CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help

Praisethecoco
Praisethecoco
Niveau 42
30 décembre 2019 à 01:11:11

Salut à tous :hap: !

Malgré le bashing, j’aimerais quand même me prendre fallout 76 vu que malgré que ce jeu soit une couille surtout à la sortie, l’univers et le reste (vous connaissez) m’attirent beaucoup, surtout que je vais pas tarder à finir Fallout 4 une deuxième fois :oui:.

donc j’aurais quelques questions :oui:.

- vu que c’est un jeu dit multijoueur, peut-on quand même le faire en solo ? De plus, y’a t-il besoin de l’abonnement PS+ pour y jouer :hap: ?
- est ce que la map est plus grande ?
- les màj sont-elles gratuites (celles des pnj etc...)
- combien d’heures de jeu ?
- est-il dans la veine de fallout 4 niveau fonctionnalités ?

Merci d’avance à celui/celle/ceux qui me répondront :ok: !

Praisethecoco
Praisethecoco
Niveau 42
30 décembre 2019 à 01:26:43

Ah, apparemment, faut que je paie l’abonnement PS+ si je veux jouer vu que c’est un jeu online que tu payais déjà 60 balles (10 maintenant, ouf), plus 60 balles l’abonnement vu que c’est sur des serveurs :hap:...

Ça commence mal X)...

hayner7
hayner7
Niveau 21
30 décembre 2019 à 01:32:29

- Tu peux parfaitement jouer solo, à ma connaissance seul la reine sulfurie, l'abri 94 et le sheepsquatch ne peuvent être fait solo
Je l'ai sur pc donc je ne sais pas pour la play, mais ça ne me choquerait pas d'apprendre qu'il faut une co pour jouer

- La map par rapport? Elle est plus grande que F4 oui, plus grande qu'au début ? non.

- màj gratuite oui

- ça dépend de ton envie de farm, au minima je dirais 50h pour faire le tour de la map

- Et bien tu ne seras pas dépaysé notamment niveau arme et bestiaire, le housing est différent cependant, plus restrictif pour des raisons évidentes que tu n'es pas seul sur la map et que, bah bethesda hein.

En résumé je te conseille le jeu si t'as aimé le 4, car le jeu n'est pas extraordinaire mais soulage ton addiction au nuka cola

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
30 décembre 2019 à 09:42:13

La connexion permanente est obligatoire pour jouer au jeu, puisqu'il s'agit d'un jeu en ligne.
Impossible de jouer "hors connexion".

L'abonnement, en revanche, est parfaitement optionnel, en plus d'être à la limite de l'arnaque pure et simple.
Tu peux donc jouer tout à fait normalement avec juste le prix d'achat du jeu.

Si tu as aimé F4, tu peux y aller : c'est limite un copié/collé, il n'y a que la map qui change, et le fait qu'il n'y ait pas de PNJ (mais ça va venir avec une grosse MàJ gratuite prévue pour bientôt), et que tu croises quelques joueurs de temps en temps.

Par contre je continue à déconseiller de l'acheter au prix fort. Profites d'une promo ou d'un site du genre IG : Bethesda ne mérite définitivement pas qu'on paye cette sortie de virage au prix d'un jeu AAA...

Praisethecoco
Praisethecoco
Niveau 42
30 décembre 2019 à 13:19:07

Donc j’ai pas besoin de payer le PS+, juste d’avoir internet ?

Au pire, comme j’ai gta 5, et vu que je me prendrais sûrement la PS5, autant acheter l’abonnement PS+ si c’est vraiment obligatoire :hap:.

Praisethecoco
Praisethecoco
Niveau 42
30 décembre 2019 à 13:19:56

De toute façon, le jeu doit plus être bien cher : j’en ai vu un à 5 euros :rire: !

Mk93
Mk93
Niveau 32
30 décembre 2019 à 17:39:17

Sur console pour pouvoir jouer en ligne, il te faut l'abonnement, PS+ pour la PS4 et le Gold pour la Xbox One. Donc t'es obligé de te prendre un abonnement l'auteur :ok:

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
30 décembre 2019 à 18:40:32

Sur console pour pouvoir jouer en ligne, il te faut l'abonnement

Ouh là, non non non...

Je ne sais pas comment fonctionnent les consoles, il faut peut-être un abonnement à un service en ligne pour jouer connecté, c'est possible.
Mais si on parle de l'''abonnement ''à F76, c'est à dire F76 "First", il n'est définitivement pas obligatoire, quel que soit le support.

Et encore heureux...

Mk93
Mk93
Niveau 32
30 décembre 2019 à 18:50:47

Lis bien son premier message vdd. Il demande si il y a besoin du PS+ pour jouer à Fallout 76. La réponse est oui. Pour jouer en multi sur console il faut un abonnement 😉

Praisethecoco
Praisethecoco
Niveau 42
30 décembre 2019 à 18:55:42

Donc fallout 76 est seulement un jeu jouable en ligne ?

:hap:...

Occasion de plus pour vendre cette saleté de Pokémon épée et d’autres trucs inutiles, je vais bientôt rejoindre les Appalaches :coeur: !

Je trouve quand même ça con de devoir débourser 60 balles pour jouer à un jeu à 60 balles, mais comme il n’en vaut que 15 voire moins, autant profiter de l’occasion :oui:.

Praisethecoco
Praisethecoco
Niveau 42
30 décembre 2019 à 18:57:17

Surtout si il y a de bonnes màj, le jeu n’en sera que meilleur :oui:.

Et puis, je pourrais retourner sur gta online et SWB2, jeux auxquels je n’ai plus joué depuis juillet 2018 :snif:...

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
30 décembre 2019 à 19:04:00

Pour jouer en multi sur console il faut un abonnement 😉

Ah, ben autant pour moi, alors.

Mais il faut que ce soit bien clair, en effet : F76 propose un abonnement, qui n'est pas indispensable pour jouer. L'achat du jeu suffit.
Mais le jeu n'est effectivement jouable qu'en ligne.
Après, s'il faut payer un truc pour jouer en ligne sur consoles, je suppose évidemment que ça ne se limite pas à un seul jeu, donc du moment que tu joues à des trucs (les jeux demandent de plus en plus une co permanente, de toutes façons...), tu le rentabiliseras..

La MàJ "Wastelanders" devrait arriver (avec son lot de bugs :sarcastic: ) en Février, logiquement. Mais comme ils se refusent toujours à donner une date fixe, ce sera p-e un peu plus tard...

Praisethecoco
Praisethecoco
Niveau 42
30 décembre 2019 à 19:41:35

D’acc, je comptais pas m’acheter leur abonnement de toute façon, 120 balles par an pour un jeu, faut quand même pas déconner😱!

Mais le jeu à quand même l’air cool, je veux dire, si en plus y’a un battle royale et des màj qui apportent du contenu, on pourrait presque assimiler F76 à gta online sur ce point X)

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
30 décembre 2019 à 20:16:29

120 balles par an pour un jeu, faut quand même pas déconner😱!

Bah disons que ça dépend du jeu, et de ce qu'il propose.
Le truc c'est que l'abo à F76 n'apporte strictement aucun contenu, il ne fait que donner la possibilité au joueur de jouer sur une sorte de session privée, où il ne croise que les joueurs qu'il a invités (ou même carrément personne s'il le souhaite).
En plus, c'était une feature (pouvoir jouer solo) qui était réclamée par les joueurs depuis le début (et même avant), sauf qu'évidemment ils ne s'attendaient pas à ce que le studio leur demande 15 boules par mois pour ça, et juste parce que Bethesda s'est tellement planté avec ce jeu qu'ils n'arrivent pas à le rentabiliser et qu'il leur faut des sous... D'où la hargne, légitime, sur le net à propos de cet abonnement, t'imagines bien :hap:

En dehors de ça, l'abo ne propose qu'un seul changement : une malle de stockage "infini" pour les compos de craft.
Ouéééé, super :sarcastic:

Mais le jeu à quand même l’air cool, je veux dire

Bah c'est un clone de Fallout 4, quoi, grosso modo, donc oui c'est sympa surtout en ce qui concerne la partie exploration de la map (réussie), et le leveling qui va avec.
Sorti de ça, et une fois que t'as fini les questlines, tu tournes sacrément en rond...
En bref : la partie solo est sympa, mais l'aspect "en ligne" vaut pas un clou. Dommage, c'était l'argument principal de Bethesda pour ce nouveau Fallout :rire:

Sans compter, bien sûr, l'aspect technique très en-dessous des standards d'un jeu AAA de 2018...

si en plus y’a un battle royale

Euh, n'achète pas le jeu si c'est le PvP qui te branche ! Ce mode existe bien, mais il est indépendant du jeu de base, et est aussi mal foutu qu'il est déséquilibré... Bon, j'imagine que certains aiment peut-être, mais c'est clairement pas la partie réussie du titre.

on pourrait presque assimiler F76 à gta online

Alors non, pas du tout :hap:
Comme je disais, vois plutôt ça comme une sorte de F4, mais où tu peux croiser des joueurs de temps en temps (avec qui tu n'as pratiquement aucune interaction d'ailleurs) , et avec quelques quêtes cycliques sous forme "d'évènements" publics auxquels tout le monde peut participer lorsqu'ils surviennent.

Praisethecoco
Praisethecoco
Niveau 42
30 décembre 2019 à 20:55:38

Mouais, je verrais bien quand je l’aurais dans les mains :oui:.

Et t’inquiète pas : le BR est clairement pas mon intention d’achat, il sera peut être sympa vu que c’est un BR post-apo :hap:...

--CID--
--CID--
Niveau 9
01 janvier 2020 à 08:12:37

l'abonnement PSplus sur ps4, ça dépend des jeux, par exemple world of tank ne l'exige pas

f76 exige l'abonnement PSplus, mais ça apporte aussi des jeux gratuits tous les mois, et c'est pas un abonnement que pour un seul jeu

Praisethecoco
Praisethecoco
Niveau 42
01 janvier 2020 à 11:29:25

Merci mais... t’es arrivé trop tard :hap: ! Je le prends cet aprèm et fallout 76 aussi :oui:.

Ça me permettra de rejouer à d’anciens jeux également, comme gta online ou SWB2 en attendant la sortie de la PS5, j’ai tout à y gagner (je vais vendre Pokémon EB a 45 euros, donc au total, je paierais que 30 euros, soit une broutille :rire: !)

La vidéo du moment