CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Atelier ?

[vendredi13]
[vendredi13]
Niveau 9
09 juillet 2019 à 11:00:22

Bonjour ma question est simple, si je déconnecte en ayant un atelier avec des machines à ressources dessus etc... Est-ce que je perd mes construire ou elles sont stockés dans mes plans ?

alphakratos
alphakratos
Niveau 10
09 juillet 2019 à 11:46:35

Tu perds les constructions une fois déco

[vendredi13]
[vendredi13]
Niveau 9
09 juillet 2019 à 11:51:06

Ok merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2019 à 16:46:06

Le plus sage est de stocker ou recycler tes machines et installations avant de déco , par contre j'ai un doute si quand tu stock c'est tjr dans ton stock à ta prochaine connexion, perso je recycle tout.

Jamy_Gamer
Jamy_Gamer
Niveau 10
09 juillet 2019 à 17:23:55

C'est un système complètement con.

Tout perdre comme ça au lieu de sauvegarder ce qui est en état de fonctionner. C'est vraiment un peu du jemenfoutisme de leur part, je suis pas très content

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
09 juillet 2019 à 17:52:04

C'est pas perdu pour les autres, celui qui va reprendre ton atelier sera bien équipé.
Les objets fabriqués ne disparaissent pas dans le néant.

iscence
iscence
Niveau 6
09 juillet 2019 à 18:37:28

Je confirme que les builds sur ateliers c'est valable que sur une session, on peut rien stocker

Il me semble juste qu'on peut stocker des builds d'un atelier pour les mettre sur un autre, mais toujours sur la même session

Hier j'ai récup un atelier abandonné avec un camp complet (maison, purificateurs, tous les ateliers dessus) et 3 extracteurs et donc je me demande si par contre on ne peut pas installer son camp sur un atelier pour sauvegarder ses builds ?

Jamy_Gamer
Jamy_Gamer
Niveau 10
10 juillet 2019 à 12:59:58

On ne peut pas poser un C.A.M.P sur un atelier :non:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
10 juillet 2019 à 13:57:11

Non pas de camp à proximité immédiate, les ateliers ne sont pas persistant et tant mieux vu que ce sont des ressources communes, il faut qu'elles soient libérées pour les autres, on ne joue pas en solo ici!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2019 à 15:45:33

Ok , merci pour ces infos les amis, du coup, le plus sage : recycler toutes ses installations dans les ateliers avant de déco, toujours ça de " gagné ".

-Adelnikov-
-Adelnikov-
Niveau 4
10 juillet 2019 à 16:47:12

Le 10 juillet 2019 à 15:45:33 Gaidenmc a écrit :
Ok , merci pour ces infos les amis, du coup, le plus sage : recycler toutes ses installations dans les ateliers avant de déco, toujours ça de " gagné ".

Je ne suis pas sur, l'atelier a son propre stock de ressources quand tu construit. Donc à mon avis tout ce que tu recycles part dans ce stock.
Sinon il est possible de faire des plans pour sauvegarder vos constructions et les déployer ensuite sur un autre atelier.

iscence
iscence
Niveau 6
10 juillet 2019 à 19:32:04

Le 10 juillet 2019 à 13:57:11 kukipett a écrit :
Non pas de camp à proximité immédiate, les ateliers ne sont pas persistant et tant mieux vu que ce sont des ressources communes, il faut qu'elles soient libérées pour les autres, on ne joue pas en solo ici!

J'ai jamais essayé, je pose une simple question par curiosité concernant le gameplay, ma question ne sous entend nullement que j'avais l'intention de le faire... alors ça doit sacrement te démanger pour faire la morale à la moindre occasion

J'aurais pu essayer de le faire moi même en "solo" mais vois tu j'avais envie de faire participer la communauté :ange:

Je vois que les choses ne s'arrangent pas depuis le forum Fallout 4 :rire:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
11 juillet 2019 à 18:20:02

Mais ce n'est pas une critique mon ami, faut pas être parano!, juste le fait de bien remettre les choses en place, les ateliers ne peuvent pas être conservés tout simplement pour que chacun puisse en trouver et les exploiter.
Si un atelier devient la propriété d'un joueur, très vite tous les ateliers seraient occupés et si on veut un atelier on serait obligé de le conquérir par la force.
J'imagine déjà le mec qui a construit toute une base dans un atelier et qui se fait expulser ou pulvériser manu militari par un concurrent, c'est comme ça dans certains jeux de survie, mais dans ce genre de cas l'ambiance dans le jeu devient vite toxique.
Le choix de faire en sorte qu'un atelier soit une ressource temporaire évite ce genre de conflit et de gueguerre qui a sa place dans un mode de jeu survie, mais pas dans un mode PVE.
Un atelier ne consomme pas tes ressources tant que tu ne dépasses pas une certaine taille, tu le vois lorsque tu construit et tu peux décider ou non de mettre tes propres ressources dedans.
C'est juste une question de calcul, de décider si les ressources produites valent la peine d'investir ses propres ressources.

Certains construisent des truc énormes dans des ateliers, c'est peine perdue, une déconnexion et hop c'est cuit, les ateliers doivent être juste des unités de production minimalistes pour être rentables.
Ça n'empêche pas de s'amuser à construire un gros truc autour juste pour le fun, je l'ai fait souvent en sachant parfaitement que ce serait perdu pour moi, mais que le suivant allait apprécier les efforts fournis. C'est un peu jouer en groupe et ne pas joueur seulement pour soi dans son coin en comptant chaque capsule comme un vieux Picsou!

iscence
iscence
Niveau 6
13 juillet 2019 à 21:15:53

Le 11 juillet 2019 à 18:20:02 Kukipett a écrit :
Mais ce n'est pas une critique mon ami...

Bah ça y ressemblait un petit peu je trouve... mais qu'importe en attendant
1) je suis parfaitement d'accord avec toi que ce serait le bordel
2) tu reponds à ma question donc merci :coeur:
3) et du coup indirectement ça repond à la question de l'auteur... parce que perso (level 90+) je ne savais pas que les ateliers avaient des ressources indépendantes des notres pour la construction

Donc ça vaut carrement le coup de construire dessus, ce que je ne faisait jamais pensant taper dans mes ressources alors que des fois un petit établi pour depanner ça peut aider et même des extracteurs pour le fun si c'est gratuit c'est du coup c'est moins grave de les perdre apres déco donc pourquoi pas !

La vidéo du moment