sang si par je ne sais quel moyen il aurait regagné sa mortalité ?
Ou vu que la Chouette a récupéré la fleur qui a fleuri dans un vieux souvenir du royaume divin ; Il serait donc allé dans une des "dimensions" du souvenir pour la coupé/volé ?
2
Avant ils vivaient donc tous près du persistant donc dans le royaume divin...
La note de Tomoe aurait été écrite après la rébellion où ils se seraient fais bouter hors de ce royaume pour hérétisme (cf. dialogue avec Iishin il dit que pendant la rébellion ils étaient donc des hérétiques, qu'ils n'étaient pas suffisamment fort, qu'ils buvaient l'eau directement à sa source et faisaient le meilleur des sakés). Hérétiques pour avoir essayé de rendre Takeru mortel ? Leurs terres comprenait donc le royaume divin et se serait les adorateur du dragon qui en buvant l'eau se sont transformé en joueurs de pipeau, immortelles gardiens du dragon.

Bon bonne chance à vous pour dépatouiller se bordel. Plus j'en apprend sur l'histoire moins j'y comprend quelque chose. Et plus les question s'accumulent oO'

Sky_99 Sky_99
MP
Niveau 2
13 avril 2019 à 10:16:25

A oui et le fait que beaucoup de npc dansent en se battant, ou non, et lance des éclairs si ce n'est pas Tomoe qui leurs a appris ça aussi. Et tout les joueurs de pipeau ça doit faire référence à Takeru.

Message édité le 13 avril 2019 à 10:17:46 par Sky_99
Sky_99 Sky_99
MP
Niveau 2
13 avril 2019 à 10:58:06

La jeune fille qui dort paisiblement...
Pour moi c'est Tomoe. Je sais qu'ils parlent d'elle comme étant dame Tomoe mais même une jeune fille après 40 ans d'existence mérite par respect d'être appelé Dame au minimum. Je dis 40 j'en ai aucune idée mais ils est impossible de donner d'âge préçi à Kuro, l'enfant de l'eau de jouvence, Tomoe et Takeru. D'ailleurs l'enfant de jouvence ne saurait dire l'âge du grand prêtre qui est mort sûrement tué par la lame de la mort noire vu que l'enfant est surpris d'entendre parlé de sa mort (et qu'il garde l'autre lame). Je pense que c'est Tomoe qui l'a tué en lui volant la lame de la mort noire.
On sait que quelqu'un est venu dans le hall des illusions avant nous aussi. Certains parle de Genshiro ce qui me paraît du coup plausible. Il serait par contre venu pour parler aux enfants de jouvence en se servant des propriété de la lame noire ?
C'est juste que Tomoe avaient encore ses parents. Après faut que je retourne voir Iishin pour voir quand il parle de son combat contre elle. Il est possible lorsqu'il l'a décri quej'ai raté quelque chose.
Tomoe donc serait ici pour attendre le retour de ses parents.
Takeru aurait disparu donc si ils n'ont pas réussi à boucler le rituel. Ou ils auraient réussi à le faire finalement avec la lame de la mort noire sur laquelle on sait très peu de chose. À part que c'est Genshiro qui l'a ; l'élève de Tomoe, coïncidence ?
Donc les tombes de Tomoe et Takeru seraient vident.Où juste Takeru serait mort et Tomoedort mirait devant le sanctuaire.Si c'est pas une réf aux chevaliers du zodiaque ça. Une déesse de la guerre qui dort en haut d'escaliers, après avoir traversé un palais et tant d'épreuves, dans le sanctuaire qu'on rejoind quasiment àla toute fin après avoir affronté tant d'épreuve.

Désolé si j'ai écrit un pavé voir 2 ^^ Fallait que je vienne l'écrire pour éclaircir mes idées.

Message édité le 13 avril 2019 à 11:02:49 par Sky_99
qeaq qeaq
MP
Niveau 10
13 avril 2019 à 11:27:53

Moi un truc que j'arrive pas à comprendre : Pourquoi le final Boss est Isshin ?
Le mec est en réalité un alliée pendant tout le jeu et par magie, il se retrouve le être le boss final...

Sky_99 Sky_99
MP
Niveau 2
13 avril 2019 à 11:37:49

Le 13 avril 2019 à 11:27:53 qeaq a écrit :
Moi un truc que j'arrive pas à comprendre : Pourquoi le final Boss est Isshin ?
Le mec est en réalité un alliée pendant tout le jeu et par magie, il se retrouve le être le boss final...

Et pourquoi les engoulevents nous attaquent si c'est lui qui les contrôle... Y'a eu une tentative d'explication si tu reviens en arrière sur le forum. Mais ça m'a pas convaincu .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
ONE 39.50€ ONE 42.98€ PS4 44.99€ PS4 48.90€ PS4 50.98€ PS4 71.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment