Hello o/
Alors je pense qu'il est normal de ne pas pouvoir placer une porte directement après un escalier. Les portes se plaçant dans les murs, selon l'escalier que tu utilises tu ne pourras pas mettre un mur donc une porte directement après. Il te faudra probablement d'abord mettre un sol sur lequel là tu pourras mettres les murs. Après il y a deux escaliers principaux, celui simple qui se place sur un bord de sol et celui qui fait un double sol dans la longueur, et l'escalier est centré(et tu as une structure sol qui entoure l'escalier, ça ressemble a une petite plateforme métallique au final). Sur cette dernière je pense que tu pourras placer un mur directement vu que le haut est considéré comme un sol.
Pour la modification de camp ne t'en fais pas. D'une part tu peux déplacer comme et quand tu veux les éléments via le menu d'édition secondaire (tu as celui ou tu choisi et pose tes objets et le second ou tu peux les déplacer). De plus tu peux créer des schémas pour conserver tes "assets" ils sont limités en tailles mais tu peux déjà sauvegarder pas mal.
Pour le youtube francophone je n'en connais pas vraiment surtout dans la construction, tu trouveras peut-être des vidéos tutos anglaises mais la majorité date un peu et avec les mises à jours tous les trois mois, certaines choses sont parfois corrigées ou changées, notamment les glitchs de placement. Donc en plus elles risquent de ne plus être d'actualité.
En espérant avoir pu t'aider o/
Message édité le 30 juin 2022 à 11:02:11 par jlink