CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : AoW3 vs PlanetFall

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
10 août 2019 à 19:21:03

Quel est votre avis pour les joueurs aguerris ?
Je n'ai jamais joué à un 4X et j'hésite entre ces deux là. J'aime bien les deux univers SF et Fantasy.
J'aimerais savoir quel est votre opus préféré entre ces deux là et pourquoi.

Merci d'avance :)

Chemtrails Chemtrails
MP
Niveau 14
10 août 2019 à 19:48:00

Et avec endless legend pendant qu'on y est ? Car il me semble que endless legend tactiquement parlant ( hormis les combats) est meilleur que AOW3 donc par rapport à planetfall quel est le meilleur ? Endless toujours ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 août 2019 à 20:12:45

Endless a fait un effort sur le gameplay des factions en plus il est complet avec tous les dlc mais les combats sont simplistes.
Dans Planetfall, y'a moins de diversités de gameplay mais les combats c'est du très lourd à la Xcom avec personnalisation des unités.

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 21:37:55

Heu pellerin, t'as beaucoup joué à XCOM pour dire ça ?
On est beaucoup plus proche d'un HoMM, il n'y a quasiment aucune strat, d'ailleurs le combat auto fera presque aussi bien que vous, tout ce qui compte c'est la puissance de tes unités. Et puis, la personnalisation parlons-en ! Tout ce que tu peux faire c'est ajouter des mods qui vont booster un type de dégât ou en réduire un autre, et de toutes façons les unités ont un équipement de base qui ne peut pas être changé et qui donc doit être conjugué avec des mods adéquats. Tous les joueurs auront les mêmes compositions d'armée à la fin pour une race donnée à peu de choses près. Endless Legends est beaucoup plus complet niveau personnalisation d'armée.

Selon moi Endless est bien meilleur sur tous les points, maintenant ça dépend aussi de l'ambiance que tu recherches (qui, encore un bon point pour EL est beaucoup plus travaillée chez lui).
AoW 3 c'est du medfan classique.
AoW Planetfall c'est de la SF assez classique mais bien travaillée, plus que AoW je trouve.
EL c'est plus un genre de post-apo/post-spatial, c'est beaucoup plus original. En gros les factions sont des natifs de la planète, des descendants d'espèces disparues ou qui se sont perdues, ce genre de trucs quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 août 2019 à 01:07:19

J'ai souvent entendu que AOW3 est meilleur EL mis à part la gestion de l'empire.

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
11 août 2019 à 02:31:42

J'aimerais savoir sur quels critères. Concrètement, je m'ennuie vite sur un AoW, ce sont des jeux sympathiques mais ils ne sont pas aussi prenant que les autres 4X qui servent de référence. Je me suis aussi lassé de EL mais la plupart des DLC apportent de la vraie nouveauté de quoi me relancer deux trois petites parties.
Point par point :

- Niveau gamedesign, chaque partie du genre (4X) est mieux réussie dans EL mise à part le côté expansion qui est kif-kif dans les deux.
L'exploration dans AoW va juste te mener à une série de baston, dans EL il y a beaucoup plus de choses à découvrir sur un monde beaucoup plus attrayant (à mon gout).
L'expansion comme je disais se vaut dans un AoW et EL mais est peut être plus intéressante dans Planetfall qui offre d'autres perspectives avec les villes neutres et la préférence entre expansion rapide d'une ville ou favoriser l'expansion globale.
L'exploitation n'a rien à voir entre EL et AoW puisque dans ce dernier elle est quasiment inexistante. Il n'y a qu'une seule ressource spéciale, et elle ne peut être produite que dans ta capitale et dans des petits bassins d'exploitation qui n'ont qu'un effet mineur sur ton développement en early game. Il n'y a que très peu de bâtiments et les bonus offerts par la progression de tes secteurs sont mineurs. En clair, dans AoW, il y a très peu de différence entre une ville en end game et une ville de début de jeu sinon qu'elle te permettra te produire de meilleures unités et qu'elle aura une garnison plus importante.
L'extermination se vaut aussi dans les deux, L'IA est plus à la ramasse dans AoW mais a de meilleurs bonus. Le côté tactical de Planetfall aurait pu être un plus mais il est très mal conçu. Si tu t'attends à jouer à XCOM comme j'ai pu le voir ailleurs, tu seras vite déçu. Tu as plus de choix de développement de tes troupes dans EL mais globalement ça sera essentiellement la force globale qui aura le plus d'impact dans l'issu d'un affrontement, dans l'un comme dans l'autre.

- Niveau DA et worlddesign, je dirais que EL est beaucoup plus imaginatif et a un background bien plus solide, maintenant, je n'ai jamais joué aux campagnes de AoW. Dans EL le lore est intégré dans chaque partie, dans AoW, de ce que je comprends, il faut faire les campagne pour en savoir plus.
J'aime bien l'idée de reconstruire sur les ruines fumantes d'un empire dans Planetfall, dans EL c'est un peu la même histoire mais les ruines ont eu le temps de s'éteindre depuis longtemps, on parle d'une civilisation (les Endless) qui sont partis depuis très longtemps et dont on a que très peu d'infos, un peu plus dans Endless Space cela dit (c'est le même univers). En gros ce sont les prothéens de Mass Effect.
Niveau des races, ya pas photo, EL est bien supérieur au niveau de l'originalité. On a quelques archétypes classiques mais beaucoup d'autres qu'on ne retrouve nul part ailleurs. Dans AoW, on est sur du classique efficace, les races dont on a l'habitude dans les piliers de la fantaisie sont bien représentées. Je trouve que le charadesign de AoW, même s'il est plus classique, est plus sympa, j'ai du mal à m'identifier aux personnages de EL, maintenant ça ne reste que mon avis.
Mention spéciale pour la musique d'EL et des jeux d'Amplitude Studios en général qui est superbe (https://www.youtube.com/watch?v=IP9n1CANQO0), celles de AoW est sympa sans plus, elle ne marque pas les esprits.

- Niveau gameplay, les deux sont assez accessibles pour des 4X, la prise en main est très facile si on l'habitude des jeux du genre, et même si ce n'est pas le cas, il est suffisamment bien pensé pour être abordable.
Côté diplomatie, ça se vaut je dirais, ça reste assez classique, pas très intéressant ni dans l'un ni dans l'autre. Rien de trop aberrant, mais rien de bien original non plus. Petit plus pour AoW qui a une meilleure gestion de ses races mineures, qui est beaucoup plus anecdotique dans EL, en fait elle a été améliorée dans Endless Space 2, donc si on a une suite je pense que ça fera partie des nouveautés.
Côté combat, comme je disais, la balle va a priori dans le camps de Planetfall, puisque tu as un contrôle direct sur tes unités (indirect dans EL), mais je trouve que le côté stratégique n'est largement pas assez poussé, c'est du "je tire à mon tour, tu tires à ton tour", sans grand chose de plus.
Côté gestion, comme je disais plus haut, EL bat AoW sur tous les points, en plus de la gestion brute de tes villes, tu as l'espionnage et le commerce qui sont absents d'AoW.

- Niveau rejouabilité et durée de vie, les factions de AoW n'ont pas assez de particularités pour vraiment parler de rejouabilité, au final même le type de monde choisi ne change pas grand chose entre deux parties. Même si les jeux d'AS ne sont pas exempts de défauts, ils peuvent être assez rébarbatifs avec le temps notamment, une de leurs plus grandes qualités et la diversité des factions que tu peux jouer. C'est peut être un poil moins flagrant dans EL mais ça reste admirable comparé à la majorité des autres 4X. Chaque faction ou presque a sa façon de jouer, juste pour quelques exemples ; tu as les Cultistes qui ne peuvent avoir qu'une seule très grosse ville (plus grosse que les autres factions) mais qui peut subjuguer les races mineures pour s'approprier leur territoire et l'exploiter ; tu as les Allayi qui changent de compétence et d'aspect avec la saison, et qui évoluent facilement en hiver contrairement aux autres factions ; tu as encore la faction des Necrophages qui ne peuvent pas entretenir de diplomatie mais ont de gros bonus côté militaire etc..
Chaque faction a sa propre quête (toujours la même par contre) dans laquelle tu auras des choix à faire pour arriver à la fin, ça te donne des objets ou bâtiments spécifiques qui ne peuvent pas être obtenus autrement.
Dans EL tu as 9 victoires possibles, dans Planetfall 4, elles sont globalement intéressantes dans les deux jeux, dans EL chaque race a une victoire prédestinée, c'est moins le cas dans Planetfall.
Question durée de vie, si on ne se concentre que sur une seule partie, je pense que EL est plus long, mais ça tient aussi au fait que tu as beaucoup plus de choses à faire. Maintenant s'il y a un point négatif que les deux jeux ont en commun, c'est que les parties sur des grandes cartes sont assez mal gérée et plutôt ennuyeuses. Je préfère les très longues parties sur des grosses cartes en marathon (partie plus lente), mais dans EL comme dans AoW je trouve qu'on finit vite par tomber dans de la microgestion chiante ; bouger chaque unité, gérer le développement de chaque ville etc... point positif pour EL quand même, il y a une option d'autogestion qu'il n'y a pas (encore ?) dans Planetfall, et l'option pour modifier l'importance des alertes (si tu veux en ignorer certaines ou en mettre d'autres en avant). Il y a aussi un système d'exploration automatique dans EL mais il est mal foutu, et le problème aussi dans les grandes cartes c'est que les unités bougent chacune leur tour assez lentement (même en mode rapide). C'est beaucoup plus lourd que dans un Civilization et c'est en partie ça qui m'a lassé du jeu.

Voilà, je pense que j'ai fait à peut près le tour, maintenant je pense que EL est très largement supérieur mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas les AoW, c'est juste que je m'en lasse plus vite parce qu'il y a moins de chose à découvrir et que globalement tout est plus laborieux et moins bien fini.

Message édité le 11 août 2019 à 02:34:07 par hsmaxpuissant
Chemtrails Chemtrails
MP
Niveau 14
11 août 2019 à 10:45:55

Ok ba c'est constructif et argumenté c'est bien, en espérant voir d'autres avis, dommage du coup que planetfall soit moins poussé que les endless, car il sort quand même bien après.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 août 2019 à 12:23:45

El est énorme, le plus c'est les gameplay différents pour les races.
Dans Planetfall, c'est les combats, on a beau dire mais ça n'a rien avoir.
6/7 unités mini par faction + possibilité de produire celles de villes assimilées.
Custo partiel des troupes par mods et bien sur la gestion total des troupes sur le terrain.
En parallèle de ça les opérations hors et en bataille qui peuvent changer le cour du jeu.
Quandtu lache une bombe qui fait 20 % de dommage sur toute une armée avant une bataille bah le rapport de force est bien moidifié.
Plus en bataille il y'a assez de possibilité pour mettre en valeur un bon gameplay avec pas mal d'unités et de compétences originales.

Message édité le 11 août 2019 à 12:27:24 par
Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
11 août 2019 à 13:10:25

Le souci de Endless je vais prendre Endless Space 2 en exemple c'est que la force de Troupe qui compte vue que les victoire sont automatique alors que sur Planetfall tu peut gérez le combat faire en sorte de perdre le moins d'unité possible ou en perdre aucune quand tu sais gérez.J'ai déja gagnez des victoire avec 2 fois moins de puissance que l'adversaire sans perte(Merci les héros fumé).Il a la Customisation du Héros dans Age of qui selon moi attire beaucoup plus de monde.Je crez un roleplay pour chaque perso que je fais.Alors que Endless Legend ben ils ont la même gueule alors j'ai vraiment de la peine après Endless Legend et Space sont plus original mais le défaut d'être Original c'est que sa me marque moins.Dans Endless Space il a juste une race que j'aime bien les autres ne m'attire pas du tout.(J'ai pas assez joué a Legend pour comparez)Dans Planetfall a part les Kir,Ko j'aime toutes les races.

McZizi McZizi
MP
Niveau 16
11 août 2019 à 13:22:12

Pour le moment jpreferes AOW3 parce que voilà c'est vraiment un remake du premier presque. Donc y a beaucoup l'effet nostalgie qui joue.

Mais sinon celui ci semble bien plus profond dans tous les points. Après jsais pas si c'est parce que jpige pas tout pour le moment (il bouleverse certains codes de la série dans la partie gestion).

Mais jprefere l'heroic fantaisy a la SF ça joue aussi

Message édité le 11 août 2019 à 13:23:03 par McZizi
hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
11 août 2019 à 19:18:44

Pellerin, Faro, c'est vrai que tu peux rééquilibrer le rapport de force mais ça n'a pas trait à des affrontements tactiques, en fait comme je disais c'est un calque presque parfait du gameplay des HoMM (Heroes of might and magic), je ne dis pas qu'il n'y a aucune stratégie à adopter mais que la question de la victoire ne tient que sur le rapport de force. Et certes tu peux quand même gagner quand la force affichée est moins importante que celle de l'adversaire mais c'est, je pense surtout parce qu'elle est mal évaluée. Un héros gagne 5 (ou 10 je ne sais plus) points par niveau, ensuite c'est l'équipement qui compte. Sa force de base est autour de 300 points, au niveau 25 donc, sans équipement, il compte pour 550 points alors qu'il peut complément renverser le cours d'une bataille (mention spéciale pour le m'indiquer control).

Pour l'attachement aux persos, je suis d'accord aow fait mieux en ce qu'il exploite davantage sont côté rpg. Maintenant comme je disais les races de EL ES sont très originales, c'est peut être en partie aussi pour ça qu'on a plus de mal à s'identifier. Dans Stellaris, c'est con mais j'ai du mal à jouer autre chose que des humanoïdes, ou alors je les joue full tyran ou drones.

Maintenant entre AoW Planetfall et le 3 je vais avoir plus de mal à les départager parce que ça fait un bail que je n'y ai pas touché, et pour tout dire je n'en garde pas un souvenir très vivace, EL ma beaucoup plus marqué dans le genre. C'est pour ça que je les mettais plus ou moins dans le même panier, à tord sans doute, mais à part 2-3 ajouts par ci par là, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de grand bouleversement dans le gameplay, les deux sont très accès sur la guerre, EL plus sur son univers et sur là gestion, sans non plus atteindre le niveau d'un civ sur ce côté là non plus.

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
11 août 2019 à 19:30:30

Personnellement c'est le souci Endless Legend j'ai l'impression de jouer a Civ alors que je croche pas plus que sa alors que Age of Wonders j'ai l'impression de jouer a Might and magic(Une de mes licences préféré)Sa dois être aussi pour sa que j'aime beaucoup le jeu

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
11 août 2019 à 23:00:00

Et que moi j'accroche plus sur EL puisque j'aime vraiment beaucoup Civilization depuis le 2. Enfin, EL c'est plutôt un intermédiaire entre les deux je dirais. HoMM j'avais bien aimé mais je trouve qu'ils se ressemblent un peu tous à part les graphismes. Je me suis arrêté au 4 ou au 5.

Coronys Coronys
MP
Niveau 2
12 août 2019 à 12:20:27

Je me retrouve dans pas mal de choses que tu évoques Hsmaxpuissant. J'ai une connexion très forte avec les Endless Legend/Space mais ça vient de la qualité du rapport avec les développeurs et surtout de la musique de FlyByNo. Je crois que c'est ce qui m'attire le plus, cette qualité dans l'ambiance liés à la musique somptueuse de ces jeux ainsi que le côté atypique de chaque race, le lore très présent à chaque jeu. Dommage en effet qu'on ait beaucoup moins d'accroche avec les héros.

Pour AoW, il y a toujours eu ce côté un peu plus générique dans la musique et les graphismes (même si je suis assez fan des graphismes des 3 premiers, avant AoW). C'est ce qui me manque je crois sur Planetfall. Par contre niveau gameplay, je suis ravi de ce nouveau jeu. Il me manque un peu les nombreuses ruines et donjons avec loots à la clef des AoW précédents par contre mais c'est mineur par rapport au plaisir lié au reste.

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
12 août 2019 à 17:37:28

Je te rejoins, ils font vraiment attention aux joueurs chez Amplitude Studios et gardent leurs jeux en vie longtemps après leur sortie avec des patches et DLC, un peu comme Paradoxe (côté développement) mais qui est encore plus impliqué de ce côté, ils sortent encore des extensions à Crusader Kings qui sont pas dégueu du tout ! Bon maintenant il y a toujours la question de savoir si c'est pour faire plaisir à leurs joueurs ou pour tenter de relancer les ventes, mais aux vues des chiffres j’opterais plutôt pour la première solution, surtout que ce n'est pas comme pour Total War où CA sort des DLC très chers pour un contenu très limite.
Il y a quelques DLC moyens mais dans la globalité ils ajoutent presque tous quelque chose qui te permet de te relancer pendant de nombreuses heures dans le jeu et affronter de nouveaux challenges.
Et la musique, bordel, ça m'arrive d'écouter la soundtrack sans jouer au jeu et c'est pas souvent, surtout pour un 4X où on se lasse vite d'une musique tellement on l'entend. Surtout que la propriété intellectuelle des musiques de jeu ont un statut un peu borderline, elles ne sont pas libres de droit en principe mais en général les éditeurs te laisse les utiliser (question de pub je pense) ce qui fait qu'on entend très souvent la musique d'EL ou d'ES sur Youtube, et chaque fois ça me donne envie de me relancer une partie (ça me le fait aussi avec Vampyr et Prey si tu connais ces deux jeux qui ont une superbe musique).

Triumph Studios ne manque pas de talents, ils ont beaucoup de bons titres à leur bibliothèque (les AoW et les Overlords) mais ils manquent surtout d'éléments créatifs je pense. AoW comme tu le dis a un look très générique, le gameplay par contre est assez original pour apporter quelque chose de nouveau parmi les 4X, je trouve toujours qu'on est très proche d'un HoMM mais ils sont plus léchés niveau gestion et offre beaucoup plus de dilemmes intéressants dans le développement de ton Empire, HoMM est trop scénarisé pour moi. Maintenant comme je disais, AoW c'est un 4X beaucoup trop orienté sur l'aspect combat et pas assez sur le côté gestion que j'affectionne bien d'avantage dans le genre, mais il en faut pour tous les gouts !
Overlord même combat, ce sont des jeux excellents avec un gameplay unique mais qui ont une DA très classique. Je regrette quand même que la licence se soit cassé la gueule, ça faisait partie de mes jeux préférés quand j'étais plus jeune.

Coronys Coronys
MP
Niveau 2
12 août 2019 à 18:13:20

Ah j'écoute régulièrement la musique d'Endless Legend et Endless Space 2, cela me redonne envie d'y jouer à chaque fois. Je peux écouter en boucle des titres comme "Cygnus" et "Time of Change". Sans ces musiques, je n'aurais jamais passé autant de temps sur ces jeux malgré toutes les autres qualités. L'équipe à Paris est très sympa, j'ai fait leur dernier Beer2gether et c'était chouette de rencontrer les gens ayant participé au développement. On sent vraiment la passion et l'envie de proposer une belle expérience aux joueurs. Quant à leurs DLC, je les ai toujours trouvé suffisamment intéressant pour relancer l'expérience.

J'ai effectivement joué à Prey, j'ai beaucoup aimé l'ambiance mais je ne me souviens plus vraiment de la musique (j'étais trop occupé à me planquer et à essayer de ne pas mourir ;)

Je pense qu'il est presque injuste de qualifié AoW de 4X, même si effectivement le dernier s'en rapproche fortement. Mais la partie gestion avait toujours été secondaire jusqu'ici, je l'ai toujours pris pour son côté eXterminate que le reste. Planetfall est effectivement devenu un peu plus varié, même s'il reste davantage porté sur les combats. Je n'ai jamais joué à Overlord par contre, dommage. Quant à HoMM, je n'ai joué qu'au V qui avait pas mal divisé les critiques à l'époque. Je cherchais justement les sensations proches d'un AoW ShadowMagic mais je n'ai pas plus accroché que ça.

Je crois que je suis assez mauvais dans la partie gestion des 4X, j'ai beau avoir beaucoup joué à Civ 4 par exemple, je n'ai jamais été très loin dans le système de gestion donc jamais dépassé la difficulté "normale". C'est sans doute pour ça que la simplicité d'un AoW me plait bien.

Dommage que les Endless n'aient pas de système de combat pleinement satisfaisants... Mais bon voilà, rien que le fait de reparler des jeux d'Amplitude, ça me donne envie d'acheter un nouveau PC pour pouvoir y jouer avec les graphismes au maximum et me perdre dans cet univers.

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
12 août 2019 à 22:01:55

Ah Overlord quesque je donnerais pas pour un 3......

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
12 août 2019 à 23:11:51

Coronys,

Ah j'écoute régulièrement la musique d'Endless Legend et Endless Space 2, cela me redonne envie d'y jouer à chaque fois. Je peux écouter en boucle des titres comme "Cygnus" et "Time of Change". Sans ces musiques, je n'aurais jamais passé autant de temps sur ces jeux malgré toutes les autres qualités. L'équipe à Paris est très sympa, j'ai fait leur dernier Beer2gether et c'était chouette de rencontrer les gens ayant participé au développement. On sent vraiment la passion et l'envie de proposer une belle expérience aux joueurs. Quant à leurs DLC, je les ai toujours trouvé suffisamment intéressant pour relancer l'expérience.

Ah, c'est super ça, moi je parlais de mon expérience en tant que client mais c'est génial si tu as pu les rencontrer et qu'ils sont tels qu'on les attend.

J'ai effectivement joué à Prey, j'ai beaucoup aimé l'ambiance mais je ne me souviens plus vraiment de la musique (j'étais trop occupé à me planquer et à essayer de ne pas mourir ;)

L'ambiance est vraiment le gros point fort de Prey, et je trouve que ça tient en grande partie à la musique qui colle parfaitement à l'expérience de jeu. La musique acoustique qui part dans de la grosse basse électro de l'intro me fout des frissons à chaque fois. Dans les affrontements, jamais une musique de tension n'a été aussi a propos. D'ailleurs, elle m'a fait beaucoup pensé à la musique de Blade Runner 2049, et avec les plans magnifiques de Villeneuve je pense que c'est une des grosses valeurs ajoutées du film qui sans ça serait assez médiocre.

Je pense qu'il est presque injuste de qualifié AoW de 4X, même si effectivement le dernier s'en rapproche fortement. Mais la partie gestion avait toujours été secondaire jusqu'ici, je l'ai toujours pris pour son côté eXterminate que le reste. Planetfall est effectivement devenu un peu plus varié, même s'il reste davantage porté sur les combats. Je n'ai jamais joué à Overlord par contre, dommage. Quant à HoMM, je n'ai joué qu'au V qui avait pas mal divisé les critiques à l'époque. Je cherchais justement les sensations proches d'un AoW ShadowMagic mais je n'ai pas plus accroché que ça.

Je suis assez d'accord, mais c'est comme ça qu'il est vendu, et pour ça qu'il est acheté. Maintenant c'est vrai qu'on pourrait plus parler de RPG/STR au tour par tour, ça collerait plus à AoW.
Overlord, tu peux encore te lancer dedans, le jeu n'a pas mal vieilli et c'est surtout sur l'humour et sur le côté décalé de l'univers qui font sa force. C'est comme un jeu sous scumm, tu peux toujours te le faire ou refaire sans avoir l'impression de jouer à un jeu préhistorique.

Je crois que je suis assez mauvais dans la partie gestion des 4X, j'ai beau avoir beaucoup joué à Civ 4 par exemple, je n'ai jamais été très loin dans le système de gestion donc jamais dépassé la difficulté "normale". C'est sans doute pour ça que la simplicité d'un AoW me plait bien.

C'est pas tant pour la difficulté que j'aime un 4X mais plutôt parce que j'ai l'impression de construire quelque chose, je suis un joueur pacifique (enfin défensif serait plus le mot) en général. En fait je pars à peu près avec le même état d'esprit que dans un city-builder mais à une échelle différente. En fait ce qui me déçoit un peu dans les AoW, ce n'est pas que la partie gestion soit facile, mais plutôt qu'elle ne soit pas assez aboutie sur ce ressenti là.

Dommage que les Endless n'aient pas de système de combat pleinement satisfaisants... Mais bon voilà, rien que le fait de reparler des jeux d'Amplitude, ça me donne envie d'acheter un nouveau PC pour pouvoir y jouer avec les graphismes au maximum et me perdre dans cet univers.

Il ne sont pas très gourmand en ressources, c'est surtout le processeur et la mémoire vive qui comptent, maintenant beaucoup de l'ambiance passe par les artworks et la narration, je ne sais pas si ça change grand chose dans l'immersion de jouer sur une bête de guerre ou une vieille carne, même si tes villes (ou planètes) seront quand même plus agréables à l’œil.

Faro,

Ah Overlord quesque je donnerais pas pour un 3......

Idem, maintenant ça peut toujours arriver, plein de licences renaissent en ce moment qu'on attendait pas forcément (comme le prochain Vampire The Masquarade bordel que j'ai hâte). Bon il y en a aussi d'autres qu'on attend plus, Half Life.. Mount & Blade Bannerlord....

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
13 août 2019 à 03:50:34

Il a plus de chance que Bannerlord sorte que Overlord 3 en tout cas ^^

Macron-san Macron-san
MP
Niveau 56
13 août 2019 à 14:41:51

Ah comme quoi les goûts et les couleurs. Moi c'est Endless Space que je peux pas voir en peinture, c'est joli, y a une belle DA, mais le reste c'est creux et fade comparé à un Stellaris.
Et Endless Legend, les combats sont aussi le point faible de cet opus, c'est mou comme les combats des civ' que j'ai jamais aimé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496699677-jesus-perpexple.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
PS4 11.99€ ONE 13.79€ ONE 14.54€ PC 14.99€ PS4 18.96€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment