Bonjour à tous !
Voilà, je viens vers vous aujourd'hui, et étant un vieux de la vieille des anciens Fallout (depuis le 2) - j'ai une questyion concernant ce système de perks où ils ont mit des cartes.
En fait, de ce que j'ai compris, on gagne des paquets au debut, puis tous les 5 niveaux etc .. Ca ok !
En revanche, rien n'est précisé sur ces cartes et sur leur probabilité justement : est-ce que tous les joueurs, sans exception, vont gagner les mêmes cartes ?
En gros, est-ce que Jean Kevin, niveau 5 qui a gagné par exemple la compétence cannibale (au hasard hein), est-ce que son ami de jeu Kikoololdu95 va également avoir cette carte au niveau 5 ? Ou bien il est sucéptible d'en avoir d'autre ?
En fait je demande ça car, d'après ce que j'ai pu voir à peu près, les cartes sont totalement aléatoire quand on les gagne. Ce qui veut dire que un mec qui joue par exemple + sur la furtivité, aura peut être des cartes moisie au niveau des perks dans cette branche, alors qu'il aura de bonnes cartes dans la branche Force alors que celle-ci il s'en fout (par exemple hein) ce qui déséquilibrerait grandement le jeu quand même non ? Je trouve ça vraiment dommage comme système, de se reposer sur du harsad ....
D'autant plus que le PGi ne mentionne pas le jeu de hasard dedans, alors que si le système est comme ça, il est clairement dans le jeu de hasard, que Bethasda le veuille ou non :/
Par exemple, quelqu'un qui n'a pas de chance, peut se voir être à la fin du jeu sans pour autant avoir les cartes qui l'interesse le plus n'est ce pas ?
Vous trouvez pas ça assez stupide comme système ? (si bien spur, les joueurs gagnent des cartes différents hein) - car si on veut up au niveau 3 par exemple la compétence crochetage, mais quand gagne jamais cette carte, par manque de chance, ben c'est mort quoi non ?
Merci de vos réponse, j'ai cherché mais j'ai rien trouvé qui parlait des probabilité de gains etc donc je me suis permis de créer ce topic.
Merci à vous les amis