CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le solo du jeu en 2022 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sobieski88 Sobieski88
MP
Niveau 10
04 octobre 2022 à 20:22:14

Bonjour

J'adore les fallout je les ai tous faits et j'aimerais bien jouer au 76, mais avoir entendu depuis le depart que c'est un jeu multi ca m'a toujours rebuté et empeché d'acheter le jeu.

Donc ma question est: comment est le solo aujourd'hui ? Des maj ou extensions ont changés des choses ?

Et comment se compare le jeu par rapport à Fallout 3, New Vegas ou 4 niveau solo ? Y a toujours des choix ou c'est juste des quetes fed ex à tour de bras ?

dklote dklote
MP
Niveau 2
05 octobre 2022 à 10:41:00

J’ai jouer au début du jeux en solo c’était bien mais sinon la communauté de Fallout 76 est géniale tu sera bien accueilli dès le début du jeux. Ils y a des gens qui attende au spawn du départ pour vous aider dans vos quête et a comprendre le jeux.

jlink jlink
MP
Niveau 21
05 octobre 2022 à 11:47:56

Tu peux tout à fait solo le jeu pour 90%.
J'explique car c'est un peu compliqué vis à vis des anciens opus.
Comme les autres, notamment les opus 3,4 et nv, tu es dans un monde ouvert avec un scénario principale (ici avec le temps et les majs disons que tu as plusieurs scénarios majeurs plus ou moins liés dans la continuité) qui est fait pour pouvoir être fait en solo (d'ailleurs si tu joues en team quand même tes mates peuvent ne pas te rejoindre dans tes quêtes principales ça ne changent rien et s'ils le font c'est toi qui gères la quête, ils ne font que porte flingue et doivent te suivre). Pour l'anecdote, ayant pris fallout first au départ, je n'ai joué les 400 premières heures que en solo sur monde privé, voir duo avec une mate mais c'était pour être juste à deux sur la map (on est plus habitués à fallout solo même si maintenant on est 80% en public), on ne se croisait même pas. Donc le scénario je l'ai totalement solo.

Cependant pour ceux qui n'ont pas le first ça ne change rien. Comme dit plus haut le (les) scénarios principaux sont taillés pour le joueur qui les fait et en soit la présence d'autres joueurs sur la map ne sera pas un soucis.
Dans un cas tu peux ne pas te mettre en équipe et faire ton chemin seul. Tu croiseras d'autres joueurs sur les points d'intérêts mais comme ceux-ci font partie du gameplay taillé multi, il est relativement séparé de l'expérience solo.

Une grande partie du scénario va se jouer en zone privé/instancié. Si tu n'as pas d'équipe tu seras forcément seul, si tu es en team, tes mates pourront rejoindre mais comme dit plus haut, ils ne seront que des pnj entre guillemets, tu gères l'avancée du scénario. En plus honnêtement, même en team, les joueurs ne se regroupent pas vraiment sauf sur le contenu multi. Comprends par là que si tu fais la quête principale X ou Y, peu de chance que ton mate vienne te rejoindre, il ne verra même pas ce que tu fais précisément. On se met en équipe pour profiter de petits bonus de SPECIAL, certaines capas d'équipe et du partage de loot et xp mais là encore, ou c'est passif qui n'a pas besoin qu'on soit groupé, où c'est sur les events multi.

Le contenu multi justement se composent des opérations quotidiennes, des expéditions, des évènements qui bouclent régulièrement. Il y en a deux types les publics simples (octogone jaune) qui sont tout à fait faisable en solo et qui intéressent un peu moins de monde et les publics vraiment publics (octogone jaune avec un point d'exclamation), généralement un peu plus dur (world boss, évènements à vagues...) qui nécessitent plusieurs joueurs, où tu peux évidement participer solo mais où être en équipe rapportera un peu plus.

Le multi va finalement t'apporter juste des petits bonus de stats, un peu plus de loot/xp via le partage, des petites capas très situationnelles et limitées et aussi pour le tableau de score. Si là aussi une grande partie est solotable sans soucis, certaines peuvent être plus faciles voir obligatoires en multi. Exemple, "tuer 20 créatures en équipe". Là tu es obligé d'être en team le temps de le faire, mais ça veut juste dire être en team, pas être physiquement l'un à côté de l'autre. Tu peux entrer dans une team public, aller sur un spawn, tuer 20 trucs, valider le défi et quitter la team. Tu n'auras même pas besoin de voir un équipier. Tu peux aussi avoir "acheter ou vendre un objet à un joueur". Là tu peux soit en croiser un et demander un échange mais ça ne se fait quasiment pas. Le plus simple c'est d'aller sur un camp avec une machine et d'acheter n'importe quoi, ou si tu as une machine, voir si quelqu'un ne va pas t'acheter quelque chose. Là tu as besoin d'un autre joueur de connecté mais pas d'être en team ou de le croiser (à la rigueur si tu es en team et que tu te téléportes sur le camp d'un mate qui a un vendeur tu as l'avantage de ne pas payer le voyage c'est tout). Et encore vu la facilité à remplir les défis et le tableau des scores tu peux aussi te permettre de ne pas faire ceux nécessitant d'autres joueurs que tu serais encore large pour finir la saison, qui la encore n'a rien à voir avec le scénario à part les références thématiques.

Message édité le 05 octobre 2022 à 11:52:41 par jlink
caixao caixao
MP
Niveau 5
05 octobre 2022 à 13:04:37

Il est gratuit en ce moment pour tester.

Sobieski88 Sobieski88
MP
Niveau 10
05 octobre 2022 à 21:28:11

Le 05 octobre 2022 à 10:41:00 :
J’ai jouer au début du jeux en solo c’était bien mais sinon la communauté de Fallout 76 est géniale tu sera bien accueilli dès le début du jeux. Ils y a des gens qui attende au spawn du départ pour vous aider dans vos quête et a comprendre le jeux.

Si la communauté n'est pas merdique comme sur BF, COD ou je ne sais quel autre jeu alors c'est deja un bon point.

Le 05 octobre 2022 à 13:04:37 :
Il est gratuit en ce moment pour tester.

Il coute 9 euros neuf en magasin, à ce prix la je peux tenter le coup.

Le 05 octobre 2022 à 11:47:56 :
Tu peux tout à fait solo le jeu pour 90%.
J'explique car c'est un peu compliqué vis à vis des anciens opus.
Comme les autres, notamment les opus 3,4 et nv, tu es dans un monde ouvert avec un scénario principale (ici avec le temps et les majs disons que tu as plusieurs scénarios majeurs plus ou moins liés dans la continuité) qui est fait pour pouvoir être fait en solo (d'ailleurs si tu joues en team quand même tes mates peuvent ne pas te rejoindre dans tes quêtes principales ça ne changent rien et s'ils le font c'est toi qui gères la quête, ils ne font que porte flingue et doivent te suivre). Pour l'anecdote, ayant pris fallout first au départ, je n'ai joué les 400 premières heures que en solo sur monde privé, voir duo avec une mate mais c'était pour être juste à deux sur la map (on est plus habitués à fallout solo même si maintenant on est 80% en public), on ne se croisait même pas. Donc le scénario je l'ai totalement solo.

Cependant pour ceux qui n'ont pas le first ça ne change rien. Comme dit plus haut le (les) scénarios principaux sont taillés pour le joueur qui les fait et en soit la présence d'autres joueurs sur la map ne sera pas un soucis.
Dans un cas tu peux ne pas te mettre en équipe et faire ton chemin seul. Tu croiseras d'autres joueurs sur les points d'intérêts mais comme ceux-ci font partie du gameplay taillé multi, il est relativement séparé de l'expérience solo.

Une grande partie du scénario va se jouer en zone privé/instancié. Si tu n'as pas d'équipe tu seras forcément seul, si tu es en team, tes mates pourront rejoindre mais comme dit plus haut, ils ne seront que des pnj entre guillemets, tu gères l'avancée du scénario. En plus honnêtement, même en team, les joueurs ne se regroupent pas vraiment sauf sur le contenu multi. Comprends par là que si tu fais la quête principale X ou Y, peu de chance que ton mate vienne te rejoindre, il ne verra même pas ce que tu fais précisément. On se met en équipe pour profiter de petits bonus de SPECIAL, certaines capas d'équipe et du partage de loot et xp mais là encore, ou c'est passif qui n'a pas besoin qu'on soit groupé, où c'est sur les events multi.

Le contenu multi justement se composent des opérations quotidiennes, des expéditions, des évènements qui bouclent régulièrement. Il y en a deux types les publics simples (octogone jaune) qui sont tout à fait faisable en solo et qui intéressent un peu moins de monde et les publics vraiment publics (octogone jaune avec un point d'exclamation), généralement un peu plus dur (world boss, évènements à vagues...) qui nécessitent plusieurs joueurs, où tu peux évidement participer solo mais où être en équipe rapportera un peu plus.

Le multi va finalement t'apporter juste des petits bonus de stats, un peu plus de loot/xp via le partage, des petites capas très situationnelles et limitées et aussi pour le tableau de score. Si là aussi une grande partie est solotable sans soucis, certaines peuvent être plus faciles voir obligatoires en multi. Exemple, "tuer 20 créatures en équipe". Là tu es obligé d'être en team le temps de le faire, mais ça veut juste dire être en team, pas être physiquement l'un à côté de l'autre. Tu peux entrer dans une team public, aller sur un spawn, tuer 20 trucs, valider le défi et quitter la team. Tu n'auras même pas besoin de voir un équipier. Tu peux aussi avoir "acheter ou vendre un objet à un joueur". Là tu peux soit en croiser un et demander un échange mais ça ne se fait quasiment pas. Le plus simple c'est d'aller sur un camp avec une machine et d'acheter n'importe quoi, ou si tu as une machine, voir si quelqu'un ne va pas t'acheter quelque chose. Là tu as besoin d'un autre joueur de connecté mais pas d'être en team ou de le croiser (à la rigueur si tu es en team et que tu te téléportes sur le camp d'un mate qui a un vendeur tu as l'avantage de ne pas payer le voyage c'est tout). Et encore vu la facilité à remplir les défis et le tableau des scores tu peux aussi te permettre de ne pas faire ceux nécessitant d'autres joueurs que tu serais encore large pour finir la saison, qui la encore n'a rien à voir avec le scénario à part les références thématiques.

Tout d'abord merci de ta reponse longue et complete.

Sinon en gros si je comprends bien je peux jouer en solo, c'est pas si nul mais faut pas que je m'attende à un truc aussi complet que le 3, 4 ou NV ? A la limite le jeu peut se jouer pour l'exploration en fait quoi, te balader et decouvrir les lieux tout en montant en puissance non ?

Et à tout hasard y a des factions dans 76 ? Genre pouvoir rejoindre la Confrerie de l'Acier ou des trucs du genre ? Pareil la construction du 4 elle a été gardée ou ce n'est plus possible de construire des camps ?

jlink jlink
MP
Niveau 21
05 octobre 2022 à 21:57:54

Le 05 octobre 2022 à 21:28:11 :

Le 05 octobre 2022 à 10:41:00 :
J’ai jouer au début du jeux en solo c’était bien mais sinon la communauté de Fallout 76 est géniale tu sera bien accueilli dès le début du jeux. Ils y a des gens qui attende au spawn du départ pour vous aider dans vos quête et a comprendre le jeux.

Si la communauté n'est pas merdique comme sur BF, COD ou je ne sais quel autre jeu alors c'est deja un bon point.

Le 05 octobre 2022 à 13:04:37 :
Il est gratuit en ce moment pour tester.

Il coute 9 euros neuf en magasin, à ce prix la je peux tenter le coup.

Le 05 octobre 2022 à 11:47:56 :
Tu peux tout à fait solo le jeu pour 90%.
J'explique car c'est un peu compliqué vis à vis des anciens opus.
Comme les autres, notamment les opus 3,4 et nv, tu es dans un monde ouvert avec un scénario principale (ici avec le temps et les majs disons que tu as plusieurs scénarios majeurs plus ou moins liés dans la continuité) qui est fait pour pouvoir être fait en solo (d'ailleurs si tu joues en team quand même tes mates peuvent ne pas te rejoindre dans tes quêtes principales ça ne changent rien et s'ils le font c'est toi qui gères la quête, ils ne font que porte flingue et doivent te suivre). Pour l'anecdote, ayant pris fallout first au départ, je n'ai joué les 400 premières heures que en solo sur monde privé, voir duo avec une mate mais c'était pour être juste à deux sur la map (on est plus habitués à fallout solo même si maintenant on est 80% en public), on ne se croisait même pas. Donc le scénario je l'ai totalement solo.

Cependant pour ceux qui n'ont pas le first ça ne change rien. Comme dit plus haut le (les) scénarios principaux sont taillés pour le joueur qui les fait et en soit la présence d'autres joueurs sur la map ne sera pas un soucis.
Dans un cas tu peux ne pas te mettre en équipe et faire ton chemin seul. Tu croiseras d'autres joueurs sur les points d'intérêts mais comme ceux-ci font partie du gameplay taillé multi, il est relativement séparé de l'expérience solo.

Une grande partie du scénario va se jouer en zone privé/instancié. Si tu n'as pas d'équipe tu seras forcément seul, si tu es en team, tes mates pourront rejoindre mais comme dit plus haut, ils ne seront que des pnj entre guillemets, tu gères l'avancée du scénario. En plus honnêtement, même en team, les joueurs ne se regroupent pas vraiment sauf sur le contenu multi. Comprends par là que si tu fais la quête principale X ou Y, peu de chance que ton mate vienne te rejoindre, il ne verra même pas ce que tu fais précisément. On se met en équipe pour profiter de petits bonus de SPECIAL, certaines capas d'équipe et du partage de loot et xp mais là encore, ou c'est passif qui n'a pas besoin qu'on soit groupé, où c'est sur les events multi.

Le contenu multi justement se composent des opérations quotidiennes, des expéditions, des évènements qui bouclent régulièrement. Il y en a deux types les publics simples (octogone jaune) qui sont tout à fait faisable en solo et qui intéressent un peu moins de monde et les publics vraiment publics (octogone jaune avec un point d'exclamation), généralement un peu plus dur (world boss, évènements à vagues...) qui nécessitent plusieurs joueurs, où tu peux évidement participer solo mais où être en équipe rapportera un peu plus.

Le multi va finalement t'apporter juste des petits bonus de stats, un peu plus de loot/xp via le partage, des petites capas très situationnelles et limitées et aussi pour le tableau de score. Si là aussi une grande partie est solotable sans soucis, certaines peuvent être plus faciles voir obligatoires en multi. Exemple, "tuer 20 créatures en équipe". Là tu es obligé d'être en team le temps de le faire, mais ça veut juste dire être en team, pas être physiquement l'un à côté de l'autre. Tu peux entrer dans une team public, aller sur un spawn, tuer 20 trucs, valider le défi et quitter la team. Tu n'auras même pas besoin de voir un équipier. Tu peux aussi avoir "acheter ou vendre un objet à un joueur". Là tu peux soit en croiser un et demander un échange mais ça ne se fait quasiment pas. Le plus simple c'est d'aller sur un camp avec une machine et d'acheter n'importe quoi, ou si tu as une machine, voir si quelqu'un ne va pas t'acheter quelque chose. Là tu as besoin d'un autre joueur de connecté mais pas d'être en team ou de le croiser (à la rigueur si tu es en team et que tu te téléportes sur le camp d'un mate qui a un vendeur tu as l'avantage de ne pas payer le voyage c'est tout). Et encore vu la facilité à remplir les défis et le tableau des scores tu peux aussi te permettre de ne pas faire ceux nécessitant d'autres joueurs que tu serais encore large pour finir la saison, qui la encore n'a rien à voir avec le scénario à part les références thématiques.

Tout d'abord merci de ta reponse longue et complete.

Sinon en gros si je comprends bien je peux jouer en solo, c'est pas si nul mais faut pas que je m'attende à un truc aussi complet que le 3, 4 ou NV ? A la limite le jeu peut se jouer pour l'exploration en fait quoi, te balader et decouvrir les lieux tout en montant en puissance non ?

Et à tout hasard y a des factions dans 76 ? Genre pouvoir rejoindre la Confrerie de l'Acier ou des trucs du genre ? Pareil la construction du 4 elle a été gardée ou ce n'est plus possible de construire des camps ?

Je t'en prie.

Alors pour répondre, plutôt qu'un seul scénario qui va du début à la fin tu as un ensemble de scénarios plus légers qui se superposent si on peut dire. D'ailleurs chaque update rajoute en soit un peu de scénario, il y a une sorte de progression dans le temps. Parfois c'est même un gros morceau comme le pan de quête sur la CDA.

Oui tu peux aussi bien la jouer exploration mais tu auras aussi toujours des choses à faire, les évènements réguliers, les quêtes quotidiennes, les évènement saisonniers (cette semaine on chasse le zetan...)

Alors pour les factions oui et non. Il y en a plusieurs mais en soit tu ne peux pas vraiment les intégrer. En fait tu peux potentiellement considéré que tu peux être amis avec tous le monde. Il y en a deux qui ont un système de réputation avec des rangs, tu retrouveras aussi des classiques comme la CDA que j'ai déjà mentionné et autre... Et tu auras de temps à autres des missions en rapport avec les dites factions (en dehors de celle du scénario) qui sont quotidiennes pour certaines et du coup libre à toi de les faire ou pas, et libre à toi de te considérer comme de tel ou tel côté.

La construction est toujours là mais c'est différent du 4. En gros tu te choisis une zone en installant ton C.AM.P. ou tu veux et peux, c'est une zone ronde, et tu mets ce que tu veux dedans tant que tu ne dépasses pas les restrictions de construction (le "budget" ou plus clairement le nombre d'objets que tu peux mettre). Sachant que tu as des murs, sol, toits et j'en passe pour designer de a à z, mais tu as aussi des objets pré-construit (genre une petite taverne, une tour de la cda, un avion générateur, un petit supermarché red-rocket...).
Ensuite tu as les abris, ce sont des annexes de camps et qui sont instanciés (ton camp de base est trouvable sur la map mais pour aller dans un abris il faut obligatoirement utiliser l'accès pour, c'est une zone hors map en gros).
Dans le camp tu peux par ailleurs posséder quelque objets sympas qui n'ont pas qu'une utilité cosmétique. C'est généralement juste un petit susucre sans plus mais ça plus ça plus ça. Tu peux avoir un allié de camp qui peut te donner des quêtes, faire passer un vendeur itinérant... Certains objets peuvent soigner tes rads, tes maladies, te donner des bonus SPECIAL, collecter du loot, tu peux avoir des cultures, un marchand pour vendre aux autres joueurs... Si tu veux te faire une petite idée, je crois qu'il y a un youtubeur qui fait des tops 5 de camps (DTD me semble) tu verras ce que les joueurs peuvent faire.

Sobieski88 Sobieski88
MP
Niveau 10
06 octobre 2022 à 16:50:18

Bon merci pour toutes ces infos, ce n'est pas le Fallout 5 que j'attends ni meme un remake du 1 et 2 (ce serait un reve) mais cela dit je pense pouvoir m'amuser dessus et me balader un peu faire des quetes ici et la et m'impregner de cet univers que j'adore. Moi à la base je pensais vraiment que c'etait un jeu axé sur le multi à fond, du coup je l'avais un peu boycotté.

Vu le prix du jeu à 10 euros neuf je vais le prendre :ok:

PS: c'est quoi les "Atomes" ? Car je vois certaines editions du jeu sur Amazon c'est marqué sur la boité "500 atomes inclus". C'est quoi et c'est beaucoup 500 ?

Message édité le 06 octobre 2022 à 16:52:13 par Sobieski88
jlink jlink
MP
Niveau 21
06 octobre 2022 à 17:12:35

Ah non non c'est plutôt un fallout classique qu'ils ont bourré dans un moule multi (mais franchement y'a des bons côtés aussi, même d'un point de vue lore, être le seul a sortir d'un abris pour x ou y raison bon... je trouve que d'avoir moins l'impression du joueur unique ça rend le truc plus... fin v'la).

Alors les atomes sont la monnaie premium du jeu qui sert pour la boutique dans laquelle tu trouveras : Skins (armes, armures, armure assistée, sac à dos...), Abris (les extensions de camps évoquées plus haut), place de camps en plus (en gros de base tu peux placer un camp sur la map, si tu veux le bouger faut le refaire, la tu achetes des slots de camps, tu ne peux en avoir qu'un activé a la fois mais tu peux en sauvegarder plusieurs), Loadout (pareil que les camps mais pour changer les builds de ton perso si tu veux varier sans tout refaire a chaque fois), quelques objets utilitaire (boost xp, kit de réparation, kit de decraft, bonus de faim/soif... bref des trucs inutiles que tu peux trouver en jeu). Ensuite des objets de déco, des kits de construction à theme (sol, mur, toit...) des bâtiments préconstruit, des skins pour certains objets (les tourelles, les épurateurs d'eau, les vendeurs...) et... Je crois avoir fait le tour.

En gros c'est confort/cosmétique, rien de "Main Game". Du coup 500 c'est pas énorme énorme, un ou deux skins/objets en promo, ou peut-être un préconstruit.... Enfin jette un oeil a la boutique tu verras les prix/

Message édité le 06 octobre 2022 à 17:13:14 par jlink
Sobieski88 Sobieski88
MP
Niveau 10
07 octobre 2022 à 21:51:47

Ok merci, je l'ai pris sur Amazon, 8 euros neuf c'est donné, je le testerais pour voir.

Sobieski88 Sobieski88
MP
Niveau 10
11 octobre 2022 à 19:05:53

Bon je l'ai pris, j'ai commencé cet aprem juste le debut dans l'abris, graphiquement c'est pas mal, j'ai l'impression un peu au dessus de Fallout 4.

J'ai quelques questions pour bien commencer:

-il y a une jauge faim et eau, c'est permanant ? C'est comme si il y avait le mode hardcore des precedents Fallout ou il fallait boire et manger ?

-pour sauvegarder sa partie y a un truc spécifique à faire

-alors basé sur mon gameplay dans l'abri j'ai l'impression qu'il y a moins d'interactions avec les objets dans l'environnement comparé à Fallout 3,NV et 4, genre prendre les trucs, les bouger, ouvrir des placards etc, c'est le cas ou c'est juste que l'abris au debut n'est pas représentatif ?

-les extensions genre Night of the Moth, the Pitt etc elles sont toutes payantes ou il y a des choses gratuites ?

-le SPECIAL et les competences pour le moment dans l'abris on m'a pas demandé de répartir les points, ca se fait quand ?

-d'une maniere generale une fois sorti de l'abris j'imagine qu'il y a des zones dans lequelles je ne dois pas aller non ? Y a des levels par zone ou c'est open bar et c'est les ennemis qui adaptent leur level par rapport à nous ?

jlink jlink
MP
Niveau 21
11 octobre 2022 à 19:53:22

Bienvenue dans les Appalaches !

- Pour la faim et la soif, oui c'est permanent. En revanche déjà c'est très simple à gérer, il y a de quoi se nourrir à profusion. Il y a aussi mais disons de façon plus avancé dans le jeu des méthodes coupe-faim (genre un consommable qui la full pendant une heure). Aussi certains perks jouent dessus comme des cartes pour qu'elle soit plus facile à remplir ou moins rapide à descendre (et c'est pas rapide rapide de base). En fait il n'y a aucun malus a avoir faim et soif. En revanche les avoir pleines (ou en partie) rajoute quelques très petits bonus genre un peu de regen des points d'action, quelques pv de plus... ça se prend mais c'est peu et pas obligatoire donc tu peux t'en foutre (ça a été nerfé il y a longtemps quand le jeu était bien plus survival). Par contre il y a un intérêt non négligeable bien précis. Il existe un trait légendaire pour les armes et les armures : Gourmet. Pour les armes il confère un bonus de maximum 24% (en 2x12) de dégât proportionnellement au remplissage des deux jauge. C'est un trait sympa mais pas le meilleur (les trois meilleur étant à 50%-50% et 100%) donc si tu tombe une arme avec ça plutôt que furie, anti-mutant, insecticide, chasseur... C'est bien mais pas non plus une vraie raison de focus sur la faim et ta soif. En revanche, sur armures, le bonus donne un pourcentage de résistance aux dégâts (un pourcentage sur les dégâts infligés pas sur la defense elle même et c'est là où c'est intéressant vu que la majorité des bonus de défense ne sont pas des pourcentages mais des x ou y points de défense en plus). Il peut monter à 30% si tu as le trait sur les 5 pièces. De surcroit sur les armures assistés c'est le meilleure trait légendaire puisque les AA ont de base 42% de résistance aux dégâts (en plus d'une grosse défense numérique). Les AA étant dans beaucoup de build haut level, c'est donc dans ce cas là, la seule raison de t'inquiéter de ta nutrition. Et c'est un truc que tu ne feras et ne pourras faire qu'après plusieurs dizaines voir centaines d'heures, et encore si tu veux jouer ce type de build à la fin, ce qui n'est pas obligatoire.
La dernière chose qui n'est pas vraiment le sujet mais qui y touche, c'est que si la faim la soif on s'en fout un peu, certaines nourritures et boissons ont des bonus temporaires parfois intéressant et peuvent servir pour de rare et pas vraiment utiles craft donc ne vide pas forcément touts tes vivres par terre sans regarder un peu mais ne t'en soucis pas non plus :)

- Non, save auto en permanence (sauvegarder en serveur vu que c'est un jeu online même quand tu joues en monde privé si tu le fais, ça implique aussi connexion internet obligatoire)

- Non non rassure toi l'abris c'est un cas à part c'est pareil que tout les open world bethesda il est même plutôt bien rempli niveau interactivité, y'a des objets partout tout le temps xD Y'as même pas mal de trucs avec des animations quand tu interagis (instruments de musiques, billard, toboggan aquatiques, jeux d'arcades... ou ton perso à un sample d'animation de quelques secondes), et t'as les émottes xD

- Tout est inclu. Les extensions ne sont pas payantes. Ce qui est payant c'est tout ce qui concerne la boutique qui est purement cosmétique ou confort tel que des décorations pour ton camp, des skins de stuffs, des emotes, des poses de mode photos... et des trucs pour réparer ton stuff, ne plus avoir faim une heure(que tu peux looter et des meilleurs versions dans le jeu comme n'importe quel loot, et tu peux réparer avec des ressources), avoir plus de slot pour enregistrer des builds ou des camps. Sachant que tu peux gagner un peu de monnaie boutique juste en jouant donc si tu ne pourras prendre que quelques trucs tu pourras toujours avoir les plus utiles qui reste juste du confort. Et ce qui est payant aussi c'est first mais pareil rien d'histoire de stuff de bonus stats... En plus. Tu peux juste avoir un monde privé, dans les mondes publics tu peux déployer une tente avec une cache, une cache infinie mais que pour les ressources genre bois metal tissu alu plastique... Pas d'objets. un lit ou un établi plus ou moins ou tu veux et quand tu veux, un peu de monnaie boutique chaque mois et des petits trucs gratuit de temps à autres dans la boutique et dans le battle pass (toujours uniquement cosmétiques et confort). TU as acheté le jeu, tu as tout comme les autres sauf les cosmétiques et des bricoles de confort. Dispensable largement.

- A chaque niveau jusqu'au 50 tu gagnes un point que tu mets ou tu veux, à partir du niveau 25 tu pourras utiliser un objet présents dans beaucoup d'endroits et que tu peux construire dans ton camp, pour les changer quand et comme tu veux autant que tu le veux et ça ne coute rien en ressources, en monnaie boutique c'est vraiment free reroll. Aussi a partir du niveau 50 jusqu'au 300 tu vas déverrouiller au total 6 emplacements de cartes légendaires, parmi les 16 possibles il y en à 7 qui chacune rapport 5 points dans une catégorie de special (donc si tu les équipes toutes tu peux avoir jusqu'à 6x5 points de spécial en plus). En revanche l'objet cité plus haut pour changer tes points à volonté ne compte que les points acquis par niveau donc les 7 de base plus les 49 de niveau, pas ceux des cartes légendaires (mais pareil, ces cartes sont échangeables facilement).

- Non tu peux aller partout sur la map, exception de certains endroits (genre bâtiments) bien précis qui ne se déverrouille qu'en progressant dans l'histoire, mais c'est anecdotique. C'est open world open world. Il y a en revanche en effet des endroits ou théoriquement, mieux vaut ne pas aller par niveau ou par stuff. Je dis théoriquement parce que avant c'était plus une progression en zone par niveau comme tu cites (même si aucun vraie barrière physique ou autre, juste les mobs) mais après une maj et plusieurs ajustements, c'est plus open bar, les mobs scalent sur ton level. De plus les zones plus dures sont synonymes d'intérêt donc il y a aura souvent un joueur pas loin. En plus on va dire que pour pouvoir aller vraiment partout en dehors de l'histoire toujours, le niveau 50 c'est le pallier tranquille. T'as tous tes points special normaux, t'as acces au level max de craft et de drop du stuff (et du coup les composants deviennent accessibles plus simplement et tu vas commencé à avoir un petits nombres de plans pour les crafts donc surement dans le tas, du stuff correcte jusqu'au meilleur), si tu as fait l'histoire tu commenceras à avoir accès au stuff top tier (qui n'est pas non plus obligatoire et vraiment pas beaucoup plus haut que le bon stuff standard), donc les marchants de plans, l'accès au composants, et tu en seras au niveau ou tu vas te concentré sur les lingots d'or, les mitrailles légendaire qui permettent d'avoir ces dits plans et les meilleurs méthodes pour en avoir.

Message édité le 11 octobre 2022 à 19:54:43 par jlink
Sobieski88 Sobieski88
MP
Niveau 10
11 octobre 2022 à 20:32:25

Toujours au top tes reponses, ca fait plaisir de voir un fan comme ca :ok:

Sinon cette histoire de cartes legendaires c'est un nouveau truc non, ca marche comment exactement ?

Pour le Mothman tu l'as deja croisé ? Il est rare ? Pareil pour les extraterrestres (j'ai vu qu'il y a un evenement la dessus en ce moment), j'aime bien ce genre de petites rencontres je voudrais pas les rater, surtout pour les extraterrestres j'ai l'impression c'est un truc limité dans le temps.

Et pour le niveau de difficulté on le choisit quand et comment ?

Message édité le 11 octobre 2022 à 20:33:24 par Sobieski88
Sobieski88 Sobieski88
MP
Niveau 10
11 octobre 2022 à 20:50:48

PS: j'ai un peu regardé le site de Bethesda avec les extensions, ils decrivent The Wastelanders c'est le quete avec le superviseur, donc celle qu'on nous donne au debut du jeu dans l'abris. Mais en gros le jeu à la base à sa sortie y avait pas de quetes du tout ? Tu sortais juste de l'abris et puis voila ?

Sobieski88 Sobieski88
MP
Niveau 10
11 octobre 2022 à 21:05:41

Je continue de regarder le site et j'ai vu qu'il y a des saison avec des rangs, des recompenses à gagner et du SCORE, tu pourrais m'en dire plus ? Ca a l'air fun quand meme.

jlink jlink
MP
Niveau 21
11 octobre 2022 à 21:28:13

Merci mais je ne me considère pas comme un archi fan non plus, juste j'aime le jeu. Sauf qu'il est suivi de façon différente que les anciens donc pour aller au bout du bout faut jouer sur une longue période donc à force t'apprends (et y'a des gens encore plus rodés sur le forum qui m'ont répondu aussi quand j'ai débuté donc t'apprends comme ça aussi)

En gros aux niveaux 50 75 100 1500 200 300 tu débloque un emplacement pour une carte légendaire, donc tu peux en équiper 6 max. Il y en a 16 et tu les as de base, pas à les acheter ou quoi. En revanche elle ont toute un niveau qui va jusque 4 et augmente leur effet. Pour les augmenter ce n'est pas comme tes autres cartes de ton build special normal. Elles s'augmentent avec des points, ces points tu en as quelques un dans le tableau des score (le tableau de défi trimestriel [environ]) mais la grande majorité tu les auras en décraftant tes cartes normales inutiles que tu gagnes dans les paquets (ceux que tu ouvres dans le menu special quand tu gagnes un niveau, et que tu gagneras plus tard a chaque fois que tu passeras 5 niveaux consécutifs ou en récompense du tableau des défis toujours). Il en faut de mémoire 300 pour maxer une carte donc au moins 1800 pour 6 si tu sais d'avance lesquels tu veux. Tu en gagnes 2 par cartes décraftée. Voila voila... Ahaha Bethesda, ces gredins...

Oh oui le Mothman, c'est un copain. On se voit pas souvent mais il est là. Je vais rien dire de plus, je te laisse la surprise en progressant, le Mothman c'est sacré.

Oui c'est un évènement en temps limité il y en a plusieurs et ils reviennent de temps à autres suivant un calendrier qu'on a chaque saison (3 mois), il y en a un sur le mothman justement aussi.

Alors je n'ai aucune idée de comment faire. Je joue ou en public ou en privé mais pas en worlds et Custom donc le custom je ne saurais te dire ou sont les réglages même si j'ai un vague souvenir que c'était un panneau accessible via le menu ingame quand tu es en Custom.

Oui et non. T'avais une quête principale mais 0 pnj (mais genre 0 walou et c'est pas une blague, toi et les autres joueurs humains), juste des mobs et des holobands/notes/ordis et aitres pour déclencher et suivre les quêtes principales (du superviseur donc). C'est en partie ce qui a causé que le jeu s'est fait défoncé à la sortie ça n'avait rien à voir avec maintenant. Ensuite il y a 3 ans ils ont sorti l'extension Wastelanders qui sur fond de "Oui mais en fait les appalaches ça va mieuuuux donc heuuu les gens reviennent un peuuuuu" a rajouté les pnjs, une autre trame principale (en plus pas à la place, l'ancienne tu a constaté qu'elle existe toujours) qui démarre avec les deux premiers pnj du jeu (et la quete du retif et a terme le système de faction) et encore après il y a un an et demi, deux ans on a eu une autre trame princpale encore avec l'excuse du "coucou nous aussi on vient d'arriver" et la en septembre rebelote même si c'est pas vraiment une nouvelle trame principale, cette fois nous on peut se tirer à Pitt (donc sortir des Appalaches). Bon je troll léger sur les excuses mais en vrai au final ça fait quand même une longue trame principale tout cumulé avec une certaine continuité dans l'idée, à voir ce qu'il feront par la suite.

Sobieski88 Sobieski88
MP
Niveau 10
11 octobre 2022 à 22:21:23

Le 11 octobre 2022 à 21:28:13 :

Oui et non. T'avais une quête principale mais 0 pnj (mais genre 0 walou et c'est pas une blague, toi et les autres joueurs humains), juste des mobs et des holobands/notes/ordis et aitres pour déclencher et suivre les quêtes principales (du superviseur donc). C'est en partie ce qui a causé que le jeu s'est fait défoncé à la sortie ça n'avait rien à voir avec maintenant. Ensuite il y a 3 ans ils ont sorti l'extension Wastelanders qui sur fond de "Oui mais en fait les appalaches ça va mieuuuux donc heuuu les gens reviennent un peuuuuu" a rajouté les pnjs, une autre trame principale (en plus pas à la place, l'ancienne tu a constaté qu'elle existe toujours) qui démarre avec les deux premiers pnj du jeu (et la quete du retif et a terme le système de faction) et encore après il y a un an et demi, deux ans on a eu une autre trame princpale encore avec l'excuse du "coucou nous aussi on vient d'arriver" et la en septembre rebelote même si c'est pas vraiment une nouvelle trame principale, cette fois nous on peut se tirer à Pitt (donc sortir des Appalaches). Bon je troll léger sur les excuses mais en vrai au final ça fait quand même une longue trame principale tout cumulé avec une certaine continuité dans l'idée, à voir ce qu'il feront par la suite.

Ah oui c'est ouf, moi je pensais qu'il y avait quand meme des PNJ ici et la, mais en fait non le jeu est sorti sans PNJ... C'est un peu abusé pour un jeu comme Fallout, en gros ouais les devs voulaient que les joueurs fassent les PNJ eux memes. Bah j'imagine que j'arrive au bon moment sur le jeu pour en profiter à fond.

Par contre la map des Appalaches en fait y a pas vraiment de ville ? Ils nous font juste l'ouest de la Virginie mais sans ville majeure contrairement aux autres Fallout ou il y avait des grandes villes genre Reno, Washington, San Francisco, Boston, Vegas etc.

jlink jlink
MP
Niveau 21
11 octobre 2022 à 23:41:01

Meme pas diamand city...

jlink jlink
MP
Niveau 21
12 octobre 2022 à 10:46:00

J'ai oublié de te répondre sur le tableau des scores désolé.
Concrètement c'est plus ou moins pour résumé un Battle Pass. A chaque grosses update, a raison d'une tous les 3 mois environ en plus du contenu que celles-ci peuvent ajouter, il y a un nouveau Tableau des Scores avec un thème, c'est ce que tu peux voir sous le nom de Saison. Tu as 100 paliers (en réalité plus mais j'y viens après) et pour les dévérouiller tu dois gagner des points de SCORE. Les premiers paliers sont au alentours de 1000 points les derniers 3500. Pour gagner ces points de SCORES tu as deux choses : les défis quotidiens qui reset tous les jours à 18h (heure en france) et les hebdomadaires tous les mardis (même heure). C'est plus que largement faisable en trois mois d'autant qu'il y a des semaines avec des défis en plus ou des bonus de points score gagnés (tu peux le voir sur le calendrier de saison sur le site de fallout 76). Et c'est entièrement gratuit dans le sens ou les 100 paliers sont accessible a tous sans restriction (autre que de jouer un minimum), la seule chose "payante" concerne first, les abonnés first ont un défi en plus par jour et à trois paliers bonus qui donnent un total de 25% de score en plus sur les défis ( 5 puis 15 puis 25) donc pour les gains un First va ller un peu plus vite (ce qui reste plus ou moins inutile vu que c'est très simple de finir le tableau) la deuxième chose c'est que sur certains pallier les Firsts ont une récompense bonus en plus, genre un skin, un paquet de carte, une monnaie x ou y... Pareil cosmétique et/ou confort rien de principal.
Dernière chose, une fois le pallier 10 atteint tu peux continué à faire tes défis pour monter à des niveaux supérieurs à 100 mais à partir de là à chaque niveau passé tu gagneras une rotation d'items du jeu qui comprends de la monnaie ou du confort donc des petites choses toujours sympas à prendre une fois de plus comme les paquet de carte, les mitrailles légendaires, les modules légendaires, des caps....

Sobieski88 Sobieski88
MP
Niveau 10
12 octobre 2022 à 19:24:12

Ok merci du coup j'y vois mieux.

J'ai pu jouer quelques heures et j'aime bien, c'est pas le Fallout que j'attendais mais cela fera patienter en attendant Fallout 5. L'ajout des PNJ est quand meme sympa, si j'avais connu le jeu sans les PNJ je pense que j'aurais été tres enervé.

Ca reste un jeu solide en terme de roleplay et exploration.

Par contre j'ai pas trop pigé l'interet de transformer le bois, le beton, le plastique etc en "lots", tu gagnes de la place en faisant cela ? Je sais pas j'ai pas encore saisi.

J'ai visité Pleasance Point ou y a le Musée du Mothman et bon y a des sortes de cultistes avec des autels qui ont une barre de vie mais impossible d'agir avec, ca correspond à une quete ? En tout cas je les ai tous butés mais j'ai pas compris comment interagir avec les autels.

Sobieski88 Sobieski88
MP
Niveau 10
23 octobre 2022 à 09:08:07

J'ai une question au niveau du CAMP, quand on construit un truc et qu'ensuite on veut replacer le camp ailleurs on doit tout refaire de 0, y a pas moyen de sauvegarder notre CAMP pour qu'ensuite on puisse le replacer ailleurs tel qu'il etait ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
PS4 5.52€ PS4 9.90€ PS4 10.99€ PS4 25.81€ ONE 98.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment