CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resistance

Aurmezier
Aurmezier
Niveau 28
28 juin 2021 à 02:38:59

Salut, je viens de débuter ya quelques jours et j'ai quelques questions.
Pour commencer (les autres viendront plus tard), j'aimerais savoir si il y a un cap de résistance pour l'armure, l'énergie, etc...
Peu importe si oui ou non, sait-ont combien de resi réduit combien de dégâts ? Exemple, 100 armure réduirait 10% de degats)

Deuxièmement, les radiations ont l'air sacrément chiantes. On en bouffe pour tout. On mange, on boit, on explore, on tabasse, on passe sont temps à s'en prendre. Quel est le meilleur moyen d'être moins emmerdé par ça? J'ai vu le perk "anti radiation" qui augmente la résistance aux rads de 40. Mais concrètement, il fait quoi ? Est ce qu'il réduit toutes les rads que ce soit Bouffe boisson dégâts reçut et environnement de 40 % ?

Merci d'avance, je suis un peu dans le flou, quand je commence un jeu il me faut des données pour bien orienter mon build

grimalkhinn
grimalkhinn
Niveau 9
28 juin 2021 à 06:46:46

Yop
je me ferais un plaisir de répondre à toutes tes questions :D
Enfin dans la mesure du possible x)

Je précise d'hors et déjà qu'il y a d'autres types de résistances comme la rési cryo, feu etc mais on va les ignorer pour ce point là vu que c'est pas un truc utile et que dans le cas où tu (ou quelqu'un d'autre) trouverais ça utile, tu peux pas monter bien haut pout celles là.

Sur 76; la résistance des dégâts reçus vis à vis des stats résistance aux dégâts (balistique/physique) et énergie est logarithmique.
Ce qui fait que les premiers points de défense vont avoir un impact significatif sur la tes réductions de dégâts respectif.
MAIS comme tu devais donc t'en douter au vu de ta question... Il y a un genre de "cap". Pas un hard cap genre "à XXX de def tu gagnes plus du tout de réduction de dégâts" Mais plutôt un cap où tu estimeras que c'est plus assez rentable de monter la def.

Mais pourquoi estimer un cap pareil? parce qu'on pourrait se dire que même si plus ta def est haute, moins ça chaque points va te donner de réduction de dégât, c'est bon à prendre puisque ça te donne quand même + de réduction de dégâts. Dans ce sens c'est vrai mais après que ton armure est améliorée à fond... le seul moyen d'avoir de la def (en dehors des drogues par exemple) c'est les perks.
C'est là qu'il convient de juger si c'est rentable de dépenser par exemple 3 points en force pour barbare ou d'autres en agi pour évasif pour gagner plus de points de résistances qui au final, vont pas te faire gagner plus que quelques pauvres petits % de réductions de dégâts en plus.

Voici la courbe de réduction de dégâts par stats. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/1/1624854014-com13s0.png
Pour mon exemple, avec mon armure non aa sans buff et sans perks de def j'ai 470 DR. Ce qui fait environ 68% de réduction. avec full perks pour booster ma def j'aurais genre peut être 3 ou 5% de + maxi pour un nombre de points plutôt important sur le build.
Du coup à toi d'estimer si ça vaut le coup. Perso, je trouve pas.
Les perks de résistance vraiment utile sont ceux qui réduisent les dégâts en %, celui en chance qui te donne un %tage de carrément annuler les dégâts, ou ceux comme squelette adamantin pour éviter les dégâts de membres.

Pour les rads, oui elles sont assez omniprésentes.
Déjà laisse moi te dire que pour la résistances aux radiations... c'est pareil que plus haut. Donc le perk en endu qui donne de la rési rads il est éclaté. Legit le pire de tout les perks qui donnent de la résistance à quelque chose.

Mais globalement il y a des moyens de les éviter ou de les soigner facilement.
Déjà en endu il y a divers perks pour ça. Comme celui qui t'empêche de prendre des rads en mangeant (mais manger n'est plus obligatoire, tu peux crever la dalle sans jamais crever à proprement parler) ou celui qui soigne tes radiations progressivement de 6h à 18h ou encore celui qui t'immunise aux radiations qui proviennent de l'eau (nage). Pour l'eau il y a l'eau purifié qui est simple à farmer en grosse quantité, mais comme pour la bouffe; boire n'est plus obligatoire.
Mais le plus utile si tu ne souhaites pas avoir de radiations est le perk legendaire "what rads?"
https://fallout.fandom.com/wiki/What_Rads%3F

Comme tu débutes tu ne sais pas ce que sont les perks leg mais en gros, au lvl 50, tu débloqueras un slot de perk spéciale pour les perks legs. il y a 6 slots à débloquer. Lvl 50, 75, 100, 150, 200, 250 et 300. Quand tu as débloqué le premier slot il est débloqué pour tout les persos du compte, idem pour le second, etc.
Et donc "what rads?" est un perk qui offre au lvl 1 un petit peu de résistance rads mais surtout va soigner continuellement tes radiations. Par exemple avec rien que le lvl 1 tu peux afk en combi étanche dans une zone très radioactive et jamais mourir de rads. Mais pour ça tu as un peu le temps.

Prochainement (pas mardi demain mais mardi prochain) il y aura un nouveau bonus légendaire pour les armures, qui va aussi soigner continuellement les rads, mais hors combat pour celui ci. Et c'est cumulable.

Et enfin il y a l'armure assisté pour toutes les radiations environnantes et issues de dégâts. Un full set d'AA (n'importe laquelle, peu même etre mixé) ont de base 42% de réduction de dégâts flat après réduction par les résistances et 90% idem pour les rads.
Du coup si tu as une AA avec des DR capable de réduire 70%, il réduit 70% et en suite son set réduit de 42% les dégâts qu'il reste. C'est pareil pour les rads du coup ça en fait une énorme protection pour les dégâts de radiations de combat et de l'environnement.

Le Rad-X est assez inefficace dans ce fallout... et il a surtout pour effet de désactiver les mutations pour la durée de son effet. De ce fait personne n'aime utiliser du Rad-X. C'est le genre de chose qu'on vend aux vendorbot pour recup des caps.

:pave: Mais j'espère avoir été suffisamment précis pour que tu sois calé dans sur le sujet x)

Message édité le 28 juin 2021 à 06:51:15 par grimalkhinn
Aurmezier
Aurmezier
Niveau 28
28 juin 2021 à 13:33:43

Merci pour la réponse précise.
J'avoue ne pas m'être trop renseigné pour le moment sur les armure assisté. J'ai cru voir qu'il y en avait de différent type. Je compte jouer en arme 2 mains tank, donc j'ai pas mal de perks qui augmente mes resi. J'hésite sur l'AA car même si elle augmente la resi, il faut dépenser certains perks pour qu'elle soit intéressante. Et elle est surtout mega lourde :hum: Par contre si elle augmente également la resi de rads ça peut être intéressant.
Grosse modo c'est quoi les avantages et inconvénients de l'AA ?
Pour un build mêlée tank, mieux vaut l'AA ou non ?

Pour les cartes leg c'est vrai qu'elle est sympa cette carte.

D'ailleurs, peut on respe avant le lvl 50 ? Mes points sont pas mal reparti, c'est surtout que j'ai mal placé mes pères et du coups j'ai 8 de force avec seulement 3 bonnes cartes (de valeur 3, 2 et 1), du coup j'ai 2 emplacements vide car le reste de mes cartes sont mal choisi (erreur du debut)

Aurmezier
Aurmezier
Niveau 28
28 juin 2021 à 13:35:56

Et squelette adamantin c'est pour les armure Assisté non ?

Aurmezier
Aurmezier
Niveau 28
28 juin 2021 à 13:43:45

Désolé du triple post, mais je comprend pas ton tableau de courbe. Les % absorbé ok. Mais je comprend pas qu'à 470 ça réduit de 68%. Les 10*1 ; 10*2 et 10*3 je comprend pas

grimalkhinn
grimalkhinn
Niveau 9
28 juin 2021 à 15:17:07

Je vais commencer par t'expliquer le graphique du coup. je l'ai trouvé ailleurs (pas fais moi même) mais il est juste. J'ai habitude de lire ce genre d'échelles du coup j'ai pas eu le recul, c'est vrai que c'est pas forcément intuitif.
En gros c'est pour que ça prenne moins de place. C'est habituellement ce qu'on utilise pour des courbes logarithmique.
En gros la première section va jusqu'à 10 (donc 10x1), après la suivante c'est 100, et la dernière là c'est 1000.
J'ai un peu édité le truc avec paint en speed pour te montrer x)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/1/1624884198-unknown.png
à vu de nez je pensais taper dans les 68% mais on est plus dans les 70/72% quelque chose comme ça.
Pour mon exemple de 470 DR, pour une attaque qui me ferait 100 de dégâts (courbe bleue), j'aurais donc environ 72% je dirais de réduction. Pour le même montant de DR, une attaque qui me fait 10 de dégât (courbe orange) serait réduite de 90%.
Les traits rouges c'est pour montrer l'exemple que si j'avais 130 DR de + (pour un total de 600) je gagnerais vraiment pas beaucoup plus de réductions de dégâts.
Bon c'est pas préci préci là au mm près mais tu vois le genre. Rien qu'à regarder la dif de 500 à 600 elle est quasi négligeable.

Pour les AA déjà tu as de fausses infos sur certains points.
Un châssis fait 10 de poids, et tout ce qui est équipé dessus fais un poids de 0. Si tu devais avoir un plastron d'AA direct dans l'inventaire, il ferait quelque chose comme 18, 22, ou voir même 25 de poids.. à lui seul.
Mais sur un châssis il pèse rien. Et sur le châssis tu places le tout le set. Et c'est donc tout le set qui pèse le poids du châssis, lorsque celui si est stock dans ton inventaire.
Quand tu rentres la première fois dans un châssis que tu trouverais quelque part, tu en deviendras le prorio. Et quand tu en sortiras, l'AA va rester là où t'es, un certain temps ou jusqu'à ce que tu te téléportes ailleurs. Au bout de quoi le châssis ira dans ton inventaire, et toutes les pièces qui sont dessus vont rester dessus et ne vont rien peser, seul le châssis en lui même va te prendre de la place dans ton inventaire. C'est pour ça que ça fait toujours 10.

Et oui il y a plusieurs types qui sont plus ou moins résistantes. Pillard, excavatrice, T45, T51b, T60, X-01, Ultracite, Coeur asphyxiant, T65.
Bientôt il y aura un nouveau set encore plus résistant.

Pour ce qui est des avantages... Déjà faut savoir que dans la maj de mardi prochain, il sera possible d'avoir des AA légendaire.
En suite comme je le disais dans mon premier post: un full set c'est déjà 42% de réduction de dégâts et 90% de reduc de radiations en plus des stats de l'AA en elle même.
Ce qui rend les AA les plus merdiques (AKA la pillard et l'excavatrice) capable de te protéger autant qu'une combi étanche dans des zones post bombe nucléaire. La combi étanche n'étant pas du tout capable de te protéger des dégâts normaux vu que 0 résistances et que ça remplace tout ton équipement.
Niveaux perk pour l'AA, je suis pas trop de cet avis... aucun perk n'est demandé, du moins obligatoire. Si tu gère ton inv c'est pas un soucis. Sinon oui si tu veux te balader avec 80 réacteurs à fusion, faut le perk pour réduire le poids des munitions à énergie.
A l'inverse... il y a de bon perks que tu peux utiliser si jamais tu es dans une AA, comme le perk stabilisé pour la spé Arme Lourde. C'est surtout intéressant pour les perks légendaire. L'un qui donne une possibilité de se relever tout seul quand t'es mis à terre et un autre qui te rend capable d'absorber les dégâts énergie que tu prends dans le but de te soigner et de recharger le réacteur à fusion qui est actuellement dans ton AA. Avec ce perk, je connais des joueurs qui jouent des heures avec le même réacteur.
Après tu as aussi le fait que tu es immunisé aux dégâts de chutes. Et les AA ont des mods unique aussi.

Par contre t'es pas capable de nager avec, tu coules. Et contrairement à ce que les gens pense, t'es pas non plus dispensé de respirer sous l'eau avec.
En plus de ça tu as une perte importante de furtivité (mais visiblement c'est pas franchement quelque chose qui va te manquer si tu dois jouer arme à deux main cac). Et tu dois aussi avoir des réacteurs bien entendu.
Mais en terme de résistance... tu fais pas mieux.

Squelette adamantin fonctionne autant en aa que hors aa. C'est pour éviter qu'un coup/tir te brise un membre. C'est souvent un soucis sur des mobs comme les sentinelles, laserotron, yao guai, ecorcheur, etc.

Pour ta respé, c'est à partir du lvl 25. Dans les gares tu pourras trouver un genre de panneau qui va servir à ça. Au lvl 50 tu auras le maxi de points à attribuer dans le build (hors perk legendaire) et du coup tout les lvl up que tu prendras après ce sera pour prendre des cartes de perks. Au choix dans toutes.

Aurmezier
Aurmezier
Niveau 28
28 juin 2021 à 18:38:34

Merci une fois encore pour les infos. L'AA ne m'intéresse pas tellement, et vu ta courbe et que tu peux monter à 470 sans AA, ça me semble pas indispensable.
Le seul truc qui m'intéresserait serait la reduc de 90% des dégâts de rads, car ça fait mal contre certains ennemis.
Sinon, la resi op devrait donc se situer entre 400 et 500, c'est noté.

Dailleirs, aux niveau des radiations, le perk Goule attitude est il intéressant ? Est ce qu'il regen la santé du moment qu'on a des rads ou ça ne fonctionne que quand on se prends des dégâts de rads ?

Maintenant, autre question. Pour les mutations, j'ai cru voir que les joueurs pouvaient vendre ça dans leur magasin. C'est dans quelle catégorie ? Car j'ai fait plusieurs magasin de joueurs et j'ai pas trouvé. J'aimerais bien acheter toutes les mutations qui m'intéressent avant le lvl 30. D'ailleurs, comment fait on pour trouver les objets de mutation dans le monde ? C'est aléatoire ?

grimalkhinn
grimalkhinn
Niveau 9
28 juin 2021 à 19:48:12

Goule attitude ça te soigne quand tu reçois des rads. Les rads que tu as déjà ont pas d'effets.

Pour le mutas c'est dans la catégorie 'autre' quand tu regardes la fenêtre de shop du joueur depuis la map mais c'est dans la catégorie soin quand tu check la machine.
Non hélas c'est un craft. Les plans sont à un vendeur spécifique uniquement et coutent une blinde (16k5 caps au minimum). Je vais pas te préciser où les avoirs au risque de te spoil.
Mais il y a beaucoup de joueurs (comme moi) qui ont rien eu à foutre de leurs caps à un moment et qui ont tout les plans de sérums malgré le prix que ça coute. En moyenne tu dois trouver les sérums en 300 et 400 caps. En dessous c'est une bonne affaire.
Pour le build muta c'est lvl 31 mini. Au lvl 30 tu prends le lvl 1 du perk gène amidonné et au lvl 31 tu prends le lvl 2 qui est obligatoire pour commencer à build ses mutations. Tu peux techniquement le faire dès le lvl 30 mais pour ça faut avoir dropé la carte dans un pack de perk x)
mais bon à ce lvl t'es pas à 30 mins de jeu près pour prendre un niveau

Message édité le 28 juin 2021 à 19:48:23 par grimalkhinn
Aurmezier
Aurmezier
Niveau 28
28 juin 2021 à 20:44:40

C'est surtout les sérums que je cherche, pas les craft. Du coups ils sont dans soins, c'est noté merci

grimalkhinn
grimalkhinn
Niveau 9
28 juin 2021 à 20:48:24

soin dans l'inv de la machine de vente mais c'est noté divers dans le fenêtre marchand de la map.

Aurmezier
Aurmezier
Niveau 28
29 juin 2021 à 00:23:02

Quel est le meilleur moyen de farm l'adhésif ? Car les réparations coûte cher

Foxhound59
Foxhound59
Niveau 10
29 juin 2021 à 08:16:15

Salut, l’adhésif tu en trouve partout, ramasse aussi la colle artisanale et colle miracle, ça fait de l’adhésif une fois recyclé
Après tout dépend de ce que tu veux réparer mais il y a des cartes pour ca:

CHEVALIER BLANC en AGI te permet une fois cette carte au niveau 3 d’user 60% (je crois je suis pas devant le jeu la) moins vite ton armure et coute moins chère a reparer

RÉPARATEUR DE GENIE en INT te permet une foie cette carte au niveau 3 de réparer a 200% tes armures et armures assister donc le double de l’etat de l’armes (tu verra un fin trait par dessus l’état de l’arme et c’est le « bonus réparation »

FABRICANT D’ARME A FEU en INT te permet plusieurs chose (cette carte a 5 niveaux)
Elle te permet de frabriquer des armes et modules d’armes a feu et seulement armes a feu de niveau 5
Et les armes a feu se cassent 50% (au niveau 5) moins vite une fois équipée

ARTISANT D’ARMES en INT exactement le même principe que réparateur de genie mais pour les armes a feu

GUERRIERS DU DIMANCHE en INT exactement le même principe que fabricant d’armes à feu mais celle ci est pour les armes de corps a corps

Il y en a d’autres mais je ne sais plus trop, mais pour l’instant te prends pas la tête a réparer, ou vraiment juste une seul arme car au niveau 50 c’est la que tu va vraiment pouvoir jouer avec les armes/armures légendaires

jeliot2901
jeliot2901
Niveau 11
29 juin 2021 à 09:12:06

Petit level le mieux c'est de ne pas réparer sauf légendaires utiles ou arme moddé, pareil pour les armures t'en récupèrera sur les mobs, même si pas forcément aussi bien que celle que t'avais avant ça ferra le taf.

Aurmezier
Aurmezier
Niveau 28
29 juin 2021 à 17:16:19

J'ai guerrier du dimanche lvl 2 pour le moment. Passé le lvl 50 et quand j'aurais toutes les cartes que je veux pour mon build, je monterais les autres et je switcherais quand je reparerais. Au niveau des armes loot je craft certaines quand elles sont meilleurs que celle que j'ai actuellement. J'en ai toujours 2 sur moi, comme ca si ma principale casse je prend l'autre en attendant.
Le plus gros problème c'est les armures, le loot est moins fréquent que les armes et quand elles sont cassés tu peux vite finir à poil niveau résistance

Aurmezier
Aurmezier
Niveau 28
29 juin 2021 à 21:17:34

Une autre question svp.
Dans certaines vidéo, j'ai vue que les points de SPECIAL dépassaient les 50. Ca faisait ça :
15
2
15
7
6
15
11

Le gars pouvait donc clairement mettre des cartes en plus.
C'est une carte légendaire qui donnent des points en plus pour placer les cartes ; ont les gagne en montant de lvl passé le lvl50 ; ou c'est c'est en faisant certaines quêtes unique peut être ?

Foxhound59
Foxhound59
Niveau 10
30 juin 2021 à 08:41:32

Après le niveau 50, tu débloque les aptitudes légendaires qui sont dans le menu des cartes d’aptitudes en haut de ton ecran.
Il y a 6 emplacements de cartes a débloquer du lvl50 su lvl 300
Donc tu débloques un emplacement au lvl: 50-75-100-150-200 et 300
Tu pourra y rajouter doit des cartes qui augmenteront ton nombre de point spécial et en point dans la catégorie choisis.
Sur ces mêmes cartes tu a 4 niveau donc 3 amélioration à débloquer avec des points d’aptitude.
Ces points d’aptitude tu les gagnes en recyclant des cartes que tu ne te sert pas dans ton build, ou en récompense de saisons….

Tu a toute les aptitudes exemple:
Force légendaire au lvl 1 (débloquer automatiquement) te donne 1pts de spécial et +1point en FOR.
Au lvl 2 tu devra le débloquer avec 50 pièces d’aptitude et tu aura 2pts spécial et +2 en FOR
Au lvl 3 tu devra le débloquer avec 100 pièces d’aptitude et tu aura 3pts special et +3 en FOR
et lvl 4 que tu débloques avec 150 pièces d’aptitude et la tu a 5pts spécial et +5 en FOR

C’est pareil pour toute les autres cartes légendaire après tu a des cartes légendaire qui te donneront des bonus divers comme generer une drogue de survie ou de combat toute les 30 min

Ou encore fabriquer jusqu’à 150% de munitions en plus avec la carte leg « usine à munitions »
Avec la perk AGI fabricant de munitions et trop de la balle en CHA, avec ses 3 cartes la réunie, les munitions sont tripler voir quadrupler quand tu craft

Tu pourra aussi changer de carte légendaire mais il te coutera 2 pièces d’aptitude pour changer une carte.

ClitoPuant
ClitoPuant
Niveau 41
30 juin 2021 à 11:43:31

Le 28 juin 2021 à 18:38:34 :
Merci une fois encore pour les infos. L'AA ne m'intéresse pas tellement, et vu ta courbe et que tu peux monter à 470 sans AA, ça me semble pas indispensable.
Le seul truc qui m'intéresserait serait la reduc de 90% des dégâts de rads, car ça fait mal contre certains ennemis.

Dailleirs, aux niveau des radiations, le perk Goule attitude est il intéressant ? Est ce qu'il regen la santé du moment qu'on a des rads ou ça ne fonctionne que quand on se prends des dégâts de rads ?

Maintenant, autre question. Pour les mutations, j'ai cru voir que les joueurs pouvaient vendre ça dans leur magasin. C'est dans quelle catégorie ? Car j'ai fait plusieurs magasin de joueurs et j'ai pas trouvé. J'aimerais bien acheter toutes les mutations qui m'intéressent avant le lvl 30. D'ailleurs, comment fait on pour trouver les objets de mutation dans le monde ? C'est aléatoire ?

Une armure assistée protège beaucoup plus, tu deviens a vrai tank, surtout avec le protocoles d'urgence

ClitoPuant
ClitoPuant
Niveau 41
30 juin 2021 à 11:46:21

Le 30 juin 2021 à 11:43:31 :

Le 28 juin 2021 à 18:38:34 :

Une armure assistée protège beaucoup plus, tu deviens a vrai tank, surtout avec le protocoles d'urgence

L'avantage de l'armure normale c'est le build rigide
Après sans rigide t'as des bonus qui peuvent faire le taff je pense, du genre anti animaux et autres attributs de la sorte, si tu prend une pièce de chaque t'auras une défense assez solide je pense pour jouer en vie pleine + arme dépendance

Message édité le 30 juin 2021 à 11:46:47 par ClitoPuant
Aurmezier
Aurmezier
Niveau 28
30 juin 2021 à 21:52:37

D'accord je comprend mieux pour les points en plus.
Je suis un peu largué par contre pour le build rigide dont tu parles. C'est une caractéristique que tu obtiens en jouant sans armure assisté ?

grimalkhinn
grimalkhinn
Niveau 9
01 juillet 2021 à 05:58:43

Rigide est un bonus légendaire d'armure normale et qui restera exclusif aux armures normales même quand il sera possible d'avoir des armures assistés leg car le bonus rigide sera impossible à avoir sur elles.

Il donne jusqu'à +3 de tout les spécial (sauf endurance) plus tes hp sont bas (tu dois avoir le +3 à 20% hp). Donc avec 5 pièces t'es à +15 de force, de perception, de charisme.. etc.
Et du coup c'est quelque chose que tu vas vouloir pour jouer "Sang". C'est un type de build qui demande de jouer bas hp et qui offre la possibilité de faire de très gros dégâts (c'est le build qui tape le plus fort) et de cumuler tout un tas d'autres bonus divers.
Comme par exemple une grosse capacité de port, une perception assez haute, un gain d'xp plus important (chaque point d'int offre +2% d'xp de toute sources), une très bonne furtivité, beaucoup de points d'actions... Et là c'est grosso modo les meilleurs avantages. Il y en a d'autres non négligeable avec :p Et encore j'ai pas évoqué les perks dont tu peux profiter avec ce build.
Mais la contrepartie c'est que tu dois avoir tjr moins de 20% de hp max (que tu auras capé avec des radiations)

La vidéo du moment