Le 22 août 2019 à 16:26:44 Razor68 a écrit :
Je galère à comprend et pas de tuto sur le net les video fr du jeu n'explique rien. Faut vraiment persister pour réussir. Pourtant j'suis dan des civilisation
Raaaaaa!!!! Regarde les vidéos et infos sur Age of Wonders 3, Planetfall reprend le même gameplay (vu que c'est la même série) avec juste quelque changement. Même si de toute façon les 4X faut si investire à fond même avec un tuto.
Le 22 août 2019 à 10:37:06 Roobow a écrit :
Oui pareil je ne trouve pas qu'il a beaucoup de points communs avec Xcom. Xcom est bien plus tactique, plus vertical, plus varié dans ses combats, c'est son fort, le reste de Xcom est moyen.
Planetfall est plus proche d'un civilisation light, ou un heroes of might and magic avec des combats au tour par tour en plus.
Reste que l'enrobage est bien sympa, j'aime le côté déjanté des unités, le style et l'approche. Faudra voir aussi les dlc qui viendront.
Je suis assez d’accord la dessus, le jeux se rapproche plus du côté de Heroes of M&M que de Xcom.
Par contre, étant un fan de la série depuis le 1er (oui, je suis vieux les enfants, je suis vieux (enfin, pas trop non plus
)), je dois avouer que le jeu me plaît énormément. Le 3 m'avais UN PEU déçu, notamment à cause du manque de faction (même si en contre partit on a gagner les classes), du coup, voir un AoW reprenant le même gameplay mais avec des changements du au changement d'univers, ça fait plaisir.
Y a un truc que j'ai remarqué, qui me turlupine, c'est que les niveaux de la campagne sont aléatoire en fait, c'est le même scénario (faire ci, faire ça) mais le niveau est généré procéduralement. Ce qui est une bonne chose pour la rejouabilité mais qui m'a fait tiqué la première fois.
A voir sur le long terme, mais pour l'instant je suis conquis.