CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vendre du cuivre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 5
05 août 2022 à 14:23:23

Salut, je me demande si vendre du cuivre est une solution ? Parce que perso j'ai toujours eu un manque de cuivre et je me demande si je prends un extracteur de cuivre et commence à amasser si vraiment quelqu'un va acheter ?

La dernière fois que j'ai vendu du bric a brac on m'a acheté 1000 d'acier donc le cuivre a bas prix ça doit être très demandé non.... :question:

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
05 août 2022 à 16:07:10

Ben, la particularité de F76, pour ce que j'en connais, c'est que moins t'as besoin de quelque chose, et plus il t'est facile d'en trouver...Et réciproquement, bien sûr!
Pour moi, qui pointe pas et joue pas le chrono, ça me va...Même si ce genre de logique Shadok me gonfle un peu!
Mais pour le commerce, c'est nul...Et comme la plupart des vendeurs ont du mal à comprendre qu'il faut adapter ses prix aux capacités financières et au niveau de sa clientèle potentielle probable, c'est pas gagné!
En bref, les prix pratiqués sur F76 sont exorbitants pour ceux qui ont besoin des produits, et simplement grotesques pour ceux qu'en ont rien à faire!
Ceci dit, je me garderais bien d'incriminer les joueurs, quand on voit les tarifs d'escroc que pratiquent les R2 de mes 2, à leur guichet ferroviaire... :-((
Après, sur mon perso niv 32 riche de ses 2500 capsules, c'est déjà plus les munitions, ni les matières premières, qui me manquent...C'est plutôt des plans indispensables à des prix raisonnables, et des bonnes cartes ad hoc, qui me seraient vraiment utiles! :-)))

jlink jlink
MP
Niveau 20
05 août 2022 à 20:42:22

Franchement si tu veux faire des capsules, c'est pas une solution. Déjà par un fait simple, plus tu auras d'heures de jeu, plus les capsules deviennent ridicules et inutiles. J'explique.

Arrivé à un certains points, le simple fait de jouer 30-45min par jour va vous ramener 2000caps environ. D'une part avec l'habitude on s'oriente souvent une petite routine qui colle avec le fait de faire ses défis SCORE. Rien que l'opé quotidienne, va vous ramener en grenades et soins de quoi assécher une partie des 1400 du vendeur. Ensuite on saute sur les évents et certains c'est juste fort boyard. Baston radioactive qui est un point exp déjà intéressant, avec le loot team, c'est la garantie qu'en 8min, vous avez assez de sang luminescent pour le vendeur. De quel métal êtes vous fait, c'est 500 caps en gros gagné pendant la quête, si vous farmez west tek et que vous lootez un run de 5 min c'est 100 caps sur les supers mutants, le jamboree de l'eau de vie c'est même combat que bastion avec les entrailles de gobeur... Ensuite comme y'a aussi les mitrailles a farmer, y'a les trois quêtes du parc d'attraction, stackez les trois, et quand vous les avez toutes, ça prends 4 mins de valider les trois, caps, mitrailles, objets divers à vendre, plus les loots mobs des calcinés. La quête de la maison des citrouilles, de la théière géantes, les quotidiennes de factions...

Après petites astuces, les prix de ventes et achats aux pnj dépendent de votre charisme, du coup ce que je fais c'est que j'ai un deuxième build enregistré avec full charisme et la carte dur en affaire n3, donc une fois par session je vais vendre à une gare, je change de build je vends et je reswitch sur mainbuild, ça peut faire une énorme différence de prix. Encore un petit bonus ? Y'a un mentats, je ne sais plus la couleur, qui donne un bonus au prix d'achat et vente pendant quelques minutes.

Pas assez à vendre ? Pensez la viande. Pensez malin, avec la carte super duper vous avez 30% de chancede doubler vos crafts donc les plats (l'exemple de la bouillie de gobeur mais ça marche pour toutes nourritures et boissons) donc plus à vendre. (D'ailleurs cette carte c'est must have pour tous ce qui se craft, même le stuff, mais quand on joue mun ultracite... fin vous voyez)

Méthode flemme ? Les purificateur d'eau au camps, l'eau purifiée c'est 4-5 caps, vu la quantité que tu peux générer...

Les vendeurs sont à sec ? T'as un poto en jeu ? Fais toi un perso mule, bazarde dessus ce que tu as en trop à vendre, et quand tu veux des caps, tu achètes X caps un truc à ton pote avec ce perso mule, tu passes sur ton mains, tu lui vends un truc pour le même prix. J'ai un perso comme ça je m'en servais pour accumuler de quoi acheter les plans de sérums, j'achetais avec mon main, et avec une mate, j'lui achètes une eau 18000 caps, et sur mon main elle m'achète au même prix et j'ai mon plan et full caps (pour aristo et au cas ou je vois une merveilles en boutique).

Je vais pas mentir, admettons sur une semaine en jouant une moyenne d'une heure par jour, le seul moment ou je descends c'est en début de semaine quand je vais acheter 300 lingots pour 6000 caps au rétif. Donc en général je suis à 33-34.000 à ce moment, juste après je récup déjà 1400 en vendeurs et v'la. 1400 par jour plus les récompenses et loots sans faire attention, sans utiliser d'épurateur, sans vendeur dans mon camps. De toute façon pour ne pas taper toujours la foutue limite, dès que je peux, je prends les réacteurs à fusions des marchands itinérants (ou des joueurs), le bric a brac "munition en gros", j'achète des stocks et des stocks de fibres de verre, ressorts et je ne sais quoi d'autre qui ne me servent juste pas parce que b*rdel on peut pas acheter de modules en caps !!!! :rire:

Je rajoute les caps gratuites de la boutique 1x par semaine et les centaines voir milliers offertes sur certains paliers score (même post 100).

Comprenez bien un truc, tout ce qui touchent au caps, au début vous vous en foutez (hors le fait de vouloir tel tel plan ce que je comprends) parce que vous ne buildez pas def à ce stade. Et quand vous aurez le jeu en main assez bien dans SA logique (et c'est pas les joueurs que je traite d'idiots hein...) vous saurez quoi acheter donc déjà ça économise les erreurs et en plus, une partie de ça vous serez capable de l'obtenir vous même plus facilement que si vous vous casser les noix a farmer les caps pour acheter.

Du coup bebert t'es sur pc ? J'ai un perso qui me sert de bibliothèque à plan depuis 2 ans... (c'est pas une blague dans je dis que je mets jamais de vendeur... j'suis un flemeux)

De toute façon même en pensant vendeur tu t'en sortiras toujours mieux en vendant des serums, flux, réacteurs à fusions, à la rigueur des armes avec des legs high tier et certains plans (Oui, le plan du gantelet taupe et la lame de mister c'est POUBELLE, ça devrait même pas pouvoir rentrer dans l'inventaire. Et c'est un mec qui jette rien qui vous le dit, genre riiiiiien ou ça vend ou ça decraft et tu fini avec 300k acier, 100k bois, 10k betons et même les composants rares c'est plusieurs k aussi d'avance. Et oui, je sais que ça sert à rien, j'suis juste pas fini)

jlink jlink
MP
Niveau 20
05 août 2022 à 20:44:30

Super Duper c'est "Trop de la balle" je crois, désolé la trad j'ai jamais accroché.

Message édité le 05 août 2022 à 20:44:45 par jlink
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
06 août 2022 à 18:38:14

Je crois pas, sur les 270 h de jeu, avoir suivi un seul de tes judicieux conseils: je dois, sur mon main niv32, totaliser, au mieux, 3 Events, et une petite dizaine de Défis, je joue solo, j'ai pas découvert 1/6e de la map, et je joue Snipe fufu/càc Cal12 pour pas avoir (trop) à marcher sous le poids des stimpaks nécessaires à ma (courte) survie...Encore que venant de découvrir les packs de cheat à la Boutique (no poids, no faim, no soif, pour un p'tit smic par semaine...Peanuts, quoi), je dis pas que je vais pas "m'améliorer"! :cool:
Merci bien, en tout cas, pour cet excellent rappel pédagogique des fondamentaux...Après tout, les stats me donnent encore une espérance de vie de 8/10 ans: il y a aucune raison que j'arrive pas à niv 50 avant le happy end! :-)))
Si ce n'est ma nullité crasse, oeuf corse... :hum:

Message édité le 06 août 2022 à 18:39:41 par bebert-le-chat
jlink jlink
MP
Niveau 20
07 août 2022 à 00:47:25

Pour les histoires de poids tu as déjà le sac à dos (petit et grand et qui ont des mods de capacités ou de réduction de poids) et les cartes comme marcheur des Appalaches en Agilité et Pharmacie itinérante en Force, ça te vivera 90% du poids des aides (stimpacks et autres) et de tout ce qui est bouffe. Ensuite quand tu seras 50 et que tu vas commencer à faire ton vrai stuff t'auras peut-être des perks légendaires armes et armures qui réduiront certains poids. En gros de mon côté je tourne à 340 de charge et avec deux trois perks je peux déjà bien charger donc tu devrais voir que ça s'arrange avec le temps.

J'ai commencé solo aussi en privé pendant 4-500h, donc je comprends. Je préfère te le dire, tu vas vite oublier les snipers et l'immense majorité des cal12 (et encore le seul qui vaut quelque chose selon moi c'est un pompe energie natif explo qui a tendance a t'exploser à la tête, mais niveau puissance faut reconnaître que). Le Càc, pour le moment, c'est pas fou. Y'a quelques armes qui, puisque tu solo, sont jouables, avec la prochaine maj on devrait même récupéré une nouvelle arme et avoir des changements sur les cac auto genre tronço... MAIIIIIS oui la ça te facilite pas la vie.

Si tu joues fuf tu finiras probablement par convoiter un Arrangeur sinon t'as pas non plus masse armes qui tiennent la route mais en règle général pistolet, sniper, coup par coup, cac, arme explosive, arc et arbalète.... Pour x ou y raison c'est juste pas la peine. Mais j'ai confiance en toi et si trépas te prend j'inscrirai ton nom sur le mémorial de mon camp entre PapyGatling, RichardNuclear et XxoupspavulecorcheurxX (Et René le Rataupe mais c'est une triste histoire que je préfère ne pas raconter...)

Message édité le 07 août 2022 à 00:49:16 par jlink
jlink jlink
MP
Niveau 20
07 août 2022 à 00:53:28

(Au cas ou la saison fini dans un mois et demi par là donc si tu comptes faire le tableau complet va falloir bourrer les défis, mais c'est que si ça t'intéresse)

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
07 août 2022 à 19:33:32

Ho, j'ai demandé de l'aide, pas des heures sup' de surcroit de taf...Tu serais pas DRH, toi, dans le civil!? :doute:
En fait, je joue CàC en souvenir d'un perso F4, pagne en peau de rat-taupe (peut-être celle de l'infortuné René, va savoir...) et hache de Grognak...C'est avec lui que j'ai vraiment appris à boucher les chiottes à la Turc de Boston! :oui:
Et je précise que je joue solo, mais sur la carte publique: ça m'évite d'être distrait dans ma recherche de loot...Je dirais même que ça m'aide: je collectionne les boites de conserve rouillées et les clés anglaises. :hum:
Merci encore pour tes conseils, en tout cas... :-)))

Message édité le 07 août 2022 à 19:36:04 par bebert-le-chat
jlink jlink
MP
Niveau 20
07 août 2022 à 19:49:29

Ah non du tout, j'suis fossoyeur, du coup les charrettes de cadavres à un moment... J'suis dans la prévention maintenant, vous vous dites jamais qui a des mecs qui ramasse vos os après ?

Oh I see, un bucheron des Appalaches ! (Peut-être de sa famille tout du moins... Je sais qu'un de ces cousins est dans la mode, il sert de slip a Shin)

Oh ! Alors ne le répète à personne mais a droite de la cabane des frère Dane, sur un tonneau, Eric l'effervescent (j'ai pas dis luminescent et ce n'est pas une erreur... une autre triste histoire...) a tendance a planquer son stock de cannettes. Si tu passes par là, il est pas là entre 8:00 et midi et bourré de midi a 8h. Cette conversation n'a jamais eu lieu.

Yoraptetuntruc6 Yoraptetuntruc6
MP
Niveau 36
10 août 2022 à 02:26:03

Le 05 août 2022 à 16:07:10 :
Ben, la particularité de F76, pour ce que j'en connais, c'est que moins t'as besoin de quelque chose, et plus il t'est facile d'en trouver...Et réciproquement, bien sûr!
Pour moi, qui pointe pas et joue pas le chrono, ça me va...Même si ce genre de logique Shadok me gonfle un peu!
Mais pour le commerce, c'est nul...Et comme la plupart des vendeurs ont du mal à comprendre qu'il faut adapter ses prix aux capacités financières et au niveau de sa clientèle potentielle probable, c'est pas gagné!
En bref, les prix pratiqués sur F76 sont exorbitants pour ceux qui ont besoin des produits, et simplement grotesques pour ceux qu'en ont rien à faire!
Ceci dit, je me garderais bien d'incriminer les joueurs, quand on voit les tarifs d'escroc que pratiquent les R2 de mes 2, à leur guichet ferroviaire... :-((
Après, sur mon perso niv 32 riche de ses 2500 capsules, c'est déjà plus les munitions, ni les matières premières, qui me manquent...C'est plutôt des plans indispensables à des prix raisonnables, et des bonnes cartes ad hoc, qui me seraient vraiment utiles! :-)))

Perso, je fais toujours des prix cassés et j'amasse du fric à foison.

_sueurdeniais- _sueurdeniais-
MP
Niveau 10
19 août 2022 à 00:31:54

Faut pas vendre chère ça sert à rien honnêtement je monte les 40000 capsules régulièrement en jouant régulièrement et mon shop tourne bien(accueillant aussi) ça fait connaître ton shop aussi sur la durée

Le cuivre par exemple je le vend 2 :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
PS4 9.90€ PS4 14.58€ PS4 15.00€ PS4 18.53€ ONE 98.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment