CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors ? Vous aimez ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gatzuk Gatzuk
MP
Niveau 5
06 août 2019 à 08:46:56

En attendant mode lunatic, pour Fire emblem, je me suis lancé nostalgique sur cet opus. Plutôt ravis, toujours aussi complet et complexe, les races ont l'air d'avoir leur subtilités de gameplay comme je l'attendais. J'ai essayé les humains, classiques, puis une race insectes psy, que ce soit dans la gestion, ou des les batailles ça n'a rien avoir.

Pas mal de optimisations d'unités et de héros également, j'ai drop plusieurs objets qui permettent de nouveau une personnalisation accrue.

Je savais que c'étais un jeux de niche, mais je pensais pas si peu de gens sur ce forum, ceci dit c'est pas un public a trainer sur JVC réflexion faite.

Si quelqu'un''un passe par là, et à un site/forum a me conseiller qui regroupe des info, j'en serrais heureux.

Bref si comme moi, Civilisation, est ton premier jeux, et tu adore la stratégie/wargames ou un tour dure 15 minutes, tellement il y a de choses a paramétrer, tu devrais l'essayer.

Galactik Galactik
MP
Niveau 13
06 août 2019 à 12:18:48

Yes!
J'en suis au tout debut au mode campagne, mais pour le moment c'est un regal pour qui aime ce genre de jeu.

nakkamura nakkamura
MP
Niveau 5
06 août 2019 à 13:33:25

J'ai joué 2petites heure ce matin et j'adore !

War_Dawn War_Dawn
MP
Niveau 19
06 août 2019 à 13:48:52

VOUS AVEZ LE J EU ? STEAM ME LE VENDS PAS

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2019 à 14:58:34

ça ouvre à 18h sur steam

kabiom kabiom
MP
Niveau 7
07 août 2019 à 08:12:56

Je squatte pas la campagne dans ce genre de jeu et hormis la DA où j'ai vraiment du mal le jeu est ouf, ils ont rajouté un côté gestion pas assez poussé sur les anciens et du coup c est vmt un mix parfait de civilisation total warhammer et xcom. Non franchement ça tue de ouf. Et cette ost bordel !!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2019 à 13:24:55

Je suis en quete de la version boite sur ps4... :/

Gatzuk Gatzuk
MP
Niveau 5
07 août 2019 à 22:35:20

Le 07 août 2019 à 13:24:55 Xikoloko77 a écrit :
Je suis en quete de la version boite sur ps4... :/

Je l'ai vu a Auchan et micromania, Amazone sinon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2019 à 12:50:53

Trouvé dans un leclerc pour 30 balles, je regrette pas du tout, pour le moment j'adhere à fond. Un Risk de l'espace :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2019 à 18:55:42

Bon j ai test une dizaine d heures.
Honnêtement j adore.
Et le Syndicat omg :bave:

jeffooot jeffooot
MP
Niveau 8
08 août 2019 à 22:27:50

"Un Risk de l'espace"

--> lol risk ,c'est pour les bébés. ce jeu est bien plus riche en gameplay. C'est du XCOM mais en 4X !

remych205 remych205
MP
Niveau 1
18 août 2019 à 21:45:58

J'ADORE, un jeu à l'ancienne en tour par tour un peu à la XCOM

Aphex Aphex
MP
Niveau 22
22 août 2019 à 08:01:50

Ça me fait plus penser à un heroes of might and magic qu a un xcom en fait.

J ai pratiquement terminé la campagne et j aime vraiment bien. Je suis sur Xbox et l jouablilite est bonne malgré 2 3 bugs.

Roobow Roobow
MP
Niveau 10
22 août 2019 à 10:37:06

Oui pareil je ne trouve pas qu'il a beaucoup de points communs avec Xcom. Xcom est bien plus tactique, plus vertical, plus varié dans ses combats, c'est son fort, le reste de Xcom est moyen.

Planetfall est plus proche d'un civilisation light, ou un heroes of might and magic avec des combats au tour par tour en plus.
Reste que l'enrobage est bien sympa, j'aime le côté déjanté des unités, le style et l'approche. Faudra voir aussi les dlc qui viendront.

Razor68 Razor68
MP
Niveau 4
22 août 2019 à 16:26:44

Je galère à comprend et pas de tuto sur le net les video fr du jeu n'explique rien. Faut vraiment persister pour réussir. Pourtant j'suis dan des civilisation

Jack-13 Jack-13
MP
Niveau 6
22 août 2019 à 22:13:26

Le 22 août 2019 à 16:26:44 Razor68 a écrit :
Je galère à comprend et pas de tuto sur le net les video fr du jeu n'explique rien. Faut vraiment persister pour réussir. Pourtant j'suis dan des civilisation

Raaaaaa!!!! Regarde les vidéos et infos sur Age of Wonders 3, Planetfall reprend le même gameplay (vu que c'est la même série) avec juste quelque changement. Même si de toute façon les 4X faut si investire à fond même avec un tuto.

Le 22 août 2019 à 10:37:06 Roobow a écrit :
Oui pareil je ne trouve pas qu'il a beaucoup de points communs avec Xcom. Xcom est bien plus tactique, plus vertical, plus varié dans ses combats, c'est son fort, le reste de Xcom est moyen.

Planetfall est plus proche d'un civilisation light, ou un heroes of might and magic avec des combats au tour par tour en plus.
Reste que l'enrobage est bien sympa, j'aime le côté déjanté des unités, le style et l'approche. Faudra voir aussi les dlc qui viendront.

Je suis assez d’accord la dessus, le jeux se rapproche plus du côté de Heroes of M&M que de Xcom.

Par contre, étant un fan de la série depuis le 1er (oui, je suis vieux les enfants, je suis vieux (enfin, pas trop non plus:) )), je dois avouer que le jeu me plaît énormément. Le 3 m'avais UN PEU déçu, notamment à cause du manque de faction (même si en contre partit on a gagner les classes), du coup, voir un AoW reprenant le même gameplay mais avec des changements du au changement d'univers, ça fait plaisir.

Y a un truc que j'ai remarqué, qui me turlupine, c'est que les niveaux de la campagne sont aléatoire en fait, c'est le même scénario (faire ci, faire ça) mais le niveau est généré procéduralement. Ce qui est une bonne chose pour la rejouabilité mais qui m'a fait tiqué la première fois.

A voir sur le long terme, mais pour l'instant je suis conquis.

Message édité le 22 août 2019 à 22:13:44 par Jack-13
exarkun2 exarkun2
MP
Niveau 11
25 août 2019 à 01:29:11

Très bon jeu. Avec un scénario comme je les aime. Et côté factions, on n'a pas vraiment à se plaindre. Un peu de civilization, de Heroes of MM plus un clin d'oeil à Alpha Centauri. Bref ce jeu est ce qu'aurais pu/du être Civilization Beyond Earth. Et j'attends les DLC.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
PS4 11.99€ ONE 14.54€ ONE 14.90€ PC 14.99€ PS4 18.97€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment