CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test : Une quête identitaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dissertoplay dissertoplay
MP
Niveau 5
01 octobre 2021 à 18:35:51

Il semblerait que l'exploration soit l'un des nouveaux grand thème du jeu vidéo en 2021. Après l'excellent Zelda : Breath of the wild et le meilleur jeu de tous les temps Outer Wilds, c'est au tour des anglais de chez Shedworks de nous faire une proposition : Sable.

Si vous aimez explorer et découvrir une vaste carte, prendre le temps, contempler, alors ce jeu est fait pour vous. Nous y incarnons Sable, héroïne éponyme dont la quête consiste à quitter son village natal dans le but d'apprendre la place qu'elle occupera dans ce monde.

La thématique du passage à l'âge adulte est ici traitée avec une grande délicatesse. C'est à l'aide de rencontres, de voyages et de discussions que vous en apprenez un peu plus sur l'univers qui vous entoure. Il s'agira dès lors de trouver ce qui vous correspond, de comprendre qui nous sommes.

Par une allégorie habile du masque à choisir, Sable nous plonge dans une quête identitaire mettant davantage en scène le joueur que le personnage, une entrée personnelle dans ce monde devient alors inévitable et c'est avec un grand plaisir que j'ai parcouru les vastes étendues de ce désert.

Malheureusement pointé du doigt à raison. Sable est un jeu sorti sans doute trop tôt. De nombreux bugs et chutes de FPS viendront ternie votre aventure au point que cela devienne très vite agaçant et pourrait décourager n'importe lequel d'entre nous.
Une bonne connaissance de l'anglais est également nécessaire pour profiter au maximum de cette aventure uniquement disponible dans cette langue.

Je constate néanmoins que des patch commencent à faire leurs apparitions et je ne puis que conseiller d'attendre encore un peu avant de s'emparer du jeu. Attendre pour qu'il soit véritablement complet.
La patte artistique ressemblant en tout point au style de Moebius ravit véritablement les yeux et certaines zones sont très inspirées. Je regrette simplement de ne pas avoir eu plus de lieux à explorer.

La durée de vie est également de qualité puisqu'il m'aura fallu 24H pour faire le 100%.
Sa narration très en retrait ne plaira sans doute pas à tout le monde mais le jeu vaut vraiment le coup d’œil.

Le monde se présente à vous, où souhaitez-vous aller ?

Test complet sur : https://dissertoplay.fr/2021/10/01/sable-la-quete-identitaire/

Merci de votre lecture ! Vous en avez pensé quoi du jeu ?

greenbanane greenbanane
MP
Niveau 9
01 avril 2024 à 16:29:25

Excellent :) je me lance sur le 100% avec la récolte de tous les oeufs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment