Alors au total il y a 6 emplacement de cartes légendaires qui se débloquent au niveau 50, 75, 100... Jusque 300 pour la 6ème je crois. Chaque carte peut-être améliorée jusqu'au niveau 4. Les cartes légendaires SPECIAL au rang 4 apportent +5 points dans le special choisi.
MAIS ces 5 points ne sont pas considérés au même titre que les +1 en force ou autre que tu as sur des armes et des armures. Ceux des armes et des armures augmentent le "passif" des points de special (en force ça augmente ta charge, en perception ton radar, ta vie en endurance, prix marchand en charisme, ta quality craft en intel, tes AP en agi et l'état du stuff pour la chance et les crit.) Mais il ne font que ça.
En revanche ceux des cartes légendaires sont exactement les mêmes que ceux que tu gagnes du 1 au 50, ils apportent aussi des "emplacement" de carte en plus. Donc pour résumer si tu mets la carte légendaire maxée en force elle t'apporte à la fois des points de forces qui augmentent tes dégâts cac et ta charge max et en plus te permettent d'équiper par exemple une carte a 3 et une carte a 2 en plus. (pour mon cas avec les 6 cartes légendaires maxées j'ai 30 points donc l'équivalent de 10 cartes de rang3 en plus).
En revanche ces cartes légendaires ne permettent pas de passer le cap des 15 points. Si tu as mis 15 points en force et que tu équipes la carte, tu auras toujours 15 ponts d'équipement pas 20 donc dans tes builds pensent bien à ne mettre au maximum que 10 points dans un SPECIAL ou tu vas mettre une carte.
Dernière info si tu joues en Nuclear Winter, les points d'équipement donnés par les cartes légendaires ne comptent pas pour ton build dedans. En aventure mon perso a par exemple 15 en perception mais n'en a que 10 en Nuclear Winter car il ne prend en compte que les "vrais" points (de niveaux) et que j'ai sur les 15 points en aventure, 10 points normaux et 5 de la carte légendaire perception.
Message édité le 18 août 2021 à 19:09:08 par jlink