CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Age of Wonders : Planetfall
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Contenu/Rejouabilité?

1
john_6
john_6
MP
07 août 2019 à 14:52:56

J'ai regardé quelques vidéo de gameplay le concept a l'air très bien avec le mix civil/xcom
Par contre dans ce genre de jeu le contenu est vraiment important pour la rejouabilité car si on a toujours les mêmes type de map/événement/faction indépendant/secteur etc ça peut devenir assez vite lassant après 2/3 parties. Pareil pour les 6 races j'ai l'impression qu'il y a juste des petits bonus dans un domaine ou l'autre.

Autre point que j'aime bien dans les civilisation c'est les conditions de victoires ce qui permet également de varier la façon de jouer d'une partie à l'autre. Ici j'ai l'impression que c'est que fight ou "Apocalypse" (C'est quoi d'ailleurs)

Du coup je sais qu'il vient de sortir et que c'est trop tôt pour juger de la rejouabilité mais vous pensez qu'il y a assez de contenu pour une vrai bonne rejouabilité ?

Merci d'avance!

Roobow
Roobow
MP
07 août 2019 à 21:42:24

Je n'ai qu'une douzaine d'heures au compteur mais ce qui est certain c'est que les races et surtout les unités sont vraiment différentes aussi bien visuellement que dans leur façon de jouer/capacités. Il y a vraiment de la diversité, des mods, et pas mal de choix sur les héros. Ce qui fait que les possibilités tactiques sont assez nombreuses.
En 12 heures je n'ai fait que le didacticiel et la première planète en scénario, vu la longueur ce n'est pas sur la durée de vie qu'il est attaquable. Après le gameplay du monde reste le même à chaque arrivée sur une planète, c'est un 4X. Mais la variété des décors, des ennemis, des protagonistes, font que je ne le trouve pas répétitif.

Xikoloko77
Xikoloko77
MP
08 août 2019 à 12:48:02

Qu'est ce que vous appelez tous un 4 x ?

maddemon
maddemon
MP
08 août 2019 à 13:26:34

eXpand eXplore eXterminate et puis un 4e X mais je sais plus 😍

Pseudo supprimé
08 août 2019 à 13:40:24

eXploit ^^
Au niveau de la rejouabilité, je constate qu'il y'a plusieurs façons de finir les missions ( guerre, pacifique ... ) voir carrément des choix qui vont modifier les ennemis à venir.
Par ex, les extraterrestres insectes doivent choisir une voie apaisement ou vengeance qui change les ennemis en campagne.
Après y'a les escarmouches et le multi. je voudrai bien voir d'ailleurs ce que ça donne vu la longueur de certaine batailles, y'a d'ailleurs un post de Paradox à ce sujet sur leur site, en gros tous les joueurs joueraient au même moment pour éviter les longueurs de certains tours ou en décalé pour les gens qui ne seraient pas dispos au même moment.
A voir,

boomsticktime
boomsticktime
MP
08 août 2019 à 13:41:41

Salut

C'est pour eXplore, eXpand, eXploit, eXterminate (exploration, expansion, exploitation et extermination) :ok:

john_6
john_6
MP
09 août 2019 à 07:53:33

Ok merci pour vos réponse je vais le tester. Juste un peu dommage pour le type de victoires. C'était le même problème dans stellaris je trouve ce qui a finalement eu raison de mon envie d'y jouer beaucoup.

Pour planetfall il y en à un peu plus et surtout les combats sont beaucoup plus tactiques donc ça devrait le faire en théorie^^

Xikoloko77
Xikoloko77
MP
09 août 2019 à 10:32:09

Ah ok!! Merci d'avoir repondu les vdd.
Alors pour moi cest un 5x parceque je le trouve Xtra !
Apres j'ai fait que le didacticiel et j'ai commencé la campagne de l'avant garde.
Je suis content d'etre tombé sur ce jeu et en boite en plus!

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
MP
09 août 2019 à 22:42:53

Les gars, j'ai du mal à comprendre où vous voyez tout ce contenu. Les factions ont des aspects drastiquement différents, on est d'accord là dessus, mais ça s’arrête là. Aucune faction n'a de gameplay particulier, elles ont juste différents bonus divers sur un type d'arme/un type d'unité/un type de terrain. Toutes les parties sont similaires, je me suis fait les Amazones, le Syndicat et l'Avant-garde, c'est pareil. Peut être que l'Assemblage a quelque chose de différent mais j'en doute, dans les autres AoW c'était déjà comme ça.

Si tu compares tout ça aux jeux d'Amplitude Studios par exemple, ça n'a rien à voir, chaque faction a un gameplay différent, dans Planetfall, elles sont beaucoup plus versatiles et au final beaucoup plus génériques. Même dans Civilization il y a plus de différence entre deux parties.
Comparé aux autres cadors du genre, il fait pâle figure je trouve. Ça reste un jeu moyen comme toute la lignée de AoW même si j'aime beaucoup la DA, je trouve ça dommage d'ailleurs.

jeffooot
jeffooot
MP
09 août 2019 à 22:50:36

rien que la campagne, t'en as pour un sacré bout de temps.

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
MP
09 août 2019 à 22:55:56

Temps de jeu et contenu sont deux choses différentes, enfin peut être que la campagne apporte quelque chose d'intéressant, je ne sais pas, je ne joue pas aux cartes scénarisées dans les 4X et les city builders, car au final ça revient souvent à faire 10 fois la même choses avec de très légères variations.
Je ne demande pas à un 4X d'être complet dans son scénario, sinon je jouerais aux HoMM, c'est dans le gameplay que j'attends quelque chose, et là je le trouve assez pauvre, je ne comprends pas du tout pourquoi tout le monde à l'air d'être de l'avis contraire ici.
On attendra un petit mois et je suis sûr qu'on entendra un autre son de cloche.

[Nachou]
[Nachou]
MP
10 août 2019 à 15:19:09

Je suis assez d'accord avec "hsmaxpuissant " il n'y a rien d'extraordinaire, si ce n'est un AOW dans le futur, le reste c'est pareil avec quelques modifications. Il est vrai aussi qu'il fait en effet "pale figure" avec des jeux comme celui d'Amplitude Studios, endless legend, bien plus recherché en 4x. ( mais bon faudra ce faire une idée finale une fois que quelques DLC seront sortie).

Maintenant il reste agréable a jouer, bien que la/les campagnes ce n'est pas terrible non plus, le nombre de campagne ne fait pas un contenue riche. C'est du style cherche la compagnie perdu , contacte un tel, bref très basique. Pas le genre de chose qui m'accroche. Si j'aime bien le coté Fantasy de AOW, celui la m'embale pas plus que ca, vue la concurrence.

Message édité le 10 août 2019 à 15:19:29 par [Nachou]
Paggan
Paggan
MP
10 août 2019 à 15:26:42

Il y a aussi un bon point à souligner, ils ont mis le Hotseat sur console et c'est vraiment sympa de pouvoir se mettre à plusieurs dans le canapé et de se passer ma manette.

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
MP
10 août 2019 à 21:21:39

mais bon faudra ce faire une idée finale une fois que quelques DLC seront sortie

Oui c'est vrai que c'est un peu la mode des jeux en kit, si tu prends un Crusader Kings II ou Europa Universalis IV, les jeux n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient à l'origine. Maintenant je ne sais pas si c'est une politique qui est prise par l'éditeur ou le développeur. En tous cas les autres AoW, les DLC ajoutaient surtout des nouvelles races mais n'étoffaient pas forcément le gameplay de base.

ils ont mis le Hotseat sur console

Même sur PC il y a de moins en moins de Hotseat, c'est vrai que c'est un bon point, ça devrait être ajouté d'office sur un 4X au tour par tour, mais c'est plus rentable de faire acheter à chaque joueur son jeu pour jouer en ligne que de les laisser jouer sur la même machine.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Micromania PC 9.99€ Cdiscount PS4 9.99€ Micromania PS4 9.99€ Cdiscount ONE 10.00€ Amazon ONE 12.15€ Amazon PC 12.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment