CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Pertes de fps

Thedrifter
Thedrifter
Niveau 4
16 novembre 2018 à 09:00:29

Salut. Je sais pas pour vous mais chez moi, le jeu subit des grosses pertes de framerates. Genre vers l'aéroport au début, c'est pas très agréable, surtout quand t'es entouré de calcinés ! J'ai essayé d'aller dans les paramètres Nvidia, de baisser les ombres, de mettre tout en low, rien y fait. Pourtant j'ai un pc capable de faire tourner les jeux actuels au moins en "Haut". Là on peut pas dire que le jeu soit magnifique. Une solution ?

Bounty-deter20
Bounty-deter20
Niveau 10
16 novembre 2018 à 09:08:50

Sur console c’est pas pareil, sauf que nous on peut rien bidouille

usako78
usako78
Niveau 2
16 novembre 2018 à 09:17:02

Salut tu as essayé ça ?

https://www.jeuxvideo.com/news/956379/battlefield-v-hitman-2-fallout-76-un-driver-nvidia-game-ready-est-disponible.htm

https://www.reddit.com/r/fo76/comments/9wy70q/psa_how_to_disable_vsync_in_fallout_76/

J'avais le même problème, pour le moment ça s'est réglé avec les 2 liens

Nukie
Nukie
Niveau 13
16 novembre 2018 à 09:19:08

l'anti aliasing, passe le à 0, voir 4 et retire la sycro et ça devrais le faire.

Tetalysss
Tetalysss
Niveau 21
16 novembre 2018 à 09:41:34

Met le jeu en pleine ecran dans les options et/ou passe le jeu en moyen

Thedrifter
Thedrifter
Niveau 4
16 novembre 2018 à 10:15:46

Okay merci pour vos réponses. Je vais essayer d'enlever le vsynch et l'anti aliasing pour voir ! J'espère que ça va marcher ^^

Lombax8614
Lombax8614
Niveau 10
16 novembre 2018 à 10:29:57

J'ai exactement les même problèmes je pensais que c'était les serveurs ^^
Merci pour les conseils !

true-crime-nyc
true-crime-nyc
Niveau 10
16 novembre 2018 à 10:32:53

Sur la bêta j’ai eux le même soucis en ultra,je droppais sévère,
et sur la one x même chose à certain endroit de gros freeze.

Thedrifter
Thedrifter
Niveau 4
16 novembre 2018 à 10:53:46

J'ai enlevé donc la vsync et ça rame un peu moins. Je n'ai pas activé mon fps donc je ne peux pas vous dire exactement, mais disons que mes drops de framerates sont acceptables pour le moment. Merci pour vos conseils et j'espère que ça pourra être utile à certains qui seront dans le même cas !

lashall143
lashall143
Niveau 1
16 novembre 2018 à 12:18:44

hello, je sais sa a rien a voir mais je voulais savoir comment lié mon compte bethesda a steam svp?

Mr-Ronsard
Mr-Ronsard
Niveau 21
16 novembre 2018 à 12:56:34

Perso j'ai modifié pleins de trucs dans le fichier.ini mais même avec sa ya toujours des moments ou sa drop.
Parfois c'est du au jeu est sont manque d'optimisation, c'est pas trop grave et ça peu etre fix par la suite...et parfois c'est du à une mauvaise connection, ça m'arrive souvent le soir avec Free qui bride le débit; je vois des mobs se téléporter tout ça.

FilzarFR
FilzarFR
Niveau 10
16 novembre 2018 à 13:35:23

Quand je joue en Ultra , c'est litéralement injouable . J'ai remarqué que quand je jouai et que mes fps tombaient , mon disque était prit à 99% ( selon le gestionnaire des tâches).

En Low , c'est impec : 60 fps constant , pas un freeze , pas un lag .
(En plus à part les textures baveuses et les ombres en pixel c'est toujours aussi beau , ptdr les critiques :) )

Donc bon je pense que le soucis vien de moi . Je vais me procurer un SSD prochainement je ferai mon retour ici :)

PLSDeter07
PLSDeter07
Niveau 10
16 novembre 2018 à 14:26:20

En plein écran ça a résolu mes soucis perso

SapiensToLudens
SapiensToLudens
Niveau 7
24 novembre 2018 à 15:20:27

Bonjour,

Ça fait plusieurs heures que j’essaie de régler mes problèmes de chute de framerate sans succès et je ne sais plus trop quoi faire...
- J'ai la dernière version du pilote Nvidia
- J'ai désactivé la vsync dans le fichier ini
- J'ai désactivé la vsync sur le panel Nvidia et forcé le "Processeur graphique de rendu OpenGL" a utiliser ma carte, comme j'avais vu ce conseil sur le reddit du jeu
- En Ultra ou en Low, en Fullscreen ou en Fenetré sans bordure, rien ne change

Config:
- Intel 7700k 4.20 GHz
- GeForce GTX 1060 3GB
- 8 GO de ram

Je n'ai évidemment pas de problème a faire tourner d'autres jeux récents en Ultra (Kingdom Come).

Le pire c'est que 90% du temps le jeu tourne très bien, même en ultra j'ai +60 fps, mais quand je fais des tours sur moi-meme un peu vite, ou dés qu'il y a un pack d'ennemis un peu conséquent ou que j'arrive dans une zone avec pas mal de truc à charger (par exemple l'aéroport), c'est la grosse cata ça tombe, parfois jusqu'à moins de dix, voir le jeu freeze carrément quelques secondes.

Le seul truc que je vois maintenant c'est essayer de le réinstaller sur mon ssd plus que sur mon hdd, mais si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues... (arrêter de jouer ou attendre les mises à jours ne sont pas des idées qui m’intéressent :noel: )

SapiensToLudens
SapiensToLudens
Niveau 7
27 novembre 2018 à 11:51:12

Désolé pour le up mais toujours pas d'autre idée ?

Par ailleurs des gens savent si je peux faire autrement que réinstaller entièrement le jeu pour le déplacer sur mon ssd ? Je vois aucune option de déplacement dans l'appli Bethesda...

Djpoxter
Djpoxter
Niveau 25
29 décembre 2018 à 13:05:34

Bonjour tu fait couper coller sur ton ssd ,ensuite tu désinstalle ton jeu de base et après tu fait installer et l'emplacement de la ou tu la coller et tu aura juste la préparation des fichiers qui se fera ,voila

munsterziboy
munsterziboy
Niveau 8
29 décembre 2018 à 13:20:09

Le 16 novembre 2018 à 09:17:02 usako78 a écrit :
Salut tu as essayé ça ?

https://www.jeuxvideo.com/news/956379/battlefield-v-hitman-2-fallout-76-un-driver-nvidia-game-ready-est-disponible.htm

https://www.reddit.com/r/fo76/comments/9wy70q/psa_how_to_disable_vsync_in_fallout_76/

J'avais le même problème, pour le moment ça s'est réglé avec les 2 liens

Les drivers en général ça sert juste à rien si ce n'est foutre un peu plus la merdaille...
Désactiver VSync permet juste de unluck le framerate et virer la latence apportée par VSync.

Le problème vient toujours du fait (depuis F4) que plus le framerate est faible et moins les composants PC sont sollicité.. Sur F4 il existait un mod qui permettait d'avoir une chance de corriger ça mais sur F76 ce n'est pas encore le cas...

Message édité le 29 décembre 2018 à 13:20:59 par munsterziboy
munsterziboy
munsterziboy
Niveau 8
29 décembre 2018 à 13:27:06

Le 27 novembre 2018 à 11:51:12 SapiensToLudens a écrit :
Désolé pour le up mais toujours pas d'autre idée ?

Par ailleurs des gens savent si je peux faire autrement que réinstaller entièrement le jeu pour le déplacer sur mon ssd ? Je vois aucune option de déplacement dans l'appli Bethesda...

Oui il te suffit de copier le dossier complet du jeu actuellement installé sur HDD...
Tu le places dans un endroit à part du launcher BS.
Tu désinstalkles le jeu ainsi que le launcher BS.
Tu réinstalles BS de préférence sur ton SSD
Tu relances l'installation/DL du jeu.
Tu stop le téléchargement.
Tu fermes le launcher.
Tu vas dans le nouveau repertoir d'installation du jeu. tu supprimes le tout et tu déplaces le dossier original du jeu que tu as copier au préalable.
Tu relances le launcher et il fera une vérif (un peu longue tout de même/30mns environs) et le tour et joué.
Tu peux supprimer le dossier du jeu que tu avais copier

Cependant pour els problèmes de performances, c'est lié à ce que j'ai affirmé, te poses pas de question... Le souci vient de ça et pas autre chose. Imposible à corriger pour le moment et c'est bien propable que ça le soit jamais d'ailleurs...

J'ai replacé également mon jeu sur SSD et je n'ai aucun gain remarquable, ni même en chargement.

Djpoxter
Djpoxter
Niveau 25
29 décembre 2018 à 15:22:19

Moi j'ai effacé le launcher j'ai juste reverifier le jeu,c'est peut être pour ça que ma cg fait des drops de 0% a 100% quasi tout le temps

Djpoxter
Djpoxter
Niveau 25
29 décembre 2018 à 15:43:02

Voici ma confi i7 4770k gtx 1050 ti msi 16 go de ram ddr3
Je joue en moyen et visibilité fondu etc on peut les mettre a fond ou pas? J'ai fait toute les modif vsync désactivé lens flar profondeur etc a 0 au lieu de 1

La vidéo du moment