Ah ce cap du 250-300 qui devient ultra pénible.
On ne va pas se mentir, arrivés là, on est dans la galère. Une première chose cependant, si par refaire ton build tu entends déplacer du SPECIAL, attends. La prochaine maj va apporter les loadouts et si je n'ai pas mal compris chaque loadout pourra avoir ses points SPECIAL répartis différemment ce qui aurait tendance a indiquer que l'on aura plus besoin de dépenser un point de niveau pour les échanger ( on devrait avoir des nouvelles cette semaine sur F76 OFB)
Ensuite pour xp le meilleur reste les boites à sandwichs (4 = + 100pe), de jouer en décontracté car le bonus d'intelligence augmente les points d'exp gagnés sur tout (évènement, chasse .. c'est bien mais concrètement l'intelligence c'est mieux pour xp), à cela s'ajoute comme mentionné : le repos, les plats de mama dolce, les plat a base de canneberges (nuka, tarte...) sont des bonus que l'on peut prendre (5% chacun me semble t-il) voir un petit mentats intelligence pour 10min de bonus sup sur un event ou un endroit plein d'ennemi (en plus de mieux les repérer)
En ce qui concerne le farm en lui-même je précise que ce que je vais dire s'applique aussi bien pour le multi que le solo avec First.
Baston radioactive sans faire l'objectif juste en maintenant les gars en vie pendant 10 min, c'est minimum 2 niveaux gagnés 3 si tu as les boites, le mentats et que tu peux gérer l'event seul tranquillou ( et si j'y arrive en nn-sang avec juste un gauss 12, tout le monde peut le faire)
Un trait dans le sable : 2/3 de niveau voir 1. Event ultra simple, je ne pense pas à avoir a détailler.
Méditation accompagnée : plus ou moins la même chose que les deux précédentes
Tapage nocturne : Positionnez vous a côté du juke box, posez votre cerveau et tirer sur la porte du fond et de temps à autre sur celui qui pop dans le dos (et qui se jette de toute façon dans votre ligne de mire)
Les event rapide avec pas mal de mobs en peu de temps : Tonnerre lointain - certains font aussi uranium fever même si je trouve que parfois le spawn est longuet - pareil pour tuer Tuer Ramasser Courir (j'ai plus le nom en tête, celle avec les taupes minières et le drill)
Après tu as quelques endroits comme le donjon des terriers à faire une fois par jour pour profiter des goules et autres qui y sont, si tu connais le parcours ça peut aller très vite. Et en parlant des terriers, les opérations spéciales peuvent être utiles aussi. Surtout celles avec les super-mutant et un truc pas trop chiant type explose à la mort ou touché cryo, tu peux rester un moment en mission a farmer, ça peut monter vite auss.
Dernièrement, mais sans détailler pour ne pas pourrir le plaisir de jeu, pour ceux qui n'ont plus que cet espoir avant de devenir zinzin, il y a des glitchs genre le respawn glitché à base de minerai d'ultracite pour ceux qui voient, et à la limite un "légit" mais qui est du genre littéralement no brain (avec les bon perk, crafter une partie de l'armure en cuir, en boucle puis tout décraft toujours avec les bons perks. résultat le jeu étant pas très intelligent va te rendre 100% voir plus des composant utilisés, ça marche aussi parait-il avec le hachoir de la fête de la viande et un magazine qui file plus de compo à la decraft, donc en gros pour ces méthodes là, faut bloquer sa touche de craft ou avoir une manette avec un mode turbo et partir boire un café, revenir, décrafter, repartir... Autant dire que ça à l'air passionnant
)
De toute façon après les 250 et quelques, c'est la douille