CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur le Jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sayn4sayn sayn4sayn
MP
Niveau 4
01 décembre 2020 à 17:19:44

Bonjour à tous :cool:

voila le jeu sort aujourd'hui.
:merci: à celles et ceux qui ont le jeu et qui peuvent/veulent donner leurs avis/test/ressentis sur le jeu.
Je pense qu'on sera un certain nombre à être preneur de vos avis.
Et n'oubliez de d'alerter et mettre des balises en cas de :spoiler:

Bon jeu et bonne journée à tous.

R-Ocelot R-Ocelot
MP
Niveau 6
01 décembre 2020 à 17:57:51

Quelqu’un l’a ddl/testé sur PS5 ? Je l’ai préco dessus mais j’aimerai finir tranquillement Spiderman Miles Morales avant d’y jouer.

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
01 décembre 2020 à 18:16:04

Fonctionne parfaitement sur PS5

TheChild TheChild
MP
Niveau 8
01 décembre 2020 à 20:50:30

J'ai des personnage qui s'affiche mal. Genre la tête qui flotte dans le vide.

knonix knonix
MP
Niveau 6
01 décembre 2020 à 21:21:31

Suporter de dontnod depuis la première heure j'aime le jeux.

il est beau, intelligent, bien écrit
Par contre il est court. Genre "trop" court.
5h de jeux MAXIMUM pour un jeux a 30 balles ça fait mal.
Par contre c'est dontnod. Donc le rush en one shot avec du canabis et de l'alcool ça reste très agréable

Efjjju Efjjju
MP
Niveau 6
01 décembre 2020 à 21:26:53

Perso ultra déçu
Certes il est beau, c'est un thème nouveau et assez frais comparé à ce qu'il y a sur le marché et c'est une superbe avancée du studio qui évite de faire les mêmes erreurs que telltale.
Par contre la ou je suis déçu c'est que les personnages sont vraiment creux hormis le perso principal.
Puis à l'annonce de l'abandon du format épisodique j'étais hyper refait puis je comprends pourquoi... J'ai fini le jeu en 5 heures et j'ai vraiment prit mon temps.
Le jeu n'a quasi aucune rejouabilité sauf sur la scène de fin (et encore)
Enfin bref ya du bon et du moins bon mais la clairement c'est loin de correspondre à la hype que j'avais.

Surtout que tell me why etait tout aussi décevant, je ne l'ai même pas fini d'ailleurs.
Pas de nouvelles sur des projets futurs mais j'espère que c'est la dernière douche froide venant de ce studio.

Marty_mcflys Marty_mcflys
MP
Niveau 10
01 décembre 2020 à 22:30:35

Bah je sais pas si je suis le seul dans se sentiment mais j'ai eu l'impression de jouer à un épisode de 5h plutôt qu'un jeu complet. Donc normal qu'ils ont abandonné l'episodique.
À un moment je me suis même dit tien ça peut pas s'arrête là. Et la générique :hap: limite j'ai envie de dire il sort quand l'épisode 2. Même si j'ai passé un bon moment on est très loin d'un life is strange 1.

Jeyinn Jeyinn
MP
Niveau 9
02 décembre 2020 à 00:59:57

Je l'ai fini et j'ai trouvé le jeu simple, une histoire simple, on s'attache à aucun personnage, même Sam est assez vide au final,

La ou je suis pas d'accord avec toi vdd, après peut être qu'on a pas eu la même fin (vu qu'il y a plusieurs fin différentes)
J'ai eu une fin logique qui se finit bien, c'est construit et le clap de fin se fait par étape

Bref une expérience à faire si on cherche un jeu mais pas pour 30 euro :hap:

Marty_mcflys Marty_mcflys
MP
Niveau 10
02 décembre 2020 à 11:53:22

Je pense aussi avoir eu la bonne fin. Mais tellement simpliste que a un moment, je me suis dit non il se joue de nous c'est pas la fin. ça va partir sur autre chose un truc que tu vois pas venir et bah non...
Donc comment dire la frustration. Tu as pas le temps de t'attacher aux personnages. surtout que moi je suis quelqu’un qui prend mon temps pour lire les documents ... 5h serieux? Je vous aime bien DONTNOD mais c'est pas top. Si encore c’était 5h intense qui en mette plein les yeux j'aurais compris.
Limite sa m'aurait pas gênez qu'il réutiliser les environnements plusieurs fois. La DA des environnement est magnifique profitez en. Tu fais des scènes de dialogue nostalgie autour d'une bière, interroger des gens une enquête plus poussé quoi...

parce que l’enquête qui se résume à trouvez une clé USB, ça fait vraiment raccourcis faut sortir le jeu

Mème les énigmes Tell me Why a fait fort là c'est vraiment léger.
Pour moi Dontnob c'est aussi sortir de la trame principale pour nous passez des émotions. Nous immergez dans la ville. Je pense surtout qu'il se sont fait lâchez par bandai Namco donc ils ont du bricoler un scenario à la va vite pour sortir le jeu quand même. En tous cas c'est mon ressentiment.

Message édité le 02 décembre 2020 à 11:54:41 par Marty_mcflys
celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
02 décembre 2020 à 21:28:54

Je pensais le prendre meme si pas sur le game pass mais 5h de jeu c est du foutage de gueule et a 30 bal!
Plus qu a attendre qu il soit sur le game pass
Mais vu que j ai meme pas fini le 1er episode de TMW c est peut etre pas plus mal que je ne fasse pas le jeu
J ai l impression que leurs jeux sont de moins en moins interessants

Marty_mcflys Marty_mcflys
MP
Niveau 10
03 décembre 2020 à 18:11:24

Il y a toujours un petit quelque chose que j'apprécie dans leurs jeu. Et la c'est toujours le cas Mais effectivement 30€/5h.

Si tu as pas accroché à tell me why je pense que tu devrais attendre.

Faut vraiment que DONTNOD fassent gaffe à pas se retrouvez dans la même situation que TELLTATE. Pour moi il devrait plutôt se concentrer sur la qualité que la quantité.

Matuidiieuu Matuidiieuu
MP
Niveau 10
07 décembre 2020 à 16:40:21

J'ai eu une mauvaise fin parce que j'étais persuadé que les développeurs pouvaient pas être aussi con. Je me suis trompé. Toute la séquence dans la maison de Anna est pathétique.

TookaFace TookaFace
MP
Niveau 10
10 décembre 2020 à 13:35:00

Jeu bien décevant, tout est prévisible, c'est tellement rapide, que tu ne peux pas développer d'empathie pour les personnages.

Gameplay ultra classique, enfin bref, une belle douille pour le prix.

C'est con parce-que y avait moyen de faire mieux, même en gardant cette histoire, l'ambiance est sympa, mais tout est beaucoup trop rushé.

Je comprend qu'il ait sorti le jeu en toute discrétion :(
La prochaine fois, je n’achetais pas un jeu DONTNOD les yeux fermé.

Message édité le 10 décembre 2020 à 13:35:44 par TookaFace
captainspirit09 captainspirit09
MP
Niveau 5
14 décembre 2020 à 16:00:35

Je viens de finir le jeu a l'instant , et bordel j'ai aimé moins bon qu'un Lis 1,2 mais mieux que tell my why dommage juste que la fin soit bâclé et la durée de vie ... 7/10

Matuidiieuu Matuidiieuu
MP
Niveau 10
14 décembre 2020 à 17:18:03

Le 14 décembre 2020 à 16:00:35 captainspirit09 a écrit :
Je viens de finir le jeu a l'instant , et bordel j'ai aimé moins bon qu'un Lis 1,2 mais mieux que tell my why dommage juste que la fin soit bâclé et la durée de vie ... 7/10

La fin est honteuse c'est nimp ouais

captainspirit09 captainspirit09
MP
Niveau 5
15 décembre 2020 à 08:35:27

Ouai trop rapide x) le choix je sais pas si c'est utile l'un ou l'autres si quelqu'un peut me dire ?

LeD_86 LeD_86
MP
Niveau 2
15 décembre 2020 à 16:49:40

Hello à tous,

Je ne suis pas la pour promouvoir ma chaine...
Mais si jamais vous voulez connaitre mon avis sur le jeu, le voici
https://youtu.be/iL02lE1lWj0
Je suis assez mitigé sur le résultat final, même si j'ai passé un agréable moment
Merci

R-Ocelot R-Ocelot
MP
Niveau 6
16 décembre 2020 à 18:31:08

Je viens de finir le jeu et malgré le fait qu’il soit (trop) court, j’ai vraiment passé un bon moment sur ce jeu !
Je l’ai trouvé beaucoup plus intéressant que Tell Me Why déjà qui était trop fade/ennuyant à mon goût (mais je l’ai quand même finis). J’ai eu la fin où j’ai réussi à trouver le meurtrier Declan mais malheureusement Anna est morte en le tuant pour ceux qui veulent faire la comparaison avec leur leur première fin :hap:

elliestars elliestars
MP
Niveau 2
16 décembre 2020 à 19:45:35

Très très déçue, 30 balles pour ça... on s'attache à aucun personnage, l'histoire est pas ouf, c'est bâclé... Je regrette de l'avoir acheté !

Endymionraul Endymionraul
MP
Niveau 45
17 décembre 2020 à 15:46:53

Bon jeu !

Ok pour 30 euros ça fait un peu cher. Je conseille plutôt de l'acheter à 20 / 25 euros uniquement à cause de sa durée de vie.

Pour le reste, c'est du Dontnod !
Certes, un peu différent des Life is strange, mais avec pas mal de points communs (don surnaturel, petite ville de campagne isolée, population pas toujours très acueillante, forêt mystérieuse etc...).

J'avais installé cyberpunk 2077, j'y ai joué 1 heure, je l'ai désinstallé, et j'ai mis à la place Twin mirror que j'ai fini en une traite !

C'est un peu en deça de Life is strange, mais j'aimerais que Dontnod continue sur cette lancée, sur ce genre de jeu. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Cette ambiance généralle, visuelle, sonore. J'adore l'ambiance ville de campagne avec ses mystères et où l'on doit enquêter. Par contre j'aime moins les séquences "dimension parallèle". Heureusement cette séquence est plutôt courte.

Bref, j'ai passé un bon moment.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.4€
PC 27.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment