CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une attaque étrange

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
08 décembre 2018 à 03:57:41

Un truc marrant vient de m'arriver!
Je viens de me faire attaquer par un joueur complètement invisible qui ne faisait aucun bruit, même pas les armes, juste les impactes et les dommages assez conséquents malgré le fait que je suis au niveau 76 et que je suis en mode pacifiste.
C'est seulement lorsque je me suis pris deux roquettes que j'ai su que ce n'étais pas un bug.
Je l'ai laissé faire en me soignant et il m'a suivit pour m'attaquer au corps à corps.
Normalement si on utilise un dispositif ou une armure ou une mutation qui rend invisible, il reste un léger contour qu'on voit surtout de jour en plein soleil comme c'était le cas, mais là absolument rien et absolument aucun bruit ni de pas ni aucun bruit d'une arme qui ne disparait pas en cas d'invisibilité, seule la roquette était visible au moment de l'impacte avec l'explosion, mais pas de trace.
Ca s'est passé juste en dessus de la grotte du Wendigo au camps des pillards du gang de Seneca.
Peu avant j'ai croisé un joueur qui avait construit sa cabane juste en face de la gare du sommet du monde, un type qui avait un niveau 70 environs et qui m'a suivit un moment lorsque je suis passé à côté de sa cabane puis il a disparu.
J'ai oublié de noter son pseudo, dommage!!
En tout cas ça m'a bien amusé de voir ce type essayer de me tuer en trichant peut-être parce que je ne vois pas comment se rendre complètement invisible et inaudible aussi longtemps et de façon aussi parfaite.
Au bout d'un moment je me suis simplement déconnecté pour m'en débarrasser!

Kikix35
Kikix35
Niveau 9
08 décembre 2018 à 04:14:33

Je joue principalement en groupe pour ma part. De temps en temps je ne vois plus du tout mes coéquipiers. Même leurs nom n'est plus affiché. C'est peut être un bug aussi pour toi.

Message édité le 08 décembre 2018 à 04:15:19 par Kikix35
tekalette
tekalette
Niveau 9
08 décembre 2018 à 07:10:48

Le 08 décembre 2018 à 04:14:33 kikix35 a écrit :
Je joue principalement en groupe pour ma part. De temps en temps je ne vois plus du tout mes coéquipiers. Même leurs nom n'est plus affiché. C'est peut être un bug aussi pour toi.

Ouais ça me l’a fait plusieurs fois, on dirait que le jeu a du mal a « charger » les joueurs, parfois tu apparaît déformé (en AA), si ta de la chance t’es pieces d’aa ce charge au fur et à mesure sinon tu reste tout nu et déformé, j’ai eu aussi (trop souvent) le bug des coéquipiers invisibles (juste un pseudo qui ce balade) en dehors du visuel ça reste enmerdant car tu peux pas le réa ni échanger avec.
Et dernièrement j’ai été 100% invisible et inaudible, on faisait levent « tabasse monstre » et j’ai pu tuer tout les joueurs sans qu’il me voit, sans tricher ou quoi que ce soit j’étais simplement devenu invisible lors d’un temps de chargement.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
08 décembre 2018 à 07:50:06

Après avoir bien réfléchit et être retourné sur place, j'ai remarqué qu'il y avait un groupe de taupes minières avec des griffes et des lance roquettes.
Vu que les dommages étaient important et que j'étais en pacifique, je pense plutôt que c'était un bug qui n'a pas chargé complètement les taupes minières et d'ailleurs le genre de coups que je recevais ressemblais bien à ce que font ces taupes minières luminescentes au niveau 40.
D'ailleurs un peu partout dans le jeu on reçoit des coups lorsqu'on se déplace, en fait j'ai l'impression que le serveur se trompe de client et t'envoie des dommages destinés à un autre. Ce doit être le même genre de bug qui t’empêche de causer des dommages parfois ou rend invulnérable.
Jusqu'à la dernière mise à jour on avait aussi parfois des sons (coups de feu) très fort qui ne nous étaient pas destinés.
J'ai bien l'impression que le serveur se mélange les pinceaux et attribue un dommage ou une action à quelqu'un d'autre.
Ja'i aussi parfois le son du tiroir caisse et des point d'XP qui m'arrivent sans aucune raison (je ne suis pas en groupe), c'est rare, mais ça arrive.

gruecorrado
gruecorrado
Niveau 16
08 décembre 2018 à 08:43:05

Moi ça m'arrive quasi tout les jours et je sais à 100% que c'est des mobs invisible.
As tu eu la notif d'attaque de joueurs?
Sinon c'est sur que c'est des mobs qui on mal spawn, qu'on arrive parfois à tuer en donnant des coups dans le vide en moonwalk :-d

rondo13800
rondo13800
Niveau 25
08 décembre 2018 à 11:10:20

Oui,ça m'arrive aussi de temps en temps

rondo13800
rondo13800
Niveau 25
08 décembre 2018 à 11:18:03

Je reçois des dégâts en me déplaçant ou par des mobs invisibles.J'ai une pièce d'armure avec caméléon et des fois je reste invisible assez longtemps même sans être en furtif(en courant par exemple).Et en furtif,je ne vois plus le viseur de mon arme(c'est pénible).Quand je joue avec des potes,je les vois souvent complètement à poils ou pas du tout

Soulblak
Soulblak
Niveau 10
08 décembre 2018 à 11:47:32

Le 08 décembre 2018 à 07:50:06 kukipett a écrit :
D'ailleurs un peu partout dans le jeu on reçoit des coups lorsqu'on se déplace, en fait j'ai l'impression que le serveur se trompe de client et t'envoie des dommages destinés à un autre. Ce doit être le même genre de bug qui t’empêche de causer des dommages parfois ou rend invulnérable.

Je ne pense pas... Dans Skyrim, par exemple, ça arrive aussi de se prendre des dégâts quand tu passes, un peu trop vite, sur des os au sol, et j'ai l'impression que c'est la même chose dans ce Fallout 76.
(Je joue aussi a Fallout 4, en ce moment et ça m'arrive aussi d'avoir ce "coup" pris sans que personne ne soit au alentour de moi )

Juste un bug de physique du moteur, pour moi.

Message édité le 08 décembre 2018 à 11:48:25 par Soulblak
Sniper62430
Sniper62430
Niveau 4
08 décembre 2018 à 15:41:39

J'ai eut le même problème que vous sauf que perso 1 je me suis fait attaqué au laser et 2 sa venait de tout les côtés même du sol parfois comme si j'étais au centre d'une sphère de protectron .
S'était avant la MAJ lors de mon premier C.A.M.P

RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
Niveau 20
08 décembre 2018 à 16:01:09

La dernière fois, j'ai eu dégradation de ma santé toutes les secondes dans une zone du début. Le truc de la laiterie en hauteur à côté du pont. 0 maladie et 0 radiation aux alentours. C'est comme si j'avais une personne à côté de moi qui me faisait perdre ma santé mais sans me frapper, j'ai du courir sur 3 km avant que cela s'arrête. Il y a juste eu un moment ou cela s'était arrêté puis reparti de plus belle.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
08 décembre 2018 à 19:25:13

Le 08 décembre 2018 à 11:47:32 Soulblak a écrit :

Le 08 décembre 2018 à 07:50:06 kukipett a écrit :

Je ne pense pas... Dans Skyrim, par exemple, ça arrive aussi de se prendre des dégâts quand tu passes, un peu trop vite, sur des os au sol, et j'ai l'impression que c'est la même chose dans ce Fallout 76.
(Je joue aussi a Fallout 4, en ce moment et ça m'arrive aussi d'avoir ce "coup" pris sans que personne ne soit au alentour de moi )

Juste un bug de physique du moteur, pour moi.

Non c'est pas du à un problème de physique, ces bugs là je les connais bien et ils ne t'envoient pas de roquette en pleine figure.
Dans Skyrim tu pouvais te faire tuer par une table enragée ou un squelette vengeur et marchant dessus à cause du moteur physique mal implémenté.
Mais là c'est différent, soudain même si tu ne bouges pas tu te prend un dommage venu de nulle part.
C'est ce qui me fait penser que parfois des mobs restent immatériels parce que leurs assets n'ont pas été chargés chez le client, mais le serveur lui les voit et crée une attaque et des dommages.

Il faut bien savoir qu'en multi, le serveur régit tout ce qui est AI et gestion des attaques et des dommages, mais tout ce qui est modèles, textures, sons, bref tout ce qui est visible et audible est géré exclusivement par le client.
Ce qui fait que lorsque le joueur se déplace, le client doit générer les ennemis que le serveur lui indique comme présents, mais si le message du serveur n'arrive pas à temps, le client ne précharge pas les données et il y a juste l'AI géré par le serveur qui fonctionne et réagit comme si tout était normal.
Alors on a des ennemis immatériels seulement représentés par les coups que le serveur donne l'ordre de donner.

C'est un problème de synchronisation entre le serveur et le client, en fait le client ne confirme pas qu'il a bien tout chargé et le serveur n'a aucun moyen de le savoir et réagit comme si tout était normal.
Ça économise du trafic client-serveur, mais ça laisse la porte ouverte à ce genre de problème.

rondo13800
rondo13800
Niveau 25
08 décembre 2018 à 20:00:13

Sinon,j'ai eu aussi le bug des pv qui diminuent rapidement,sans ennemi,radiations,mutations et sans subir de coups.Et aucun soin ne peut résoudre ce pb(stimpak ou autre).La seule solution,c'est déco-reco

gruecorrado
gruecorrado
Niveau 16
08 décembre 2018 à 20:29:45

Tu peut tuer les mob invisible mais c'est pas facile, tu back en donnant des coup au cac et tu verra l'Xp s'afficher

rondo13800
rondo13800
Niveau 25
08 décembre 2018 à 20:37:46

Les mobs invisibles,c'est pas un pb.Tu vois de toute façon sur ton écran que tu reçois des coups.Comme tu l'as dit,tu vas au CAC et tu frappes ou tires à l'aveugle ou bien tu fuis.Mais la vie qui diminue rapidement(comme si tu avais le sort nécrose) tel un compte à rebours,t'oblige à déco(à moins que tu veuilles gaspiller tous tes soins)

La vidéo du moment