CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fermeture des serveurs pour bientôt ou alors F2P.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Wenuz Wenuz
MP
Niveau 8
04 juillet 2018 à 15:01:18

"Comment tu peux le savoir ? tu vois le future ??"

Non.

"Tu fait plein de faute"

ok.

Bref, bonjour a tous,

Je suis content de ne pas avoir mis mon argent sur ce jeu, pourquoi ?

Déjà, je le suit toujours en ce moment, je regarde les actualité du jeu, c'est mise à jour, c'est plutôt correcte, mais en deux mois, ils ont pas encore mis les classe les plus jouer dans un mmorpg, le soigneur et l’assassin pour le dps...

Bref, ici je vais pas parlé de sa, mais de la population qui décent de plus en plus, et très vite... Pour les jeunes c'est les vacances d'été, pour nous les adulte on travail.

Je connais un site et vous aussi normalement c'est "Steamcharts" qui permet de voir la population chaque jours et aussi avec un graphique.

Depuis la sortie du jeu, Néowiz a perdu 20K+ de joueurs, en une semaine la 2K de joueur, chaque mois la population chute énormément, a un moment sa va ce stabilisé.

la reforme a coûté des millions..

Déjà au lancement il y a 27,613 joueur.

On va dire que tout le monde a acheté le dernier pack a 150euro (sauf on ne sais bien que beaucoup de gens a acheté le premier pack).

Donc, 4 millions euro gagné par néowiz, sauf que il y a eu des refund (énormément), et c'est 4 millions repars sur les salaires des développeurs, il on pas fait de profité... leur jeu a coûte trop chère.

Ils ont même pas remboursé le développement du jeu... c'est un échec monstrueux pour Néowiz..

La on vois que le jeu est maintenant a 5K...

Il est plus dans les top steam et aussi sur twitch, il va ce faire oublié très rapidement....

et de plus c'est un B2P, donc l'argent rentre pas tout le temps...

Je pense la seul solution c'est le F2P, ils pourront jamais le faire en P2P, a cause des critique et de la réputation.

C'est leur faute... ils savent pas faire un mmorpg, tout simplement, focus trop l'argent pour remboursé leur développement des échec..

Ils sont débile, au lieu de faire un super mmorpg, ils ont fait n'importe quoi... il y a des truc que moi même je ne comprend.. pas du tout logique xD

Bref, pour les gens qui veulent acheté le jeu, faite attention, c'est vos choix, c'est votre argent, mais je vous conseil de ne pas l'acheté.

C'est a vous de choisir.

Bon jeu.

Message édité le 04 juillet 2018 à 15:03:14 par Wenuz
kickme kickme
MP
Niveau 22
04 juillet 2018 à 15:23:53

Le jeu est pas parfait oui mais franchement pour 30euros tu passes facilement +100h dessus avant de commencer a te faire chier donc ça va encore.

gengyo-sama gengyo-sama
MP
Niveau 8
04 juillet 2018 à 22:53:26

je comprend pas le mecs qui perte du temps dans leur vie a cracher sur un jeu auquel ils disent s'en foutre alors qu'il squatte le forum pour jeté son venin a tout bout de champ, laissez les joueurs qui aime le jeu en profité et retourner jouer a LOL sa vous occupera .

battante10 battante10
MP
Niveau 9
05 juillet 2018 à 00:03:20

le prix importe peu, le fait est que bless n'est pas bon, même à 10 euro ça ne serait toujours pas acceptable. Ne parlez pas de early etc... le jeu est sorti il y a des années en asie/russie et ils osent sortir une version aussi mauvaise.

gengyo-sama gengyo-sama
MP
Niveau 8
05 juillet 2018 à 19:45:43

Vous passez plus de temps sur le forum que ceux qui aime c'est assez louche

Delta_le_panda Delta_le_panda
MP
Niveau 6
06 juillet 2018 à 18:38:11

Le 04 juillet 2018 à 15:23:53 kickme a écrit :
Le jeu est pas parfait oui mais franchement pour 30euros tu passes facilement +100h dessus avant de commencer a te faire chier donc ça va encore.

Non non et non, faut pas s'étonner après ces discourt là qu'on nous sorte encore et encore la même daube chaque année !
Quand les joueurs de mmo dirons enfin MERDE aux développeur, on avancera un peu, pour l'instant on fait du surplace depuis 2005 !
On ne peut pas accepter :
Des jeux pas finit, de la com mensongère, des early acces dans un mmo, un early access de l'early access payant (mais mdr), des énièmes jeux sur le même moteur graphique, sans âme, moche, opti avec le cul, des features vue revue survue, copié d'autre jeux mais en moins bien.
A un moment faut se dire "j'en ai marre de manger de la merde, je dis stop, quitte à moins manger pendant un moment" !

jas25 jas25
MP
Niveau 7
08 juillet 2018 à 01:17:35

ATTENTION pavé !!

Quand les joueurs MMO diront enfin MERDE aux MMO ... Hé ben ils ne feront plus de MMO, ils partiront sur des formules de jeu avec des garanties assurées ( jeu mobile merdi... etc ).
Il n'y a plus beaucoup de vrai joueurs MMO, ceux qui aimaient la grosse difficultés en Pve, et ceux qui kiffaient se foutre sur la gueule même quand il n'y avait pas de carotte au bout. L'erreur de la dernière décennie, de la part des développeurs, a été de casualiser leur mmo a venir, pour viser large. Du coup le contenu est fade, la difficulté inexistante, et le pvp meurt au bout d'un mois. La communauté est devenu dans l'ensemble casu, cherchant des ressenti de jeu solo dans un mmo, voulant tout rapidement, surtout pas de farm, pas de pk ( merci aux devs qui mettent le pk a dispo et qui le punisse une fois dans le jeu, la logique...).
Du coup la durée de vie de leur projet frôle le ridicule, malgré tout faut rentabiliser l'affaire, parce qu'un mmo c'est pas fait a coup de bisous et de bonbons, ils ont des échéances et vont insister rapidement sur la boutique. C'est un cercle vicieux, jeu bâclé pour population passagère, besoin d'un rendement rapide, introduction de la boutique, les gens râlent, le jeu meurt.
Perso je m'amuse a aller taper sur les gens random dans Bless, après c'est un kiff perso, PvP sans carotte c'est un choix de fun, juste pour PvP.
C'est dommage que les gens se basent constamment sur "les récompenses"..." Bah je fais pas si il n'y a rien a gagner."
Beaucoup se basent aussi sur WoW, venant dans des jeux a majorité PvP dans le endgame, a un moment donné c'est pas la faute du développeur si ils n'ont pas pu lire une brève présentation du projet avant qu'il sorte. Un jeu n'a pas a changer en fonction des gens, il doit attirer une certaine population. Exemple de Archeage, je vais éviter le debat du P2W dessus, mais pour ma part c'est mon meilleur MMO, je cherchais un jeu ou je pourrais taper quand je veux qui je veux presque ou je veux, et il est sorti... Avant qu'ils se mettent a écouter les chialeuses des forums qui c'étaient trompé de jeu, bla bla pk ça fait chier, bla bla le craft est trop dur, blabla j'ai pas envie d'apprendre sortez nous des classes capable de oneshot 15 personnes etc. Du coup on est passé d'un jeu géniale visant une population en particulier a un jeu fade capable d'être joué par tout le monde. Et ça n'a pas rendu le jeu "plus rentable", les squatteurs sont parti, les payeurs sont moins nombreux, les chialeurs chiale maintenant qu'ils n'ont plus personne pour faire leur raid pve merdi... .
Alors après tout ça on peut se douter que je vais défendre Bless, il n'en est rien, mais je vais pas le démolir. Ayant acheté la version la moins chère, perso j'ai 200h dessus, j'estime avoir rembourser mon tout petit investissement. Alors le PvP je le trouve assez frustrant ( je fais parti des abrutis jouant Berzerk), même si j'ai pris beaucoup de fun, la différence de PvP entre le berzerk et les autres classe m'ont pas mal pénaliser. N'étant VRAIMENT PAS FAN du lvling dans aucun mmo, et encore moins du pve, j'ai pas eu le courage de monter une autre classe.
Malgré tout ça, je vais le mettre de côté, regarder les info et les nouveautés a venir, et peu être le relancer si ils ajoutent d'avantage de PvP sur le Endgame, d'avantage de contenu la dessus ou je pourrais croiser des masses de gens a n'importe quelle heure ( des heures fixe pour les arènes la pire idée que j'ai vu pour le pvp ). Les guerres de faction pour du territoire, voir châteaux, là je dis oui. Et si il repart pas dans ce sens là, si ils mettent d'avantage de pve ou chose dans ce genre là, pour moi ça sera la fin de l'histoire, ils l'ont vendu comme un jeu de conflit, a travers leur promo et d'autres version etc... Si il change de trajet, ciao.
Pour ça je vais pas le blinder, chacun doit se faire sa propre opinion, et la version la moins chère du jeu ne vous mettra pas a la rue, je ne suis pas une lumière et mes critères ne sont pas les vôtres. Testez le, il vous plaira peu être, il y a encore du monde dessus, il n'y a pas le sentiment " de vide " quand tu te promène, tu croises du monde partout. Et pour celui qui a ouvert le sujet, passe le en F2P et tu comprendras vraiment l'expression " ils ne pensent qu'à l'argent", quand t'auras plus le choix pour certains items que de passer par la case euro, ou en acheter a ceux qui dépense, mais vu que l'échange est restreint sur le jeu good luck pour toi et si ton porte monnaie est petit. C'est le soucis des F2P, tu peux lancer le jeu gratuitement, mais ils t'obligeront quand même a acheter des trucs ingame pour avoir un certain confort et ne pas être pénalisé. Un mmo gratuit, sans rien payer ( ni pour les skins, ni pour le confort, abo etc), avec des serveurs en or, un contenu gigantesque etc.. Ben je crois que ça n'existe pas, plus vite on rentrera dans nos têtes que se sont des entreprises avant tout, donc dans l'obligation de faire du bénéf (mais ça veut pas dire obligatoirement faire des jeux de merde), plus vite on prendra plus de temps pour tester et avantager le fun au détriment de certains avis pas objectifs. Ou écouter ceux qui se sont trompé de jeu ou leur copains ont leave , et se sentent obligé de venir démolir partout en disant que le jeu est mort. Je comprend qu'il est difficile de rester en solo, avec sa solitude et qu'ils ont besoin de partager leur malheurs, mais la forme n'y est pas :p .
Je pense que le modèle MMO est en train de crever définitivement, lui reste plus grand espoir, alors profitez encore tant que vous le pouvez ;) .

Wenuz Wenuz
MP
Niveau 8
09 juillet 2018 à 14:39:21

Moi je veux pas la mort du jeu, c'est une prévention pour les futur acheteur.. il faut prévenir.. je trouve sa normal.

Bon je me suis trompé sur le lancement il y a pas 27,613 joueurs, mais 34,288 joueurs, c'est encore pire que j'imaginé..

Mais c'est dommage, car ils ont la possibilité de faire un mmorpg avec leur argent, mais le gamedesign ou leur chef de projet sont incompétent :(

Regardé : https://steamcharts.com/app/681660#All

C'est très mauvais signe pour les joueurs de bless online.

Le meilleur moyen de payement c'est le P2P, au moins tout le monde est égaux et sa donne de l'argent a l'entreprise pour faire du contenue.

Et oui le leveling est devenue obsolète depuis longtemps, les quêtes sont pas intéressent, juste pour gagné de l'or ou de xp.. Maintenant c'est de rush jusqu’à la fin du jeu pour faire les dernier raid ou dj ou pvp.

Message édité le 09 juillet 2018 à 14:44:16 par Wenuz
alois3 alois3
MP
Niveau 10
10 juillet 2018 à 13:21:15

Comment dire, ah oui on s'en bas les coui...

uraboy uraboy
MP
Niveau 10
31 décembre 2018 à 15:22:28

:sarcastic:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment