CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Résolution

Kornux6
Kornux6
Niveau 8
04 décembre 2019 à 03:41:19

Bonsoir,

Alors ma résolution est en 2560x1440

Cependant quand je fais un retour windows pendant une chargement, ou un alt tab (casi n'importe quand),
mon jeu passe en une résolution inférieur, c'est trouble et déformé, je dois relancer le jeu...

Fallout76.ini
iSize W=1920
iSize H=1080
bFull Screen=1
bBorderless=1
Les i size reviennent a ces valeurs quand je lance le jeu

Fallout76Prefs.ini
iSize H=1440
iSize W=2560
iLocation X=0
iLocation Y=0
bFull Screen=1
bBorderless=1
J'ai essayé je crois de mettre full screen ou borderless à 0, c'était parfait en faisant alt tab ça switchait normalement mes fenêtres (discord etc) sans faire clignoter mon écran noir plusieurs fois, jusqu'a ce que je me rend compte que dans le menu je suis a 3 fps, hmm...

Aussi quand je lance le jeu, genre discord se met sur l'intro du jeu, et je dois réussir a déplacer mon curseur sourie sur une limite de la fenetre discord, clique gauche, pour avoir fallout en plein écran

Si quelqu'un saurait d'où surviennent ces problèmes, ou même si quelqu'un à les même soucis que moi, n'hésitez pas à poster !

Merci ! :)

Kornux6
Kornux6
Niveau 8
08 décembre 2019 à 22:13:43

Up, toujours ce problème :/

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 décembre 2019 à 23:53:12

Je pige pas trop : d'après ton fichier, tu es à la fois full screen et borderless... Y a comme un os.

Mets 0 sur Full screen (puisque visiblement tu préfères jouer en borderless).

Puis, quand tu es en mode Borderless, tu n'as pas besoin de faire Alt+Tab, ce mode est justement fait pour ne pas avoir à faire ça : la touche Windows suffit.

En plus, tu n'as pas la même résolution sur les deux fichiers :( Je sais pas trop ce que tu as bidouillé, mais apparemment c'était pas une bonne idée :p

Message édité le 08 décembre 2019 à 23:54:38 par zerthimon
Kornux6
Kornux6
Niveau 8
10 décembre 2019 à 20:04:25

En fenêtré plein écran, mais je vais essayer de faire comme tu dis et je reviendrais donner des infos, merci :)

Kornux6
Kornux6
Niveau 8
10 décembre 2019 à 20:31:36

Alors j'ai fais
bFull Screen=1
bBorderless=1
Tout est bon, sauf quand je fais des retours windows ça peut foirer la résolution, sauf si windows(ou alt j'ai un doute) + tab (ça fait clignoté en noir, ça galère), peu foiré 90% du temps) dans les loading et baisse la résolution obligé de relancé, et aussi le jeu se ferme parfois, voir méchant freez avec bug de son rien qu'en jouant et parfois ça le ferme aussi après ça

en :
bFull Screen=0
bBorderless=1

Je lance le jeu, alors je suis à 2 fps dans le menu, par contre si je fais Windows (jeu en arrière plan), le jeu retrouve ses fps (je le vois car jeu toujours derrière la barre Démarré et je peux naviguer dans le menu avec le curseur + la vidéo des paysages derrière

en :
bFull Screen=0
bBorderless=0
J'ai la barre de la fenêtre en haut et 2 fps

en :
bFull Screen=1
bBorderless=0
je suis entrain de test, ça à l'air de fonctionner, les retours windows je les spams, j'ai toujours la bonne résolution in game ^^ (bon c'est pas du propre comme un fenêtré en plein écran (instantané) mais bon, si ça me permet de revenir sur mon bureau sans serrer les fesses c'est cool xD

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
10 décembre 2019 à 20:47:47

Il faut pas bidouiller les fichiers .ini quand on ne sait pas ce qu'on touche, c'est la base :hap:

Quand tu mets la valeur 1, ça veut dire "activé", et 0 = "désactivé".
Donc tu ne peux pas avoir deux 1 ou deux 0, dans ce cas, forcément, ça fait bugger le jeu (ou, au mieux, ça l'oblige à choisir, et à écraser ensuite ton fichier .ini modifié).

Si le mode "plein écran" (donc ton dernier exemple) fonctionne mieux chez toi, ben te prends pas la tête, et restes comme ça.
C'est moins zen pour le jeu (enfin, pour ta machine...) si tu dois régulièrement faire Alt-Tab pour passer sur le bureau, mais bon : au pire, t'essaie de freiner un peu tes pulsions, et tu réduis pas trop souvent le jeu :-)))

Kornux6
Kornux6
Niveau 8
10 décembre 2019 à 20:58:30

Re^^ c'est surtout pour discord hélas les retours windows, voir internet pour des recherches F76, du coup j'en fais beaucoup :D

Bon ben au final ça marche pas, j'ai fais retour windows pendant un loading, et paf, résolution baissé (tout trouble et les fps de nvidia grossisse, enfin la taille quoi^^), et je peux plus mettre mon curseur sur la droite de l'écran (quand la réso baisse)

Si si justement je connais ça, mais il me semble que de base les deux étaient sur 1, car même dans les paramètres du jeu tu peux mettre Fenêtré, + plein écran (fenêtré sans bordure)

Mais j'avais lu des posts que les plus grosses résolutions le jeu galère, je pense pas être le seul a avoir ce problème en WQHD sauf que personne post haha, dommage, peut être un jour il y aura un correctif

Merci pour ton aide en tout cas

Message édité le 10 décembre 2019 à 20:58:47 par Kornux6
zerthimon
zerthimon
Niveau 47
10 décembre 2019 à 21:08:28

"Borderless", c'est justement le mode "fenêtré sans bordure".
C'est soit l'un soit l'autre, ici.

Mais ton problème semble venir de la résolution : tu as toujours deux résolutions différentes, entre ton fichier .ini et le prefs.ini ?

Il est possible que tu aies un peu "bousillé" ton paramétrage.
Le plus simple, dans ce cas, serait peut-être simplement de désinstaller (complètement, genre avec Revo uninstaller) le jeu, et de le ré-installer ensuite complètement.
Tu perds rien, puisque tes save de perso etc. sont sur le serveur.

Kornux6
Kornux6
Niveau 8
11 décembre 2019 à 08:35:49

Ah je savais pas pour borderless !

.ini ce reset quand je lance le jeu, comme si que ça sert à rien que je le modifie

Je pense que je mettrai de coté les deux fichiers et une répration/vérification via le launcher si c'est possible, car avec ma co ça va pas être possible de dl les 80go xD

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
11 décembre 2019 à 09:20:34

.ini ce reset quand je lance le jeu,

C'est normal : le jeu lui-même "écrase" ce fichier à chaque lancement.
Pour l'éviter, il faut vérifier avant chaque lancement du jeu, que le fichier Fallout76.ini soit bien en mode "lecture seule" dans les propriétés, une fois que tu as fait les changements voulus.

Le patch d'hier a pu reset ces fichiers, également. De même si tu fais un "scanner/réparer", qui est une option du jeu possible depuis la fenêtre du launcher.

Ce que je te recommande, c'est déjà de faire un scanner/réparer. Ensuite tu lances le jeu, et tu vérifies dans les options graphiques ta résolution et ton mode d'écran. Tu lances une session, et tu vois ce que ça donne.
Si tu as toujours des bugs, tu fermes tout, et à ce moment-là seulement tu vas voir le fichier .ini et tu vérifies qu'il y ait bien la résolution voulue, et le mode d'écran voulu. Tu fais tes changements si besoin, et tu coches "lecture seule".

Puis tu relances, et tu vois.

Kornux6
Kornux6
Niveau 8
14 décembre 2019 à 10:50:28

D’accord merci ! :) je testerai ça !

La vidéo du moment