CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des astuces pour un nouveau joueur ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Papinette Papinette
MP
Niveau 28
07 mai 2019 à 18:21:58

Hello j'ai rien trouvé sur mes "problèmes" sur les topics d'aide donc j'en fais un topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

je suis actuellement niveau 18 et j'ai beaucoup de mal a tuer les ennemis , je suis a la quete du sommet du monde j'ai mis en marche la radio de la region pour Rose ( pas sur du nom ) et je croise des super mutant lvl 35-60 et des sulfuries lvl 80 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
je croise rarement des ennemis de mon niveau a part les goules , c'est normal ou j'ai un stuff de merde ?
sans parler que je met un chargeur par ennemi ... les balles c'est pas le problème mais c'est les fights qui durent 10min le probleme malgré des armes lvl 10-15

Niveau cartes je dois prendre quoi en priorité ? j'aime bien le coup par coup genre fusil de chasse ou cal 12 pour la fin du jeu c'est rentable de prendre les cartes de ce style ? pour le moment j'ai que de la merde en cartes et j'en reçois jamais des bonnes
j'ai pris aucune cartes avec de la résistance maladie/radiation je trouve pas ca utile vu le nombre de rad-x rad-machin , j'ai pris le crochetage et le piratage , la reduction de poids du bric a brac et quelques autres trucs ( je sais plus j'ai pas le jeu devant moi a cause de la maj https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png )
Et c'est possible d'avoir des paquets de cartes jusqu'au lvl combien ?

Concernant le poids du sac a dos c'est l'enfer je bloque a 180 avec des armures a poches qui me donnent 5 en poids , je suis blindé h24 et ma cache aussi :hap: je recycle mon bric a brac , j'en fais des lots avec l'acier , le tissu ect ect mais ma cache est a 660 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
Je garde les armes/armures pour le niveau 20 ( je suis 18 ) je vends les autres lvl 15-
On reçois des cartes pour réduire le poids ?

J'aurai surement d'autres questions car je suis asser perdu malgré que je sois un ancien joueur fallout 3-4 , Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

deftownable deftownable
MP
Niveau 9
07 mai 2019 à 18:33:11

Le début c'est normal de galérer, tu commencera a devenir surpuissant à partir du lvl 50.
Je te conseille juste de te pencher dès maintenant sur ton build et de prendre les cartes qui correspondent.

Boing02 Boing02
MP
Niveau 11
07 mai 2019 à 18:46:01

Il ne faut pas rush la quête principal, va au nord aussi pour faire les quêtes associées notamment office du tourisme qui avec la MAJ est rajouté dans le dérouler de l'histoire principale pour pas que 80% des joueurs passe à coter à bas level.

Tu peux aussi faire de l'annexe pour level-up et trouver du stuff.

Oui tu gagnes des paquet de cartes tout les 5 levels au bout d'un certain moment en plus d'en choisir une à tout les levels

Pour le poids tu gagne +5 à chaque point mit dans force, tu as aussi des cartes qui rajoute soit du poids, soit qui rends certain temps moins lourd, tu as aussi les sac à dos qui viennent de sortir et offre de gros bonus de poids.

Les ennemies ont tous des points faibles et des résistances naturels, le corps à corps et aujourd'hui le plus efficaces dans F76. Les lots font gagner de la place uniquement avec l'aluminum et le plomb.

Message édité le 07 mai 2019 à 18:48:34 par Boing02
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
07 mai 2019 à 19:22:46

La map avec les lvl, pour te donner une idée :noel: https://www.noelshack.com/2019-19-2-1557247871-c0qasvc.png

Mais oui comme le dit le vdd, commence par bien torcher la zone à gauche (ce que je n'ai pas encore fait quand j'y pense..), The Forest + Ash Sheap + Toxic Valley, aller à certains spot et tuer du mob pour lvl up ou faire les activités, en faisant ça tu devrais prendre des niveaux assez facilement j'ai commencé que vers le lvl 25-28 (merci le week-end double XP qui m'avait fait prendre 8 niveaux :noel:) à aller dans le désert mais t'inquiète pas, c'est normal de te retrouver face à des lvl bien au dessus de toi :oui:

Pour l'inventaire c'est aussi normal le surpoids, surtout au début, n'y fait pas attention, tu as des perks pour ça, + des amélioration, et si tu fais les quêtes zone par zone, ça ne devrait pas trop de déranger, les distances sont en général assez courtes, si tu prévois un chemin pour aller d'objectifs en objectifs c'est encore mieux :ok:

Et maintenant avec la maj 9 tu as des sac à dos + Pioneer Scout dans la Toxic Valley :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013944-59629816-1-0-1-0-nouvelle-maj-aujourd-hui.htm

malgré que je sois un ancien joueur fallout 3-4

Il te manque FNV. (sans parler des autres :noel:)

Papinette Papinette
MP
Niveau 28
07 mai 2019 à 19:26:51

Le 07 mai 2019 à 18:46:01 boing02 a écrit :
Il ne faut pas rush la quête principal, va au nord aussi pour faire les quêtes associées notamment office du tourisme qui avec la MAJ est rajouté dans le dérouler de l'histoire principale pour pas que 80% des joueurs passe à coter à bas level.

Tu peux aussi faire de l'annexe pour level-up et trouver du stuff.

Oui tu gagnes des paquet de cartes tout les 5 levels au bout d'un certain moment en plus d'en choisir une à tout les levels

Pour le poids tu gagne +5 à chaque point mit dans force, tu as aussi des cartes qui rajoute soit du poids, soit qui rends certain temps moins lourd, tu as aussi les sac à dos qui viennent de sortir et offre de gros bonus de poids.

Les ennemies ont tous des points faibles et des résistances naturels, le corps à corps et aujourd'hui le plus efficaces dans F76. Les lots font gagner de la place uniquement avec l'aluminum et le plomb.

Justement je rush pas du tout ( a mon gout ) j'ai 15h de jeu et j'ai fais quelques événements , j'ai fini la quête du parc d’attraction , je fais les quetes annexes
Justement bonnes nouvelles pour les sacs :bave:
Merci :-)

Pas mal la map avec les niveaux :ouch: ca marche j'irai voir la zone a gauche du coup , merci pour vos reponses

Radcloporte Radcloporte
MP
Niveau 5
07 mai 2019 à 19:59:36

Bonjour à tous
En dehors des armes et autres builds, il y a moyen avec la nourriture de gagner temporairement un ou deux points de SPECIAL et porter plus de trucs (en particulier des armes)
De mémoire, steak de rataupe = Force +1, steak de cabot = Endurance +2, fourmi rôtie = Agilité +1, steak de luminescent 10% de plus en CaC, faux-filet (massacrer honteusement des brahmines) = charge +20, etc etc...
Il y a aussi les boissons dont les effets s'ajoutent (mais ne durent pas longtemps) exemple Bière= Force +1, Whisky = Force +2 etc...
En fait entre deux combats y' a plein de trucs à préparer donnant des bonus, si on a les recettes (bien fouiller partout)
Bon d'accord, pour descendre une sulfurie, ça aide pas trop, pour un Seigneur SM pas trop non plus, mais ça peut dépanner en d'autres circonstances

KheyduWasteland KheyduWasteland
MP
Niveau 3
09 mai 2019 à 06:54:00

Le 07 mai 2019 à 19:59:36 Radcloporte a écrit :
Bonjour à tous
En dehors des armes et autres builds, il y a moyen avec la nourriture de gagner temporairement un ou deux points de SPECIAL et porter plus de trucs (en particulier des armes)
De mémoire, steak de rataupe = Force +1, steak de cabot = Endurance +2, fourmi rôtie = Agilité +1, steak de luminescent 10% de plus en CaC, faux-filet (massacrer honteusement des brahmines) = charge +20, etc etc...
Il y a aussi les boissons dont les effets s'ajoutent (mais ne durent pas longtemps) exemple Bière= Force +1, Whisky = Force +2 etc...
En fait entre deux combats y' a plein de trucs à préparer donnant des bonus, si on a les recettes (bien fouiller partout)
Bon d'accord, pour descendre une sulfurie, ça aide pas trop, pour un Seigneur SM pas trop non plus, mais ça peut dépanner en d'autres circonstances

Exact. Les indispensables pour augmenter sa charge maximale:
. Steak de Rataupe: force +1
. Steak de Radcerf: charge max +20
. Steak d'Ecorcheur: Force +2
. Faux-Filet: Charge max +20

. Les alcools, bien qu'avec bonus de force court, peuvent parfois sortir d'un fight au cours duquel la surcharge devient un problème.

. Et enfin et surtout en ce qui me concerne, le Buffout (Force +2 et autres bonus) et le Bufftat (Force +3 et autre bonus), que j'ai parfois pris à outrance mais sans jamais tomber en dépendance pourtant.

hodjo01 hodjo01
MP
Niveau 4
09 mai 2019 à 08:55:25

pour le poids contrairement à ce qui est dit plus haut il faut faire des lots et pas que alu et plomb, sinon il faut faire gaf dans ton bric à brac aux mains d'écorcheur, tête de laserotron,corne sheepsquatch etc ... il ne ce recycle pas automatiquement et pèse leur poids dans l'inventaire. pour faire des lots il faut du plastique donc garde les boué de sauvetage, quilles ,balle de golf, tee, jouets aliens, les gobelets aux pluriel et les gobelets avec paille sa pèse pas grand chose et ça permet de créer de la place dans la cache. il y a plusieurs spots sympa a proximité de l'abri 76 (le parc aquatique (beaucoup de jouet, assiette en plastique, quille et gobelets), le club de golf à l'ouest du parc aquatique (tee et balle de golf) et le ponton à l'ouest de la central Poséidon (boué de sauvetage) en faisant le tour tu t'en sort avec 50 de plastique facile.

et garde pas trop de tissu les quantité monte vite et a sert pas à grand chose

Message édité le 09 mai 2019 à 08:57:17 par hodjo01
Radcloporte Radcloporte
MP
Niveau 5
09 mai 2019 à 10:08:05

Comme trucs pesants il y a aussi les minerais de toutes sortes.
A fondre le plus rapidement possible sur un atelier de chimie. Pour ça il faut pas mal d'acide, pas très courant. Question réglée en occupant un atelier qui a la ressource acide. Le site d'enfouissement fédéral HZ-21 ou Spruce Knob (sud des Rocheuses Escarpées les deux) sont bien pour ça

Mon2000joursban Mon2000joursban
MP
Niveau 10
09 mai 2019 à 20:27:06

Hello j'en profite pour poser une question

J'ai pas mal de figurines/livres et autres babioles a vendre mais je voulais savoir c'est sécurisé avec la machine
Personne peut me voler mes marchandises si ils détruisent mon camp ( si c'est possible je sais pas aussi ) ?

Et si on peut me le detruire y'a quoi comme risque

Merci

Papinette Papinette
MP
Niveau 28
10 mai 2019 à 00:21:45

Merci pour les reponses :oui: j'ai debloqué reins d'acier hier ca change la vie + les drogues je monte a 250 :content:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
10 mai 2019 à 00:35:35

Le 09 mai 2019 à 20:27:06 Mon2000joursban a écrit :
Hello j'en profite pour poser une question

J'ai pas mal de figurines/livres et autres babioles a vendre mais je voulais savoir c'est sécurisé avec la machine
Personne peut me voler mes marchandises si ils détruisent mon camp ( si c'est possible je sais pas aussi ) ?

Aucun risque, on ne peut rien te voler :ok: (ce sera pareil avec les vitrines lors de la maj 9.5)

La machine de vente ne stock rien de toute façon, tout est stocké dans ta cache le temps qu'une vente se fasse, et comme la cache est personnelle tout va bien, et si jamais un jour tu vois quelqu'un utiliser ta cache, en fait c'est comme s'il utilisait sa propre cache, de même si toi tu utilises la cache d'un joueur (ou n'importe laquelle), ce sera en fait la tienne :oui:

Et si on peut me le detruire y'a quoi comme risque

Merci

J'ai pas regardé si ça l'était, ça m'étonnerait, mais si jamais ça l'est, suffira d'en reconstruire / réparer un, comme pour le reste :ok:

Message édité le 10 mai 2019 à 00:38:06 par Clementyne
KheyduWasteland KheyduWasteland
MP
Niveau 3
10 mai 2019 à 01:11:26

Le 09 mai 2019 à 08:55:25 hodjo01 a écrit :
pour le poids contrairement à ce qui est dit plus haut il faut faire des lots et pas que alu et plomb, sinon il faut faire gaf dans ton bric à brac aux mains d'écorcheur, tête de laserotron,corne sheepsquatch etc ... il ne ce recycle pas automatiquement et pèse leur poids dans l'inventaire. pour faire des lots il faut du plastique donc garde les boué de sauvetage, quilles ,balle de golf, tee, jouets aliens, les gobelets aux pluriel et les gobelets avec paille sa pèse pas grand chose et ça permet de créer de la place dans la cache. il y a plusieurs spots sympa a proximité de l'abri 76 (le parc aquatique (beaucoup de jouet, assiette en plastique, quille et gobelets), le club de golf à l'ouest du parc aquatique (tee et balle de golf) et le ponton à l'ouest de la central Poséidon (boué de sauvetage) en faisant le tour tu t'en sort avec 50 de plastique facile.

et garde pas trop de tissu les quantité monte vite et a sert pas à grand chose

Excellente précision que je me permet de compléter:

Les ressources indispensables:

. Acier: il en faut quasimment pour tout mais trouvable de partout
. Alu: idem que l'acier mais beaucoup plus rare
. Plomb: pour les munitions, je vous donne partage d'ailleurs un spot de ma connaissance, la salle de muscu de la caserne des pompiers de Charleston, ramassez toutes les haltères + les boîtes de conserve dans la cuisine = une centaine de plomb
. Fibre balistique: pour la réparation des pièces d'armures, trouvable essentielement dans les camps militaires de la CdA
. Cuivre: j'aurais pas cru jusqu'à ce que je tombes en rade, mais il est nécessaire pour pas mal de craft, récupérable sur les lanternes, éclairages de mineur, fusible, support à bêcher, etc...
. Vis: idem que le cuivre, gros loot sur les ventilateurs et les machines à écrire
. Bois: pour la bouffe, si t'en veux beaucoup prends la perk "Pic-vert", ça m'a bien aidé au début
. Engrenage: dans une moindre mesure
. Ressort: idem
. Huile: idem

Les ressources qui ne doivent jamais 100 unités dans ta cache (et donc qui servent pas à grand chose): Verre, Tissu, Cuir.

hodjo01 hodjo01
MP
Niveau 4
10 mai 2019 à 01:53:45

astuce pour les ressources citer par kheyduwastland :
acier : pas vraiment besoin dans chercher il faut recycler les arme
aluminium : à l'aéroport de morgantown dans un hangar ou il y a un atelier en fin de piste il y a coffre ou il y a toujour entre 10 et 15 d'alu
fibre balistique : sur les sheepscatch et la bête ailé je sais plus sont nom mais il y en a une que l'ont ne peu pas attaquer dans l'event du phare à coté de l'abri sinon scotch de qualité militaire et sac de munition.
cuivre : les téléphones
vis : il en faut un paquet pour craft les armes, un spot sympa c'est le capitol il y a pas mal de machine à écrire et des ventilateur.
bois :rien de plus facile la scierie au pied de l'abri
engrenage : il en faut pas mal pour craft certaine partie d’armure assisté, sur les écorcheur ou les yao gai. le plus simple c'est de farm l'ile au écorcheur.
ressort : je c'est pas, j'ai jamais vraiment eu besoin de chercher.
huile : l'atelier de l’aéroport au-dessus du capitol il y a trois gisement

et pour les plus chevronné pour l'ultracite il faut allé à "glassed cavern" désolé j'ai pas le nom vf

Message édité le 10 mai 2019 à 01:54:40 par hodjo01
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
10 mai 2019 à 02:25:52

bois :rien de plus facile la scierie au pied de l'abri

Et au nord le camp reconstitué (pas loin du temple), à Black Powder Pistol y'a quelques réserves de bois :oui:

hodjo01 hodjo01
MP
Niveau 4
10 mai 2019 à 10:51:21

Le 10 mai 2019 à 02:25:52 ClemenTyne a écrit :

bois :rien de plus facile la scierie au pied de l'abri

Et au nord le camp reconstitué (pas loin du temple), à Black Powder Pistol y'a quelques réserves de bois :oui:

l'avantage de la scierie c'est que tu peut te téléporté gratuit à l'abri et tu fait 100 m à pied et tu y es

hodjo01 hodjo01
MP
Niveau 4
10 mai 2019 à 11:07:45

à pour les nouveaux qui sont plus vraiment nouveaux à ce niveau là, pour les codes nucléaires petit site sympa nukacrypt.com pour pas ce prendre la tête.

Radcloporte Radcloporte
MP
Niveau 5
10 mai 2019 à 11:33:02

Si on a vraiment besoin d'ultracite, la Grotte de Verre (Glassed Cavern) c'est un bon plan. Il y en a à miner dès le premier tunnel. Avec un lvl faible, inutile d'aller au fond de la grotte, c'est un peu craignos.
Il y a aussi les sites de brèche, plutôt à éviter en-dessous du lvl 50 (quoique si on court vite...)

hodjo01 hodjo01
MP
Niveau 4
10 mai 2019 à 11:37:33

est-ce que sa intéresse du monde si je démarre un topic sur les lieux non marqué sur la map de ce genre là
https://www.noelshack.com/2019-19-5-1557481029-photo-2018-11-28-021054.png

hodjo01 hodjo01
MP
Niveau 4
10 mai 2019 à 11:43:20

Le 10 mai 2019 à 11:33:02 Radcloporte a écrit :
Si on a vraiment besoin d'ultracite, la Grotte de Verre (Glassed Cavern) c'est un bon plan. Il y en a à miner dès le premier tunnel. Avec un lvl faible, inutile d'aller au fond de la grotte, c'est un peu craignos.
Il y a aussi les sites de brèche, plutôt à éviter en-dessous du lvl 50 (quoique si on court vite...)

pour info dans la grotte de Verre si tu à le niveau suffisant mieux vaut la faire en entier pour l'XP et pour dépouillé les cadavre de la fin sinon il faut faire demi-tour dès que l'on aperçois ces saletés de roi fangeux (les mob les plus dangereux de la cavern)

Message édité le 10 mai 2019 à 11:44:08 par hodjo01
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 11.99€ PS4 13.95€ PS4 15.99€ PS4 23.97€ ONE 97.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment