CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explications aptitudes

linpertinent
linpertinent
Niveau 4
26 novembre 2018 à 21:09:15

Bonjour. Quelq un pourrait m expliquer en details le fonctionnement des aptitudes et des cartes parce que j y comprend rien.
Apparement on prendrais 1.jeux de cartes tous les 2 lvl jusqua au lvl 10. Puis 1 jeux tous les 5 lvl.
Alors deja il y a combien de cartes par jeux ?
Je suis lvl 12. J ai 12 cartes dans mes competences.
15 cartes en stock. Et 36 cartes quand j obtiens un point quand ya ecris pick a perk j ai le choix parmis ces 36 cartes (dont je ne sais pas d ou elles sortent.) Et les 15 en stock.
Alors si on calcule 4 cartes par jeu . Donc 1 jeu a lvl 1. 5 jeux a lvl 2.4.6.8.10. . Sa fait 6 jeux donc 4x6=24 cartes dont je selectionner 12 cartes dans mes competences . On va dire qu il m en reste 12 en stock mais non utilise.
Qu est ce que c est ces 36 cartes qu il me propose quand je suis dans perk a pick quand j ai gagner un level.
Dsl.c est un peu technique mais je suis curieux et leur systeme est un peu complexe. Et je parle meme pas d autres parametres dans les cartes que je comprend pas trop

MrKon
MrKon
Niveau 3
26 novembre 2018 à 21:17:32

Pourtant ceci est assez simple:
Tout les 5 niveaux tu débloqué un paquet de carte(de 5 cartes) qui tu pourra mettre sur tes caractéristiques.
A chaque fois que tu va augmenter un point de caract (exemple:la force) tu pourra équiper une carte supplémentaire dans cette branche(limité à 15 au max)
Ensuite tu débloque automatiquement des cartes il me semble à chaque augmentation du niveau de la caractéristique.

linpertinent
linpertinent
Niveau 4
26 novembre 2018 à 21:28:04

Ensuite tu debloque automatiquement des cartes ..... pas compris

linpertinent
linpertinent
Niveau 4
26 novembre 2018 à 21:30:25

Sa veut dire je met une carte force. J obtien une carte force automatiquement en plus etc etc pr toute les competences ? Se qui serait mes 36 cartes supplementaire ?
Et on gagne 1 paquet tous les 5 lvl a partir du 10. Mais de 1 a 10 on debloque combien ?
Ya le paquet de base deja a lvl 1 dans l abri il me semble ...

TheIrishBee
TheIrishBee
Niveau 6
26 novembre 2018 à 21:57:42

Du coup c'est faux, j'ai demandé à d'autres joueurs sur un topic que j'ai fais tout à l'heure et j'ai testé.

Tu débloques 1 point à mettre dans la catégorie que tu souhaites, et tu peux ensuite faire défiler les filtres afin de sélectionner ta catégorie ou afficher toutes les cartes déblocables.

Ça donne par exemple :

Je monte d'1 level -> je prends la stat Force ( S ) -> je choisis une carte ( mais pas obligatoirement en force ) en faisant défiler avec L1/R1 ou LB/RB

Je remercie les joueurs qui m'ont répondu tout a l'heure de m'avoir fait découvrir cela ^^

gruecorrado
gruecorrado
Niveau 16
26 novembre 2018 à 22:14:33

Oui c'est bordélique les carte c'était plus clair sur le 4, pour resumer comme tu dis tu débloque un pack de carte tout les 5 niveau,
Sache que de toute façon tu débloquera toute les carte une fois haut level.
L'important c'est les points que tu mets en S.P.E.C.I.A.L

Tu as du remarquer que lorsque tu as 2 cartes tu peux les augmenter, voila pas facile à expliquer

[Metro]
[Metro]
Niveau 10
26 novembre 2018 à 22:20:00

Et on gagne 1 paquet tous les 5 lvl a partir du 10. Mais de 1 a 10 on debloque combien ?

Les paquets tu en reçois aux lvls 4, 6, 8, 10 et ensuite aux lvls 15, 20, 25, 30... :hap:

Pour les cartes parmis lesquelles tu peux en choisir une à chaque lvl up elles sont simplement liées à ton lvl. Chacune de ces cartes à un prérequis de niveau, un peu comme les skills dans un MMO quoi :hap:

Donc une fois au niveau 50, de base, tous les joueurs ont les mêmes cartes sauf pour celles des paquets qui sont aléatoires et là c'est en fonction de ta chance. :hap:

linpertinent
linpertinent
Niveau 4
26 novembre 2018 à 22:33:45

J etais avec quelq un taleur qui a debloquer un paquet de carte au lvl 11

linpertinent
linpertinent
Niveau 4
26 novembre 2018 à 22:36:32

Le probleme c est que je n attribue pas les points en fonction de la competence mais en fônction des cartes que je recois.

linpertinent
linpertinent
Niveau 4
26 novembre 2018 à 22:40:12

Tu obtien 1 paquet a lvl1 dans l abris.
Znsuite un paquet tous les 2 lvl jusqua lvl10. ( 2/4/6/8/10 ).
Ensuite 1 paquet tous les 5 lvl (15/20/25/30 etc)
Mais moi je suis lvl 12 j ai 12 carte dans mes competences, 15 cartes en stock et 36 cartes que je peut choisir quand je monte un level ( avec l ecran perk a pick je selectionne une categorie puis je fais defiler j en est 36 qui ne sont ni celle deja attribuer ni celle en stock)

linpertinent
linpertinent
Niveau 4
26 novembre 2018 à 22:54:35

Et je comprend pas d ou sorte ces 36 cartes

Sunakau
Sunakau
Niveau 29
26 novembre 2018 à 23:00:06

Si je ne dis pas de bêtise, on débloque des cartes à chaque lvl up. Une fois débloquées, ces cartes restent toujours disponibles à l'achat pour les prochains lvl indépendamment de si tu les a déjà achetées une fois ou non.

...Bon, je ne sais pas si j'étais clair du coup je refais une autre formulation :

En gros, au moment de choisir une nouvelle stat, on te propose de nouvelles cartes, en plus de toutes celles que tu as déjà débloquées (mais pas forcément achetée) lors des lvl up précédents.

Donc d'une certaine façon tu as d'un côté les cartes débloquées qui te seront proposées à chaque lvl up (tu peux acheter plusieurs fois la même carte) et d'un autre côté tu as les cartes que tu as réellement acheté, qui sont modifiables à tout moment.

A cela il faut donc ajouter les cartes que tu obtiens dans les paquets, et le compte et bon normalement.

Message édité le 26 novembre 2018 à 23:01:33 par Sunakau
linpertinent
linpertinent
Niveau 4
27 novembre 2018 à 00:04:13

Jvien de calculer si j ai 36 cartes suplementaire hors du stock hors des utiliser et hors des paquets. Sa ferait 3 cartes par lvl ... 12 lvl et 36 cartes = 3 cartes par lvl

linpertinent
linpertinent
Niveau 4
27 novembre 2018 à 00:05:55

Et si on prend 3 cartes par lvl. Comment sont elles choisis ? En fonction des pts equiper ? Des cartes choisis ? Ou completement aleatoirement

[Metro]
[Metro]
Niveau 10
27 novembre 2018 à 00:12:58

Ce n'est pas un nombre fixe et ce n'est pas à chaque lvl. :hap:

Les cartes ont simplement un certain prérequis de lvl et quand tu atteint ce lvl tu déverrouilles ces cartes.

Par exemple : " Cartouchière " et " Dénicheur de trésors " sont des cartes lvl 22, donc quand tu passeras lvl 22 ces 2 cartes vont s'ajouter à ton stock de 36 là et tu pourras les prendre lors d'un lvl up.

linpertinent
linpertinent
Niveau 4
27 novembre 2018 à 00:35:52

:hap: je pense que tu a raison metro

linpertinent
linpertinent
Niveau 4
27 novembre 2018 à 00:39:58

:lol: Tu a taper dans le mille metro je te decerne la palme d or :merci:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
27 novembre 2018 à 07:49:53

Pour résumer de façon claire :

A chaque niveau tu gagnes une carte en choisissant ton point de SPECIAL, mais tu n'est pas obligé de prendre une carte qui correspond au SPECIAL que tu as choisi.
Chaque SPECIAL peut monter jusqu'à 15, mais au max 50 points à distribuer.
Dans l'abri tu reçoit un pack de cartes, puis en plus de la carte du niveau, tu reçois des autres packs aux niveaux 2/4/6/8/10/15/20/25/30/35/40/45/50/55/etc....
Depuis le niveau 50 plus de points de SPECIAL, mais on continue de recevoir des cartes comme avant.

Certaines cartes ne peuvent être équipées qu'à partit d'un certain niveau, mais tu ne peux pas choisir une telle carte si tu n'as pas le niveau, par contre tu peux en recevoir une dans un pack cadeau.

Message édité le 27 novembre 2018 à 07:51:36 par Kukipett
linpertinent
linpertinent
Niveau 4
27 novembre 2018 à 08:13:19

Je pense que tu te trompe kukipett.
Je suis lvl 12 j ai 63 cartes.
Selon toi sa ferais 6 pack de cartes
(lvl 1.2.4.6.8.10) =6 pack de 5 =30 cartes
+1 carte par niveau = 12 lvl =12 cartes
Sa fait 42. Or j en est 63.
C est metro qui a raison je pense du moin sa theorie tient debout.
On obtient un jeu a lvl 1.2.4.6.8.10.puis tous les 5lvl.
Puis on obtient des cartes selon le lvl
Ex: 2 cartes lvl 8. 3 cartes lvl 12 etc etc.
Qui sont utilisable directement au lvl up
(Elles ne sont pas verrouiller en attente du lvl up correspondant a la carte) :gne:

linpertinent
linpertinent
Niveau 4
27 novembre 2018 à 08:20:53

Apres je me demande de quoi sont composer les cartes des paquets.
Etant donner qu on recoit jamais une cartes inutilisable avec le lvl actuel au moment ou on la recoit.
Je pense qu on recoit un jeu de cartes aleatoire contenant des cartes de lvl inferieur ou egal a celui du joueur au moment ou il les recois
( et non pas au moment ou il les ouvrent car sinon ex: je recois 5 paquet j attend de les ouvrir 20 lvl plus tard. Je vais recevoir un plus grand pourcentage de cartes hautes que si je les avait ouvert au moment ou je l ai recu).