CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Optimisation a revoir ?

[brbr]
[brbr]
Niveau 9
03 janvier 2022 à 17:29:14

Bonjour,

Vous le savez tous, l'optimisation de ce jeu laisse a désirer et je ne sais pas comment vous faite pour jouer sur long terme.

Optimisation graphique :

Peut importe les réglages, des chutes de FPS, impossible d'avoir un fps stable a moins de capé mon jeu a 60fps (et encore ca drop parfois a 40)
J'ai pourtant tout essayer, toutes les modifs dans le fichier .ini ce qui m'as fait gagné pas mal de FPS au détriment de la qualité. Mais même une fois moche dans certaines zones tu as des drops, c'est insupportable.
Pour résumer, deux solutions :
- Réglage par défault = Jeu beau mais faible FPS (avec drops)
- Optimisation + modification fichier = Jeu moche avec FPS allant de 70 a 200 (drops)

Optimisation serveur

- Des serveur ou t'as l'impression d'avoir 100 de pings a chaque fois (j'ai la fibre), les monstre ont des déplacement saccadé très souvent.
- On peut faire son CAMP au même endroit que le tiens, donc quand tu te co, ton camp est plus là, reste plus qu'a deco/reco pour le retrouver.
- Le lvl des monstre de certaines zones est mal gérer, si t'as un lvl 50 dans la zone et que t'as une mission a faire dans celle-ci en étant seulement lvl10, beh les monstre sont lvl 50

J'ai pris le jeu il y a quelques jours, j'aime vraiment l'idée et le concept, j'ai 20h dessus (avec environs 5h pour l'optimisation) mais là je lâche l'affaire et j'suis plutôt déçu. Déçu de moi pour ne pas réussir a passer au dessus de ces problèmes pour continuer a jouer, et déçu de l'équipe de ne pas avoir réussis a faire quelque chose d'optimiser alors qu'il est sorti depuis un moment.

Si vous avez la solution, j'vous écoute (mais j'pense pas, j'ai regarder bcp de tuto et de forum reddit)
Ou un autre jeu du style sans ces problèmes ?

Merci a vous d'avoir lu mon coup d’gueule, je n'apporte aucune solution car j'en ai trouver aucune mais je partage avec vous ce que j’ressens, et je suis sur que je ne suis pas le seul.

alphakratos
alphakratos
Niveau 10
03 janvier 2022 à 20:16:42

io, pour l'optimisation graphique ça dépends des configs

Optimisation serveur

- Des serveur ou t'as l'impression d'avoir 100 de pings a chaque fois (j'ai la fibre), les monstre ont des déplacement saccadé très souvent.

C'est des serveurs Amazon, certainement pas en Europe donc faut faire avec malheureusement, et encore là c'est "correct" contrairement au tout début du jeu :rire:

- On peut faire son CAMP au même endroit que le tiens, donc quand tu te co, ton camp est plus là, reste plus qu'a deco/reco pour le retrouver.

Petite astuce pour ce "problème", faire attention où le CAMP est placé, y'a des zones prisées contrairement au reste de la map ! Après si t'es dans un coin tranquille mais qu'une personne co avant toi sur le serveur à pris ta place, suffit de basculer sur le CAMP 2 et une fois la personne parti, tu bascules sur le CAMP 1, tu récupères ta place :ok:

- Le lvl des monstre de certaines zones est mal gérer, si t'as un lvl 50 dans la zone et que t'as une mission a faire dans celle-ci en étant seulement lvl10, beh les monstre sont lvl 50

Le mieux c'est de suivre l'ordre des zones pour être tranquille : Forêt → Vallée Toxique (nord) → Cendrière (sud) → Rocheuse escarpée → Bourbier → Tourbière
Normalement une fois le lvl50 atteint ça ira tout seul le leveling des mobs c'est un problème récurent pour les gens qui vont trop vite en besogne

[brbr]
[brbr]
Niveau 9
03 janvier 2022 à 22:24:31

Salut, pour la config, j'ai une Nvidia 2070SUPER et un AMD R7 3700X, 16GB et 2TO SSD.

Et ma cfg est déjà optimiser sur pas mal de choses, j'devrais pas avoir de soucis de performance sur un jeu commme celui ci, il est juste pas stable, peut importe ce que tu désactive ou pas. Du coup quite a avoir un jeu pas stable j'prefere pour l'instant le laisser avec toutes les options, bloqué a 80fps (c'est quand même assez beau)

Que soit mieux qu'au début pour les serveur, heureusement lol, mais pourquoi pas proposer une expérience offline pour ceux qui sont gêner par ce genre de lag et problème, et surtout optimiser leur serveur, c'est pas un MMO et on est pas 300 sur la map.
Tu pourrais me répondre qu'il y a Fallout 4. Justement je l'ai essayer juste avant, et ce jeu a un énorme bug qui est que la rapidité de la physique du moteur est lié aux nombres de FPS, tu dois bloqué tes FPS a 60 si tu veux pas avoir de bugs.

Pour le camp j'avais déjà vu l'astuce mais quand tout l'monde finis par chercher un endroit pas trop prisé, finalement ca peut avoir l'effet inverse mais c'est pas ca qui me pose le plus de soucis.

Oui j'fais mon chemin tout doucement mais j'trouve ca quand même assez dommage, j'suis assez néophyte du genre, et j'aime beaucoup meme si c'est vachement bordélique niveau inventaire.

alphakratos
alphakratos
Niveau 10
04 janvier 2022 à 16:09:07

Que soit mieux qu'au début pour les serveur, heureusement lol, mais pourquoi pas proposer une expérience offline pour ceux qui sont gêner par ce genre de lag et problème, et surtout optimiser leur serveur, c'est pas un MMO et on est pas 300 sur la map.

Tu pourrais me répondre qu'il y a Fallout 4. Justement je l'ai essayer juste avant, et ce jeu a un énorme bug qui est que la rapidité de la physique du moteur est lié aux nombres de FPS, tu dois bloqué tes FPS a 60 si tu veux pas avoir de bugs.

ça malheureusement pas sûr qu'on le verra en solo ce petit 76... Ils ont refilé le projet au studio le plus moisi de Zenimax pour accomplir la tâche mais petit à petit, ça devient intéressant malgré les màj repoussés (4* légendaire, les missions en dehors de la map, l'animal de compagnie pour le CAMP etc etc )

MAIS ! On peut toujours y croire pour le solo, exemple simple, Kingdom of Amalur était censé être un mmo, ils en ont fait un jeu solo mais la boîte à coulé genre 2-3j après la sortie du jeu xD Quand ils auront marre d'entretenir des serveurs, peut être qu'ils le passeront en solo

Oui j'fais mon chemin tout doucement mais j'trouve ca quand même assez dommage, j'suis assez néophyte du genre, et j'aime beaucoup meme si c'est vachement bordélique niveau inventaire.

Dis toi pour te rassurer que c'était pire avant, les mobs s'adaptaient au lvl le plus haut croisé récemment, donc le gars qui sort de l'abri 76 et qui tombe nez à nez avec des calcinés lvl40-70, il était pas content :rire:

[brbr]
[brbr]
Niveau 9
05 janvier 2022 à 13:43:29

Quand ils auront marre d'entretenir les serveur ? Ah parce que c'est entretenu ? :lol:

Ca ne me rassure pas vraiment, et comme je l'ai dis plus haut, je ne suis absolument pas FAN du "c'était pire avant".
On parlerais d'un jeu indé, avec des néo du gaming, pourquoi pas.

Mais ce n'est pas le cas, Bethesda a les moyen et l'experience, ou a les moyen d'obtenir l'experience pour faire quelques chose de potable. A quel moment a la sortie de ton jeu, tu ne souhaite pas regler les problème de LVL des monstre, AVANT la sortie du jeu ? (Tant pis celui qui commence le jeu avec un lvl 30 a l'abri 76 beh il pourras pas avancé, plus qu'a deco/reco c'est pas bien grave,lol?)

Certaines idées sont bonne mais mal exploité, les quêtes s'accumule sur le coté droit de l'écran, les dialogue sont ennuyeux a mourir.
Le coté survie (faim/soif/camp) n'est là que pour faire jolie et donner un semblant de survie, bref un mélange de pleins de choses mal exploité qui fait que le jeu perd très vite en intérêt (Je suis un joueur assez difficile aussi je reconnais)

La vidéo du moment