Bonjour/bonsoir, j'ai fait plusieurs fallout et du coup je "m’intéresse" à fallout 76. j'aimerai donc avoir l'avis de quelques joueurs jouant en ce moment a fallout 76. j'ai bien vu que tout le monde à chié sur le jeu a la sortie et de toute façon un fallout online ne m'a jamais intéressé mais dernièrement je me suis dit pourquoi pas. je voudrais donc savoir si le jeu à été patché, amélioré,.... Sachant que j'ai kiffé fallout 2, nv, 3 et bien aimé le 4, je suis surtout joueur solo et donc j'aimerai savoir si vous pensez que le jeu peut me correspondre. merci de vos réponses
Clementyne
Niveau 51
13 mai 2019 à 01:32:34
Y'a pas mal de topics répondants à ta question qui sont toujours d'actu (enfin disons ceux post Janvier), donc n'hésite pas à les rechercher et lire
En gros faut aimer : (liste non exhaustive)
- visiter la map et les différents lieux car les quêtes ne te feront pas tout visiter (et la carte est vraiment bien foutue et sympa / plaisante à visiter, rien à voir avec celle de F4, certains environnement valent vraiment le coup) - vouloir apprendre ce qu'il c'est passé avant 77 / pendant et après - le farm - faire les events - l'housing - fouiller, récupérer, recycler -> ressources / armes / armures etc - construire armes / armures / AA / soins etc - vendre / marchander des trucs (maintenant que c'est possible facilement avec la maj 9) - obéir à des robots, des holobandes ou des bouts de papiers, ou des gens maintenant morts (quêtes) - ne voir que des cadavres humains, partout, tout le temps (excepté les autres joueurs bien sur) - ne s'adresser qu'à des robots, partout, pour tout, tout le temps (wait, y'a un vendeur SM) - ne pas être nostalgique des dialogues, de la réputation, du karma, du RP, des PNJ humains (enfin, tu peux l'être, mais mets la de côté quand tu joues à 76 ) - voir Bethesda retravailler le lore en profondeur (et ça fait assez mal tellement c'est parfois profond)
Mais sinon oui il vaut le coup, surtout pour le prix auquel on le trouve maintenant (sur PC entre 8€ et 11€ min, sur console entre 15€ et 20€ suivant la console), oui il a été patché et il n'y a plus autant de bug qu'avant, il en reste encore, surtout au niveau des textures et des shaders mais à part ça c'est correct (ne pas oublier l'existence de Reshade), et à ce prix la tu en a pour ton argent, y'a pas mal de choses à faire / voir / construire
Mai si t'as bien aimé Fallout 4 tu devrais bien aimer celui là, c'est quasiment la même chose, les PNJ humains et dialogues en moins par contre (et vu que F4 n'avait ni réels choix, ni RP, ni karma, ça te manquera pas, mais comme t'es un ancien joueur peut-être un peu mais on s'y fait, de toute façon il faut bien ), le reste en mieux excepté les graphismes / textures en général
Perso j'ai que très moyennement aimé F4 et je lui préfère largement F76 (alors qu'il ne me donnait absolument pas envie à ses débuts, suffit de retrouver mes anciens messages pour le voir, ceux qui étaient la à cette époque pourront te le confirmer, après je dis pas, je préfère largement les Fallout pré Fallout 4, faut pas déconner ), même s'il est loin d'être parfait il est toujours plus présentable qu'à sa sortie (ce qui n'est pas très difficile en soit), et le contenu ajouté est plutôt sympa pour l'instant pour un nouveau joueur, surtout parce qu'il s'accumule, mais pleut-être un peu maigre pour un ancien qui a le jeu depuis sa sortie (mais c'est ni ton cas ni le miens), même si la maj 9 et 9.5 apportent pas mal de choses intéressantes, en esperant que les suivantes soient aussi bonnes, et comme je savais à quoi m'attendre et qu'il m'a coûté 11€ je suis content au final, j'approche des 76h, ma prochaine partie les atteindra je pense..
Et je joue aussi solo (sur PC) comme 90% des joueurs et ça passe bien mais t'inquiète pas, tu trouvera quelqu'un quand tu en aura besoin, par exemple certains event (les events HL) demandent quelques joueurs pour être réussis (dans les 3-4 au moins) et en général les joueurs viennent
Donc oui je te le conseil, après à savoir s'il peut te correspondre, à toi de voir, tu devrais regarder des vidéos de gameplay et attendre des avis plus complets, précis et détaillés de certains
Message édité le 13 mai 2019 à 01:33:25 par Clementyne
CleMage79
Niveau 7
13 mai 2019 à 12:28:33
après quand j'ai dit aimer le 4 il reste bien en dessous du 3 et surtout de nv (je vais pas le comparer au 2 car ça n'a pas de sens). Mais même si les choix et interactions avec les pnj ont moins d'impact que dans les précédents opus j'aimais bien le fait que les pnj apportent une certaine authenticité au villes et camps et j'ai entendu dire que les pnj de 76 étaient complètement absents et c'est ca qui me fait peur. cela dit merci de ta réponse détaillée.
Castortroy01
Niveau 7
13 mai 2019 à 12:53:57
La carte est plus aérée la ou dans fallout 4 tout était à proximité. Les batiments me semblent plus vaste et il y a des hameaux cette fois. La distance d'affichage est plus longue, l'écho des coups de feu...
Je l'ai acheté récemment et il est assez stable, on ressent quand même un lag a cause du serveur de temps en temps.
pag3967
Niveau 7
13 mai 2019 à 19:32:36
Tout dépend de tes exigences. Si tu recherches un grand jeu d'aventures Fallout en ligne, je dirais non. Si tu recherches un jeu type monde ouvert bac à sable dans l'univers de Fallout c'est ok.