CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mettre le jeu totalement en français, j'ai des voix et des textes en anglais

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ogmios24 ogmios24
MP
Niveau 15
13 décembre 2021 à 17:22:45

Salut tout le monde,

Sur pc, sauriez vous comment mettre le jeu totalement en anglais ? Depuis la dernière mise à jour, j'ai des personnages qui me parlent en anglais et le nouvelle événement de l'homme phalène est en anglais. Alors que j'aimerais que ce soit entièrement en français.
Il me semble qu'il y a un fichier à modifier dans le répertoire Data mais je ne sais pas quoi y faire.
Vous sauriez svp ?
Merci d'avance !

Message édité le 13 décembre 2021 à 17:23:39 par ogmios24
ogmios24 ogmios24
MP
Niveau 15
14 mars 2022 à 16:12:13

Salut, je re :up: svp, le dernier évent est aussi en anglais..

Ohsh1tereweego5 Ohsh1tereweego5
MP
Niveau 4
16 mars 2022 à 02:51:47

C'est un jeu Bethesda le facho donc comme skyrim, c'est à la communauté de finir le boulot et à Todd de ramasser hein, tout est normal hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528690340-2786-full.png

Et n'oublie de renouveler ton abonnement 1st https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510344704-taudis2.png

lacrymale lacrymale
MP
Niveau 8
16 mars 2022 à 08:10:25

Une petite vidéo qui pourrait t'aider à mettre ton jeu en français:
https://www.youtube.com/watch?v=ZkpvNCzqj0I&ab_channel=bogdan

ogmios24 ogmios24
MP
Niveau 15
30 mars 2022 à 23:10:26

Le 16 mars 2022 à 08:10:25 :
Une petite vidéo qui pourrait t'aider à mettre ton jeu en français:
https://www.youtube.com/watch?v=ZkpvNCzqj0I&ab_channel=bogdan

Le 16 mars 2022 à 02:51:47 :
C'est un jeu Bethesda le facho donc comme skyrim, c'est à la communauté de finir le boulot et à Todd de ramasser hein, tout est normal hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/1/1528690340-2786-full.png

Et n'oublie de renouveler ton abonnement 1st https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510344704-taudis2.png

Haha 🤣

ogmios24 ogmios24
MP
Niveau 15
30 mars 2022 à 23:10:43

Le 16 mars 2022 à 08:10:25 :
Une petite vidéo qui pourrait t'aider à mettre ton jeu en français:
https://www.youtube.com/watch?v=ZkpvNCzqj0I&ab_channel=bogdan

Merci , je vais suivre ça

pyrie_nidus pyrie_nidus
MP
Niveau 7
02 avril 2022 à 15:19:55

Salut! J'up le topic car j'ai ce soucis la aussi, mon colloc en est a peu près à mon niveau, et pourtant lui il a bien les dialogues en FR

Auriez vous une solution ( autre que la vidéo ci dessus car mon jeu est déjà noté comme en FR )

grimalkhinn grimalkhinn
MP
Niveau 9
02 avril 2022 à 17:17:01

"up le topic" la réponse du haut date d'il y a 4 jours.
tu as essayé?

pyrie_nidus pyrie_nidus
MP
Niveau 7
09 avril 2022 à 09:26:26

Et vu que je suis pas totalement illettré si j'up ce topic c'est que les solutions proposées n'ont pas fonctionnées.

gafourne gafourne
MP
Niveau 15
14 mars 2023 à 16:47:24

Je me permet de up le topic car j'ai le même soucis, j'ai tout nuka world et les derniers alliés du camp qui parlent en anglais, et dans les fichiers ini j'ai bien le jeu en fr.

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 21
31 mars 2023 à 07:55:06

Même sur ps4, parfois quand des pnj parles avec de long dialogue, la moitié est en anglais bon ça n'arrive pas tout le temps non plus.

Grim069 Grim069
MP
Niveau 8
22 avril 2024 à 10:42:08

Je up ce topic pour proposer une solution parce qu'à mon avis la majorité des gens qui sont dans ce cas utilisent des mods. Auquel cas vous devriez avoir un fichier qui s'apelle "Fallout76Custom.ini" dans Documents\My Games\Fallout 76 qui vous permet d'apeller les mods que vous avez installés et qu'ils fonctionnent en jeu.

Personnelement j'utilise le Perk Loadout Manager (Essentiel dans ce jeu selon moi) et le contenu de ce fichier ini ressemble à cela pour moi :

[Archive]
sResourceArchive2List = PerkLoadoutManager.ba2, SeventySix - 11UpdateVoices_fr.ba2

A chaque mise à jour du jeu, un nouveau fichier conçernant la langue est créé dans le répertoire d'installation du jeu (Pas les documents cette fois). Sur Steam le chemin par défaut c'est :
C:\SteamLibrary\steamapps\common\Fallout76\Data

Dans ce répertoire, il suffit juste de trier les fichiers par date de modification et retrouver le nom du fichier qui conçerne la dernière mise à jour de la langue du jeu.
A l'heure d'aujourd'hui c'est : SeventySix - 11UpdateVoices_fr.ba2

Ensuite il faut simplement ajouter le nom de ce fichier dans le Fallout76Custom.ini présent dans vos documents, comme mis dans mon exemple.

Zong77 Zong77
MP
Niveau 1
23 avril 2024 à 06:31:09

Merci pour cette solution je testerai en rentrant voir si ça fonctionne de mon côté :)

Elodiiie-- Elodiiie--
MP
Niveau 6
27 avril 2024 à 22:46:07

Le 22 avril 2024 à 10:42:08 :
Je up ce topic pour proposer une solution parce qu'à mon avis la majorité des gens qui sont dans ce cas utilisent des mods. Auquel cas vous devriez avoir un fichier qui s'apelle "Fallout76Custom.ini" dans Documents\My Games\Fallout 76 qui vous permet d'apeller les mods que vous avez installés et qu'ils fonctionnent en jeu.

Personnelement j'utilise le Perk Loadout Manager (Essentiel dans ce jeu selon moi) et le contenu de ce fichier ini ressemble à cela pour moi :

[Archive]
sResourceArchive2List = PerkLoadoutManager.ba2, SeventySix - 11UpdateVoices_fr.ba2

A chaque mise à jour du jeu, un nouveau fichier conçernant la langue est créé dans le répertoire d'installation du jeu (Pas les documents cette fois). Sur Steam le chemin par défaut c'est :
C:\SteamLibrary\steamapps\common\Fallout76\Data

Dans ce répertoire, il suffit juste de trier les fichiers par date de modification et retrouver le nom du fichier qui conçerne la dernière mise à jour de la langue du jeu.
A l'heure d'aujourd'hui c'est : SeventySix - 11UpdateVoices_fr.ba2

Ensuite il faut simplement ajouter le nom de ce fichier dans le Fallout76Custom.ini présent dans vos documents, comme mis dans mon exemple.

Je viens de faire cette manipulation et pourtant il me reste 1% des pnj qui parlent en anglais...
Genre le petit camp de la confrérie de l'acier près de l'abri au début: les 10 ene de scribes parlent tous français mais l'initié Gaines parles anglais avec un texte Français...

Le mélange me semble étrange, c'est plus un oubli de traduction de bethesda qu'un bug je crois?

Grim069 Grim069
MP
Niveau 8
30 avril 2024 à 10:09:57

Ah oui exact, il reste des NPC qui parlent en anglais. J'ai approfondi mes recherches et les allemands ont le même soucis. Ils ont proposés une solution, que j'ai testé moi-même et cette manipulation semble corriger ces 1% de PNJ qui parlent anglais restant.

Ca se passe toujours dans le fichier "Fallout76Custom.ini" dans Documents\My Games\Fallout 76

En fait au lieu d'apeller le mod via
"sResourceArchive2List" ils appellent le mod par "sResourceIndexFileList"

Concrètement ça veut dire remplacer

[Archive]
sResourceArchive2List = PerkLoadoutManager.ba2, SeventySix - 11UpdateVoices_fr.ba2

Par

[Archive]
sResourceIndexFileList = PerkLoadoutManager.ba2

Plus besoin d'apeller le "SeventySix - 11UpdateVoices_fr.ba2", contrairement à avant. J'ai testé moi-même et tout semble 100% en Français et le mod reste fonctionnel (En tout cas pour le Perk Manager, je n'ai pas testé d'autre mod je n'utilise que celui-là)

Message édité le 30 avril 2024 à 10:14:04 par Grim069
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 11.99€ PS4 13.93€ PS4 15.00€ PS4 23.95€ ONE 97.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment