Bonsoir, bonjour,
J'ai toujours méprisé fallout 76 à cause de son lancement et du foutage de gueule plus ou moins générale qui entoure ce jeu.
J'adore les fallouts à peu près sous toutes leurs formes, même les épisodes les plus faibles (le 3 et le 4).
Est ce que ce jeu vaut le coût en 2024 durant les soldes steam, ou 10 euros c'est déjà trop cher pour ce que c'est.
Pour 10 balles, y a largement de quoi faire. Ça va haut delà de F4 Goty. Vaste map, nombreux PNJ, nombreux points d’intérêts à visiter et missions. Tout n'apparait pas de suite, faut les trouver mais aussi avoir le level. 4 factions principales, faut faire une tournante pour avoir accès à tous les items qui leur sont spécifiques mais pas obligé de posséder tous les plans... Y a trop et c'est un peu du rebranding !
Pas vraiment de PVP. Beaucoup de craft possible, Event public (un peu brouillon mais nécessaire de temps en temps pour certaines récompenses)...
j'ai 510h, je suis level 131 et me suis jamais téléporté pour l'instant (toujours en surcharge).
J'active toutes les missions, je trace et je fais ce qui est à ma portée. le reste attend, c'est multi taches asynchrones... Je recycle presque tout et je commerce en lots.
1 seul camp que l'on peu déplacer au besoin. 1 seul compagnon à la fois (sur une sélection) qui reste au camp.
Trop de monnaies différentes à mon gout, mais je zappe, c'est surtout capsules, mitrailles légendaires, bonds du trésor et lingots d'or (pas confondre avec amas d'or).
A travailler : Les Perk, composition de carte de compétences pour agir sur les builds.
Prochaines étapes c'est être light (modifier radicalement sa technique de jeu) et jetpack (rassembler les flux nécessaires est une aventure à elle seule !)
J'avais poncé F4 goty et j'avais le même apriori que toi sur 76. Je suis rentré en début d'année à 7.50 sur steam pour voir. C'est une bonne surprise.
Il ne faut pas se décourager au début, les mécaniques à assimiler sont nombreuses. Quand j'étais level 21, un vieil ange à croisé mon chemin et m'a crafté un Arrangeur légendaire*** (carabine de combat)... et ma vie dans les Appalaches a changée Depuis, j'en distribue aussi au hasard lorsque je rencontre un nouveau.
Bref, y a vraiment de quoi faire. Quelques bugs, blocages de temps en temps, mais c'est marginal. Ça vaut le coup juste pour la balade sur la map... A 10 balles
Pas oublier de boire/manger, dormir et jouer de la musique -> ca boost respectivement la résistance à la maladie, gain de vitesse d'exp et plus de PE + effets en fonction de la bouffe.
Le 09 juillet 2024 à 09:50:41 :
Pour 10 balles, y a largement de quoi faire. Ça va haut delà de F4 Goty. Vaste map, nombreux PNJ, nombreux points d’intérêts à visiter et missions. Tout n'apparait pas de suite, faut les trouver mais aussi avoir le level. 4 factions principales, faut faire une tournante pour avoir accès à tous les items qui leur sont spécifiques mais pas obligé de posséder tous les plans... Y a trop et c'est un peu du rebranding !Pas vraiment de PVP. Beaucoup de craft possible, Event public (un peu brouillon mais nécessaire de temps en temps pour certaines récompenses)...
j'ai 510h, je suis level 131 et me suis jamais téléporté pour l'instant (toujours en surcharge).
J'active toutes les missions, je trace et je fais ce qui est à ma portée. le reste attend, c'est multi taches asynchrones... Je recycle presque tout et je commerce en lots.
1 seul camp que l'on peu déplacer au besoin. 1 seul compagnon à la fois (sur une sélection) qui reste au camp.Trop de monnaies différentes à mon gout, mais je zappe, c'est surtout capsules, mitrailles légendaires, bonds du trésor et lingots d'or (pas confondre avec amas d'or).
A travailler : Les Perk, composition de carte de compétences pour agir sur les builds.
Prochaines étapes c'est être light (modifier radicalement sa technique de jeu) et jetpack (rassembler les flux nécessaires est une aventure à elle seule !)
J'avais poncé F4 goty et j'avais le même apriori que toi sur 76. Je suis rentré en début d'année à 7.50 sur steam pour voir. C'est une bonne surprise.
Il ne faut pas se décourager au début, les mécaniques à assimiler sont nombreuses. Quand j'étais level 21, un vieil ange à croisé mon chemin et m'a crafté un Arrangeur légendaire*** (carabine de combat)... et ma vie dans les Appalaches a changée Depuis, j'en distribue aussi au hasard lorsque je rencontre un nouveau.Bref, y a vraiment de quoi faire. Quelques bugs, blocages de temps en temps, mais c'est marginal. Ça vaut le coup juste pour la balade sur la map... A 10 balles
1 seul camp ACTIF sinon nous pouvons avoir 10 camps. Sans compter le nombre d'abris disponible aussi ...
Le 07 juillet 2024 à 19:19:11 :
Bonsoir, bonjour,J'ai toujours méprisé fallout 76 à cause de son lancement et du foutage de gueule plus ou moins générale qui entoure ce jeu.
J'adore les fallouts à peu près sous toutes leurs formes, même les épisodes les plus faibles (le 3 et le 4).
Est ce que ce jeu vaut le coût en 2024 durant les soldes steam, ou 10 euros c'est déjà trop cher pour ce que c'est.
bien sûr qu'il vaut le coup, pourquoi il aurait tenu autant de temps sinon ...
c'est sympa de voir ceux qui ont toujours mépriser le jeu, vouloir essayer.
Tout comme toi Polypheme, mais je lui ai donné sa chance début avril quand est sortie la série tv et qu'il était gratuit, je me suis dit pourquoi pas tester et me faire mon avis. Et bien depuis début avril j'y joue intensivement (trop), et je ne suis pas trop un accro du leveling mais plutôt du monde, lore, quête, se balader, faire du commerce etc... J'ai fait niveau 200 hier, soit environ 2 niveau par jour, donc plutôt pépère vu le nombre d'heure que j'y passe. Donc comme les autres je te dirais oui, pour 10€ (ou même 20), si tu as aimé les autres alors n'hésites pas tu en auras largement pour ton argent. Y a quand même quelques trucs qui agacent (pour moi c'est surtout les cartes/perks) mais rien de vraiment rédibitoire.
Ah si important, ne le prend pas sur le Microsoft/Xbox store, y a plein de problèmes et presque pas de mods... Steam ou bethesda directement.
Oui le jeu est cool à faire, comme toi j'étais sceptique, j'avais acheté quelques années, c'était un désastre et aujourd'hui il est agréable à jouer, je recommande vivement de jouer chill et sans prise de tête.
Après faudra gérer le stock de poids dans ton camps sinon le pass mensuel, mais sur steam si tu passes en Colombie, tu paies 26.26€ en conversion des peso colombiens l'année sinon c'est 120€ en euro et tu gagnes des atomes chaque mois, donc pas cher et agréable d'avoir une paie chaque mois pour t'offrir ce que tu veux à la boutique. Le pass mensuel des avantages pour la saison, puis des cadeaux de la boutique, aussi +1600 atomes je crois par mois, un stock bric à brac illimité et munitions illimités,; accs serveur privé, parfait pour tes mules pour farm des truc ou stocker des collections en toute séreinité
Le 20 juillet 2024 à 16:22:13 :
Oui le jeu est cool à faire, comme toi j'étais sceptique, j'avais acheté quelques années, c'était un désastre et aujourd'hui il est agréable à jouer, je recommande vivement de jouer chill et sans prise de tête.Après faudra gérer le stock de poids dans ton camps sinon le pass mensuel, mais sur steam si tu passes en Colombie, tu paies 26.26€ en conversion des peso colombiens l'année sinon c'est 120€ en euro et tu gagnes des atomes chaque mois, donc pas cher et agréable d'avoir une paie chaque mois pour t'offrir ce que tu veux à la boutique. Le pass mensuel des avantages pour la saison, puis des cadeaux de la boutique, aussi +1600 atomes je crois par mois, un stock bric à brac illimité et munitions illimités,; accs serveur privé, parfait pour tes mules pour farm des truc ou stocker des collections en toute séreinité
Merci bcp pour le bon plan!
Jeu très comfyent en 2k24