CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retour sur le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ramza47 ramza47
MP
Niveau 2
23 septembre 2022 à 17:13:02

Bonjour,

De retour sur le jeu après quelques années, j'ai décidé de refaire un perso de zéro (je jouais au début du jeu).
Du coup je voudrai avoir quelques conseils. Quelles seraient les meilleurs armes, catégorie je parle (auto, pistolet etc), ainsi que les mutations à avoir.

En vous remerciant.

jlink jlink
MP
Niveau 20
23 septembre 2022 à 17:49:06

Re-bienvenue du coup !

Alors n'ayant que quelques minutes là tout de suite, en gros ce qui marchent pas mal dans le jeu c'est principalement Armure Assistée - Arme Lourde (minigun, minigauss, cal.50...) d'un côté et tout ce qui va être svav de l'autre avec en particulier les fusils auto (les fusils a pompe tirent pas mal partie du svav aussi mais la en terme d'arme il n'y en a qu'un qui s'envole dans le dps brut) et surtout l'Arrangeur et le Fait Main (et, sans certitude, vu que je ne l'ai pas joué le désintégrateur alien doit être bon) par contre forcement c'est full culasse auto.

Evidement en terme de build il y a Sang qui, de part le bonus de son légendaire d'arme va pousser ce type de build en top tiers surtout point de vue dps. Ensuite tu as Junkies qui a le second meilleur bonus legendaire et donc les builds avec des dépendances...

Pour les mutas tu as ce qui va avec ton build (réaction surrénale pour les sang, et pas que d'ailleurs), des choses comme Marsupial et vitesse démoniaque, crane d'oeuf, yeux d'aigle... Enfin après c'est selon les cas.

Depuis la maj même si le corps a corps c'est toujours pas ça surtout en public, la tronçonneuse et l'auto-axe sont quand même bien drôle.

J'espère que cela a pu au moins t'éclairer dans un premier temps. D'autres avis plus complets suivront certainement. De mon côté je joue Armure Assistée, minigun/cal 50, en build tank basé sur aristocrate (3ême meilleur légendaire, a équivalent statistique avec junkie) pour mes armes et full vorace (bonus quand t'es full en nourriture boisson) pour la AA, c'est joué pour être tanky avec un dps je pense relativement correct (en tout cas j'essaie de ne pas faire tache) mais c'est la voie un peu chill.

Message édité le 23 septembre 2022 à 17:50:22 par jlink
23klm 23klm
MP
Niveau 7
23 septembre 2022 à 18:58:54

tu reprends sur quel plateforme ?

ramza47 ramza47
MP
Niveau 2
23 septembre 2022 à 22:56:18

Je te remercie pour ta réponse avec des détails.
Je suis pas trop fan de l'armure assistée et je pense partir sur un fusil auto du coup.
Concernant le S.P.E.C.I.A.L, il vaut mieux avoir les réductions de poids au max ? (munitions, armes, armures, bric a brac et stimpack).
Sinon j'ai repris sur PS5 (ils auraient pu le mettre en 60fps ^^;)

23klm 23klm
MP
Niveau 7
23 septembre 2022 à 23:12:51

Le 23 septembre 2022 à 22:56:18 :
Je te remercie pour ta réponse avec des détails.
Je suis pas trop fan de l'armure assistée et je pense partir sur un fusil auto du coup.
Concernant le S.P.E.C.I.A.L, il vaut mieux avoir les réductions de poids au max ? (munitions, armes, armures, bric a brac et stimpack).
Sinon j'ai repris sur PS5 (ils auraient pu le mettre en 60fps ^^;)

ah j'ai repris a zéro sur ps5 y'a pas si longtemps ^^.
Je suis 126 maintenant, si t'as besoin d'aide pour des trucs.

jlink jlink
MP
Niveau 20
23 septembre 2022 à 23:24:24

Le 23 septembre 2022 à 22:56:18 :
Je te remercie pour ta réponse avec des détails.
Je suis pas trop fan de l'armure assistée et je pense partir sur un fusil auto du coup.
Concernant le S.P.E.C.I.A.L, il vaut mieux avoir les réductions de poids au max ? (munitions, armes, armures, bric a brac et stimpack).
Sinon j'ai repris sur PS5 (ils auraient pu le mettre en 60fps ^^;)

Alors pour le poids, ça va dépendre de ce qu'il te reste en point et en place une fois ton build fait. Perso ceux qui me sont le plus utile sont marcheur des appalache pour les vivres, pharma itinérante pour les soins, c'est ce qui se rempli le plus vite de mon côté. Après j'ai bric a brac parce que je suis un vrai charognard de loot :hap: mais après tout avoir en réduc de poids n'est ni utile ni opti, il y aura forcement un moment ou tu devra choisir entre un bon perk pour ton gameplay et un perk de praticité. Après si tu ne joues pas AA sur les sacs a dos il y a des modules qui remplace marcheur des appa et pharma itinérante mais tu ne peux en mettre qu'un.

Message édité le 23 septembre 2022 à 23:25:37 par jlink
ramza47 ramza47
MP
Niveau 2
23 septembre 2022 à 23:51:49

Je vais voir tout ça, pour le moment je suis que lvl 4 donc j'ai le temps de voir tout ça.
Par contre surpris de croiser des pnj, j'avais oublié qu'ils en avaient ajouter.

ramza47 ramza47
MP
Niveau 2
24 septembre 2022 à 15:45:37

https://www.falloutbuilds.com/fo76/planner/#AwoOBAMCBwIBAQEAIk8DdwMnAnsDfAOCAQWmAQPBAQK5AQNXAwsDGQGsAQHwAQN6ASECtQEDAAYAAAAAAAA=

J'ai commencé à voir ce que je pourrai mettre en jouant fusil auto.
Des avis ? (il me reste 7 points à mettre mais je sais pas où)

23klm 23klm
MP
Niveau 7
24 septembre 2022 à 16:12:51
https://www.falloutbuilds.com/fo76/planner/#AwQOAgMEDggBAQEIAwYKDQ8BAhAsTwNABcUBA7sBA9UBAycChwIEewN8A/IBA8YBA28FNgKAAQMYAaUBAxkDkgEDzQEB8AEDEANBAwAG5QkAAAAAAA==

je compte partir la dessus pour un build fusil d'assaut / discretion / svav
certaines mutations sont la a cause de mon build principale AA arme lourde, et il faudrais que je rajoute d'autres comme yeux d'aigle et/ou cameleon.
Carte legendaire a choisir en fonction

Message édité le 24 septembre 2022 à 16:13:32 par 23klm
jlink jlink
MP
Niveau 20
24 septembre 2022 à 16:13:14

Au moins 5 points en chance pour les deux perks liés aux mutations si tu les joues, attendrisseur pour 3 en charisme, 5 pour adrénaline en agilité, si tu joues homme/femme d'action pourquoi pas marathonien qui va bien avec ?

recycleur, sous traitant et fabricant de munition c'est non dans un main build, tu mets ça en général sur un build secondaire dédié au craft (vu que tu peux enregistrer des loadouts maintenant).

Sens affuté oui sur le papier mais non parce que connaitre les résistances et les dégats ok mais dans ce jeu en soit aucune importance au point de sacrifier des points dessus.

En perception tu as 15 points tu n'en utilises que 14 et surtout, justement si il reste 3 points, c'est à voir avec anti-tank ou quelque chose comme lumière obscure (dependant de ton optique de jeu et de ton build mais sens affuté c'est inutile crois moi).

A l'usage vaut mieux trois en pharmacie itinérante que 1 et 2 en cartouchière.

Je suis juste niveau temps mais voila déjà deux trois idées :)

ramza47 ramza47
MP
Niveau 2
24 septembre 2022 à 16:45:24

Merci beaucoup pour les réponses. J'y vois un peu mieux.

Actuellement, ça donne ça
https://www.falloutbuilds.com/fo76/planner/#AwgOBAYABwQBAQEAHkAFuwED1QEDdwN7A3wDggEFuQEDVwM2AjUDpQEDxAEDCwMZAwAGAAAAAAAA

J'ai encore 6 points à mettre.

jlink jlink
MP
Niveau 20
24 septembre 2022 à 19:21:06

Je t'en prie.
Comme ça je te dirai 3 en chance pour sanguinaire qui est must have, et 3 en agi pour homme/femme d'action (combiné avec marathonien tu préserves au max ton potentiel de point d'action qui sont bien utiles en commando)

ramza47 ramza47
MP
Niveau 2
24 septembre 2022 à 19:34:20

Merci !

Je pense avoir un petit build pour commencer tranquille ^^

En mutation, lesquelles sont plutôt utiles ?

23klm 23klm
MP
Niveau 7
24 septembre 2022 à 19:36:15
https://www.falloutbuilds.com/fo76/planner/#AwcOBwMECwMBAQEIAwYKDQ8BAhAoTwNABcUBA7sBA9UBA3cDJwKHAgR7A3wDggEFbwU2AoABAxgBfgOlAQMZA80BAfABAwAG5QkAAAAAAA==

Sans jouer svav, ca m'as l'air pas mal.

jlink jlink
MP
Niveau 20
24 septembre 2022 à 20:22:44

Le 24 septembre 2022 à 19:34:20 :
Merci !

Je pense avoir un petit build pour commencer tranquille ^^

En mutation, lesquelles sont plutôt utiles ?

Sans être un expert je dirais : Marsupial (saut et capacité de port), vitesse démoniaque (déplacement), crane do'euf (intel -> xp), yeux d'aigles (perception svav), réaction surrénal (si tu joues sang mais même sans franchement je le trouve bon à prendre pour le dps en phase de fight), après dans les autres c'est à toi de voir (genre squelette aviaire...)

23klm 23klm
MP
Niveau 7
26 septembre 2022 à 23:20:09

https://www.falloutbuilds.com/fo76/planner/#AwcOBwMECwMBAQEIAwYKDQ8BAhAqTwNABcUBA7sBA9UBA3cDJwKHAgR7A3wDggEFbwWJAgQ2AoABAxgBfgOlAQMZA80BAfABAwAG5QnnCQAAAAA=

Bonjour, ce build fusil d'assaut est viable ?
J'ai actuellement AA armes lourde, je suis septique

jlink jlink
MP
Niveau 20
27 septembre 2022 à 10:17:11

Salut !

En soi c'est un début mais j'ai un peu de mal a comprendre l'absence de monstre élégant vu le nombre de mutas, il se tape 75% de malus sur 8, pour moi ça fait mal. J'ai l'impression que c'est fait pour jouer des armes avec explo et aussi qu'il y a du furtif. Pareil pour lumière obscure, j'adore ce perk mais dans un commando avec les 15 points t'as plus tendances a mettre 9 pts pour les armes, 3 pour le perk de rechargement et 3 pour anti-tank et c'est peut-être à la rigueur anti-tank que tu switch avec lumière obscure ou grenadier (dans un cas explo).

23klm 23klm
MP
Niveau 7
27 septembre 2022 à 17:23:11

monstre élégant c'est un oublie je l'ai sur le build. Pour jouer fusil d'assaut, c'est plutôt soi discret soi balle explo ?

23klm 23klm
MP
Niveau 7
27 septembre 2022 à 18:54:39

j'ai l'impression de faire des dégâts ridicule sur les gros monstre

jlink jlink
MP
Niveau 20
27 septembre 2022 à 23:19:09

Le 27 septembre 2022 à 17:23:11 :
monstre élégant c'est un oublie je l'ai sur le build. Pour jouer fusil d'assaut, c'est plutôt soi discret soi balle explo ?

Je pense que les deux sont jouables ensemble mais en général tu favorises l'un ou l'autre par soucis de place de cartes et de points.

Pour le furtif du coup oui c'est commando en fusil auto et surtout dans le cas furtif l'arrangeur est hautement recommandé puisqu'il a un bonus nattif accordé à ça qui est indépendant, donc en plus, des effets de mods d'arme ou de traits légendaires ( sans parlé du fait qu'il se pause là en dps). Mais du coup ça sous-entends de builder svav et donc si explo est bon en général, dans ce cas là favoriser peut être un légendaire pour remplacer explo comme cadence de tir, 50% dmg crit vats.. Avec Sang si tu joues sang bien sûr en premier legendaore.

Aussi les cartes svav comme tir groupé pour pouvoir viser tête, et je pense quelques cartes en chance au niveau du crit et des points d'actions (coup super critique, expert en coup critique, tueur en série..). Il y a tonton flingueur aussi en agilité mais il faudrait sacrifier mode furtif je pense, et du coup là peut-être voir pour un arrangeur pour compenser comme ça tu gagnes du dps, tu peux builder svav et tu gardes ta furtivité (après tu peux aussi mettre l'amure furtif chinoise qui a une défense honorable pour ce que c'est, une énorme résistance aux rads et surtout, le mode furtif même en déplacement accroupi.

Par contre si tu joues sang le mieux est et reste d'avoir une armure full rigide donc la fufu chinoise n'est pas le meilleure choix. Une service secret full rigide peut-être. En tout cas, sang + fufu + crit + svav, tu devrais faire des dégats.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
PS4 5.52€ PS4 10.73€ PS4 15.99€ PS4 18.98€ ONE 98.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment