CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de compétence

Bois_Hurle
Bois_Hurle
Niveau 3
28 novembre 2018 à 17:56:50

Bonjour à tous !

Voilà, je viens vers vous aujourd'hui, et étant un vieux de la vieille des anciens Fallout (depuis le 2) - j'ai une questyion concernant ce système de perks où ils ont mit des cartes.

En fait, de ce que j'ai compris, on gagne des paquets au debut, puis tous les 5 niveaux etc .. Ca ok !

En revanche, rien n'est précisé sur ces cartes et sur leur probabilité justement : est-ce que tous les joueurs, sans exception, vont gagner les mêmes cartes ?

En gros, est-ce que Jean Kevin, niveau 5 qui a gagné par exemple la compétence cannibale (au hasard hein), est-ce que son ami de jeu Kikoololdu95 va également avoir cette carte au niveau 5 ? Ou bien il est sucéptible d'en avoir d'autre ?

En fait je demande ça car, d'après ce que j'ai pu voir à peu près, les cartes sont totalement aléatoire quand on les gagne. Ce qui veut dire que un mec qui joue par exemple + sur la furtivité, aura peut être des cartes moisie au niveau des perks dans cette branche, alors qu'il aura de bonnes cartes dans la branche Force alors que celle-ci il s'en fout (par exemple hein) ce qui déséquilibrerait grandement le jeu quand même non ? Je trouve ça vraiment dommage comme système, de se reposer sur du harsad ....

D'autant plus que le PGi ne mentionne pas le jeu de hasard dedans, alors que si le système est comme ça, il est clairement dans le jeu de hasard, que Bethasda le veuille ou non :/

Par exemple, quelqu'un qui n'a pas de chance, peut se voir être à la fin du jeu sans pour autant avoir les cartes qui l'interesse le plus n'est ce pas ?

Vous trouvez pas ça assez stupide comme système ? (si bien spur, les joueurs gagnent des cartes différents hein) - car si on veut up au niveau 3 par exemple la compétence crochetage, mais quand gagne jamais cette carte, par manque de chance, ben c'est mort quoi non ?

Merci de vos réponse, j'ai cherché mais j'ai rien trouvé qui parlait des probabilité de gains etc donc je me suis permis de créer ce topic.

Merci à vous les amis

Bois_Hurle
Bois_Hurle
Niveau 3
28 novembre 2018 à 18:12:01

Personne n'a la réponse ? snif

Jora78g
Jora78g
Niveau 20
28 novembre 2018 à 18:14:44

Les cartes dans les paquets sont aléatoires,les nouvelles cartes que tu gagnes a chaque niveau ne sont pas aléatoire mais tu les débloque en montant de niveau

Exemple : au nv 10,tu gagnes la carte cannibale,carte steampack etc ..

Et ça c'est la même chose pour tous les joueurs

Bois_Hurle
Bois_Hurle
Niveau 3
28 novembre 2018 à 18:19:23

Du coup, c'est mal foutu tu trouves pas ?
On peut passer 100 heure de jeu sans jamais pouvoir avoir la perk avec laquelle on veut jouer ....
Du coup ça devient un jeu de hasard, au même titre que les lootbox de EA sur Battlefront 2, sauf que là on peut que s'en remettre à sa chance, sans payer quoi que ce soit, mais également en passant potentiellement toute sa vie sans jamais avoir la perk souhaitée ...
Je trouve ça inégale et dommage, Bethesda doit mettre un logo jeu de hasard derrière la pochette alors, car on est clairement dedans :)
Punaise le décéption pour les malchanceux comme moi, horrbile.

Seyriel
Seyriel
Niveau 22
28 novembre 2018 à 18:43:35

Le 28 novembre 2018 à 18:19:23 Bois_Hurle a écrit :
On peut passer 100 heure de jeu sans jamais pouvoir avoir la perk avec laquelle on veut jouer ....
Du coup ça devient un jeu de hasard, au même titre que les lootbox de EA sur Battlefront 2, sauf que là on peut que s'en remettre à sa chance, sans payer quoi que ce soit, mais également en passant potentiellement toute sa vie sans jamais avoir la perk souhaitée ...
Je trouve ça inégale et dommage, Bethesda doit mettre un logo jeu de hasard derrière la pochette alors, car on est clairement dedans :)

A chaque level jusqu'au 50, tu peu choisir une perk indépendament du point dans laquel tu dépense ton SPECIAL ( par exemple tu peu mettre un point en force et choisir une perk intel ). Donc si tu veux une perk, normalement tu pourra l'avoir si tu as prévu ton build un minimum à l'avance, et tu n'as en théorie pas besoin de chance ! :) ( il ya des sites avec la liste des perk, normalement tu devrais pouvoir trouver ton bonheur et ne pas être frustrer :D )

Ahahahah26
Ahahahah26
Niveau 6
28 novembre 2018 à 18:45:26

Le 28 novembre 2018 à 18:19:23 Bois_Hurle a écrit :

Détrompe toi, cela n'arrive jamais. Sinon j'aurai laché le jeu également. Là tu n'est pas du tout soumis à ce "hasard" il est très simple d'avoir le build désiré.

chiasse-supreme
chiasse-supreme
Niveau 76
28 novembre 2018 à 18:50:50

c'est à moitié vrai, malgré que vous chopez pas la carte que vous voulez dans le paquet vous pouvez l'avoir dans le point spécial dépensé (vous pouvez choisir n'importe quelle carte)

Mais si vous voulez (par exemple) le perk dur en affaire, il faut un certain niveau pour l'avoir..., il y'a des conditions pour débloquer une carte.... (ça s'applique sur la carte aléatoire....)

Seyriel
Seyriel
Niveau 22
28 novembre 2018 à 18:52:26

Le 28 novembre 2018 à 18:50:50 chiasse-supreme a écrit :
c'est à moitié vrai, malgré que vous chopez pas la carte que vous voulez dans le paquet vous pouvez l'avoir dans le point spécial dépensé (vous pouvez choisir n'importe quelle carte)

Mais si vous voulez (par exemple) le perk dur en affaire, il faut un certain niveau pour l'avoir..., il y'a des conditions pour débloquer une carte.... (ça s'applique sur la carte aléatoire....)

Oui mais si tu te renseigne et que tu sais a quel level la carte est dispo, il n'y a plus de probleme ! ( au pire moi chaque 2 level je mate toute les cartes pour être sur ^^ )

Bois_Hurle
Bois_Hurle
Niveau 3
28 novembre 2018 à 18:58:37

Hmm je vois les amis ... J'ai eu peur sincèremment !
Mais comme j'ai cru comprendre que pour passer une carte niveau 2, fallait l'avoir en double, ben si t'as jamais la carte en double ben ... T'auras jamais la perks au niveau max :) (c'est surtout pour le crochetage que ça pose problème, je suis obséder par le crochetage, si je passe devant un crochet que je peux pas ouvrir je tourne de l'oeil et je me met en position foetus)

J'espere vraiment ne pas avoir a atteindre le level 189 pour avoir les capacités au maximum :rire:

chiasse-supreme
chiasse-supreme
Niveau 76
28 novembre 2018 à 19:03:09

Le 28 novembre 2018 à 18:58:37 Bois_Hurle a écrit :
Mais comme j'ai cru comprendre que pour passer une carte niveau 2, fallait l'avoir en double, ben si t'as jamais la carte en double ben ... T'auras jamais la perks au niveau max :) (c'est surtout pour le crochetage que ça pose problème, je suis obséder par le crochetage, si je passe devant un crochet que je peux pas ouvrir je tourne de l'oeil et je me met en position foetus)

J'espere vraiment ne pas avoir a atteindre le level 189 pour avoir les capacités au maximum :rire:

une fois que t'as la carte tu peux l'augmenter à chaque niveau (il sera compté comme un carte choisis lorsque tu dépense un point spécial)

Seyriel
Seyriel
Niveau 22
28 novembre 2018 à 19:05:56

Le 28 novembre 2018 à 18:58:37 Bois_Hurle a écrit :

Pour le crochetage je ne sais plus exactement. Mais c'est pas ds doubles pour crochetage et piratage. Tu aura une carte crochetage novice ( ou un truc du genre ) puis crochetage expert et enfin maitre crochetage ( ou similaire ) j'ai eu la derniere au level 40 ! Le crochetage est une carte perception il me semble, il te suffira juste de vérifier et de les prendre au fur a mesure :).

Pour ce qui est des autre perk que tu peu avoir jusqu'a 5 fois poiur certaine, il te suffit si elle est déja débloquer, de retourner dans la stats associé a la perk et de prendre une nouvelle fois la carte, tu n'es pas limité a une fois et tu peu donc la prendre autant de fois d'affilé que tu en as envie !

LeFricAzur
LeFricAzur
Niveau 8
28 novembre 2018 à 19:11:41

En réalité la plupart des cartes que tu utilisent dans ton build ou "deck" sont des cartes que tu choisis toi même. Tu choisis une stat Special a chaque niveau + 1 perk au choix parmis ce qui est dispo dans la stat que tu augmentes.
La plupart des atout deviennent accessibles uniquement à partir d'un certain niveau donc ca peut valoir le coup de jeter un oeil à la liste de reperer les atout qui t'interessent vraiment, et à partir de quel niveau ils sont accessibles
http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_76_perks
Les paquet aléatoires, c'est plus un bonus en fait, avec un peu de chance tu tombe sur une carte que tu voulais ou que tu peux upgrader et ca te fait avancer un peu plus vite.

Mais le systeme est quand même assez mal foutu et compliqué à prendre en main.
Ils vont mettre quelques trucs à jours dessus bientôt mais je suis toujours pas hyper convaincu

Bois_Hurle
Bois_Hurle
Niveau 3
28 novembre 2018 à 19:12:10

Ah ok chiasse-suprême (joli pseudo au passage) - j'y vois plus clair désormais .
Merci également à Seyriel pour les infos, ça me rassure beaucoup, je vais essayer de voir ça car c'était pas vraiment bien exploqué toute cette histoire ...
hâte de voir les autres perks disponible, j'irais voir sur le site :)

La vidéo du moment